FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Importance accordée à la présentation.

AuteurMessage
dnanlor
Animateur

MessageSujet: Importance accordée à la présentation.   Jeu 5 Juil - 4:29

Bonsoir,

Chacun connait "qu'importe le flacon......" 
Si ce dicton peut s'appliquer sans hésitation au vin, car de la piquette restera toujours de la piquette même présentée dans une bouteille en cristal, il n'en est pas de même pour d'autres produits parmi lesquels les parfums en sont le parfait exemple. J'ai connu un ami qui dessinait des flacons pour les plus grand parfumeurs et qui m'a confié à l'époque que le flacon avait autant d'importance, pour ne pas dire plus, que son contenu. Il faut dire que dans cet exemple le contenant est en général conservé plus longtemps que le contenu, faisant même parfois l'objet de collection en tant qu'oeuvre d'art.
Zenith a fait paraître vers la fin des années 90, un catalogue dans lequel sont exposées les méthodes de présentation de ses montres, pouvant influencer le choix du client. Bien entendu, ici l'effet attractif n'intervient qu'au moment de l'achat pour disparaître après.
J'ai scanné les pages les plus représentatives de ce catalogue.

Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
dnanlor
Animateur

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Jeu 5 Juil - 11:24

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Jeu 5 Juil - 12:27

Concernant les parfums, oui, effectivement, le flacon à une importance capitale.
J'ai eu et vendus des flacons à des prix astronomiques, certes signés des plus prestigieux, comme R.Lalique ou Burgen und Scheverere.

Animateur

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Jeu 5 Juil - 17:38

Bonjour Arno, et tous les autres !

Magnifique !!
KIKI2B
Membre très actif

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Jeu 5 Juil - 20:55

A mes yeux pour l'image de la boutique, et même celle de  la marque,  la présentation est quelque chose de très important.

Je me souviens être entré a New york dans une boutique Rolex, ou les montres étaient disposé les unes a cote des autres sans aucun effortd'exposition  (certaines même avec de la poussière dessus). Ca ne donnait vraiment pas envie d'acheter.
Alors que dans la boutique Swatch juste a coté  elles étaient mis en valeurs.On aurait une marque de grand standing. Et bien je suis resté plus lontemps dans cette boutique que dans celle a la couronne (faut dire aussi que le personnel était a l'image de la boutique).
Zenithophile
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Ven 6 Juil - 21:02

@KIKI2B a écrit:
A mes yeux pour l'image de la boutique, et même celle de  la marque,  la présentation est quelque chose de très important.

Je me souviens être entré a New york dans une boutique Rolex, ou les montres étaient disposé les unes a cote des autres sans aucun effortd'exposition  (certaines même avec de la poussière dessus). Ca ne donnait vraiment pas envie d'acheter.
Alors que dans la boutique Swatch juste a coté  elles étaient mis en valeurs.On aurait une marque de grand standing. Et bien je suis resté plus lontemps dans cette boutique que dans celle a la couronne (faut dire aussi que le personnel était a l'image de la boutique).
Faut pas que tu ailles à Hong Kong où tu serais choqué: il les déposent dans certains magasins comme du poisson séché! Et même des patek bcp moins glamour la montre à 30k€!  Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Ven 6 Juil - 21:21

Je me souviens de ces accessoires de vitrines Zenith et de ce discours dans le catalogue pro, ces classeurs annuels … Dans le même temps, le représentant plaçait des montres comme il pouvait. Comme quoi entre le signal donné au siège et la réalité du terrain, il existe parfois un monde.  

Ces accessoires sont très datés et ont considérablement vieilli. Cela montre la difficulté d'être intemporel. Arno nous montre des accessoires qui seront toujours dans leur temps dans un siècle.

Le médaillon sur les écrins Zenith avait un belle histoire lui aussi … Le bois éclatait et a hélas mal supporté le temps. Les Chronomaster à phase de lune par contre sont déjà superbes tout comme à cette époque les Chronomaster Elite avec réserve de marche .

Supprimer la boite originelle des Chronomaster fait partie de ces erreurs stratégiques prises au nom du savoir. Cette boite aurait pu vivre à coté des autres. Du coup, elle est recherchée en occasion et sa cote a monté. Construire des icones prend du temps et il faut se le donner.

Le temps retrouvé
Membre très actif

MessageSujet: Re: Importance accordée à la présentation.   Mar 10 Juil - 21:51

Intéressant ...

Et qu'est ce qu'ils étaient séduisants , ces anciens chronos el primero en or ...!

Pourquoi Zenith ne ferait-il pas une réédition version or jaune et version acier ?

Importance accordée à la présentation.
Page 1 sur 1