FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui l’eut cru ? Pas moi…

Aller en bas 
+31
Michel cimes
aviso
matt210192
Jonpi
JJLH
seiko007
broncos
Kox
Patriarch
little trotteur
Razgriz
chesney75
Swisslover
Ed the Grocer reloaded
pilàlheure
Jicé
Ga-L-Gus
adco86
Arnaud.A
Ganesh
louis290663
Franceallemagne
Leopal
Xaipe
vise
poissonbulle
Ptitbob
superip74
NaKKdry
MHELKIOT
francois77
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 14:13

Sublime montre qui sublime ta collection. 9F et 44GS, un combo gagnant ! (comme déjà dit à Broncos qui a sa soeur 005)  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 14:19

francois77 a écrit:
Comme à mon habitude…

...

La voici: Grand Seiko SBGV007 équipée de son calibre 9F:


Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Horlogerie_-_fz_watches_9_F.010


Voilà, c'est tout Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Blunt_gi


Il y a quelques années tu aurais été conchié sur FAM.

En voyant cette photo, je me rappelle mes interrogations sur le design des montres.

Et de conclure sommairement que si les montres sont d'abord imaginées cadran de face - point de vue à l'aplomb de son centre - elle sont rarement, dans les faits, observées de ce point de vue : pas par celui qui la porte, encore moins par les autres. Les grecques anciens avaient intégré la question du spectateur dans leur projet architecturaux et les esquisses de leurs élévations n'était pas fonction d'une perspective à deux points au centre des façades, mais davantage d'une perspective "naturelle", du sol. Autrement dit, le dessin dépendait des points de vues réels.

Et de poursuivre ma réflexion sur les Seiko : la marque semble travailler plus que n'importe quelle autre marque le point de vue réel ; la complexité des boitiers en témoignent.

A regarder cette photo qui est du point de vue de l'interlocuteur, on voit un boitier qui à une gueule, et qui offre à voir.

En plus le mouvement est beau à regarder.

Félicitation pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 16:31

la réflexion est intéressante
la revue très bien faite

ah élégance, finesse quand tu nous tiens
je ne peux quand même pas m'empêcher de faire une analogie - au delà du débat quartz/pas quartz - avec ces nouveaux monstres  électriques
qui nous transportent - je ne parle même pas des bolides type formule E amputées de ce qui nous fait vibrer -
mais de ces hauts de gamme avec une électronique embarquée de fou, des photopiles sur le toit ... et j'en passe
sous prétexte qu'elles pollueraient moins, seraient l'avenir ...

il leurs manque, à mon sens, un petit supplément ...



batman
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 17:57

.

Superbe montre et superbe article, qui remet bien les pendules à l'heure : le quartz n'est pas une sous catégorie, il y a des splendeurs, dont la tienne.

Tiens, cela me donne envie d'aller acheter une seconde morte mécanique !


Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:21

Ce n'est pas un quartz....c'est THE quartz! Magnifique! bravohapthumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:35

Jicé a écrit:



Il y a quelques années tu aurais été conchié sur FAM.

En voyant cette photo, je me rappelle mes interrogations sur le design des montres.

Et de conclure sommairement que si les montres sont d'abord imaginées cadran de face - point de vue à l'aplomb de son centre - elle sont rarement, dans les faits, observées de ce point de vue : pas par celui qui la porte, encore moins par les autres. Les grecques anciens avaient intégré la question du spectateur dans leur projet architecturaux et les esquisses de leurs élévations n'était pas fonction d'une perspective à deux points au centre des façades, mais davantage d'une perspective "naturelle", du sol. Autrement dit, le dessin dépendait des points de vues réels.

Et de poursuivre ma réflexion sur les Seiko : la marque semble travailler plus que n'importe quelle autre marque le point de vue réel ; la complexité des boitiers en témoignent.

A regarder cette photo qui est du point de vue de l'interlocuteur, on voit un boitier qui à une gueule, et qui offre à voir.

En plus le mouvement est beau à regarder.

Félicitation pour ton achat.
Je n' aurai pas mieux dit sur le travail du boitier que je ne retrouve que chez Seiko ou presque dans cette gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 21:38

Belle montre, belles finitions, comme toujours chez GS. Ce n'est pas ma came, mais on ne peut qu'admirer un tel produit.

Je ne comprends par contre pas pourquoi l'Explorer 1 n'était pas dans ta sélection initiale clown
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:00

Félicitations
Superbe cette GS
Je je lorgne sur sa petite soeur la
SBGX263G

Pour patienter quelques années je me suis offert une autre petite sympa 😁


Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 20180620

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:04

Bravo pour ta revue, bien agréable à lire, et bravo pour ton choix culotté d'une montre à quartz Smile
Je ne saurais pas y revenir, trouvant que l'âme de la montre réside dans son mouvement mécanique, et aimant trop voir le mouvement fluide des secondes, mais il en faut pour tous les goût et cette montre est très élégante.  Chinois

Tu présentes tes montres et leurs mouvements en première page, tu utilises un site web pour ça, ou c'est un montage fait à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:11

adco86 a écrit:
Ce 9F, c'est tout de même quelque chose !

Il n'est pas impossible que je me laisse tenter si la bonne opportunité venait à se faire jour.

A voir !

Je t'invite à provoquer le destin et de ne pas attendre que l'opportunité se présente...Twisted Evil

Ga-L-Gus a écrit:
Sublime montre qui sublime ta collection. 9F et 44GS, un combo gagnant ! (comme déjà dit à Broncos qui a sa soeur 005)  Bulles

Chinois Chinois Chinois

pilàlheure a écrit:
la réflexion est intéressante
la revue très bien faite

ah élégance, finesse quand tu nous tiens
je ne peux quand même pas m'empêcher de faire une analogie - au delà du débat quartz/pas quartz - avec ces nouveaux monstres  électriques
qui nous transportent - je ne parle même pas des bolides type formule E amputées de ce qui nous fait vibrer -
mais de ces hauts de gamme avec une électronique embarquée de fou, des photopiles sur le toit ... et j'en passe
sous prétexte qu'elles pollueraient moins, seraient l'avenir ...

il leurs manque, à mon sens, un petit supplément ...



batman

Pour moi, le petit quelque chose en plus ici c'est l'Excellence. Excellence des proportions (tant du boitier, que des index ou des aiguilles), de conception, de réalisation, de sensation... Bref, tout cet ensemble de "petites" choses qui font la différence.

Ed the Grocer reloaded a écrit:
.

Superbe montre et superbe article, qui remet bien les pendules à l'heure : le quartz n'est pas une sous catégorie, il y a des splendeurs, dont la tienne.

Tiens, cela me donne envie d'aller acheter une seconde morte mécanique !



Chinois Ce mouvement fait partie du charme de la montre  thumright

Swisslover a écrit:
Ce n'est pas un quartz....c'est THE quartz! Magnifique! bravohapthumleft
Chinois Chinois
Razgriz a écrit:
Belle montre, belles finitions, comme toujours chez GS. Ce n'est pas ma came, mais on ne peut qu'admirer un tel produit.

Je ne comprends par contre pas pourquoi l'Explorer 1 n'était pas dans ta sélection initiale clown

Figures-toi que je l'ai essayé mais dans ma pré-présélection et à l'essai, ça a été un grand flop. Rien. Je n'ai pas particulièrement aimé les jeux de lumière sur les index qui aplati parfois le cadran et qui ne facilite pas la lisibilité. Mais elle tombait bien sur mon poignet et j'aimais bien le full brossé.
Revenir en haut Aller en bas
poissonbulle
Animateur
poissonbulle


Nombre de messages : 819
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2009

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:15

francois77 a écrit:
élection initiale clown

Figures-toi que je l'ai essayé mais dans ma pré-présélection et à l'essai, ça a été un grand flop. Rien. Je n'ai pas particulièrement aimé les jeux de lumière sur les index qui aplati parfois le cadran et qui ne facilite pas la lisibilité. Mais elle tombait bien sur mon poignet et j'aimais bien le full brossé.

Exactement le même sentiment après avoir essayé l'explorer. Je n'aime pas la couleur du cadran et les 39 mm font que je trouvais la montre quelconque. Par contre le modèle en 36 mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:22

little trotteur a écrit:
Félicitations
Superbe cette GS
Je je lorgne sur sa petite soeur la
SBGX263G

Pour patienter quelques années je me suis offert une autre petite sympa 😁


Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 20180620

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Chinois

La SBGX263 est sympa mais je dois avouer qu'en cadran champagne, je lui préfère la SBGV005 pour sa trotteuse bleuie et son boitier plus typé.

Patriarch a écrit:
Bravo pour ta revue, bien agréable à lire, et bravo pour ton choix culotté d'une montre à quartz Smile
Je ne saurais pas y revenir, trouvant que l'âme de la montre réside dans son mouvement mécanique, et aimant trop voir le mouvement fluide des secondes, mais il en faut pour tous les goût et cette montre est très élégante.  Chinois

Tu présentes tes montres et leurs mouvements en première page, tu utilises un site web pour ça, ou c'est un montage fait à la main ?
Chinois

Il y a 6 mois, je n'imaginais pas non plus "replonger" pour une quartz mais les spécificités, la qualité horlogère du mouvement m'ont fait envisager les choses autrement. Maintenant, seul le temps nous dira si je continue à apprécier ce mouvement dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:33

Ah ce boîtier 44GS et le 9F, un choix magnifique !

Et l'équilibre du cadran est appréciable  thumright

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 22:43

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 23:01

Bulles

rien à ajouter, je l'ai dans le viseur aussi cette sbgv.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:35

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:12

Félicitations pour celle belle GS avec son fabuleux 9F... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:21

broncos a écrit:
Félicitations pour celle belle GS avec son fabuleux 9F... Chinois

Chinois

Tu avais raison sur le mouvement de la trotteuse... thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:11

Wink

Sa cousine la salue bien...Chinois


Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 64668f10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:18

Ah! Cette magnifique 005...I love you

La seule raison pour laquelle je lui ai préféré le cadran noir c'est parce que sur moi, je ne suis pas fan de l'association d'un cadran champagne avec un bracelet acier. Mais ça c'est joué à peu...

C'est la montre la plus confortable que j'ai pu porter. Quel est ton ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:27

Le cadran est plutôt silver que champagne...Wink

Sinon, je pensais partir moi aussi sur un cadran noir mais les circonstances ont fait que c'est la 005 qui a rejoint mon poignet. Mon ressenti? Très bon évidemment: finitions, précision, finesse et confort. Une montre qui s'oublie au poignet et que l'on a plaisir à sortir de la boite...à l'heure! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 12:07

Je reste subjugué par le jeu entre surfaces polies et brossées. Ce jeu est répété à tous les endroits. Le bossé est tellement fin qu'on a l'impression que c'est satiné I love you


sur les cornes:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0743

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0744


Sur le bracelet:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0662

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0766


Les index, les aiguilles et le rehaut:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0759

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0685


Sur la couronne:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0585

Le fermoir:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0613

Sur le fond gravé:

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 DSC_0770
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:07

Bulles Bulles Bulles 
Tout à fait en phase avec l'esprit de ta collection que j'aime beaucoup thumright Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:12

Chinois Chinois Chinois

C'est vrai qu'elle trouve bien sa place dans ma petite collection. Elle la complète en proposant des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 12/01/2018

Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui l’eut cru ? Pas moi…   Qui l’eut cru ? Pas moi… - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:13

C'est "propre" comme dirait l'autre Smile . 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui l’eut cru ? Pas moi…
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: