FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
castor92
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 2:00

Y a une petite question qui me turlupine...  Neutral

Si j'ai bien compris, la certification Vipère se fait avec des montres assemblées, et non avec les mouvements seuls.
Donc si vous avez essayé d'en faire passer 50, et que seules 20 ont été certifiées, que deviennent les 30 K-04 avec cadran fumé vert marqué "chronomètre certifié" ??  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 4:59

Hum... les mouvements qui passeront le test de la Vipère sont à la base des COSC donc certifiés ça colle aussi non ?
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 5:04

@castor92 a écrit:

Si j'ai bien compris, la certification Vipère se fait avec des montres assemblées, et non avec les mouvements seuls.
Donc si vous avez essayé d'en faire passer 50, et que seules 20 ont été certifiées, que deviennent les 30 K-04 avec cadran fumé vert marqué "chronomètre certifié" ??  quid 2

Tres bonne question ! Car autant je m'en fous de la certification autant une k-04 avec ce cadran et bracelet â un prix "normal" pourrait m'intéresser Chinois
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 5:23

@castor92 a écrit:

ah bah ça c'est toujours la grande question ...

pour l'instant c'est mis de coté et pas vendu . C'est plus simple . Pas envie de tout mélanger . On va voir et négocier si on peut en refaire passer quelques unes sans surcoût démentiel . Y'en a une bonne 15 aines de plus qui pouvaient passer Easy . Les autres restantes ont merd* dès le début .  Mr. Green
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 5:26

Bon , d'après les mails et les coups de telephone que nous avons reçu depuis ce matin , je dirais qu'elle sera partie très rapidement . 

Pour info nous ne faisons pas de réservation, désolé . Nous communiquerons une date de mise en vente pour que tout ceux intéressés aient le temps d'y réfléchir Wink

Comme toujours , merci pour votre soutien
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 5:53

Ça va encore être un succès ! Bravo les AB !
herge81
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 7:05

Well done ! Le cadran est vraiment sympa, cela rappelle franchement les Moser...
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 8:45

Superbe, tres tenté par celle ci  thumleft
LMDM
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 9:55

Question con : la fermeture éclair de la petite housse ne peut pas abimer la K-04 qui serait à l'intérieur ? Ou au retrait de la montre de sa housse ?
Sur la photo, voir la fermeture éclair contre le boitier poli de la K-04 m'a troublé...
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
castor92
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 10:10

@LMDM a écrit:
Question con : la fermeture éclair de la petite housse ne peut pas abimer la K-04 qui serait à l'intérieur ? Ou au retrait de la montre de sa housse ?
Sur la photo, voir la fermeture éclair contre le boitier poli de la K-04 m'a troublé...
Vu en page 1 du sujet : il y a apparemment un rabat qui empêche la fermeture éclair de frotter contre la montre.

Après, réflexion plus personnelle, une trousse, même en cuir, ça me paraît léger comme support de livraison et présentation d'une montre à 1000€  Shit
Certes les boîtes, surboîtes et autres packagings ne sont pas toujours très utiles, mais cela contribue à la qualité perçue et au standing global d'un objet tout de même coûteux.
C'est juste mon avis, mais j'aime bien recevoir ma montre dans un packaging qui donne confiance, quitte à ce qu'il y ait des petits goodies en plus comme cette trousse.
Par exemple, la pelicase dans laquelle était livrée la K-02 était vraiment sympa.
Japan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 10:19

A mon avis ça vient en complément du package tradi.

Je n'imagine pas qu'ils livrent la montre dans une seule pochette en cuir et les notices séparées. A 1000€ ça serait juste une mauvaise blague
castor92
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 10:40

@rotormaniac a écrit:
Pour finir dans les détails , comme vous le savez j'ai horreur des packagings qui ne servent a rien . La Vipère sera présentée dans une petite "trousse" de protection fabriquée en collaboration avec "l'atelier Saint-Loup" à Nantes, "une" artisan avec un savoir-faire reconnu pour son travail du cuir . La pochette est confectionnée dans un cuir superbe que j'ai personnellement choisi Wink . 

@Japan a écrit:
A mon avis ça vient en complément du package tradi.

Je n'imagine pas qu'ils livrent la montre dans une seule pochette en cuir et les notices séparées. A 1000€ ça serait juste une mauvaise blague

Ce qui est écrit au-dessus ne laisse pas vraiment de place au doute  Rolling Eyes
Japan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 10:47

Au temps pour moi alors
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 10:50

@castor92 a écrit:

Certes les boîtes, surboîtes et autres packagings ne sont pas toujours très utiles, mais cela contribue à la qualité perçue et au standing global d'un objet tout de même coûteux.

moi perso ca m'encombre le garage, et je prefererais moins de boite ...

Bon sur une montre a 10/20k je dis pas, mais pour accompagner une monre a qqes miliers d'euros....
Reglis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 11:40

Encore du bien beau boulot. Bravo la couleur est superbe et pourtant je ne suis pas fan du vert. Il me tarde de voir vos prochaines nouveautés. Nous aurons des nouvelles bientôt j'espère ...
applaud applaud applaud
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 12:16

@castor92 a écrit:

Vu en page 1 du sujet : il y a apparemment un rabat qui empêche la fermeture éclair de frotter contre la montre.

Après, réflexion plus personnelle, une trousse, même en cuir, ça me paraît léger comme support de livraison et présentation d'une montre à 1000€  Shit
C'est juste mon avis, mais j'aime bien recevoir ma montre dans un packaging qui donne confiance, quitte à ce qu'il y ait des petits goodies en plus comme cette trousse.
Par exemple, la pelicase dans laquelle était livrée la K-02 était vraiment sympa.

Non bien entendu , elle est aussi livrée dans une boite en bois , fabriquée dans le Jura , et Sérigraphiée a Nantes . 

Tout est facilement réutilisable (boite a cigare , crayons que sais-je ! ) 

mais merci d'avoir posé la question Wink
H@R
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 12:52

Très belle cette finition, ce cadran et tout et tout ! Très tentant ma fois....
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 13:04

Personnellement ce n'est pas la boite que j'achète mais c'est important de soigner le packaging.....Un peu comme une bouteille, je préfère le breuvage.
La montre, je l'admire tous les jours et j'en suis fier.... la boite reste dans le placard et prend la poussière.
Japan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 15:13

@rotormaniac a écrit:

Non bien entendu , elle est aussi livrée dans une boite en bois , fabriquée dans le Jura , et Sérigraphiée a Nantes . 

Tout est facilement réutilisable (boite a cigare , crayons que sais-je ! ) 

mais merci d'avoir posé la question Wink
Top !
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 15:27

Top c'est vrai.....cette nouvelle version est une must have et une vraie réussite. Bravo.
Beaucoup de frustrés, nous serons.
Citizenfox
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mar 10 Juil - 15:35

Félicitations, elle est superbe ! Un beau modèle en édition limitée (et effectivement, le bracelet a l'air splendide !)
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mer 11 Juil - 2:23

Ouais en fait ça va être compliqué d'utiliser les cadrans pour autre chose étant donné qu'il est inscrit "chronomètre certifié" dessus -_-
castor92
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mer 11 Juil - 2:53

@Fantomas a écrit:
Hum... les mouvements qui passeront le test de la Vipère sont à la base des COSC donc certifiés ça colle aussi non ?

@Blinis a écrit:
Ouais en fait ça va être compliqué d'utiliser les cadrans pour autre chose étant donné qu'il est inscrit "chronomètre certifié" dessus -_-

Comme l'a suggéré Fantomas plus haut, "chronomètre certifié" est une mention finalement assez vague, si tu mets un mouvement certifié COSC dans la montre, ça peut peut-être passer. Par contre faut qu'il soit réellement certifié, pas juste "réglé dans les normes COSC".

Après, je ne sais pas combien ils ont produit de fonds gravés spécifiques, mais ceux-là ne pourront pas être utilisés puisqu'ils font référence à l'observatoire de Besançon et à la certification Vipère.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mer 11 Juil - 2:55

Bon après honnêtement je m'en fous de ce qu'il y a d'inscrit sur le cadran si je peux en profiter à moindre coût  Mr. Green
gasteropode
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon   Mer 11 Juil - 3:10

@Maset a écrit:
C'est bien tentant tout ça...je me tête

Tu es sacrément souple affraid

Belle montre en tout cas thumleft

Akrone K-04 certifiée Chronomètre Vipère de Besançon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant