FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

A la recherche d'un chronographe panda mais...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guimande
Nouveau

MessageSujet: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 18:56

....mais avec un budget serré !

Je me présente vite fait vu que je suis nouveau et pour que vous compreniez mes attentes.
Guillaume, 30 ans, assistant d'éducation et marié depuis 9 ans.

N'ayant pas de gros revenues et en plus vivant à la réunion ou le coût de la vie est plus cher, je peux difficilement mettre plus de 200€ dans une montre plaisir, au maximum 2 fois dans l'année.
C'est malheureux pour moi mais pas trop le choix, il faut bien faire des concessions avec sa ptit femme chérie.

Mais à ce prix je trouve bien sûr de belles perles : seiko diver, orient bambino et producer (rectangulaire open heart), swatch sistem 51, zeppelin, seagull 1963...
Evidemment que je préfère les mécaniques il n'y a pas photos, sauf que je regarde du côté des quartz aussi, puisque là on trouve des chronographes de belles qualités et magnifiques esthétiquement pour 130€ environ notamment chez Seiko ! Ou Dan henry et ses montres vintages que je trouve beaux.

Et ce que je recherche c'est un chrono panda pour mon budget ! Et franchement difficile d'en trouver. Tout ce que je trouve n'est plus produit malheureusement...
J'avais repéré une magnifique Seiko panda pour 130€ il y a 2 ans (seiko sndf95p1!) et aujourd'hui introuvable à ce prix.

Connaissez vous donc de beaux pandas pour environ 150€ ? Neuf exclusivement, les occasions c'est pas trop mon truc, sauf très vintage années 70-80 ou là ça a du charme ! Mais souvent le prix s'envole...
Si c'est quartz cela ne me dérange pas ( quasi obligatoire je pense ) du moment que les finitions sont belles, que la marque a une bonne réputation, ou que ce soit un indépendant passionné d'horlogerie qui produit de belles pièces à prix raisonnables...

Je vous remercie pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 19:28

La seagull 1963 n'est pas beaucoup plus chere non? Quitte à économiser sur quelques mois
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 19:35

Oui tu as raison. C'est le top en chronographe mécanique et pas cher c'est sûr !
Mais c'est le style Panda qui manque, chronos foncé sur cadran clair, à la Rolex Daytona quoi 😁 ou des teintes bleues plutot que noir pour les chronos c'est tres jolie aussi.
damienT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 19:40

Oui, les pandas 1963 de chez ED sont superbes, par contre il faut compter 100 euros de plus...
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 19:50

Ok ok! Quel revendeur propose cette panda ? J'ai un peu du mal à trouver. Je ne vois que watchunique mais il ne propose que sa version avec les chronos de même couleur que le reste
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:10

Bonjour,

La mienne vient de chez Ed, j'en avais fait une revue ICI

1963 Ed with martu strap by Laurent Faz, sur Flickr

1963 Ed by Faz, sur Flickr

Tu peux le joindre à son adresse mail: etse249 arobase gmail.com

Par contre toujours chez Ed, il arrive incessamment sous peu de nouveaux coloris (bleu, vert) avec notamment des pandas Wink

Il fait aussi des reverse panda, jette un œil sur son Instagram
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:20

Merci Faz !
effectivement le budget augmente sans compter les taxes surtout qu'à la reunion c'est plus élevé qu'en métropole. Mais Franchement pourquoi pas ! Je la mets de côté.

Si en attendant vous avez une autre panda (même quartz du moment que les finitions sont excellentes !) Je suis prenneur.
Dommage que seiko ou orient n'en font pas avec un mouvement mécanique pas cher mais robuste comme sur les seiko 5 !
py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:25

Ma 1963 panda de chez Poljot24, magnifique et d'excellente qualité. Budget plus important certes, mais cela vaut le coup d'attendre. Je trouve le mouvement tres beau:

py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:28

Sinon une Orient solaire pour environ 200 euros

Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:32

Ha oui excellent ! Merci ! Ça à l'air de se trouver sur ebay
NaKKdry
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:45

Baltic ne fait pas des pandas ?
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:58

Oui exact mais le prix s'envole là 😐
DavidFaM
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 20:59

@py3.14 a écrit:
Sinon une Orient solaire pour environ 200 euros

Sympa cette petite! Des infos dessus?
py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 21:07

@DavidFaM a écrit:

Sympa cette petite! Des infos dessus?
C'est le modele WV0041TX. J'hesitais a le prendre mais j' ai opté pour la 1963 panda. La Orient se trouve peu ou pas en Europe (comme d'hab me dira t'on..) et les frais de douane en plus des 200$ faisaient qu' on etait pas tres loin de la 1963 en terme de prix.
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 21:09

Il faut compter combien en douane en terme de pourcentage pour une montre venue d'asie ?
IronMan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Lun 2 Juil - 21:11

20-30% Rolling Eyes
spi13
Membre très actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mar 3 Juil - 3:05

Ed est très arrangeant sur la valeur déclarée, je pense que peu de personnes ayant commandé chez lui ont du payer la douane. En tout cas pas moi.
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mar 3 Juil - 6:51

J'ai demandé à Ed de déclarer le montant exact et j'ai payé 75€ de taxes, douanes et frais de dossier.
chesney75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mar 3 Juil - 10:02

Celle de faz est très belle. À mon sens ça vaut le coup d'économiser quitte à attendre un anniversaire ou Noël pour réunir plus de fonds.
Guimande
Nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mar 3 Juil - 17:08

Il y a un modèle très proche de la orient Panda avec les aiguilles jaunes, touvé à 115€ sur Ebay ! Modèle W Vous 0011UZ. Mais pas Solar ! Niveau finitions c'est pareil.

py3.14
Animateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mar 3 Juil - 21:53

Oui je l'avais vue aussi mais je n'aime pas du tout les aiguilles vertes
spi13
Membre très actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mer 4 Juil - 5:04

@Faz a écrit:
J'ai demandé à Ed de déclarer le montant exact et j'ai payé 75€ de taxes, douanes et frais de dossier.
Bravo, je n'ai pas eu cette force...
Faz
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mer 4 Juil - 5:29

Attention, je n'ai pas dit cela pour critiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit Chinois
J'ai juste chiffré exactement la réponse à la question posée par Guimande à propos de la 1963 vendue par Ed Wink

Je sais bien Olivier que tu n'as pas mal interprété cette réponse et j'apporte cette précision pour le lecteur lambda venant ici.
spi13
Membre très actif

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mer 4 Juil - 6:53

thumleft
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: A la recherche d'un chronographe panda mais...   Mer 4 Juil - 7:25

une 1963 évidemment. cette montre panda ou pas est exceptionnelle  Twisted Evil

A la recherche d'un chronographe panda mais...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant