FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman année ? Pièce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty3/7/2018, 21:29

Bonsoir,
il m'est arrivé un truc particulier :J'ai trouvé une YEMA chez mes parents dans leur musée qui leurs sert de maison.
Une Superman !
Elle ne fonctionne plus, l'huile ou la graisse ont du précipité.
J'ai envie de la remettre en fonctionnement bien évidemment et.... vendre la nouvelle commandée Mr. Green YEMA Superman année ? Pièce ? Blunt_gi 
Blague à part, j'ai  quelques questions :
- les dials de la nouvelle montent ils sur l'ancienne ?
- même question pour la lunette,
- dans un autre post, Batilou indiquait que les pièces se trouvent, si oui où ? ( aiguille, dial, plexis et lunette)
- Qui pourrait faire cette "réparation ?

Je vous livre la photo dans le cas où vous pourriez m'en dire plus sur ce modèle date de fab, mouvement etc.
Je suis surpris de la légèreté (87 grammes) par rapport à mes autres montres ( j'espère que le mouvement est à l'intérieur - mais oui les aiguilles tournent avec la couronne bravohap )

Merci pour vos retours
YEMA Superman année ? Pièce ? IMG_4835
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty4/7/2018, 10:04

xoff a écrit:
Bonsoir,
il m'est arrivé un truc particulier :J'ai trouvé une YEMA chez mes parents dans leur musée qui leurs sert de maison.
Une Superman !
Elle ne fonctionne plus, l'huile ou la graisse ont du précipité.
J'ai envie de la remettre en fonctionnement bien évidemment et.... vendre la nouvelle commandée Mr. Green YEMA Superman année ? Pièce ? Blunt_gi 
Blague à part, j'ai  quelques questions :
- les dials de la nouvelle montent ils sur l'ancienne ?
- même question pour la lunette,
- dans un autre post, Batilou indiquait que les pièces se trouvent, si oui où ? ( aiguille, dial, plexis et lunette)
- Qui pourrait faire cette "réparation ?

Je vous livre la photo dans le cas où vous pourriez m'en dire plus sur ce modèle date de fab, mouvement etc.
Je suis surpris de la légèreté (87 grammes) par rapport à mes autres montres ( j'espère que le mouvement est à l'intérieur - mais oui les aiguilles tournent avec la couronne bravohap )

Merci pour vos retours

Quelle belle trouvaille !!

Toutes les pièces du nouveau modèle ne seront pas compatibles avec l'ancienne, pour la simple et bonne raison que le mouvement n'étant pas le même, les proportions de boites non plus et ainsi de suite ;-)

Au contraire de ce que vous pouvez penser, elle n'est pas en si mauvaise état (hors mouvement que je ne peux pas voir), mais la lunette est en plutôt bon état, le cadran ainsi que les index qui ont l'air plutôt propre et ont une jolie patine.

Pour répondre à votre question, il s'agit d'une Superman 530016 qui date de la fin des années 70, début 80, et est équipée d'un mouvement France Ebauche 5611.

En synthèse, il suffit simplement de relumer les aiguilles (pas besoin de les changer), trouver un bloque lunette, un léger polissage du verre et le tour est joué et vous aurez le plaisir de porter une belle vintage. (Si toutefois le mécanisme fonctionne toujours mais une bonne révision devrait le remettre en route)

Qui de mieux que maitre Batilou (s'il a le temps) pour réaliser tout ce que je viens d'évoquer.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty4/7/2018, 12:23

Merci William pour ces renseignements.
Je suis votre débiteur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty4/7/2018, 18:38

Hello, oui c’est une sacré chance de trouver une Superman comme celle ci !!! Il faudrai une meilleure photo pour juger de l’etat Mais il n’y a pas de raison qu’elle ne reparte pas car toute les pièces du mouvement sont trouvables et le bloque aussi, je pense par contre que les aiguilles ne sont pas bonnes on dirai des aiguilles type skin diver 😉
Cordialement 
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Invité
Invité




YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty4/7/2018, 21:11

Magnifique trouvaille! T'en as de la chance!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty5/7/2018, 09:37

DavidFaM a écrit:
Magnifique trouvaille! T'en as de la chance!  bravohap
Inutile de te dire que ce fut un agréable moment et  juste au moment de passer à table. Une chance de .... chanceux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty5/7/2018, 17:30

Super anecdote, j'adore ce genre de découvertes impromptues. J'avais fait la même chose chez mes parents (mais peut être avons nous les mêmes ?? Mr. Green ) dans également ce qui leur sert de maison/musée à la recherche de mes vieux Lego et playmobil... et j'avais trouvé des carillons anciens (pas facile à porter) et des horloges émaillées de bistrot...mais point de montres et encore moins de Yema ! Va jouer au loto !!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

YEMA Superman année ? Pièce ? Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman année ? Pièce ?   YEMA Superman année ? Pièce ? Empty7/7/2018, 22:10

Jolie trouvaille 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman année ? Pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN à croix rouge 560016 - année 1977 - version N.O.S
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Pub Yema Superman
» Yema superman
» authentification Yema superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: