FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre sur Chrono24?

Aller en bas 
+24
Apterix
Mister N
tactic!
paulsky
sceint
broncos
oliwoud
bamboub
karamazov
chrisliftos
Rolecrou
Phil Traère
Totocatcho
John-John
Bilboqueto
Cartman
herge81
ZEN
senator
stezzo
Psykokilia
L&S
fabricio
py3.14
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:16

j' espere que le sujet n'a pas été traité malgré le nombre de topics sur Chrono24; beaucoup d'infos sur les achats, mais quid de la vente? Quelqu'un a essayé? Si j'ai bien compris ils prennent 6,5% de com'? (ce qui n'est certes pas rien...)

J'achete beaucoup sur ebay mais ca m'a l'air un peu la jungle pour vendre (je me trompe sans doute)..
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:40

Toutes mes ventes ont été proposées, et concrétisées, via la baie. J'ai d'ailleurs actuellement une vente en cours Wink Neutral#-Qt:, . Chrono24 ne m'a jamais tenté dans la mesure où il me semble qu'un vendeur particulier est noyé au milieu des pros et qu'un acheteur potentiel aura tendance à se tourner vers eux notamment pour une question de garantie qu'un particulier ne pourra lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:26

J'ai vendu 2 montres via Chrono24 : une Shaumburg Watch et une Nomos. Et j'ai failli y vendre aussi une Hanhart.
Donc je confirme que ça marche, même pour les particuliers.
Ce qui est intéressant c'est que cela ouvre à un marché mondial, où certaines marques jouissent parfois d'une plus large renommée qu'en France. Dans mon exemple il était évident que j'allais avoir davantage d'acheteurs en Allemagne qu'en France. Et ce sont des allemands qui ont acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 180
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:33

Je confirme ce que dit L&S
J'ai vendu une Michel Herbelin newport EL sur Chrono24
Tout s'est très bien passé
Et je l'ai vendue à un américain

J'ai même eu quelques offres pour ma Hamilton, mais celle-ci a fini par partir sur leboncoin (à mon grand étonnement)
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:14

salut, pour ma part j'ai vendu sur les 2 sites. l’intérêt avec ebay c'est que tu peux (peut-être) rencontrer le nouveau proprio de ta belle autour d'une bonne boisson alcoolisée ;-)
l’intérêt avec CH24 c'est que la transaction est sécurisée des 2 cotés (l’argent t'es versé qd l’acheteur confirme la bonne reception dans l'état annoncé).

dans les 2 cas c'est tout bon pour moi.

le seul truc à éviter sur CH24 (de ma propre expérience) a été de faire confiance à Auctionata. ils n'ont jamais tenus leurs engagements oraux et non écrits, ça a été ma grande faute! et j'ai perdu un peu sur une montre vendue sans prix plancher.

en tout état de cause, bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:28

L&S a écrit:
J'ai vendu 2 montres via Chrono24 : une Shaumburg Watch et une Nomos. Et j'ai failli y vendre aussi une Hanhart.
Donc je confirme que ça marche, même pour les particuliers.
Ce qui est intéressant c'est que cela ouvre à un marché mondial, où certaines marques jouissent parfois d'une plus large renommée qu'en France. Dans mon exemple il était évident que j'allais avoir davantage d'acheteurs en Allemagne qu'en France. Et ce sont des allemands qui ont acheté.
 C"est très vrai , bien que la dernière vente sur chrono 24 , l'acheteur était à 3 km de chez moi ...
Le seul point négatif ,c'est le coût de l'annonce , par rapport aux autres canaux comme les PA ,le CDA , le b.coin .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:01

J'ai 3 expériences avec chrono 24 et des pros. L'un a absolument voulu passer hors Chrono 24, le second a décliné la vente car ça l'ennuyait et le troisième n'a pas souhaité poursuivre la vente via Chrono 24...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:14

Il y a effectivement très peu de particuliers sur c24 et pour le peu que j'ai pu voir, les prix ne sont jamais très loin d'offres de pro qui eux offrent une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:52

Bonsoir,

Je remonte le sujet suite à la mise en vente d’un bracelet acier sur C24.
J’ai reçu une proposition que j’ai acceptée et dois attendre que le tiers de confiance reçoive les fonds pour procéder à l’envoi si j’ai bien compris.
J’ai voulu appeler le service client de C24 pour savoir comment cela se passait pour la suite de la transaction et quelles étaient les précautions à prendre lors de l’envoi mais leur service téléphonique est fermé jusqu’à lundi.
Est-ce que certains d’entre vous ayant déjà fait une vente sur C24 peuvent me renseigner et me dire comment procéder pour que la livraison notamment se passe bien pour l’acheteur comme pour moi?
Y a t’il des points sur lesquels je doit être particulièrement vigilant, dois-je prendre des photos lors de la remise du colis? Par qui passer pour l’envoi? La poste ou un transporteur type UPS?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:29

Toutes les étapes sont très clairement signalées par C24. Attends que C24 reçoive les fonds. Ils te donnent aussi des petits conseils avant l’envoi de ta montre. C’est assez simple, dans l’ensemble, ne t’en fais pas.

Oui, prends une photo de ton colis avant envoi. DHL est très bien, bien qu’un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/11/2019

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:56

Pour un envoi, tout dépend de la valeur de la montre. Beaucoup d'expressistes (FedEx, UPS, DHL, etc.) refusent d'envoyer et d'assurer des montres de valeur.

D'expérience, jusqu'à 5 000 €, Chronopost représente la meilleure option depuis la France. Au-delà, ça peut valoir le coup de passer par un transitaire : la montre sera le plus souvent toujours livrée par un expressiste mais elle sera assurée correctement.

Il est important de prévoir un suivi du coli et d'exiger une signature du destinataire lors de la remise.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:07

Bilboqueto a écrit:
Toutes les étapes sont très clairement signalées par C24. Attends que C24 reçoive les fonds. Ils te donnent aussi des petits conseils avant l’envoi de ta montre. C’est assez simple, dans l’ensemble, ne t’en fais pas.

Oui, prends une photo de ton colis avant envoi. DHL est très bien, bien qu’un peu cher.
Merci Bilboqueto,

C’est rassurant de savoir que C24 donne des conseils pour accompagner la poursuite de la transaction et que cela soit assez simple.
Je prendrai donc une photo de mon colis.
Quand tu dis cher, peux-tu me donner une idée du montant qui pourrait m’être demandé?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:11

Je vends que des petites montres sur C24, au-delà d'une certaine somme les frais font trop mal . Ca se passe très bien, acheteurs est vendeurs sont bien guidés.

6,5 % sur une montre de valeur,  on s'étrangle vite avec ces frais...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:14

John-John a écrit:
Pour un envoi, tout dépend de la valeur de la montre. Beaucoup d'expressistes (FedEx, UPS, DHL, etc.) refusent d'envoyer et d'assurer des montres de valeur.

D'expérience, jusqu'à 5 000 €, Chronopost représente la meilleure option depuis la France. Au-delà, ça peut valoir le coup de passer par un transitaire : la montre sera le plus souvent toujours livrée par un expressiste mais elle sera assurée correctement.

Il est important de prévoir un suivi du coli et d'exiger une signature du destinataire lors de la remise.
Merci John-John, 
Il ne s’agit pas d’une montre mais d’un bracelet acier Omega pour planet ocean donc j’imagine que ça ne posera pas de problème.
C’est noté pour chronopost, le destinataire comme moi sommes en France.
D’accord avec toi pour le suivi du colis et la remise contre signature cela me semble également indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:15

Il suffit d'intégrer les 6,5% dans le prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:16

Totocatcho a écrit:
Je vends que des petites montres sur C24, au-delà d'une certaine sommes les frais font trop mal . Ca se passe très bien, acheteurs est vendeurs sont bien guidés.

6,5 % sur une montre de valeur,  on s'étrangle vite avec ces frais...dommage.
Merci également pour ton retour Totocatcho  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:29

Mon conseil est de filmer pendant que tu pèses montre et l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:32

3 ventes en 1 mois ( 2 en Allemagne et 1 au pays bas) 
et bien mieux vendu que sur fam ou cda avec les frais déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 8:02

Cartman a écrit:

Merci Bilboqueto,

C’est rassurant de savoir que C24 donne des conseils pour accompagner la poursuite de la transaction et que cela soit assez simple.
Je prendrai donc une photo de mon colis.
Quand tu dis cher, peux-tu me donner une idée du montant qui pourrait m’être demandé?

C’est facilement plus de 100 euros, si mes souvenirs sont bons. Il faut se renseigner avant et s’entendre avec l’acheteur car entre les frais de port et le pourcentage de C24, ce n’est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 8:05

Le montant est pris sur le prix de vente . Tu vends une montre 10 000 euros, ils te prennent 650 euros sur le prix de vente et tu reçois alors que 9350 euros sur le compte.

Pour les frais de transport , c'est toi qui les fait figurer et ça se rajoute au prix que l'acheteur doit payer. Il faut s'entendre avec lui sur ces frais d'envoi.


Dernière édition par Totocatcho le Sam 16 Jan 2021 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 8:17

Merci à vous, 100€ de frais de port affraid
Pour une montre qui part de France pour arriver en France je trouve ça horriblement cher!!
En ce qui concerne la commission C24 j’en avais déjà pris connaissance, cela était clairement indiqué lors de la mise en ligne de l’annonce et j’en ai tenu compte pour fixer mon prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 9:06

Totocatcho a écrit:
Le montant est pris sur le prix de vente . Tu vends une montre 10 000 euros,  ils te prennent 650 euros sur le prix de vente et tu reçois alors que 9350 euros sur le compte.

Pour les frais de transport , c'est toi qui les fait figurer et ça se rajoute au prix que l'acheteur doit payer. Il faut s'entendre avec lui sur ces frais d'envoi.  

Bah pour augmenter le prix de départ  Wink

Le seul achat que j'ai fait sur chrono24 le vendeur m'a contacté par la messagerie mail et il a du coup contourné les frais chrono24
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 9:18

karamazov a écrit:


Le seul achat que j'ai fait sur chrono24 le vendeur m'a contacté par la messagerie mail et il a du coup contourné les frais chrono24

Tu te prives ainsi de la protection des acheteurs avec le paiement via tiers de confiance qui est un vrai plus de C24 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 9:27

Le seul plus à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Vendre sur Chrono24? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono24?   Vendre sur Chrono24? EmptySam 16 Jan 2021 - 9:36

Phil Traère a écrit:
Il suffit d'intégrer les 6,5% dans le prix de vente...
vu comme ceci toutes leurs cotes sont á revoir á la baisse de 6,5%  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre sur Chrono24?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» chrono24.com ??
» Chrono24
» Renseignements
» Chrono24.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: