FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CASIO MDA - S10H

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:32

Bonjour à tous,

En triant des cartons, je suis tombé sur mes toutes premières montres bravohap et aussi sur cette CASIO MDA - S10H.

CASIO MDA - S10H 20180615

CASIO MDA - S10H 20180617
(Mes confuses pour la qualité des photos ...)

Bon, le bracelet est parti en lambeau en le manipulant mais je compte bien la remettre en service Twisted Evil
Demain achat de la pile rechargeable !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:28

Elle a l'air d'être nickel cette solaire. Elle est de quelle année ?

Me réjouis de voir les photos quand elle fonctionnera. Jolie (re)trouvaille 👍
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:03

1360 a écrit:
Elle a l'air d'être nickel cette solaire. Elle est de quelle année ?

Me réjouis de voir les photos quand elle fonctionnera. Jolie (re)trouvaille 👍

Je n'en ai aucune idée malheureusement Crying or Very sad
Et je n'ai trouvé que trop peu d'infos sur internet, si ce n'est le module.

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:50

Pile achetée et mise en place.
Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche !
Mais dès que je remets le fond et que je visse ... Tout s'arrête Crying or Very sad


Dernière édition par Flexy le Mar 26 Juin 2018 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 735
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:12

Flexy a écrit:
Pile achetée et mise en place.
Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche !
Mais dès que je remet le fond et que je visse ... Tout s'arrête Crying or Very sad
J'ai une vieille Casio Dw-400, je viens aussi de lui remettre une pile après 30 ans et à ma suprise elle remarche très bien
mais chez moi ce sont les joints des boutons poussoirs qui sont HS donc ceux-ci ne 'coulissent' plus fort bien et les contcts ne sont pas évidents du tout  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:20

Flexy a écrit:
Pile achetée et mise en place.
Petite manip en connectant "AC" et le "-" et la trotteuse se remet en marche !
Mais dès que je remets le fond et que je visse ... Tout s'arrête Crying or Very sad
Ça sent la batterie qui fait masse !
Regarde bien si en pressant la batterie dans son logement, il n'y a pas un contact involontaire entre un pôle de la batterie et une partie métallique non destinée à être en contact avec. Souvent, un petit bout de scotch, ou un peu de vernis à ongles au bon endroit sans déborder suffisent à rompre le contact.
J'édite : il arrive souvent que ce soit la languette contact avec le + qui touche aussi le - de la batterie, ou le pourtour du - qui touche le mouvement au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:51

PJ a écrit:
J'ai une vieille Casio Dw-400, je viens aussi de lui remettre une pile après 30 ans et à ma suprise elle remarche très bien
mais chez moi ce sont les joints des boutons poussoirs qui sont HS donc ceux-ci ne 'coulissent' plus fort bien et les contcts ne sont pas évidents du tout  Neutral
Oh dommage ... Et ça ne se change pas facilement ?

Horsault a écrit:
Ça sent la batterie qui fait masse !
Regarde bien si en pressant la batterie dans son logement, il n'y a pas un contact involontaire entre un pôle de la batterie et une partie métallique non destinée à être en contact avec. Souvent, un petit bout de scotch, ou un peu de vernis à ongles au bon endroit sans déborder suffisent à rompre le contact.
J'édite : il arrive souvent que ce soit la languette contact avec le + qui touche aussi le - de la batterie, ou le pourtour du - qui touche le mouvement au fond.
Merci pour les infos thumleft
J'ai tenté quelques manips mais rien ...

CASIO MDA - S10H 20180618
J'ai remarqué que lorsque le fond entre en contact avec la partie du rond rouge de droite, l'affichage digital s'éteint.
Et autre soucis, comme je ne suis pas doué et un peu "bourrin", la partie de gauche ne se reclipse plus  pale
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 735
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:55

Le problème vient de la gauche à mon avis 
quand tu exerces une pression avec le couvercle sur la partie dorée celle ci vient en contact avec le pourtour argenté (à gauche) qui est sous pole négatif (la partie dorée étant sous pole positif) et ça crash 
essaye de "coincer" un truc entre ces deux parties, un petit morceau de plastic fin par exemple (pas de papier alu hein !!) ou un morceau de toile isolante, un truc du genre pour être sûr que ces parties soient bien isolées l'une de l'autre quand tu refermes
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 735
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:56

Flexy a écrit:

Oh dommage ... Et ça ne se change pas facilement ?

Je vais pas trop me casser le c**, la pile m'a déjà couté plus que la valeur de l'engin  What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:54

Merci PJ Chinois
Je vais regarder ça à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 735
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:45

En fait même la partie dorée en entier ne devrait pas se foutre en contact avec le couvercle
donc si tu as un clips cassé peut-être cette partie ne reste plus assez 'loin' du couvercle et fait ainsi un mauvais contact, on dirait qu'au dessus de ton cercle à droite y'a une patte qui fait contact avec le couvercle, celui-ci est alors sous pole négatif et ne peut surement pas venir en contact avec la partie dorée
Faut essayer d'isoler comme il faut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

CASIO MDA - S10H Empty
MessageSujet: Re: CASIO MDA - S10H   CASIO MDA - S10H EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:05

C'est étonnant elle avait l'affichage en français alors que les montres plus récentes ne le proposent plus.
(sauf la dernière 5000 en métal)
Revenir en haut Aller en bas
 
CASIO MDA - S10H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» casio retro vs casio vintage
» ma Casio ARW 320 fait des caprices.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: