Il y a 3 vis de réglage sur cet échappement de montre, pour les plus courantes.
Ce réglage se fait d'abord platines séparées, au doigt, avec le ressenti de bonne penétration( oui...), puis affinage une fois rouages et platines montées
Comme le dit jcF, il y a la coulisse, nommée char, qui permet le centrage verge et sa profondeur sur les dents.
L'autre vis qui est très souvent trop revissée permet l'ebat axial de la roue de rencontre. Trop vissee elle donne aucune penetration des dents, mais devisee, il faut ensuite repousser le pont car il n'avance pas de lui même.
3 vis qui tres souvent sont des causes de non echappement...et a savoir qu'une vis de déplacement du char permet le debloquage...il y a donc 4 vis importantes qui ont chacune un role à jouer.
Une vidéo serait à faire pour bien comprendre ce reglage trop souvent negligé...
Et bien entendu égalité de denture apres avoir justifier les dents à la lime saphir.
Le Berthoud ci dessous prese8nte la Louis xv et son carre de reglage. Le Moinet debut 19 eme est sur la forme la plus repandue, à part la lumière de char non présentée...