FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?

Aller en bas 
+10
DON
Maxvador
MaitreRobinton
Amphibia110
john.kirch
WK666
Nayne
Air_1
gasteropode
Ed the Grocer reloaded
14 participants
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 17:48

Pour compenser le laisser-aller actuel de la tenue vestimentaire, je porte de plus en plus souvent des chemises avec poignets mousquetaires et boutons de manchettes.

En effet, à la grande époque du costard/cravate quotidien au bureau, indispensable comme chacun le sait pour faire fonctionner une imprimante ou une machine à café, on ne se posait pas de question sur l'élégance : l'habit faisait le moine, et des accessoires superflus n'étaient pas nécessaires.

Maintenant qu'avec 20 ans de plus, je vais travailler en pantalon bouchonné et veste molle dans une startup où j'ai appris à être agile et souvent pivoter, le bouton de manchette permet de tirer l'ensemble de la tenue vers le haut, et donc de rétablir l'équilibre.

Mais voilà le problème : en situation assise avec les avants bras sur le bureau et les mains sur le clavier, l'extérieur du bouton de manchette tape constamment contre le bureau, et l'intérieur contre le bracelet de la montre...

Exemple en image : au repos, montre bien dégagée 


Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? 20180612

Le bouton se rapproche :


Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? 20180613

Et le voici, par dessous, prêt à frapper :

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? 20180615

Comment faites vous face à cette tragique situation ?

?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 17:57

Pour ma part, j'évite comme la peste les boutons de manchette, et porte finalement assez rarement une montre

Du coup les situations critiques sont en général évitées
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 18:07

J'en porte depuis plus de 20 ans et mes montres n'ont jamais eu de choc les boutons de manchette.

Ta veste est trop molle, c'est pour cela que tu as un problème Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 18:08

Plusieurs propositions: 

Vendre les montres pour porter encore plus de chemises et de boutons de manchettes.
Sinon patafix sur la face gênante du bouton, ou un chewing gum pour l'odeur.  Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 18:13

Merci pour vos propositions constructives.

Je retiens pour le moment le chewing gum, qui permet de joindre l'utile à l'agréable : plutôt que de le  coller sous mon fauteuil tous les matins en arrivant au bureau, je l'utiliserai ainsi en protection pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 18:22

Pour porter également de temps en temps des boutons de manchettes j'ai du mal à concevoir que la montre puisse venir percuter à "tige" du bouton. Car même si celle ci peut être apparente comme sur ta photo le tissus de la chemise empêchera la montre d'atteindre cette zone sensible... Ou alors tes manchettes sont beaucoup trop larges
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 22:43

Bonsoir 
Je porte très régulièrement des boutons de manchette. Mais vu que j'ai les bras assez longs, les manchettes arrivent rarement au niveau de la montre (sauf les bras non pliés). Bref je n'ai jamais eu la moindre rayure au niveau du bouton de manchette.
Si tu as ce problème, je passerais à la passementerie. Cela fait plus détendu dans le style (avec des couleurs sympa) mais tu gardes l'esprit des manchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 22:57

WK666 a écrit:
Pour porter également de temps en temps des boutons de manchettes j'ai du mal à concevoir que la montre puisse venir percuter à "tige" du bouton. Car même si celle ci peut être apparente comme sur ta photo le tissus de la chemise empêchera la montre d'atteindre cette zone sensible... Ou alors tes manchettes sont beaucoup trop larges
je me dis pareil. La longueur des bouton et le diametre assez faible de mes chemises fait chez moi que la manchette se retrouve bord à bord, donc tissu sur tissu, le metal ne peut pas etre en contact avec l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 22:57

Pour ma part, passementerie avec bracelets acier, et boutons de manchette classiques avec bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 23:02

Je porte tous les jours des boutons de manchette avec une montre et je n'ai jamais eu ce problème. La tige du bouton est plus éloigné du bracelet que toi simplement car la manche de ma chemise doit être plus large et en pointe.

Amphibia110 a écrit:

je me dis pareil. La longueur des bouton et le diametre assez faible de mes chemises fait chez moi que la manchette se retrouve bord à bord, donc tissu sur tissu, le metal ne peut pas etre en contact avec l'interieur

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 23:19

Je porte souvent des boutons de manchette et je n'ai jamais rencontré de problème avec une montre.

Après, j'évite de mélanger les boutons de manchette avec une plongeuse et son bracelet acier par exemple, pas pour éviter de rayer quelque chose mais parce que du point de vue du style je ne suis pas fan.
Avis personnel évidemment. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyMer 27 Juin - 23:23

Je porte des boutons de manchette chaque jour ouvré depuis de nombreuses années, et tous types de montres: jamais eu le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyJeu 28 Juin - 0:30

Perso pas de boutons de manchette comme ca je ne me pose plus la question Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyJeu 28 Juin - 9:18

Idem pas le moindre problème avec les boutons de manchette, en revanche quand je dois parfois passer un peu de temps à écrire derrière mon clavier il m'arrive d'enlever celui de la manche gauche pour m'assurer que cela ne raye pas le bracelet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyJeu 28 Juin - 9:33

market_failure a écrit:
Idem pas le moindre problème avec les boutons de manchette, en revanche quand je dois parfois passer un peu de temps à écrire derrière mon clavier il m'arrive d'enlever celui de la manche gauche pour m'assurer que cela ne raye pas le bracelet  Chinois

Ouf, je commençais à me sentir très seul !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?   Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? EmptyJeu 28 Juin - 10:38

Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Bouton10
Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Katie-10
Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ? Bouton11
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» Comment faites vous ?????
» *****La montre du jour ! vol.5*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: