FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Votre collection en une photo - Tome 9

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Allen75
Membre Actif

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 6:50

@Maset a écrit:

Une plongeuse !
Mais c'est déjà une bien belle collec, dommage que la photo ne les mette pas plus en valeur

Tynipic n'était pas dispo aujourd'hui et l'hébergeur que j'ai utilisé au débotté m'a perdu la résolution en cours de route. Mais c'est vrai que la photo n'est pas waouh non plus. Promis j'en referai une. J'attends une nouveauté depuis un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 7:01

Très belle collection!! thumright 
Jaquet Droz ça à l'air tellement beau mais tellement énorme au niveau diamètre! affraid

Très difficile de te donner des piste pour la prochaine...aller comme ça pourquoi pas une Moser?
watchaddict76
Membre très actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 7:12

@Thomas477 a écrit:
Je peux me tromper mais ça ne doit pas être chose aisée d'en trouver une (à un prix cohérent). A moins d'une annonce dans les PA ou sur le CDA...

Ce n'est bien évidemment pas la seule source, mais par curiosité, je viens d'aller voir sur C24. Il y en a deux. Une a 4450€, l'autre à 5900 ( affraid ). Le prix public était autour de 3800€ si mes souvenirs sont bons...

Et ?

Ça s’appelle l’offre et la demande...Mr. Green

Le prix public d’une GMT 126710 BLRO c’est 8500 balles de mémoire. Le prix réel pour en avoir une immédiatement euh...comment dire ? J’arrive même plus à suivre l’augmentation...clown

Pour rester chez Seiko, je possède une SLA 019.  1968 exemplaires monde à peu près tous écoulés. Je connais la demande et surveille le marché. Tu crois que je la vendrais 2000 balles ?
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 7:34

Bien entendu, tu as totalement raison! C'est vrai que c'est une série limité à 2000ex!

Je marquais mon étonnement car j'en ai vu passer une à 3000€ sur le CDA relativement récemment
[https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=211873#p211873]

Après, personnellement à 5900€ je passe mon chemin mais c'est un choix évidemment. Mais je ne blâme absolument pas le vendeur qui l'affiche à ce prix, il fait ce qu'il veut! On est effectivement encore très loin des envolés sur les Rolex pro acier! Chinois

Après on ne vas pas débattre de cela ici je ne crois pas que cela soit le lieux! Wink
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 8:16

@Thomas477 a écrit:
Très belle collection!! thumright 
Jaquet Droz ça à l'air tellement beau mais tellement énorme au niveau diamètre! affraid

Très difficile de te donner des piste pour la prochaine...aller comme ça pourquoi pas une Moser?

Oui la JD je n'ai cédé que cette année après avoir hésité pendant 2 ans à cause des 43mm mais en fait ça passe et depuis je ne me prends plus la tête avec le diamètre (je pense d'ailleurs que je m'étais fait conditionner par la lecture du forum). De 35 à 43 mm je suis open. 

Ahahah oui il se trouve qu'une venturer occupera la place en haut à gauche Smile
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 8:21

@Dissident a écrit:
Sortie de ma GS SBGX063 fraîchement remplacée par une plus charismatique GS SBGN007 ! J'ai encore un espace de libre, je me tâte: Dornblüth Quintus Auf & Ab avec une grosse personnalisation car je la regarde depuis très longtemps et que ce serait le plus "raisonnable" de mes choix, QA Patek 5035 (un peu peur de me lancer car elle a un peu de bouteille et que j'ai peur de tomber sur un exemplaire fatigué), certaines Lange...
Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 692ccb10
Dissident, les deux en bas à droite sont des Dornblueth ? C'est une marque qui me tente de plus en plus...
Que du beau dans cette collection même si chez Parmigiani je ne suis pas fan de la Kalpa préférant la tonda et surtout la Toric. Chez PP l'Ellipse est une tuerie. Je l'ai vue cette semaine dans un diner horloger à Milan sur un gros poignet et malgré sa relative petite taille elle habillait parfaitement son porteur.
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 8:47

@Allen75 a écrit:

Oui la JD je n'ai cédé que cette année après avoir hésité pendant 2 ans à cause des 43mm mais en fait ça passe et depuis je ne me prends plus la tête avec le diamètre (je pense d'ailleurs que je m'étais fait conditionner par la lecture du forum). De 35 à 43 mm je suis open. 

Ahahah oui il se trouve qu'une venturer occupera la place en haut à gauche Smile

J'avais donc vu juste! Chinois Tu as déjà choisi le modèle exact?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyLun 22 Avr - 11:52

Miam ces 2 Dornblüth, est-ce que t'as d'autres photos ?
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 1:48

@Allen75 a écrit:

Dissident, les deux en bas à droite sont des Dornblueth ? C'est une marque qui me tente de plus en plus...
Que du beau dans cette collection même si chez Parmigiani je ne suis pas fan de la Kalpa préférant la tonda et surtout la Toric. Chez PP l'Ellipse est une tuerie. Je l'ai vue cette semaine dans un diner horloger à Milan sur un gros poignet et malgré sa relative petite taille elle habillait parfaitement son porteur.
Merci pour elles ! Oui, ce sont bien des Dornblüth. Il se pourrait qu'une troisième vienne les rejoindre (mon choix comme pièce finale se jouera très probablement entre une 15300/15400, suite logique à mon Aquanaut et cette Quintus Auf & Ab à mouvement manufacture, customisée comme il se doit et que je regarde depuis très longtemps 😉)...
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 1:52

@falconbmw a écrit:
Miam ces 2 Dornblüth, est-ce que t'as d'autres photos ?
Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 3306f112Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_0210Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_0211
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:03

En général je ne suis pas fan des chiffres et du chemin de fer comme par exemple sur les Lange (je préfère donc la Saxonia) mais là c'est particulièrement beau. Je pense que le fait que les chiffres soient en relief et pas peints avec un joli contraste joue sur ma perception. Vue dans la boite, ta Dornblueth à cadran bleue me plaisait plus. Au porté le bleu est plus clair et elle me plait encore plus. Et les mouvements... je ne saurai lequel choisir mais ils sont hypnotiques. Compliments !

Je ne sais pas si j'ajouterais une 3ème par contre où en tout cas pas en conservant les 2 premières. Mais j'imagine que quand on a "sa" Dornblueth s'en séparer est juste inenvisageable.
PG8
Membre Hyper actif
PG8

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:06

Impressionnant le calibre de celle de gauche. J'ai l'impression qu'il a une architecture particulière. Tu peux nous en dire plus?

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_0210
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:11

Ca vaut la peine de regarder le catalogue en ligne qui explique tous les modèles et les calibres. Je ne sais pas si je peux poster le lien ? (en attendant il est facile à trouver sur leur site, il y a même les tarifs catalogues)
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:23

@PG8 a écrit:
Impressionnant le calibre de celle de gauche. J'ai l'impression qu'il a une architecture particulière. Tu peux nous en dire plus?

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_0210
C'est la même base de calibre mais avec récupération sur la petite seconde pour faire une seconde centrale.
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:28

deux calibres identiques à vue de nez
celui de gauche a juste un module en plus pour animer la grande seconde
du coup, sans doute plus épais

quand les grands esprits ... n'est ce pas montemont ?

Dernière édition par pilàlheure le Mar 23 Avr - 2:31, édité 1 fois
PG8
Membre Hyper actif
PG8

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 2:30

Merci pour vos réponses. C'est super sympa à regarder en tous cas.
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 4:28

@Allen75 a écrit:
En général je ne suis pas fan des chiffres et du chemin de fer comme par exemple sur les Lange (je préfère donc la Saxonia) mais là c'est particulièrement beau. Je pense que le fait que les chiffres soient en relief et pas peints avec un joli contraste joue sur ma perception. Vue dans la boite, ta Dornblueth à cadran bleue me plaisait plus. Au porté le bleu est plus clair et elle me plait encore plus. Et les mouvements... je ne saurai lequel choisir mais ils sont hypnotiques. Compliments !

Je ne sais pas si j'ajouterais une 3ème par contre où en tout cas pas en conservant les 2 premières. Mais j'imagine que quand on a "sa" Dornblueth s'en séparer est juste 
Je suis comme toi, j'aime moins les chiffres arabes imprimés que je trouve plus austères. Je ne conçois pas mes Dornblüth sans leurs appliqués qui ajoutent beaucoup de peps et jouent beaucoup avec la lumière. Pour ce qui est de la troisième, jamais deux sans trois et il y en a ici qui ont plusieurs Sub ou plusieurs Dayto de différentes générations... Ça n'est pas plus bête et je trouve qu'il y a plus de choses à observer sur ces allemandes artisanales. Et je compte bien la "pimper" comme il se doit pour qu'elle reste différente. Quand je vois ça, je fonds 🤤:
Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_3111
Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 Img_3110
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 9:03

Sublime cette dernière avec la réserve de marche ! Shocked flower

Je viens d'aller voir le site.... hmmmm faut pas que je traîne trop longtemps dessus  jocolor
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMar 23 Avr - 10:14

@falconbmw : comme je te comprends. J'ai téléchargé le catalogue il y a deux mois et je bave devant régulièrement... 

@dissident : tu as raison jamais deux sans trois ! Que fera Dirk pour toi ?!
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMer 24 Avr - 5:30

@Allen75 a écrit:
@falconbmw : comme je te comprends. J'ai téléchargé le catalogue il y a deux mois et je bave devant régulièrement... 

@dissident : tu as raison jamais deux sans trois ! Que fera Dirk pour toi ?!
Je pense lui demander un cadran anthracite en céramique avec compax blancs, aiguilles des minutes, des heures et chiffres appliqués en argent, petite trotteuse et aiguille de la réserve de marche bleuies, un mouvement plaqué or rose ou jaune, à déterminer, un triple soleillage sur les roues et quelques gravures comme "Hand Made" que je trouve dommage de ne souligner nulle part sur des pièces aussi artisanales et mes initiales ou la date de livraison...
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyMer 24 Avr - 22:54

Voici mes montres !
La dernière année fut riche en acquisition donc je pense être calmé pour un moment, mais, jusque quand....? Mr.Red 
Il manque une SKX031 que je dois porter en réparation avant l'été !!

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 P1055110
LUDOSTER
Animateur
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyJeu 25 Avr - 11:03

Très jolie Thomas! thumright

Quel est le chronographe font clair?
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyJeu 25 Avr - 23:33

Merci LUDOSTER !! Chinois 

C'est un petit chronographe de marque Olma des années 70 qui a appartenu à mon grand-père!

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 P1055216
LUDOSTER
Animateur
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyVen 26 Avr - 8:31

Je ne connaissais pas la marque, elle fait très sport chic, j’aime bien! C’est une chance que je n’ai pas d’avoir une montre qui a une histoire de famille, j’aurais bien aimé mais ces gens ne s’intéressent pas au montre  Pleure 2
Thomas477
Membre super actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 34 EmptyVen 26 Avr - 9:32

Dis toi que ce seront les tiennes qui auront cette histoire !!  Wink

Votre collection en une photo - Tome 9
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant