FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€

Aller en bas 
+14
Capii
Tof971
cannes86
Ga-L-Gus
Nozway
dm
madmerzhin
Doudou-GTi
whatsyourname
steph9288
vyxou
Skyranger
LUDOSTER
Fraktaal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fraktaal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:00

Bonjour chers FAMeurs !

Je suis actuellement à la recherche d'une première montre automatique pour un budget avoisinant les 1000€ mais malheureusement je suis perdu quand je vois le choix qui s'offre à moi et les montres qui me font rêver.
a
En effet, j'aime des styles de montres assez différents (Omega Speedmaster, IWC Portugaise, Patek Philippe Calatrava, Rolex Submariner etc)

Seulement je n'ai que 1000€ de budget.

Je compte m'orienter sur une montre élégante et habillée à porter avec des chemises, et si possible qui reste une valeur sûre qui se revend bien car mon objectif ultime reste la Speedmaster et que je serai amenée à la revendre pour acheter cette dernière, malheureusement

Sinon au niveau de la taille du boitier j'ai un petit poignet de 16.5 cm donc je pense m'orienter vers une taille de 38-39 mm, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:26

De la lecture : 

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Il y a aussi beaucoup de personnes ayant eu des demandes similaires dans ce sous forum, je t’invite à les consulter...

Tu nous donnes un diamètre et un tarif, ok. Plutôt sur cuir, là peu importe, un bracelet ça ce change... Après tu donnes beaucoup de style, mais qu’est-ce qui aurait ta préférence? Chrono, plongeuse, habillée, etc.

À prendre en compte que toutes les montres décotes, de -20 a - 50 % en moyenne les premières années, c’est aussi le cas des Rolex non professionnel dans l’ensemble. 

Si tu aimes les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako 2 à 200 euros : https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002d

Ou autres chez Orient Star :
https://forumamontres.forumactif.com/t210872-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-star-tome-2

Ou une Seiko Presage :
https://forumamontres.forumactif.com/t216231-owner-s-club-seiko-presage-sarb-sarc-sarx-sarw-tome-2

Ce qui te laisserais du budget pour continuer à mettre de l’argent de côté pour la Speedmaster.

Si tu découvre un peu l’horlogerie, il existe le marché gris (tu trouveras des explications en utilisant la fonction recherche), un exemple : 
http://www.mallofthewatch.com/fr/categorie-produit/omega-fr/page/3/
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:57

Perso j'irais voir chez Stowa, en diamètre 40. 
Pour 1000 € il y en a dans plusieurs styles, et même pas sûr que tu aies envie de la revendre ensuite.

(sinon pour info la Speed Pro c'est 42 mm)
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:02

Dans le style habillé et élégant pour ce budget ou un peu plus il ya Junghans et Nomos qui conviennent très bien! Smile en termes de revente Nomos est peut être un poil meilleur.

Les Max Bill et Meister de chez Junghans sont superbes avec leur style épurée tu devrais les essayer Wink

Voici la mienne:

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dsc02612

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dsc02613

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dsc02614


budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:17

Une speed reduced d'occas  en poussant un peu ton budget ou en attendant un peu de mettre de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:40

Oui pourquoi pas le marché de l'occasion, il y en a beaucoup rien qu'ici dans les PA, en super état, proche du neuf.
Au moins si tu comptes la revendre, tu ne perdras rien ou presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fraktaal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:16

Merci pour vos réponses !

Oui je pensais me diriger vers de l'occasion de toute manière.

J'ai déjà une chrono avec ma Tissot à quartz, je suis plus parti à la recherche d'une montre habillée mais je suis ouvert à toutes propositions?

Je lirais tes liens LUDOSTER, merci !

J'aime beaucoup ta Junghans vyxou, très beau modèle !

A vrai dire je pensais déjà à une speedmaster reduced mais je crois qu'il faut au moins 1800€ de budget ce qui m'est un peu hors de prix pour le moment (d'ailleurs à part la taille quelle différence avec la speedmaster originale? Je crois que le mouvement est différent, non?)

Je pars bosser, je vous répondrai jeudi (ou avant je l'espère, si j'ai un peu de réseau Crying or Very sad

Excellente soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:29

Des informations sur la Speedmaster reduced :

https://www.lesrhabilleurs.com/omega-speedmaster-automatic-reduced-nasa/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:40

Je plussoie la Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15436
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:20

J'allais dire trouver une Speed reduced aujourd'hui à moins de 1300/1500 c'est chaud 😔
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 0:18

Bonsoir,

Tu as déjà une Tissot. Si cette marque te plaît, pourquoi ne pas te laisser tenter par une Chemin Des Tourelles ? Je trouve que c'est une montre habillé et «classe».
Après, avec ton budget je pense en effet que tu auras pas mal de choix qui vont s'ouvrir à toi. Et comme dis plus haut si ton objectif est la SpeedMaster, peut-être ne pas mettre ton budget de 1 000e dans une montre, en acheté une a 200/300e et économiser pour la montre de tes rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:02

une seiko 5 (il y en a qui font habillé) et tu garde tes sous pour la speed car tu ne le regretteras pas (ni la petite 5 d'ailleurs...montres attachantes s'il en est)
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:44

Salut,

Moi ma remarque va peut-être sembler débile, mais si tu es dans une optique déjà de revendre pour atteindre ton graal, pourquoi ne pas tout simplement acheter un joli modèle à 200/250 euros et ainsi garder du budget pour plus tard un Speed ?

Si je dis ça c'est que je suis exactement dans la même situation que toi,  j'avais un bugdet de 1500 pour trouver ma première montre, mais une Rolex me fait de l'oeil. Ainsi pour garder des sous pour atteindre mon graal, je vais m'acheter une jolie Seiko Presage à 400 euros, et patienter un peu pour avoir ma Rolex  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:55

La revente c'est souvent une déception. Comme l'avis général, j'irais plus sur une montre à moins de 200€, que tu garderas en "toolwatch" pour préserver ta future speedmaster pro.

Oui, une pro qui fait officiellement 42mm mais en fait 40 en réalité car le boitier est asymétrique, sans parler du fait qu'elle à une ouverture de cadran réduite par la lunette tachymétrique. C'est portable même sur un poignet assez petit. Elle est plus belle que la reduced mais surtout au final mieux proportionnée, la reduced est une "petite grosse" avec son mouvement auto. Attention en revanche, la pro c'est un remontage manuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:14

une montre habillée à l'excellent rapport qualité /prix avec plusieurs combinaisons c'est l'Orient Bambino en particulier sur le site CW.
comme les autres cela te permettra de garder de quoi financer un peu plus tard une speed.
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:57

Je vais peut être faire grincer des dents avec ma suggestion mais si tu cherches une montre habillée et que tu aimes la Calatrava, la FC classic index me paraît être un bon choix 

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:04

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Pour en avoir côtoyé une pendant quelques mois au poignet d'un collègue, c'est une montre très sympas si tu aimes les cadrans simples, peu chargés...
Revenir en haut Aller en bas
Fraktaal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:00

Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive tout d'abord !

Selon l'avis général je devrais d'abord m'orienter vers des montres moins onéreuses pour économiser par la suite en vue d'acquérir la speed qui est mon objectif à long terme.

J'aime beaucoup la Orient Bambino , mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers quoi me tourner, j'aime beaucoup celle-ci posté par un FAMeur sur le topic dédié à Orient :

https://i.servimg.com/u/f62/18/82/86/83/img_6312.jpg

Il me semble que c'est celle-ci (dites moi si je me trompe) : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-2nd-generation-bambino-classic-automatic-fac00006b0-ac00006b-mens-watch-9318.html

Mais avec un bracelet différent, seulement je ne sais pas de quel type de bracelet il s'agit... si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool! 

Les aiguilles ont aussi été changées il me semble

D'un autre côté j'aime également beaucoup la Seagull 1963 de part son esthetique et le fait que ce soit une montre destinée à l'origine aux pilotes. Là encore il existe beaucoup de variations différentes si bien que je ne sais pas vers où me tourner. J'ai lu que la version de chez Watchunique avait quelques retours négatifs.

Pour la FC Classic Index, j'aime bien l'aspect épuré mais je la trouve un peu fade malheureusement...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:07

Oui ça à l'air d'être la bonne Orient Wink
Le bracelet est un "perlon": https://www.esprit-nato.com/fr/130-perlon-tresses-bracelets-montre

Attention, la Seagull est manuelle uniquement, et assez épaisse si elle doit passer sous une chemine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:36

Aucun problème pour passer la Seagull 1963 sous une chemise de mon côté. Et c'est une très belle montre bien désirable avec de nombreuses déclinaisons  thumright

EDIT : ah pardon, je n'avais pas vu que tu parlais de la faire passer via le père noël  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:11

Si la Seagull 1963 t’interesse, je te conseille de lire l’excellent post de damienT, c’est le premier message du tome 5 (que je ne peux pas citer car ce tome est désormais verrouillé) :
https://forumamontres.forumactif.com/t207989-seagull-1963-tome-5
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:38

Y porque no una Hamilton ? J'y pense car j'en porte une aujourd'hui...

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ 18062810
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:15

Parce qu'il est finalement parti sur l'idée de quelque chose de pas trop cher pour économiser pour sa Speed  Wink
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:09

Je pensais toujours au marché de l'occasion comme je disais un peu plus haut.
Pour un prix encore assez doux tu as autre chose qualitativement qu'une Orient, Swiss made, mouvement ETA, belles finitions.
Les Bambino sont jolies mais perso je n'irai plus chez eux, j'ai eu un fond transparent qui est tombé, pas de date rapide, mais c'est vrai c'est une montre à 100 balles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€   budget - Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:39

Ah ok ! Mea culpa alors. Mais une Hamilton sympa même en occasion il faut compter environ 300-400 euros non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» Budget pour une première montre automatique
» Première montre pour un budget de 1000 euros
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Aide pour première montre automatique <1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: