FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque: Lorier

Aller en bas 
+13
chesney75
mitch29
trinita
Quentin_marcel
karamazov
py3.14
nicephore
JJLH
xoff
oliwoud
broncos
ZEN
ravaillac75
17 participants
AuteurMessage
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:53

Bonjour, 

Encore une nouvelle marque sur le marché des montres abordables. "Lorier" , une marque américaine fondée par un couple de Texans que j'ai découvert dans un vlog de TGV de la chaine "urban gentry" que je suis depuis de nombreuses années.

J'aime bien le design et je me tâte à en prendre une lorsque les stocks seront de nouveaux disponibles. Tout est "sold out", pas moyen de savoir si il s'agit juste d'une réel engouement ou d'un coup de pub   Col1

Il n'y a pour l'instant que 3 modèles automatiques équipés d'une mouvement Seiko NH35 pour un prix de 340€.
Nouvelle marque: Lorier  Lorier-Neptune-12
Nouvelle marque: Lorier  Lorier-Neptune-22
instagram: https://www.instagram.com/lorierwatches/

J'aime beaucoup de le verre bombé et je vais peut-être me laisser tenté pour le plaisir et pourquoi pas une revue complète et détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 8:46

On t'attend sur la revue alors!
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:42

Ca marche!

D'après leur insta ils ont relancé la production et ça devrait pas tarder à arriver.

"Restock update: the next wave of Neptunes is currently being assembled. No exact date from our factory yet, but watch for an announcement in the next week or two!"


Je parle de trois modèles, il s'agit en fait de trois coloris du même modèle "Neptune"  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:09

Créer une marque pour sortir ça Evil or Very Mad

Ca ressemble à un assemblage fait sur un coin de table de pièces dispos chez les fournituristes… J'avais des kilos de ces montres mais à l'époque avec des ETA et ça se vendait l'équivalent de 60 euros il y a 20 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:10

Il est certain que l’investissement sur le design n’a pas dû être ruineux...clown
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:45

ZEN a écrit:
Créer une marque pour sortir ça Evil or Very Mad

Ca ressemble à un assemblage fait sur un coin de table de pièces dispos chez les fournituristes… J'avais des kilos de ces montres mais à l'époque avec des ETA et ça se vendait l'équivalent de 60 euros il y a 20 ans.  

A tester une fois en main. Après la marque prétend pas avoir inventé l'eau tiède. Ils disent juste en 3 mots "on est un couple de Texan on veut faire des montres pas cher qui rappelle grosso modo un pompage d'inspirations".

Bon après je reste toujours dubitatif sur ces nouvelles marques... Pour une fois qu'on nous épargne les termes "affordable luxury".

Après personnellement je rêve d'avoir une 6538 et pas forcement le budget donc bon un pompage/inspi/hommage en règle pas trop deg...

Quant au "il y a 20 ans on trouvait des petites montres du tonnerre avec de l'ETA" bah oui mais ou retrouver ça aujourd'hui ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:48

Nouvelle marque: Lorier  Brandapart3_large

Si quelqu'un peux me proposer une montre avec un look similaire dans les 200€ je suis preneur ceci dit. C'est pas ironique, je cherche quelque chose dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:20

tu parles de 200 € et celle que tu présente est á 340 € si j´ai bien compris .... bref oublie cette XXXX ( Zen l´a décrite bien mieux que je ne le ferais ) et prends toi une Seiko . My 2 cents ( après chacun dépense comme il en as envie ...)
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:41

oliwoud a écrit:
tu parles de 200 € et celle que tu présente est á 340 € si j´ai bien compris .... bref oublie cette XXXX ( Zen l´a décrite bien mieux que je ne le ferais ) et prends toi une Seiko . My 2 cents ( après chacun dépense comme il en as envie ...)
Pas mieux.

Ah si en fait ! Quid garantie, SAV, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:44

Si c'est fini comme leurs voitures  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:54

Pourquoi? Lorier fabrique des voitures?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:10

nicephore a écrit:
Pourquoi? Lorier fabrique des voitures?

Non, mais les américains si...  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:39

Bon je vais un peu me faire l'avocat du diable en disant que j'aime bien le design ultra minimaliste... pour le reste... c'est clair que pour le prix je peux avoir quasiment 2 mako/ray ou seiko, y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:25

un petit air de baltic lorier sort ce joli chrono cyclops
Nouvelle marque: Lorier  WW_Lorier_Chrono_07
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:14

Citation :

Je ne connaissais pas, et j'aime bcp le côté Tudor BB36 like... Par contre comment expliqué le passage de 340 à maintenant 500 euros en à peine 2 ans.


ravaillac75Bonjour, 

Encore une nouvelle marque sur le marché des montres abordables. "Lorier" , une marque américaine fondée par un couple de Texans que j'ai découvert dans un vlog de TGV de la chaine "urban gentry" que je suis depuis de nombreuses années.

J'aime bien le design et je me tâte à en prendre une lorsque les stocks seront de nouveaux disponibles. Tout est "sold out", pas moyen de savoir si il s'agit juste d'une réel engouement ou d'un coup de pub   Col1

Il n'y a pour l'instant que 3 modèles automatiques équipés d'une mouvement Seiko NH35 pour un prix de 340€.
Nouvelle marque: Lorier  Lorier-Neptune-12
Nouvelle marque: Lorier  Lorier-Neptune-22
instagram: https://www.instagram.com/lorierwatches/

J'aime beaucoup de le verre bombé et je vais peut-être me laisser tenté pour le plaisir et pourquoi pas une revue complète et détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:06

karamazov a écrit:
un petit air de baltic lorier sort ce joli chrono cyclops
Nouvelle marque: Lorier  WW_Lorier_Chrono_07



contrairement a la plongeuse il est sympa ce chrono
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 469
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyDim 28 Juin 2020 - 23:53

Pareil, je trouve le chrono plutôt sympa. Quelqu’un a t il testé?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:05

Très sympa ce chrono mais je ne le vois plus sur le site
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMar 18 Oct 2022 - 10:47

https://www.lorierwatches.com/collections/shop

Pour le prix, le rqp des prochaines Neptune et Falcon me semble très bon!

J'aime beaucoup la couronne oversize et l'insert acrylique. Je n'arrive pas à être 100% convaincu par les nouvelles aiguilles mais ça semble beaucoup plus lisible que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 603
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMar 18 Oct 2022 - 14:26

EdixonMiranda a écrit:
https://www.lorierwatches.com/collections/shop

Pour le prix, le rqp des prochaines Neptune et Falcon me semble très bon!

J'aime beaucoup la couronne oversize et l'insert acrylique. Je n'arrive pas à être 100% convaincu par les nouvelles aiguilles mais ça semble beaucoup plus lisible que les précédentes.

S'il y a bien un élément sur lequel cette marque Lorier devait se concentrer, c'était bien la couronne. clown 


c'est tout pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 0:51

Marrant comment encore une fois en remontant le sujet il y a 4 ans on rale sur une microbrand qui est devenue une marque bien établie et appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 7:18

py3.14 a écrit:
Marrant comment encore une fois en remontant le sujet il y a 4 ans on rale sur une microbrand qui est devenue une marque bien établie et appréciée.

Surtout que les nouveaux modèles sont de plus en plus aboutis. 

Une jolie sports-watch 36mm avec verre plexy pour moins de 500USD je vois pas des masses de concurrence.
Pareil pour la plongeuse avec insert plexi ou la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:18

Vu sur mon fil Instagram, nouvelle sortie, une Hydra GMT.

Nouvelle marque: Lorier  Captur10

Je regarde leur catalogue de temps en temps, je trouve qu'il y a quand même quelques modèles sympas pour un prix qui me semble correct.
Mais à part les reviews US, je ne trouve pas beaucoup d'info de première main.

Du coup, j'en profite pour remonter le sujet : est-ce qu'il y a des membres du forum qui ont déjà eu une Lorier entre les mains ? 
Au niveau qualité, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

Nouvelle marque: Lorier  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque: Lorier    Nouvelle marque: Lorier  EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:04

J’ai déjà eu une Neptune : hyper quali pour le prix, juste un peu de mal avec l’acrylic Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque: Lorier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» nouvelle marque BND
» Recherche une automatique skeleton à prix modique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: