FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !

Aller en bas 
+81
castor92
edgar
plop
caput
anno69
PHIL GOOD
Reglis
smellilo
moose9144
fredched
xoff
Obito
fam2008
hitmanflo
pylazy
Bruno91
Rom1902
Denis la malice
WG92130
Tire-Comédon
Zac Ryan
raynew
LMDM
fildef
karamazov
DON
TheSilverFox
MisterP
Manivel
barney
stef
Faz
Amphibia110
O-watch
minicos
Dams944
eloigasp
didicargo
Hajduk
spinaphil
vise
trinita
Leopal
hommemega
chesney75
herge81
Patrimonio
Pouy
francoisb
Paulo Dulac
batilou
Clickeur
Doudou-GTi
ravaillac75
Arnaud.A
Caudron
ChristopheH
ft1000mp
Eric67
tititonio25
Temüdjin
Maset
boblaiponje
G&N
isosta
Skyranger
fixb
Bubba
Random
Mister N
kohyanga
Milannimes
Ludo888
Alt0201
nicodebogota
Zaitseff
Roseau
red67
coyoterebelle
Razgriz
ZEN
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:53

On peut te demander ton diamètre de poignet zen? (Je sais que le diamètre de poignet ne dit pas forcément grand chose du look sur un poignet de même diamètre mais foutu différemment mais c’est pour le faire une idée la montre à l’air , à mon goût, imposante sur ton poignet 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:01

Elle a l’air pas trop mal. Elle débarque quand à La Rochelle que je la vois in real life ?
Reste à patienter 18 mois pour les toucher à un bon prix sur le marché de l’occasion, même si le prix du neuf pour la plongeuse... contrairement aux chronos, n’est Pas trop débile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:08

Le prix est très bien placé, et la montre très attrayante. 
Mais j'ai déjà craqué pour la ré-édition ZRC il y a quelques mois, alors forcément ça ferait doublon dans les plongeuses françaises à 300 m.

Elles partagent un trait commun: une grande personnalité!

Je pense quand même garder la ZRC, sans doute moins confortable, moins évoluée, mais plus typée.

Grrr, la tentation est forte!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:13

J’ai déjà commandé quelques bracelets en 19mm, il ne manque plus que la montre Mr. Green

Je pense que c’est une montre qui risque de faire beaucoup de bruits même si j’attends de l’avoir entre les mains pour me prononcer définitivement. La revue est détaillée. A première vue, il est difficile d’avoir mieux pour ce tarif et il est mille fois plus facile d’avoir pire pour beaucoup plus cher ailleurs. 

Enfin, je suis sincèrement heureux qu’une marque française revienne en force : il faut y aller progressivement mais la tendance de fond est claire : il y a un désir fondamental de voir des marques revenir localement pour ne pas dire nationalement et avec un retour aux bases.

Qu’est-ce qui fait une bonne montre ? La fiabilité du mouvement, la qualité de l’ensemble, un style original qui n’est pas un copier-coller d’une montre suisse existante... et l’accessibilité : il me semble que cette montre réunit à première vue ces caractéristiques.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:28

DON a écrit:

Qu’est-ce qui fait une bonne montre ? La fiabilité du mouvement, la qualité de l’ensemble, un style original qui n’est pas un copier-coller d’une montre suisse existante... et l’accessibilité : il me semble que cette montre réunit à première vue ces caractéristiques.


C'est une réédition avec plus ou moins les caractéristiques de son ancêtre.Rien d'original.

Sur le papier intéressante,personnellement je vais attendre les retours des premiers baigneurs avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:37

Leopal a écrit:

J'aurais préféré "Assemblé" plutôt que "Fabriqué en France", ça aurai été plus honnête, étant donné qu'on doit être à 0% de pièces fabriquées en France pour cette montre, sauf erreur?


Il est indiqué france sur le cadran il me semble Rolling Eyes

Le 100% assemblé ou "ouvré" ne galvanise pas les foules et c'est rien de le dire.. , par contre une belle réédition oui = y'a qu'a voir les 500 ZRC livrées ce mois ci ou les 500 superman Chinois 

Alors oui c'est injuste les pièces viennent de chine et pour 200 euros de plus y'a du 100% suisse toussa toussa mais faut faire avec  et éviter à chaque création de marque ou de réédition de remettre les couverts sur la provenance des pièces 

Combien de collectionneurs vont l'acheter en toute connaissance de cause, moi peut être chez stef surement Mr. Green
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 99010
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:48

@paulh :

Pour l’originalité, le design de la Yema Superman historique est à mon sens original. L’attrait qu’elle a exercé dans le vintage le confirme très largement. La Superman Héritage actuelle si elle est une réédition garde un design original par rapport aux offres concurrentes : c’est un design qui la différencie des autres marques et notamment suisses ou allemandes.

Cela dit en passant, je compte bien plonger cet été Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 964152

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:54

Merci pour ton retour Zen, hâte de recevoir la mienne...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fildef
Nouveau
fildef


Nombre de messages : 13
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 06/04/2018

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:09

Merci pour le partage. Elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 4:32

Merci Zen pour la revue. J'attendais la revue avec impatience car elle me titille quand même beaucoup cette petite Superman.

Avant de me laisser convaincre par un essayage lorsqu'elle sera en vitrine, je note quand même quelques craintes :
- le endlink du bracelet brossé entre deux cornes ultra polies... je trouve que la différence de traitement du métal ne rend pas top... A voir
- les photos montrent l'absence d'AR sur le saphir, et ce n'est pas très flatteur ici...
- la différence de ton entre le crème des aiguilles et le blanc des index. Elle m'a sauté aux yeux comme d'autres.
- les 19mm du bracelet me chifonne.

Après, j'ai quand même très hâte de voir ce que cela donne en vrai. Et voir aussi ce que donne une plongeuse en 39... je ne suis pas habitué avec mes Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 4:53

ZEN a écrit:


C'est sur , l'admin est vendu ! Les mêmes qui critiquent quand on explique qu'une montre est une bouse, sont aussi critiques quand on explique qu'un modèle est bien fait … D'ailleurs ceux-là ne pondent pas un sujet ! C'est tout de même assez traducteur d'un esprit étroit que de ne pas admettre qu'on puisse être satisfait d'un montre et la trouver belle .

J'ai une collection de messages dans le genre du tien, qui me suspectent d'être vendu à Zenith et d'avoir fait le livre sur commande, de faire un publi-reportage mais de me dire aussi que je ne parle jamais de montres neuves… On m'attribue des liens étroits avec Lum-tec ( tiens je ne sais même si la marque existe toujours) , d'être sous la coupe de Rolex ou d'Omega, de servir la soupe à je ne sais qui … Yema ici et qui d'autre demain ?  Il y a toujours derrière une série de vautours tapis dans l'ombre pour confirmer le bien fondé de ces doutes… Ben oui, quoi ! Soyez lucides les gars ! Il est vendu l'admin !!!

C'est assez drôle de lire ça quand on connait le milieu de l'horlogerie et que comme moi, on se tient à distance. Cela signifie que les bactéries viennent à soi, même en en restant éloigné… Comme on peut se parler franchement maintenant que tu me mets en cause , j'espère que tu n'es pas un ami de ces cons en bout de table dans les soirées horlogères qui viendrait ici tenter de me chercher. J'aurais tellement à dire !

Maintenant si ça te fait bizarre, comme tu as peu de message et que je suis un sale con, je vais te bannir, non pas que je sois fâché mais ça me fait plaisir et crois moi, c'est juste pour le plaisir que ton sens du bizarre soit un moyen mnémotechnique de te souvenir qu'ici tu n'es pas sur Facebook.
Ahahahahaha excellent ! J'ai bien rigolé ! Et la réaction du taulier est magnifique. Bravo Zen. Cette montre est incontestablement une réussite à tous les points de vue. William et toute l'équipe Yema a fait un travail formidable. Je rejoins le concert de louanges. Une marque française qui réédite une des icônes du patrimoine horloger français, à un prix plus que raisonnable, et il y en a encore qui viennent baver... Merci pour la revue
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 4:54

Et puis faudrait être un peu con d'être vendu à Yema... Ce ne sont pas les plus riches !
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:17

Dans les vintages j'aime bien celle à cadran bleu. Peut-être la referont-ils aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:56

LMDM a écrit:

- le endlink du bracelet brossé entre deux cornes ultra polies... je trouve que la différence de traitement du métal ne rend pas top... A voir

C'est aussi le truc qui me gratouille un peu (ça m'a pas empêché d'en commander une Rolling Eyes ), même s'ils sont fidèles au modèle original je trouve pas que les endlinks soient des plus réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/10/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:59

Toujours pas de mail  Shit   Pas simple le suivi chez Yema je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:55

Merci Zen pour cette revue. Ca fait plaisir de voir de l'enthousiasme à ce niveau pour un modèle.
Du coup, alors que j'inaugure aujourd'hui ma ZRC, reçue cet après midi, j'ai commandé la Superman!
Va quand même falloir que je ralentisse.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:52

 Si j'ai une recommandation à faire c'est prenez là tant qu'il y en a. a écrit:

La dernière fois que j'ai dit ça c'était en 2002, ceux qui n'en ont pas profité à l'époque du modèle que je recommandais ont beaucoup regretté …  

Forumamontres - Joël Duval - Droits Réservés - Juillet 2018

Par Curiosité Joël, (je me permets de t'appeler Joël puisque nous avons eu l'occasion de nous croiser chez Zenith il y a qqlq années de cela),

quel est donc ce modèle de 2002 auquel tu fais référence ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:57

Bonjour à tous,

En lisant vos différentes remarques, je me permets d'apporter une précision au sujet du lume des aiguilles et des index.

Il est vrai que la teinte entre les aiguilles et les index est différente mais c'est tout à fait normal et c'était d'ailleurs déjà le cas sur le modèle d'époque et sur d'autres modèles d'ailleurs (toutes marques confondues).

Pour la simple et bonne raison, que la quantité de lume ne peut pas être la même sur les index que sur les aiguilles d'ou la différence de teinte liée à l'épaisseur.

J'espère que cette précision répondra à vos interrogations.

Bonne journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:02

TheSilverFox a écrit:
 Si j'ai une recommandation à faire c'est prenez là tant qu'il y en a. a écrit:

La dernière fois que j'ai dit ça c'était en 2002, ceux qui n'en ont pas profité à l'époque du modèle que je recommandais ont beaucoup regretté …  

Forumamontres - Joël Duval - Droits Réservés - Juillet 2018

Par Curiosité Joël, (je me permets de t'appeler Joël puisque nous avons eu l'occasion de nous croiser chez Zenith il y a qqlq années de cela),

quel est donc ce modèle de 2002 auquel tu fais référence ?

Je me souviens très bien de toi ! C'était la Rainbow Flyback color au moment où elle fut arrêtée. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:00

Batilou a publié sur facebook une vidéo de la Superman qu'il a reçu hier. Ca permet de mieux se représenter la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:02

Il y a un lien pour ceux qui n'ont pas Facebouque ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:08

WG92130 a écrit:

Il est vrai que la teinte entre les aiguilles et les index est différente mais c'est tout à fait normal et c'était d'ailleurs déjà le cas sur le modèle d'époque et sur d'autres modèles d'ailleurs (toutes marques confondues).

Pour la simple et bonne raison, que la quantité de lume ne peut pas être la même sur les index que sur les aiguilles d'ou la différence de teinte liée à l'épaisseur.

Merci pour la précision. Sinon, l'utilisation d'index cerclés permet d'en mettre une bonne épaisseur sur le cadran. Ce n'est certainement pas dans l'esprit de cette réédition, mais pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:13

LMDM a écrit:
Batilou a publié sur facebook une vidéo de la Superman qu'il a reçu hier. Ca permet de mieux se représenter la bête.

Effectivement, top pour mieux visualiser !!! 

Très convaincant d'ailleurs...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:25

Très convaincant ?
Trop convaincant plutôt  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !    Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !  - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:20

Je me demandais depuis que je l'ai pourquoi j'ai adhéré immédiatement et pourquoi je l'apprécie à ce point du premier coup... Cela a du m'arriver 4 ou 5 fois sur des montres bracelet. Donc le phénomène est rare et je crois que j'ai trouvé...

En fait, elle a un passé dingue cette montre entre la plongée avec des professionnels, sa sélection par l'armée de l'air et le fait qu'elle était "la montre" de gens qui la portaient comme montre de ville. Elle a du caractère, une légitimité et elle ne tombe pas de nulle part.

Je l'ai montrée à des gens qui ont 25 et 30 ans et ils ont adhéré aussi du premier coup car elle transcende les modes.

Je sais que ça va faire hurler mais peu m'importe, le ressenti est très proche de ce qu'on ressent avec la 5513 au poignet. Evidemment, ce n'est pas une Rolex encore que le calibre de la 5513 ne soit pas qualitativement ce qui s'est fait de mieux mais elle a cette histoire parallèle et très proche. Elles sont sorties dans les mêmes périodes et ont des parcours assez "croisés" pour qui connait un peu ces années.

Je suis certains que beaucoup vont craquer comme moi sur ce coté vintage mais avec des matériaux d'aujourd'hui. Pourvu que Yema la conserve ainsi ! Je n'exclus pas d'en avoir deux, une sur Nato et l'autre avec son bracelet silicone et puis peut-être une troisième avec son bracelet acier ...

Je maintiens que c'est une pièce géniale et je le dis sans aucune animosité mais elle va remettre en cause pas mal de concepts de marques suisses qui du coup vont apparaitre très chères avec leur clones d'ETA....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Superman 2018 : la Revue en exclusivité sur FAM
» Revue - Yema Superman 63 Scales
» [REVUE] YEMA Lejour Superman 1963
» Nouvelle Yema Superman
» ma nouvelle Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: