| | Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nils_06 Nouveau
 | Sujet: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 12:14 | |
| Voilà,
La question est dans le titre. Je possède depuis quelques mois une Hamilton Viewmatic. Peut-être pas une Rolls mais pour moi ça reste une montre chère.
Je suis étonné de constater, même pour une montre automatique, qu'elle avance de 5 minutes par jour environ.
Il y a un problème ou c'est normal ?
Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 12:17 | |
| c'est trop
si elle est encore sous garantie, hop, chez l'horloger qui te l'a vendu. Il vérrifiera et la réglera sans souci
H3 |
|
 | |
H7 Membre super actif

Nombre de messages: 464 Age: 36 Localisation: vincennes RP Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 12:20 | |
| |
|
 | |
nicoplanet Nouveau

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 15/04/2007
 | |
 | |
Eric Permanent passionné

Nombre de messages: 2179 Age: 37 Localisation: Var Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 19:43 | |
| J'enfonces une porte ouverte (par Messieurs H7, h trois et nicoplanet)
Retour magasin |
|
 | |
aquamaster Membre très actif

Nombre de messages: 245 Age: 38 Localisation: St Etienne 42 Date d'inscription: 14/07/2007
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 19:49 | |
| Une hamilton réglé d'usine avance environ de 20 seconde par jour (pour info) Un retour chez l'horloger s'impose! Amicalement aquamaster |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages: 4029 Age: 47 Localisation: gard Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 31 Aoû - 19:54 | |
| Rien de grave, étant équipée d'un mvt ETA, une visite chez un horloger, et en 5 minutes, elle sera réglée ! Olive. |
|
 | |
jean-patrick pelletier Membre Actif
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 3:08 | |
| Et les tourbillons de 2 secondes  |
|
 | |
alics Pilier du forum

Nombre de messages: 1624 Localisation: Europe Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 6:34 | |
| Rolls ou pas c'est beaucoup trop. Comme les aitres retour chez le vendeur ou visite chez un horloger . |
|
 | |
texasjr Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 8:31 | |
| Non, pas normal Test à faire : la poser une nuit à plat et contrôler puis la poser une nuit sur la tranche côté ardillon et contrôle La position de repos peut influencer le couple retard/avance amha  |
|
 | |
2rem Membre Actif

Nombre de messages: 107 Age: 32 Localisation: Dreux Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Précisions Hamilton Ven 25 Sep - 8:41 | |
| Ca fait trois semaines que j'ai mon Hamilton Conservation et la mienne retarde d'environ 1 seconde par jour.
Ce que je ne comprends pas et dites moi si c'est normal, la mienne retarde alors que la majorité de ce que je lis sur FAM, c'est que vos montres avancent?
Sinon, 5 minutes d'avance, c'est bien trop, retour chez l'AD. |
|
 | |
yoli Membre référent

| |
 | |
Fab3D Membre très actif

Nombre de messages: 221 Age: 44 Localisation: Planète terre Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 9:20 | |
| Salut 2rem,
Attend encore un peu pour savoir ce que ta montre va donner comme précision. Il faut au moins que tu l’use pendant un mois.
J'ai la même, bracelet acier, plus je la porte plus je l'aime, alors qu'au moment de la prend chez mon revendeur, j'ai longuement hésiter entre celle-ci et une SUMO.
La précision de la mienne est d'un ordre identique à la tienne, elle perd 5 secondes par tranche de 12h00 de portée, mais la nuit, je la laisse bien à plat, elle reprend largement ce qu'elle perd la journée (voir, 8 secondes).
J'ai une montre Séiko Premier automatique, qui à exactement le même comportement. Total, toutes les deux arrivent à n'avoir qu'une petite minute de décalage en moins pour un mois de portée (le port de la montre n’est pas régulier ni la position de celle-ci dans la journée). Du coup, j'en suis très content.
C'est drôle, à chaque fois que je suis décidé à acheter la SUMO, à chaque fois je ressort avec une autre montre... (C’est la 3eme fois quand même...) |
|
 | |
Errol Membre super actif

Nombre de messages: 387 Age: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 10:00 | |
| Mon unique automatique est aussi une Hamilton (Khaki Field en l'occurrence), et elle retarde en moyenne de 10s/jour.. ce qui me parait a peu près "normal" pour ce type de montre, quoique mes connaissances horlogères frisent le... hum... non, pas de grossièretés de bon matin.
Bref, un petit retour, surtout si elle est encore sous garantie me semble pas être de trop! |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? Ven 25 Sep - 19:06 | |
| Cela dit, 5 mn / jour depuis 2007... Elle doit déjà être en 2012, non ?? Ok, je (Faut vraiment paramétrer la date dans les préférences de votre profil, les gars !)  |
|
 | |
| | Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ? | |
|