FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Oak chrono, question mouvement.

Aller en bas 
+10
Pulsar77
trinita
drickx
laurentb60260
ECL
herge81
adco86
Eric67
foversta
poussin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyLun 25 Juin 2018, 17:37

Salut à tous. J'ai eu l'opportunité de passer une RO chrono au poignet aujourd'hui. Ca tombe bien. Bon pas une acier malheureusement, une full gold, pas trop mon style. Bref, je demande au vendeur pourquoi il n'y a pas de fond transparent comme sur une Patek 5980 par exemple. Il me répond, parce que le mouvement est un modulaire et que ça ne rendrait pas si bien que ça.

Véridique ? C'est un modulaire ce mouvement chronographe ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyLun 25 Juin 2018, 18:33

c'est un modulaire sur une RO Offshore chrono  mais sur une RO chrono c'est un mouvement intégré, un Frédéric Piguet 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyLun 25 Juin 2018, 18:49

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyLun 25 Juin 2018, 20:08

Sinon, un modulaire, en fin de compte, qu'est ce que ça vaut? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyLun 25 Juin 2018, 20:40

Eric67 a écrit:
Sinon, un modulaire, en fin de compte, qu'est ce que ça vaut? Incompréhensible

Ca dépend de la qualité du mouvement de base et de celle du module.

De manière générale, c'est une architecture moins élégante et moins facile à entretenir (le module chrono est souvent purement et simplement remplacé lors des services).

La fiabilité peut être bonne voire très bonne mais restera généralement moins bonne que celle d'un chrono intégré.

Toujours est-il que dans une montre du niveau de gamme d'une RO Offshore, c'est tout de même dommage d'avoir du modulaire...
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMar 26 Juin 2018, 05:07

adco86 a écrit:

Toujours est-il que dans une montre du niveau de gamme d'une RO Offshore, c'est tout de même dommage d'avoir du modulaire...

C'est un peu l'idée. On se dit que vu l'inflation des prix, ils pourraient se donner la peine d'en redonner un peu pour ce qu'ils nous prennent.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 28 Juin 2018, 08:37

Pour info, c'est le même mouvement qui anime l'ancienne Blancpain Léman Flyback (et l'actuelle Fifty Fathoms chrono, pas la bathyscaphe).
Et je suis assez d'accord sur le prix, on en avait discuté sur un post plus ancien, je trouve que vendre 24k€ un chrono avec ce mouvement, c'est vraiment exagéré à mes yeux (BP a par ex sorti un nouveau calibre pour la FF bathyscaphe chrono). D'aucuns avaient rétorqué que les prix ne sont pas forcément fonction du contenu horloger, ce qui est vrai mais à un certain niveau de prix, on pourrait s'attendre à un mouvement un peu plus ambitieux. Pour moi, le bon exemple où le contenu horloger n'est pas en adéquation avec le prix, chose que l'on dénonce assez souvent ici mais bon, comme la RO chrono est une icône, on n'en parle pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ECL
Nouveau
ECL


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2018

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 04 Juil 2018, 14:02

sur les RO offshore, c'est leur mvt manufacture: calibre 3120, avec une planche de chrono de chez dubois depraz...on les reconnait bien grace à la "loupe" sur la date
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 16:05

C'est vraiment dommage de retrouver ce Piguet classique dans la RO facturée 25Ke au client !!
Çà aurait pu m'intéresser, mais du coup j'hésite.
La boite est magnifique mais le compte n'y est pas.
Oui pour le chrono, mais surement pas à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 16:11

J'ai eu exactement la même réflexion que toi la semaine dernière en essayant la RO chrono acier fond blanc en 41. Quel dommage ce fond vissé! Et une mécanique bien trop chère pour ce que c'est.

Je vais attendre patiemment de pouvoir essayer une code 11.59 que je trouve esthétiquement très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 16:20

C'est vrai que le fond plein est aussi un frein. 
Quand on met autant d'argent dans une montre, c'est qu'on est aussi intéressé par le moteur.
Quelle dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 17:54

drickx a écrit:
J'ai eu exactement la même réflexion que toi la semaine dernière en essayant la RO chrono acier fond blanc en 41. Quel dommage ce fond vissé! Et une mécanique bien trop chère pour ce que c'est.

Je ne comprends pas ce genre de réflexion,
certe le mouvement est un peu daté, mais c'est un mouvement fiable,
un des chrono les plus fins du marché, c'est important pour un chrono habillé,
et la finesse reste un critère de HH selon moi, sinon autant pendre un seiko 8r28
il dispose d'une roue a colonne et d'un embrayage vertical, franchement a part 
sa réserve de marche un peu courte il n 'a rien a envier a la plupart des chrono actuels....
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 18:41

trinita a écrit:


Je ne comprends pas ce genre de réflexion,
certe le mouvement est un peu daté, mais c'est un mouvement fiable,
un des chrono les plus fins du marché, c'est important pour un chrono habillé,
et la finesse reste un critère de HH selon moi, sinon autant pendre un seiko 8r28
il dispose d'une roue a colonne et d'un embrayage vertical, franchement a part 
sa réserve de marche un peu courte il n 'a rien a envier a la plupart des chrono actuels....

C'est bien pour ça aussi que c'est difficile de l'évacuer de sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 19:00

Ce système modulaire est fiable et de bonne qualité, après il ne correspond plus aux goûts des clients amateurs/connaisseurs dans cette gamme de prix qui veulent un calibre manuf.
Après, est ce que la plupart des gens qui achètent ce chrono sont des amareurs eclairés ? Je pense qu’Ils veulent juste une RO point barre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 20:20

Pulsar77 a écrit:
Après, est ce que la plupart des gens qui achètent ce chrono sont des amareurs eclairés ? Je pense qu’Ils veulent juste une RO point barre.

et pourquoi faudrait il etre un amateur éclairé pour vouloir acheter une chrono royal oak ?

d'ailleurs c est quoi un amateur éclairé ?

Moi ce que je vois c'est que ce sont des hommes de goûts qui achètent un chrono royal oak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 21:26

Je ne parle pas de ça, j’adore personnellement la RO, ce que je veux dire c’est que par exemple, c’est une montre populaire dans la Jet7 et je ne crois pas que les gars savent vraiment ce qu’ils ont au poignet, ils l’achète juste pour être à la mode ou pour se donner un statut...
Ils s’en foutent de ce qu’il y a l’intérieur la seule qu’ils veulent c’est une RO...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyMer 06 Fév 2019, 22:33

Pulsar77 a écrit:
Je ne parle pas de ça, j’adore personnellement la RO, ce que je veux dire c’est que par exemple, c’est une montre populaire dans la Jet7 et je ne crois pas que les gars savent vraiment ce qu’ils ont au poignet, ils l’achète juste pour être à la mode ou pour se donner un statut...
Ils s’en foutent de ce qu’il y a l’intérieur la seule qu’ils veulent c’est une RO...

Les lieux communs...

Rolling Eyes

J'ai une RO Chrono. Une ROO Chrono aussi. Je sais très bien ce que j'achète. Un FP1185 d'un côté, un chrono modulaire de l'autre. Et j'achète ces montres parce qu'elles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 04:00

J’ai été un peu maladroit... évidemment que l’on achète les montres par ce qu’elles nous plaisent avant tout !
Après, je pense que c’est nous amateurs qui chipotons sur les détails techniques.
Les calibres chronographes modulaires ne sont pas des tares génétiques comme dit précédemment, il n’y a d’exellent exemplaires qui ont fait leurs preuves et qui sont aussi valables que des chronographes intégrés.
Je pense au chronographes modulaires GP basé sur leur calibre 3000, le TAG-Heuer basé sur le 2892 et autres.
Ce type de calibre a été développé dans les années 80/90 à une époque où les maisons ne disposaient plus de chronographes automatiques hormis le gros  Valjoux 7750...
(Il y avait eu avant le calibre modulaire Heur/Breitling/Leonidas cal. 12 en 1969, mais c’était pour des raisons techniques, le 2ème calibre auto de l’histoire après le El Primero). 
Ils sont juste un peu plus épais qu’un chronographe intégré mais ils ne sont pas jetables lors des revisions comme dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 06:51

Savez vous quand nous pourrons nous voir la RO Chrono avec mouvement in house et fond saphir ?

pour agrémenter, crédit internet :
Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Apchro11


Dernière édition par laurentb60260 le Jeu 07 Fév 2019, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 06:52

J'ai eu un chrono Kasparov pendant plusieurs années, et j'ai adoré cette montre. 

Le mouvement? Il était fiable, précis et fin. Largement de quoi de me satisfaire pour ma part. Le reste, c'est de l'enc... de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 07:00

oui mais ton Kasparov ne coûtait pas 25 Ke.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 07:16

laurentb60260 a écrit:
oui mais ton Kasparov ne coûtait pas 25 Ke.

Ma RO Chrono Italy valait bien 22 ou 24K (je m'en souviens plus). Cela ne m'a pas empêché de l'acheter. Jusqu'à quel prix ce FP1185 est acceptable?

Ce mouvement est parfaitement adapté à la RO Chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 07:26

Pulsar77 a écrit:

Après, je pense que c’est nous amateurs qui chipotons sur les détails techniques.

Cela dépend de qui.

Je me considère plus qu'un amateur, un passionné.

Je sais très bien ce que j'achète. Et dans les deux cas, j'ai trouvé les mouvements adaptés à leur contexte.

Je ne mets pas ma RO chrono au même niveau technique que ma 1815 chrono. Et pourtant je l'aime autant.

Une montre, ce n'est pas qu'un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:12

Finalement on en revient toujours au même débat des prix qui sont déconnectés.
A un certain niveau de tarif , on cherche (moi) l'excellence du moteur et de la boite. La RO chrono à la boite mais pas le moteur . Ce n'est pas pour ça que je l’achèterai pas non plus, mais enfin.

Jusqu’à une période récente on était largement sous la barre des 20 Ke. Il y a une accélération de l'inflation tarifaire qui va reléguer beaucoup d'entres nous au rang de spectateur.
Il y a peu, on achetait sur le gris pour payer moins cher, aujourd’hui c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Chrono - Royal Oak chrono, question mouvement. EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:40

laurentb60260 a écrit:

A un certain niveau de tarif , on cherche (moi) l'excellence du moteur et de la boite. La RO chrono à la boite mais pas le moteur . Ce n'est pas pour ça que je l’achèterai pas non plus, mais enfin.

tu doit pas avoir de chrono du coup, 
car au meme prix je vois pas ce qu'il y a de vraiment sympa chez la concurrence a mettre en face....
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Oak chrono, question mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: