| Votre collection en une photo - Tome 9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
French Grizzly Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1302 Age : 48 Localisation : Champagne Date d'inscription : 17/09/2017
 | |
 | |
Roseau Pilier du forum

Nombre de messages : 1587 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Sam 29 Sep - 19:04 | |
| Bravo TheSilverFox !!! Superbe collection avec beaucoup de personnalité  |
|
 | |
presage44000 Nouveau
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 11:15 | |
| Superbe collec!Ta breitling navitimer est magnifique |
|
 | |
TheSilverFox Membre super actif

Nombre de messages : 322 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 11:16 | |
| Après les mamies, les contemporaines. Mais à bien y regarder, elles sont toutes inspirées de vieux modèles du passé. Je dois être très conservateur.... je ne suis pas vieux... je suis vintage  |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 5249 Age : 46 Localisation : 78 + 12 Date d'inscription : 03/12/2007
 | |
 | |
mauste Nouveau

Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/09/2018
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 12:03 | |
| La Panerai est sublime!!!  |
|
 | |
Roseau Pilier du forum

Nombre de messages : 1587 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 13:27 | |
| @TheSilverFoxJe réitère pour tes contemporaines les compliments que je t'avais adressé pour tes "mamies" : bravo !!! Chose rare, j'aime tout. Petie question : d'où vient le bracelet rallye de ton Airman ? |
|
 | |
French Grizzly Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1302 Age : 48 Localisation : Champagne Date d'inscription : 17/09/2017
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 17:59 | |
| Je n'avais pas vu la deuxième boîte...Les éléments qui La composent sont vraiment bien choisis J'ai l'air fin avec mon petit quatuor #-Qt: |
|
 | |
raynew Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Age : 46 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | |
 | |
TheSilverFox Membre super actif

Nombre de messages : 322 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/03/2016
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 19:22 | |
| L'airman est une Airman N.1, c'est la réédition Purist à l'identique du modèle 1953  |
|
 | |
raynew Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Age : 46 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 19:53 | |
| Me disais bien qu'il y avait un loup... Une Airman d'époque dans cet état là, c'est forcément louche ! De loin, c'est vraiment bluffant ! Après dans le détail, on voit bien que les aiguilles sont plus pataudes. Je n'ai jamais compris pourquoi au XXIème siècle les chinois nous sommes incapables de reproduire la finesse des aiguilles des années 1940/50/60/70 ! J'aime beaucoup les mamies  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 14729 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Dim 30 Sep - 22:26 | |
| 2 magnifiques boîtes SilverFox ! Un faible pour ta 1803...  |
|
 | |
Joest Animateur

Nombre de messages : 937 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Lun 1 Oct - 13:24 | |
| Petite MAJ avec l'entrée de la dernière dans la collection. C'est le résultat de 3 ans sur FAM avec les achats dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente. Il manque mes deux mamies, une Zenith et une Longines MN qui sont des montres de famille que je n'ai pas achetées.  Ce ne sera surement pas la dernière MAJ de l'année!  |
|
 | |
Le temps retrouvé Membre très actif

Nombre de messages : 247 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Lun 1 Oct - 17:27 | |
| Bonjour tous , les trois quarts de ces montres ont été acquises entre 2012 et 2017 et voici venu le temps d'un premier bilan et de réfléchir un peu : en ajouter encore deux ou trois ? ne plus bouger ? ou même réduire la voilure ? Questions que doivent se poser , je suppose , bien des collectionneurs ...   Dans l'absolu , j'aimerais ajouter une Jaeger en chrono classique , idéalement en or , et une IWC Portugaise en acier . Les prix boutique actuels sont refroidissants et il faudra regarder du côté de l'occasion ... Mais il faudrait aussi trouver une deuxième boite cuir/ velours exactement dans le même style ( celle - ci vient de Guernesey ) Mon impression actuelle est qu'au delà de 15 montres environ , on risque de perdre le contrôle , cad de ne plus arriver à les porter régulièrement , les remonter ... J'aime bien que mes montres affichent toutes la même heure , donc pas mal de travail de remontage certains matins ( un vrai plaisir pour retraité ! ) , car la réserve de marche suppose 4/5 jours de porter pour être effective , ce qui n'est pas possible si on veut les faire tourner au poignet . Fiabilité d'ensemble élevée , sauf un ennui ( réglé ) avec la Zenith . Bonne résistance à certains imprévus ( chocs ) . Il faudra que je commence à relire les notices pour la question du rythme des vérifications d'étanchéité sur quatre de ces chronos étanches ++ ( la Zenith , la Rolex et deux des Breitling ) . Difficulté : aucun revendeur , bien entendu , dans ma petite ville ...Devrai-je aller à Paris ? L'Herma en or des années 50 et la Vacheron Constantin de 74 en or sont des transmissions familiales , forcément émouvantes . Ces deux grand-mères tiennent parfaitement l'heure ! Le gousset Longines de 1980 garde une sorte de charme intact et j'ai retrouvé avec plaisir son cadran dans des IWC récentes . La vision du mouvement , en fond transparent , m'avait bien séduit sur la Patek Philippe , l' Omega et la Zenith : un vrai spectacle ... Je les aime toutes , donc comment en choisir deux ou trois pour une revente ? Ce qui est certain , c'est que , au final , ne devrais-je en conserver qu'une , ce serait la PP 5146 , synthèse idéale de la montre de ville . D'autre part , pas mal d'échos récents sur des problèmes déplaisants de sécurité ( vols ) lors de ventes à des particuliers ... Je dirais , en conclusion provisoire , que ce boitier continue à me procurer plus de plaisir , au quotidien , que bien des achats considérés comme plus " normaux " ... |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 14729 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
Max76 Membre super actif

Nombre de messages : 305 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 13/06/2018
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Mer 3 Oct - 20:50 | |
| |
|
 | |
NaKKdry Passionné de référence

Nombre de messages : 3703 Age : 30 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Mer 3 Oct - 21:18 | |
| Joest, t'aimerais pas les cadrans noirs par hasard? Belle collection de marques variées. |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 5267 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 9:35 | |
| Belle collection Joest! La montée en gamme est inversement proportionnelle à la taille des montres... |
|
 | |
H544 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 10:27 | |
| U  |
|
 | |
benman Passionné absolu

| Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 10:34 | |
| Très chouette boite H544 !!  Je partage bon nombre de tes gouts. |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 5267 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | |
 | |
SomeoneElseIsHere Membre très actif

Nombre de messages : 258 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 10:48 | |
| Très jolie boite, la Vulcain est superbe. En haut à droite, c'est une Hamilton ? |
|
 | |
H544 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 11:08 | |
| |
|
 | |
Joest Animateur

Nombre de messages : 937 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 13:43 | |
| - @Max76 a écrit:
C'est étonnant d'avoir acheté une Sub date et d'avoir gardé la copie Steinhart. 
Oui je sais ! Depuis que j'ai la Sub, la Steinhart n'est jamais revenue sur mon poignet. J'ai pensé à la vendre, si l'occasion se présente pourquoi pas, mais je suis un collectionneur et j'aime à me souvenir de l'évolution de ma collection et les étapes qui m'ont amenées à la collection actuelle.  - @NaKKdry a écrit:
- Joest, t'aimerais pas les cadrans noirs par hasard?
Belle collection de marques variées.
Merci du compliment! Sinon oui j'aime bien le noir  , mais ça devrait changer rapidement, un cadran bleu est en approche finale et peut-être même un dégradé de bleu/noir... A suivre ! - @francois77 a écrit:
- Belle collection Joest! La montée en gamme est inversement proportionnelle à la taille des montres...
Merci  , c'est marrant je n'avais jamais fait attention à ça ! Pourtant mon poignet de 18,5cm (au repos  ) me permet pas mal de choses mais pas en dessous de 40. |
|
 | |
NaKKdry Passionné de référence

Nombre de messages : 3703 Age : 30 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9 Jeu 4 Oct - 13:53 | |
| Ca sent la Deepsea du coup !! |
|
 | |
| Votre collection en une photo - Tome 9 | |
|