FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nils_06
Nouveau

MessageSujet: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 12:14

Voilà,

La question est dans le titre.
Je possède depuis quelques mois une Hamilton Viewmatic. Peut-être pas une Rolls mais pour moi ça reste une montre chère.

Je suis étonné de constater, même pour une montre automatique, qu'elle avance de 5 minutes par jour environ.

Il y a un problème ou c'est normal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 12:17

c'est trop

si elle est encore sous garantie, hop, chez l'horloger qui te l'a vendu. Il vérrifiera et la réglera sans souci

H3
H7
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 12:20

nicoplanet
Nouveau

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 12:22

Nils_06 a écrit:
Je suis étonné de constater, même pour une montre automatique, qu'elle avance de 5 minutes par jour environ.

Il y a un problème ou c'est normal ?

Merci.

C'est énorme !

Comme déjà dit, retour chez le revendeur, ou bien en réglage ! rambo
Eric
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 19:43

J'enfonces une porte ouverte (par Messieurs H7, h trois et nicoplanet)

Retour magasin
aquamaster
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 19:49

Une hamilton réglé d'usine avance environ de 20 seconde par jour (pour info)

Un retour chez l'horloger s'impose! Arguek

Amicalement aquamaster
Olive
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 31 Aoû - 19:54

Rien de grave, étant équipée d'un mvt ETA, une visite chez un horloger, et en 5 minutes, elle sera réglée !

Olive.
jean-patrick pelletier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 3:08

Et les tourbillons de 2 secondes
alics
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 6:34

Rolls ou pas c'est beaucoup trop. Comme les aitres retour chez le vendeur ou visite chez un horloger .
texasjr
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 8:31

Non, pas normal
Test à faire : la poser une nuit à plat et contrôler
puis la poser une nuit sur la tranche côté ardillon et contrôle

La position de repos peut influencer le couple retard/avance amha Incompréhensible
2rem
Membre Actif

MessageSujet: Précisions Hamilton   Ven 25 Sep - 8:41

Ca fait trois semaines que j'ai mon Hamilton Conservation et la mienne retarde d'environ 1 seconde par jour.

Ce que je ne comprends pas et dites moi si c'est normal, la mienne retarde alors que la majorité de ce que je lis sur FAM, c'est que vos montres avancent?

Sinon, 5 minutes d'avance, c'est bien trop, retour chez l'AD.
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 9:13

2rem a écrit:
Ca fait trois semaines que j'ai mon Hamilton Conservation et la mienne retarde d'environ 1 seconde par jour.

Ce que je ne comprends pas et dites moi si c'est normal, la mienne retarde alors que la majorité de ce que je lis sur FAM, c'est que vos montres avancent?

Le fait que tu lises une majorité d'avance ne veut rien dire, c'est un concours de circonstances.
Une montre mécanique peut aussi bien avancer que retarder.
En tout cas, 1s par jour, c'est parfait de chez parfait, ne touches à rien thumright
Fab3D
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 9:20

Salut 2rem,

Attend encore un peu pour savoir ce que ta montre va donner comme précision.
Il faut au moins que tu l’use pendant un mois.

J'ai la même, bracelet acier, plus je la porte plus je l'aime, alors qu'au moment de la prend chez mon revendeur, j'ai longuement hésiter entre celle-ci et une SUMO.

La précision de la mienne est d'un ordre identique à la tienne, elle perd 5 secondes par tranche de 12h00 de portée, mais la nuit, je la laisse bien à plat, elle reprend largement ce qu'elle perd la journée (voir, 8 secondes).

J'ai une montre Séiko Premier automatique, qui à exactement le même comportement.
Total, toutes les deux arrivent à n'avoir qu'une petite minute de décalage en moins pour un mois de portée (le port de la montre n’est pas régulier ni la position de celle-ci dans la journée). Du coup, j'en suis très content.

C'est drôle, à chaque fois que je suis décidé à acheter la SUMO, à chaque fois je ressort avec une autre montre... (C’est la 3eme fois quand même...)
Errol
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 10:00

Mon unique automatique est aussi une Hamilton (Khaki Field en l'occurrence), et elle retarde en moyenne de 10s/jour.. ce qui me parait a peu près "normal" pour ce type de montre, quoique mes connaissances horlogères frisent le... hum... non, pas de grossièretés de bon matin.

Bref, un petit retour, surtout si elle est encore sous garantie me semble pas être de trop!
Fokker III
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?   Ven 25 Sep - 19:06

Cela dit, 5 mn / jour depuis 2007...
Elle doit déjà être en 2012, non ??

Ok, je Arrow

(Faut vraiment paramétrer la date dans les préférences de votre profil, les gars !)

Wink

Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant