FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Undive Dark Sea Black Storm

Aller en bas 
+5
bennyb
coyoterebelle
julius357
keanu666
Lathan
9 participants
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:18

Je vous propose une petite revue de cette plongeuse fort sympathique.

Côté technique, on a :
- une boite de 45 mm de diamètre, 15.4 mm d'épaisseur et 50 mm corne à corne, en acier inoxydable 316 L poli
- une lunette tournante 120 clics, revêtement DLC noir et verre saphir
- une couronne vissée
- une valve à hélium (très pratique pour la plongée en baignoire Mr. Green  )
- une étanchéité à 500 m
- un mouvement Seiko NH35
- Un beau Super Luminova bleu pour les aiguilles et les index
- et 4 bracelets (un façon NATO noir, un caoutchouc noir aussi, un maille milanaise, et un cuir) dans le bundle Quickstarter
Le tout pour 400 Euros net de port

Commandée en Août 2017, reçue en Janvier 2018.
Première impression : c'est gros, ce n'est pas une montre de fillette. Ses dimensions imposantes font qu'elle occupe bien le poignet et son poids la fera difficilement oublier.
Deuxième impression : oh shiny ! Ca brille. Le boitier poli, les index cerclés métallisé, les points cardinaux de la lunette, renvoient allègrement le moindre rayon de soleil. Je ne m'y attendais pas, mais ce n'est pas désagréable du tout.

A l'usage, elle est confortable, lisible, et fait bien le job. Le mouvement est donné pour -20/+40 secondes (pas COSC clown ) et 41 heures de réserve de marche. C'est très convenable, pour cette gamme de prix.

Aujourd'hui, j'ai confronté la chose à son élément et vous en propose quelques images. Attention, il y a beaucoup de bleu Mr. Green

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 42002135505_381b378861_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 42184305614_c49230a848_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 41092361610_dda9792ff6_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 42184271514_aa87c84a27_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 42902474951_af44be1fd6_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 29030159588_0b77a0dc5f_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 42001842255_90b98b19e3_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 29030072088_feaf0c60e6_c

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm 28033708027_7ff4a807b3_c


Bilan :
Oui, l'esthétique n'est ni novatrice, ni révolutionnaire et lorgne de façon totalement assumé sur les "vieilles" Seiko.
Oui, il y a écrit PPofessional au lieu de Professional.
Oui, la lunette est un peu décalée et son repère n'est pas parfaitement aligné à midi.
Mais elle est plaisante à porter, a une présence certaine au poignet et fait très convenablement le job (donner l'heure  Smile ). Accessoirement, elle pourra aussi faire office de miroir de survie...

Pour finir, la page du fabricant :  undivewatches.com/dark-sea-500m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:33

Pas du tout mon truc... mais tu as l'air de vraiment l'apprécier malgré tout ces petits défauts! Donc feloches pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:44

Un boitier, une lunette, un style qui pioche un peu partout.
Mais comme le copain du dessus, si tu l'apprécies c'est le plus important.
Et pour le coup merci pour la revue et le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:54

Certes il y a du pompage mais le rendu n'est pas si mal.
Le moulin est bon, la fiche technique est sympa.
Par contre le PPofessional c'est juste abusé.
Après, elle fait le job comme tu dis.
Enjoy!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:40

julius357 a écrit:
[...]
Par contre le PPofessional c'est juste abusé.
[...]

Je ne vois PPas PPourquoi tu dis ça...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyJeu 21 Juin 2018 - 7:46

Excellent! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:54

Le cadran avec la faute a je pense ruiné à tout jamais la réputation de cette nouvelle marque...
pour l’anecdote, sur ebay un vendeur avait judicieusement placé les aiguilles de la montre pour cacher ce ppoblème...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:21

bennyb a écrit:
Le cadran avec la faute a je pense ruiné à tout jamais la réputation de cette nouvelle marque...
pour l’anecdote, sur ebay un vendeur avait judicieusement placé les aiguilles de la montre pour cacher ce ppoblème...

Très franchement, je crois que ça n'a pas ruiné que la réputation. Le site ne donne plus ces produits disponibles et la page facebook n'est pas actualisée depuis Octobre 2017.

Au bout du compte, il faut considérer qu'il s'agit d'une plongeuse sans grande prétention, bien finie, et l'usage dira si sa robustesse se justifie.
Pour le "PP", je trouve ça comique, et ce n'est pas une raison suffisante pour m'embêter avec le SAV.
Il ne nuit pas à l'allure générale et ça reste une plongeuse à 400 Roros, soit placée dans les premiers prix chez Seiko et pas du tout en concurrence avec SeaMasterDweller et consorts .

En plus, ça fait plaisir de faire partie d'un groupe très restreint d'heureux possesseur de Dark Sea Mr. Green

Après, l'honnêteté sur la Baie...
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:32

Je trouve au contraire que le fait que la marque soit moribonde juste après l'histoire du cadran de la honte plutôt révélateur Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:27

bennyb a écrit:
Je trouve au contraire que le fait que la marque soit moribonde juste après l'histoire du cadran de la honte plutôt révélateur Shit ...

Révélateur de quoi ?
De la nullité de l'assemblage ?
De la mauvaise qualité de l'ensemble ?
Ou que les retours pour cette coquille qui est passée au travers de leur contrôle qualité (si il y en a eu un) leur a sans doute coûté trop cher pour continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
gttac
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/04/2014

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptySam 23 Juin 2018 - 10:08

comme quoi ça tient à pas grand chose.
Chez Rolex une telle faute en ferai un  modèle encore 10 fois plus cher que les collectionneurs s'arracheraient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:50

Je pense que l'erreur à été de vouloir trop en faire (valve hélium et étanchéité 500m) plutôt que de ce concentrer sur un cadran plus originale et des finitions plus soignées...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:01

Super-Seb69 a écrit:
Je pense que l'erreur à été de vouloir trop en faire (valve hélium et étanchéité 500m) plutôt que de ce concentrer sur un cadran plus originale et des finitions plus soignées...

Je sais pas.
L'offre est très compétitive avec une Tissot Seastar 1000 par exemple.
Le design est assumé et revendiqué comme un "hommage" aux Seiko vintage. Le mouvement n'est pas un ETA mais un Seiko.
Il est évident que le cadran n'aurait jamais du être monté, mais les finitions sont très correctes. Les retours occasionnés ont du sans doute coûter un bras ...
Revenir en haut Aller en bas
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:03

Merci pour la revue, l'erreur "pp" est géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:53

https://www.kickstarter.com/projects/crafterblue/crafter-blue-hyperion-ocean-600m-professional-dive-watch?ref=nav_search&result=project&term=crafter%20

Réédition avec Sellita SW200 au lieu du Seiko pour environ 525 euros.
Revenir en haut Aller en bas
elmiros33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2009

BLACK - Undive Dark Sea Black Storm Empty
MessageSujet: Re: Undive Dark Sea Black Storm   BLACK - Undive Dark Sea Black Storm EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:55

Bonjour a tous
j'en ai achetée une en juillet mais je trouve trop grosse pour mon poignet 
Donc je la met en vente
Revenir en haut Aller en bas
 
Undive Dark Sea Black Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor black bay black vs omega sm 300 diver vs rolex OP 39
» Seiko Monster black & black modified
» Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date
» Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
» Black is Black ! DLC - PVD : Vos coups de coeur, envies et Wristshot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: