FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques de montre pour poignets fins (homme)

Aller en bas 
+6
IronMan
damienT
Capii
Ludo888
Clickeur
Thomas F.
10 participants
AuteurMessage
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:32

Bonjour, 

Je fais appel à vous, car je recherche une montre homme pour un poignet fin (~15cm), et ça a l'air bien compliqué à trouver. 

Quel marques me conseillez vous sachant que je souhaiterai une montre avec un cadran bleu, un bracelet argenté, ainsi que la date et éventuellement un chronographe, le tout pour un budget d'environ 400€ ? (dans le style de celles ci-dessous)
Marques de montre pour poignets fins (homme) T055_410Marques de montre pour poignets fins (homme) T039_410


Merci d'avance pour votre aide,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:56

https://www.christ-swiss.ch/fr/montres/homme/certina-ds-podium-2011/p/4126325


Marques de montre pour poignets fins (homme) 4126325_001

Avec chrono c'est un peu compliqué pour les petits poignets mais celle ci ferait 38 mm (à verifier)

https://www.christ-swiss.ch/fr/montres/homme/certina-ds-podium-chrono-montre-homme/p/5785682

Marques de montre pour poignets fins (homme) 5785682_001

Et en quartz thermocompensé svp !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:09

Salut Clickeur,

Merci pour tes conseils.

Pour la seconde, je viens de vérifier et effectivement elle n'est pas en 38mm Sad.

Je trouve juste la première un peu trop classique et c'est pour ça que je cherchais un chronomètre...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:35

Pleins de vintages dans ces tailles avec un bon landeron ou valjoux C est top Smile
Sinon le chrono seagull 1963 ou une baltic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:05

Y'a plus qu'a les trouver avec un cadran bleu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:41

Je suis passé chez Longines récemment pour quelques essais, ils font pas mal de petits diamètres (36-38.5 mm) qui peuvent convenir à des petits poignets. Je n'ai pas essayé de chronos, mais peut-être qu'il existe des modèles qui pourraient te convenir. 

Cdt, 

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:43

En relisant ton post, je viens de voir que je suis largement HS concernant le budget  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 0:13

Marques de montre pour poignets fins (homme) TB2vPjVjRjTBKNjSZFuXXb0HFXa_!!204453839.jpg_400x400 Marques de montre pour poignets fins (homme) TB2qGE4sRyWBuNkSmFPXXXguVXa_!!204453839.jpg_400x400

Tu as du bleu en chrono 1963. Avec un budget de 250 ou 280 euros (je ne sais plus trop) sur un chrono mécanique, ça te laisse de quoi trouver un bracelet acier (mais pas sûr que ça soit ce qui lui aille le mieux). Et avec 37,5 de diamètre ça passera sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:59

Thomas F. a écrit:
Salut Clickeur,

Merci pour tes conseils.

Pour la seconde, je viens de vérifier et effectivement elle n'est pas en 38mm Sad.

Je trouve juste la première un peu trop classique et c'est pour ça que je cherchais un chronomètre...

Par chronomètre tu voulais certainement dire "chronographe" ? Ce n'est pas la même chose.. Une montre certifiée chronomètre n'est pas forcément un chronographe.  Chinois 

Donc un chrono"graphe", pour un poignet aussi fin est peut être un proscrire.. Du moins pour un chrono mécanique auto ou manuel souvent plus épais que les quartz et solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:34

Bonjour, 

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai étudié ce que vous m'aviez proposé, et je n'ai toujours pas réussi à trouver une montre avec chronographe, et visiblement, d'après IronMan ça va être compliqué.

J'ai donc trouvé un modèle Orient en plus de la Certina de Clickeur :
Marques de montre pour poignets fins (homme) 41263210
Marques de montre pour poignets fins (homme) Ag030010

Pour la Orient, je ne trouve rien à dire, à part qu'il manque la date et ça me gène.

La Certina je la trouve belle sans plus...

Avez vous d'autres propositions dans ce style (sachant que ces modèles font repectivement 38,5mm et 38 mm) ?

Merci encore pour votre aide,

Thomas F.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:42

Tu es fermé au bracelet en cuir ?
https://www.christopherward.eu/c3-grand-tourer-6 (choix de la couleur du bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:00

Salut Jezza,

Merci pour ta recherche !

Je suis pas complètement fermé aux bracelets cuir mais je préfèrerai tout de même en avoir un en métal de base pour faire des économies...

Finalement, je pense avoir fait le tour de beaucoup de marques sans trouver de montres chronographe...

Du coup je part à le recherche d'une montre type driver assez petite pour mon poignet...

Si vous avez des suggestions je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:06

driver ou diver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:10

Si je m'étais relu j'aurai plutôt écrit diver effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:41

Toujours en bleu ?

Sinon tu as la SKX013 qui fait 37mm de diamètre mais fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:42

Thomas F. a écrit:
Si je m'étais relu j'aurai plutôt écrit diver effectivement !

Ça va également être compliqué, les plongeuses font rarement en dessous de 40mm et sont de surcroît relativement épaisses, ce qui ne va pas toujours de pair avec un poignet fin Crying or Very sad

De plus, dans ton budget, rien ne me vient à l'esprit. Peut être dans les Seiko 5 mais ça risque d'être sur des diamètres importants...


Edit : bien vu Blinis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:16

Si je devais faire une concession j'abandonnerais la lunette tournante et ainsi je pourrais trouver des petites montres à cadran bleu. Quitte à acheter ensuite une SKX013 à moins de 200€ euros dans 6 mois.
La simplicité c'est beau aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas F.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2018

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:34

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide !

Finalement, ça va être compliqué de trouver une montre même type diver.

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées de montres petit poignet avec un cadra bleu, un bracelet couleur argent, la date et avec un look plutôt moderne.

Merci encore pour vos conseils.

Thomas F.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:44

De ce que tu donnes comme dernières infos je te propose la Seiko Presage SRPB41J1. Une petite merveille!
Marques de montre pour poignets fins (homme) Ref-sr10
Source : https://www.seiko.fr/srpb41j1-automatique

Je l'ai essayée et elle se fond parfaitement sur mon poignet d'environ 16,5  thumright
Et elle est à 419€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:48

Bah voilà, la montre ci-dessus est parfaite non?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Marques de montre pour poignets fins (homme) Empty
MessageSujet: Re: Marques de montre pour poignets fins (homme)   Marques de montre pour poignets fins (homme) EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:36

Thomas F. a écrit:
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide !

Finalement, ça va être compliqué de trouver une montre même type diver.

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées de montres petit poignet avec un cadra bleu, un bracelet couleur argent, la date et avec un look plutôt moderne.

Merci encore pour vos conseils.

Thomas F.
En fait il y a une petite Diver, qui conviendrais parfaitement à tes critères !
La mienne !

Automatique, 39/40mm MAIS avec un corne à corne court (45mm), avec une ouverture de cadran pas immense (j'ai un petit poignet, c'est celle qui me va le mieux, et de loin). Une vraie personnalité, une marque fiable, vendue dans un set complet neuf, et inférieur à ton budget: https://www.uhrcenter.de/en/product/citizen-promaster-taucheruhr-set-ny0040-17lem/

J'ai acheté la mienne sur ce site sans soucis, qui est un revendeur officiel Citizen (donc garantie internationale).

J'ai passé la mienne sur cuir (j'adore les plongeuses sur cuir), mais d'origine elle vient sur acier ! Et est vendu avec un caoutchouc supplémentaire (et un outil) que je passe pour les vacances !

La mienne: (vers le bas de la page, dans ce sujet consacré à ce modèle): https://forumamontres.forumactif.com/t130776p525-la-citizen-ny0040-fulgurante
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Marques de montre pour poignets fins (homme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime les grosses montres sur les poignets fins
» Montre homme pour dame ?
» Montre rectangulaire pour homme
» Cette montre pour un homme ?
» Montre homme pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: