FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:04

Salut à Tous ! 

Comme vous devez vous en douter nous n'avons pas arrêté ces derniers temps ! Nous adorons cette petite K-04 et l'idée de lui faire passer la certification Chrono de l'institut de Besançon est arrivé très rapidement dans nos esprits . Il nous restait quelques calibres COSC , donc ça collait bien avec le concept .
Je viens vous en parler pour avoir un petit peu votre retour là-dessus . C'est toujours du boulot pour aussi peu de pièces, mais nous pensons que ça vaut le coup.

Pour rappel nous avions réussi a en faire passer 50 de notre modèle K-02 , que nous avions proposé à l'époque à un prix vraiment imbattable . 

Et bien c'est reparti pour un tour ! mais je pense que ça sera le dernier avant quelques temps , vu la difficulté d'obtenir le précieux sésame . En effet, on ne va pas se mentir , vendu à ce prix c'est vraiment pas rentable pour nous. Mais au moins ça fait connaitre la marque et la certification Française face à ses concurrentes Suisse & Allemande .

N'oublions pas que depuis 2006, 500 montres toutes marques confondues, ont pu obtenir la certification . 
Cest un boulot plus important pour cette petite , car :
= nous devons régler individuellement chaque montre assemblée
= les montres sont testées pendant 16 jours 

Pour marquer le coup de cette K-04 , nous avons décidé de lui donner un nouveau cadran de couleur vert soleillé & fumé . Le vert est d'une teinte très particulière qui prends des couleurs de dingue en fonction de la lumière . L'inscription "chronomètre certifié " à 6h gravé , sans date .

Nous lui offrons aussi un nouveau fond gravé transparent , avec la mention : "certifié chronomètre par l'institut de Besançon" et les 2 petites vipères de gravées elles aussi . La masse est modifiée et de couleur "gun métal" .

Bien entendu elles sont numérotées . Nous avons essayé d'en faire passer 50 , et malgré nos efforts (et surtout je suis dingue car les autres ont échoué a la toute dernière minute sur des points tout bêtes) nous n'en proposerons que 20 pieces uniquement . Oui en effet, on peut dire que c'est limité .

Comme nous aimons soigner ce genre de "package" la montre sera accompagnée d'un bracelet en cuir fabriqué à Besançon et admirablement patiné à la main par notre ami Pierre-Yves (Fameur incontesté Wink ) , fumé vert . A noter au passage , qu'il y a un boulot de dingue la-dessus (il lui faut pas loin de 45 minutes par bracelets) . C'est pour nous une première de proposer un bracelet avec une patine faite a la main et nous espérons que cela plaira. Sur la photo il me preparait un bracelet pour un autre projet ^^)

Pour finir dans les détails , comme vous le savez j'ai horreur des packagings qui ne servent a rien . La Vipère sera présentée dans une petite "trousse" de protection fabriquée en collaboration avec "l'atelier Saint-Loup" à Nantes, "une" artisan avec un savoir-faire reconnu pour son travail du cuir . La pochette est confectionnée dans un cuir superbe que j'ai personnellement choisi Wink . 

Voilà l'idée est toujours de proposer du haut de gamme , de l'exclu , a un prix rendant le tout accessible a plus de personnes .
Le prix ? Je dois encore affiner car j'ai qq faux frais mais on sera donc vers les 990 euros ttc. affraid

Qu'en pensez vous ? who is in ??? j'attends vos retours .

quelques données tech :

taille : 38mm
épaisseur : 9,4mm
Acier 316L
verre saphir
ETA 2892-2 COSC & Vipère de Besançon
Asssemblé à Besançon
Seulement 20 montres de dispo .

Dernière édition par rotormaniac le Lun 9 Juil 2018 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:07

qq photos supp  Chinois

le packaging :
la couleur n'est pas arrêtée encore , il y a un enorme choix de couleur , je serais bien parti sur un cognac

merci a mon pote Victor d'avoir fait le mannequin ahaha :

Osmie
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:13

Ce cadran est superbe  Bulles

Bravo à vous
Maset
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:17

C'est bien tentant tout ça...je me tête
En tous cas félicitations !
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:20

merci les gars , on fait ce que l'on peut Wink

allez une petite dernière photo que j'aime bien , ce jour là on s'est mis sur notre 31 !! ahah

Japan
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:24

Sympa
Les cadrans fumés c'est TRES à la moooode en ce moment, c'est fou Mr. Green
1000 balles la Vipère, ça va se vendre. Aucun doute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:33

Le vert pas mon truc.

Bonne idée la fermeture éclair sur la trousse,on pourra rayer la montre en la sortant et en la remettant dedans.  thumleft
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:34

Pas client mais le cadran et le bracelet sont magnifiques, vraiment ! Félicitations  thumright
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:45

paulh a écrit:
Le vert pas mon truc.

Bonne idée la fermeture éclair sur la trousse,on pourra rayer la montre en la sortant et en la remettant dedans.  thumleft

ahah, j'y avais pensé aussi mais y'a un petit rabat a l'intérieur , mais c'est comme tout , suffit de faire un poil attention . En tous les cas , je m'en sers sur nos modèles depuis qq semaines , j'en ai pas rayé une seule ! du moins pas comme ça . Mr. Green
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:48

@Japan a écrit:
Sympa
Les cadrans fumés c'est TRES à la moooode en ce moment, c'est fou Mr. Green
1000 balles la Vipère, ça va se vendre. Aucun doute

oui fumé , dégradé ... perso j'ai tellement été pénible avec la fabrique que je pense avoir un rendu vraiment "perso"  Rolling Eyes... j'aime aussi le "grain" que nous avons demandé en last minute pour un rendu assez sympa .

merci  thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:48

Ça servira toujours pour ranger des stylos. Wink

pour le cadran,j'ai l'impression de voir de plus en plus ce genre de dégradé qui fleure bon les années 70.

Dernière édition par paulh le Lun 9 Juil 2018 - 18:51, édité 1 fois
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:49

@Blinis a écrit:
Pas client mais le cadran et le bracelet sont magnifiques, vraiment ! Félicitations  thumright

pas de problème , merci Blinis pour ton avis !  Mr. Green
Nozway
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 18:55

Elle est superbe !  Shocked
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 19:11

@Nozway a écrit:
Elle est superbe !  Shocked

Merci !!  Chinois

Heyyyy mais je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas toutes ces têtes, évidemment , j'ai posté dans le "général" ^^  Rolling Eyes Mr. Green

pas grave si ?
Ludo888
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 19:17

J'adore..les k04 sont vraiment des superbes montres Smile
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 19:50

Splendide montre....J'adore également. C'est vrai que les K04 sont magnifiques (ma cuivrée fait des émules à chaque sortie) et me concernant à la base ce n'était pas gagné.... Même les idiots changent d'avis. thumleft thumright
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 19:54

@chmoras a écrit:
Splendide montre....J'adore également. C'est vrai que les K04 sont magnifiques (ma cuivrée fait des émules à chaque sortie) et me concernant à la base ce n'était pas gagné.... Même les idiots changent d'avis. thumleft thumright

merci c'est sympa !  bravohap
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 19:55

@Ludo888 a écrit:
J'adore..les k04 sont vraiment des superbes montres Smile

Thx !! tu as en une je crois , n'est ce pas ? Incompréhensible cyclops
Ludo888
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 20:05

@rotormaniac a écrit:

Thx !! tu as en une je crois , n'est ce pas ? Incompréhensible cyclops
Bien sûr! Une des premières Smile
La taille contenue, le mouvement de qualité, le prix attractif et surtout le cadran fumé brun..je ne pouvais pas résister!
En plus une équipe au top.
J'espère que cette verte connaîtra un franc succès en attendant les prochains modèles (de taille réduite Ziad)
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 20:22

Ludo888, je confirme et soutiens totalement.... La taille raisonnable, le rapport qualité/prix et le relationnel sont vraiment imbattables.... La nouvelle gamme s'appelle hautement désirée, attendue...... Je suis fan et accro
superip74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 21:27

J'aime beaucoup et je n'ai pas encore de K04, mais j'ai déjà une hulk. Incompréhensible

Vous allez les mettre quand en vente?
Patriarch
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 22:20

Pour l'avoir vue en proto, j'en suis très fan ! Ce vert est magnifique, et la lumière le sublime terriblement, vous avez mis des aiguilles plus claires depuis juin ?
Aussi, je trouvais la couronne difficile à manipuler, je vois que vous avez gardé la même, vous arrivez à remonter le mécanisme aisément ?
Cette montre me tourmente un peu ces dernières semaines, félicitations pour ce beau bébé Smile
Ludo888
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 22:25

C'est le seul défaut de cette montre: le remontage manuel est difficile..c'est compensé par un bon système de remontage automatique mais le démarrage à la couronne n'est pas des plus agréable Wink
Sinon elle est facile à tirer et à régler ensuite, c'est juste le remontage manuel qui pique un peu les doigts Wink
Doudou-GTi
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Lun 9 Juil 2018 - 23:22

Bravo la team Akrone pour ce nouveau Tour de force 👍🏻
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
docadn
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil 2018 - 7:20

Bonjour,

J'aime aussi beaucoup le grain potentiel du cadran sur les photos... si les 50 Vipères précédentes se sont vendues en 7 minutes, les 20 prochaines devraient logiquement partir en moins de 3 minutes... même en plein été  Rolling Eyes !!

Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant