FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Votre collection en une photo - Tome 9

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre référent
jc221173

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:05

@nanthiat: fallait mettre celles de ton jumeau @tomcuss pendant que tu y étais Mr. Green

Dernière édition par jc221173 le Mar 11 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:07

@jet75 a écrit:
Terrible! cyclops  Et le duo de ta cane n'est pas en reste. thumleft

Merci pour ma cane Mr. Green
http://nanthiat.123siteweb.fr/
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:08

@jc221173 a écrit:
@nanthiat: fallait mettre celle de ton jumeau @tomcuss pendant que tu y étais Mr. Green

affraid affraid affraid affraid

Kouaaa sa photo, mais il est horrible mon jumeau Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 Blunt_gi
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:12

Ses montres tête de noeuds Mr. Green
S n o o p y
Membre référent
S n o o p y

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:17

@nanthiat a écrit:
Jecafer Mr. Green

Traduction : "je ne sais pas faire". J'ai fait "canard" en LV2 Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 Blunt_gi
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:37

@Maset a écrit:
Nouvelle mise à jour, que j'ai le plaisir de partager

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 Collec22

Ce que j'aime c'est ton éclectisme !... thumright
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:43

@jc221173 a écrit:
Ses montres tête de noeuds Mr. Green

@S n o o p y a écrit:

Traduction : "je ne sais pas faire". J'ai fait "canard" en LV2 Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 Blunt_gi

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 0:54

@watchaddict76 a écrit:
Voici une collection qui témoigne de goûts personnels assez marqués, malgré de nombreuses années ici. thumleft

@Milannimes a écrit:

Ce que j'aime c'est ton éclectisme !... thumright

Chinois Merci à vous
C'est vrai que je constitue cette collection avec un vrai souci de personnalité et de diversité, et c'est un vrai combat quand on écume le forum depuis 12 ans...
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 8:51

Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 E9610
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 9:04

Très belle photo @Alfaborg
Et les montres sont également très attirantes.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 9:14

@Alt0201 a écrit:
Très belle photo @Alfaborg
Et les montres sont également très attirantes.

Chinois
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 9:46

@Alfaborg a écrit:

@Alfaborg: j’aime vraiment beaucoup ce trio concentré de belle horlogerie qui couvre pas mal d’aspects:
Trois marques mythiques
Une plongeuse, un chrono, une 3 aiguilles
Une vintage, 2 plus modernes
Index bâton, points et chiffrés
Bracelet acier et strap cuirs
Trois types d’aiguilles bâton, glaive, mercedes

J’allais noter que seule la Suisse est représentée mais la Speed est une Japanese version et l’IWC a une pointe d’Amérique dans ses gênes et est issue de la Suisse Alémanique donc la diversité y est! 

Si je devais me concentrer sur 3 montres je ne serais pas loin de cette sélection.

Très belle composition par ailleurs.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 9:50

@H544 a écrit:

Une compo très "Watchfinder & Co" d'ailleurs Mr. Green
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 10:00

@H544 a écrit:

@Alfaborg: j’aime vraiment beaucoup ce trio concentré de belle horlogerie qui couvre pas mal d’aspects:
Trois marques mythiques
Une plongeuse, un chrono, une 3 aiguilles
Une vintage, 2 plus modernes
Index bâton, points et chiffrés
Bracelet acier et strap cuirs
Trois types d’aiguilles bâton, glaive, mercedes

J’allais noter que seule la Suisse est représentée mais la Speed est une Japanese version et l’IWC a une pointe d’Amérique dans ses gênes et est issue de la Suisse Alémanique donc la diversité y est! 

Si je devais me concentrer sur 3 montres je ne serais pas loin de cette sélection.

Wow merci pour tous ces compliments Chinois
Ca fait super plaisir Wink

Je ne te cache pas que cette sélection est le fruit d'une longue réflexion, de beaucoup d'entrées et de sorties. L'idée étant de ne pas accumuler tout en étant complémentaire. Mais j'avoue que tu as relevé bien plus de points complémentaires entre mes 3 montres que ceux que j'avais en tête Mr. Green

Je n'exclus pas une 4ème qui sera une dress watch à cadran clair.
Ma shortlist porte bien son nom car elle est plutôt short :
- Grand Seiko SBGW231 (ce qui permettrait au Japon d'être représenté plus directement Wink)
- ou Cartier Tank Louis Cartier Or Rose WGTA0011

Je serais très intéressé d'avoir ton avis sur ces deux modèles à la lumière des mes 3 montres actuelles.

Merci encore pour ta réaction qui fait vraiment plaisir bravohap
Thomas477
Membre Hyper actif
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 11:11

Re-félicitation pour cette sublilme et rare Reduced!! thumleft 

Je dois dire que si tu optes pour la SBGW231 (de nouveau un modèle peu courant par ici) tu auras un quatuor pas loin d'être parfait à mes yeux (même si pour chicaner je préfère peut-être l'ancien cadran réf. SBGW031).

Je remarque également que l'IWC est la seule immuable de ta collection! Exit la DJ, la Snowflake et l'Heuer Dato (et une GMT aussi non?) mais l'IWC est toujours bien là! Il y a une raison particulière? Very Happy
J'avoue que son diamètre de 39mm me plait beaucoup même si ce n'est pas le type de montre vers lequel je me tournerais de prime abord. Il faudrait que je la passe au poignet une fois. Cette référence n'est plus au catalogue si je ne m'abuse?
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMar 11 Juin - 11:15

Sans hésiter la GS. Suite à un voyage au Japon il y a quelques semaines et l’acquisition d’une GS, je suis tombé sous le charme de la marque et des finitions zaratsu, des indexes multi-facetés et de ses mouvements haute précision. De plus la SBGW231 est l’essence même des GS classiques et intemporelles. Elle suivra parfaitement la logique de ta boîte.

La Cartier est certes belle, iconique et apporterait une montre de forme à ta collection mais personnellement je ne suis pas encore mûr pour Cartier et par ailleurs pas un grand amateur des indexes en chiffres romains (sauf sur la Tank squeletée).
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 8:34

@Thomas477 a écrit:
Re-félicitation pour cette sublilme et rare Reduced!! thumleft 

Je dois dire que si tu optes pour la SBGW231 (de nouveau un modèle peu courant par ici) tu auras un quatuor pas loin d'être parfait à mes yeux (même si pour chicaner je préfère peut-être l'ancien cadran réf. SBGW031).

Je remarque également que l'IWC est la seule immuable de ta collection! Exit la DJ, la Snowflake et l'Heuer Dato (et une GMT aussi non?) mais l'IWC est toujours bien là! Il y a une raison particulière? Very Happy
J'avoue que son diamètre de 39mm me plait beaucoup même si ce n'est pas le type de montre vers lequel je me tournerais de prime abord. Il faudrait que je la passe au poignet une fois. Cette référence n'est plus au catalogue si je ne m'abuse?

Merci !!

Pour la Mark XVI, tu as raison, c'est effectivement celle qui ne bouge pas.
J'ai vendu la Snowflake à contre-coeur pour un projet non-horloger. J'ai eu une opportunité de bien vendre la 16750 et je m'étais lassé de la 16220. 
La Heuer Dato est partie aussi. 
La raison pour laquelle la Mark XVI c'est que c'est ma première belle montre ! C'est elle qui m'a fait aimer les montres, et c'est la seule qui m'a été offerte par famille et amis pour célebrer une étape. Impossible de la vendre pour les raisons qui précèdent.

Tu as raison, elle n'est plus au catalogue. Ces promotions sont effectivement un peu plus contenue que les modèles qui lui ont succédé. Même si la nouvelle Spitfire semble revenir à 39mm
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 8:35

@H544 a écrit:
Sans hésiter la GS. Suite à un voyage au Japon il y a quelques semaines et l’acquisition d’une GS, je suis tombé sous le charme de la marque et des finitions zaratsu, des indexes multi-facetés et de ses mouvements haute précision. De plus la SBGW231 est l’essence même des GS classiques et intemporelles. Elle suivra parfaitement la logique de ta boîte.

La Cartier est certes belle, iconique et apporterait une montre de forme à ta collection mais personnellement je ne suis pas encore mûr pour Cartier et par ailleurs pas un grand amateur des indexes en chiffres romains (sauf sur la Tank squeletée).

Merci pour ton avis bravohap
Elle me fait sacrément de l'oeil cette GS...!
karamazov
Pilier du forum
karamazov

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 9:21

@Alfaborg a écrit:

J'ai vendu la Snowflake à contre-coeur pour un projet non-horloger. J'ai eu une opportunité de bien vendre la 16750 et je m'étais lassé de la -

Ta snow de 79 affraid
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 9:37

@karamazov a écrit:

Ta snow de 79 affraid

Et ouais ! Neutral
Jownz
Passionné absolu
Jownz

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 10:54

@Alfaborg a écrit:

Ca sent la maturité horlogère tout ça  affraid

Comme les autres : montres & décor magnifiques. Pour ajouter à ton indécision sur la future, je te conseille de jeter un oeil à la SBGW033 Wink
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 20:41

@Jownz a écrit:

Ca sent la maturité horlogère tout ça  affraid

Comme les autres : montres & décor magnifiques. Pour ajouter à ton indécision sur la future, je te conseille de jeter un oeil à la SBGW033 Wink

Vous allez vraiment finir par me faire rougir les gars ☺️

Merci pour le conseil sur l’autre version de GS. Je vais regarder tout ça 🤘🏻
Maxvador
Membre Hyper actif
Maxvador

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyMer 12 Juin - 20:47

@Alfaborg a écrit:

Vous allez vraiment finir par me faire rougir les gars ☺️

Merci pour le conseil sur l’autre version de GS. Je vais regarder tout ça 🤘🏻

Très belle photo. Par contre seule ta Rolex me fait envie, pas fan des autres. Concernant ta nouvelle recherche GS c'est sympa mais pas assez habillé à mon goût. Mais peut être que justement c'est ce que tu recherches et que les montres vraiment habillées c'est pas ton truc
Mrbigpp
Animateur Chevronné
Mrbigpp

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyJeu 13 Juin - 5:05

Salut Alfaborg! Finalement tu l’as trouvé cette Speed reverse panda! Elle est vraiment tres belle!
J’aime beaucoup ce trio et je trouve aussi qu’il manque une dernière plus classique. La slim de chez Hermes par exemple.
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 9   Votre collection en une photo - Tome 9 - Page 40 EmptyJeu 13 Juin - 7:31

@Maxvador a écrit:

Mais peut être que justement c'est ce que tu recherches et que les montres vraiment habillées c'est pas ton truc

Et bien tu as tout compris Wink  
J’attends de mes montres qu’elles accompagnent mon mode de vie et mon style vestimentaire. 
Et c’est en ce sens que je recherche une certaine polyvalence. 

Et je n’ai ni le mode de vie ni le style pour porter une Breguet classique. 
Dans mes critères, une GS 3 aiguilles mécanique de 37mm et cadran clair est une dress watch. Wink

Dernière édition par Alfaborg le Jeu 13 Juin - 7:40, édité 1 fois

Votre collection en une photo - Tome 9
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant