FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)

Aller en bas 
+3
nurunet
Nozway
Chris576
7 participants
AuteurMessage
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:55

Bonjour,

J'ai décidé de m'offrir ma première automatique skeleton ou open hearth avec un budget max de 500€. En naviguant parmis les différents sujets et sur des sites de vente, j'ai trouvé plusieurs modèles qui m'intéresse beaucoup. Il y a deux modèles Orient Star et quatre Bulova. Pour la marque Orient Star j'ai vu que, pas de soucis, c'est une marque sérieuse. Pour Bulova c'est plus difficile j'ai pas réussi à trouver assez d'info sur le forum. Je sais juste que la marque appartient a Citizen qui est une marque correcte.

Maintenant je me dirige vers vous pour avoir votre avis d'expert ou d'amateur, moi n'y connaissant vraiment pas grand chose.

Vers quelle marque vous dirigiez vous entre ces deux là ? Je ne parle pas du côté esthétique mais de la qualité de construction, des composants ou de la durée de vie des montres.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande. J'attends maintenant votre avis.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 2:26

Sûr pour une skeleton ou open hearth?

Bien réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 4:28

Oui je pense avoir bien réfléchis. Ce qui m'intéresse c'est de voir la montre en vie. Je ne suis pas du tout simple, chic et efficace. Moi ce que je veux c'est voir l'envers du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 4:42

Chris576 a écrit:
Oui je pense avoir bien réfléchis. Ce qui m'intéresse c'est de voir la montre en vie. Je ne suis pas du tout simple, chic et efficace. Moi ce que je veux c'est voir l'envers du décor.

On conseille souvent aux personnes qui achètent des montres dans ce budget d'éviter les skeleton d'une part car on peut s'en lasser, et d'une autre part car dans cette tranche de budget ça n'a peu ou pas d'intérêt de voir le mouvement 

Après si tel est ton choix, je partirais plutôt sur de l'Orient Star !
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 5:35

Après à l'heure actuelle une montre fermée ne m'intéresse pas, je n'ai pas d'attirance envers ces montres. Peut être ça changera avec les années et c'est aussi pour ça que je ne veux pas me ruiner dans une première montre.

D'ailleurs ma femme m'a fait le bonheur de me dire qu'elle me sera offerte pour notre anniversaire de mariage, du coup j'ai un peu plus de budget  Very Happy 
Mon choix se porte alors sur :
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic
- Hamilton American Classic Railroad
- Tissot T-Complication
- Oris Artelier

Toutes en skeleton bien sûr. J'ai vu sur Chrono24 des prix intéressants reste juste à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:23

C'est étrange en effet d'avoir aucune attirance pour les montres sans mécanisme apparent, après les goûts et les couleurs, puis comme tu dis je pense que ton choix peut évoluer  Chinois

Dans ces cas là, je partirais sur la Hamilton, qui a un bon RQP 

D'ailleurs petite question, tu as pu en essayer déjà ? Car au poignet surtout ce genre de montre c'est très différent !
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:51

Actuellement j'ai une préférence pour les Hamilton ou Oris simplement du fait qu'il y ai une grande aiguille pour les secondes, c'est con non ^^ Et au final, Tissot peut être un peu grosse, je n'ai pas un poignet très imposant. Et j'ai entendu par ci par là qu'on peut mieux trouver que Tissot dans cette gamme de prix, c'est vrai ?

Dans tous les cas il faudrait que je me renseigne autour de moi auprès des bijouteries.
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:10

Chris576 a écrit:
Et j'ai entendu par ci par là qu'on peut mieux trouver que Tissot dans cette gamme de prix, c'est vrai ?


Je crois que tous les marques mentionnées proposent une qualité correcte. Pour moi, Bulova est plus reconnu pour les montres Quartz avec seconde « fluide » que pour les auto.

J’ai une petite préférence pour les Hamilton. Fais attention, la Jazzmaster Viewmatic Open Heart existe en deux diamètres différents.

Finalement le prix… Disons que souvent, on ne paie pas le prix « officiel »/de liste.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:22

Pour moi un fond vitré permets de voir le mouvement et dans cette gamme de prix c'est suffisant vu la finition à la truelle..
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:59

J'ai vu qu'on pouvais aussi avoir une Aerowatch Renaissance dans cette gamme de prix mais plus en occas. J'hésite beaucoup entre celle là, la Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton et la Oris Artelier Translucent. 

J'ai vu que j'avais un bijoutier à 60km de chez moi qui proposait ces trois marques, on va y faire un tour et je pense que j'aurai choisi ma future rien qu'en l'ayant au poignet  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:02

Si j'ai appris une chose dernièrement et de part ma maigre expérience dans le domaine, c'est qu'effectivement un essai est indispensable Wink
J'avais en tête une tocante depuis un moment et quand je l'ai passée au poignet : "ah oué bof"  Evil or Very Mad
N'hésites pas aussi à prendre une photo de chaque au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:34

Oui c'est ce que je vais faire avant de me décider. Mais le soucis c'est que j'ai eu un gros coup de foudre pour une Aerowatch Renaissance Tornado (Budget dépassé mais en la voyant j'ai vraiment fait Waouh) et aucune possibilité de la voir en vrai, je ne peux que l'acheter par internet ...

J'aurai juste une question par rapport à Chrono24. C'est vraiment fiable fiable ou on peut trouver des vendeurs vraiment malhonnête ? Parce que j'ai vu des modèles avec une différence de plus de 500€ alors qu'elles étaient toutes les deux vendus neuve.
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 5:07

Nozway a écrit:

On conseille souvent aux personnes qui achètent des montres dans ce budget d'éviter les skeleton d'une part car on peut s'en lasser, et d'une autre part car dans cette tranche de budget ça n'a peu ou pas d'intérêt de voir le mouvement

chesney75 a écrit:
Pour moi un fond vitré permets de voir le mouvement et dans cette gamme de prix c'est suffisant vu la finition à la truelle..

C'est facile pour les passionnés d'oublier, mais pour les novices même un mécanisme assez simple peut être assez impressionant. ;-)

Flexy a écrit:
Si j'ai appris une chose dernièrement et de part ma maigre expérience dans le domaine, c'est qu'effectivement un essai est indispensable Wink

C'est vrai. Par contre, si on achete chez un professionel dans l'UE, on a le droit de rétraction si la montre ne plait pas en realité. Seul si on achete chez un particulier, on n'a que l'option de revendre - souvent à perte.

Chris576 a écrit:
je n'ai pas un poignet très imposant.

Chris576 a écrit:
Oui c'est ce que je vais faire avant de me décider. Mais le soucis c'est que j'ai eu un gros coup de foudre pour une Aerowatch Renaissance Tornado (Budget dépassé mais en la voyant j'ai vraiment fait Waouh) et aucune possibilité de la voir en vrai, je ne peux que l'acheter par internet ...

J'aurai juste une question par rapport à Chrono24. C'est vraiment fiable fiable ou on peut trouver des vendeurs vraiment malhonnête ? Parce que j'ai vu des modèles avec une différence de plus de 500€ alors qu'elles étaient toutes les deux vendus neuve.

Je ne connais pas Aerowatch, mais la Tornado taille à 44 mm, il me semble. Pour moi, c'est deja (trop) imposant - je ne pourrais pas porter une montre si grande.

Je n'ai jamais utilisé Chrono24, mais j'imagine que c'est comme les autres platformes. On peut toujours avoir un vendeur malhonnete, mais normalement si on regarde bien les commentaires on peut avoir un bon niveau de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:18

Au final ça va, j'ai tester une montre de ce calibre en bijouterie et la taille ne me choque pas plus que ça.

Le mecanisme de la montre est un Unitas 6498-1 et apparemment de ce que j'ai lu il est tout à fait fiable.

De toute façon j'ai vu que je pouvais la faire importer d'une boutique en Suisse est ce que je vais faire. Mais tout de même presque 500€ moins cher que chez un bijoutier en France  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:32

Si tu la fais venir de Suisse tu peux rajouter environ 30% au prix d'achat pour la tva et les taxes d importation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:48

bwz a écrit:
Si tu la fais venir de Suisse tu peux rajouter environ 30% au prix d'achat pour la tva et les taxes d importation.
Ah oui ? J'avais poser la question à la boutique en Suisse et elle m'a dis qu'il livrait en France sans aucun frais supplémentaire. 

Tu veux dire qu'elle va être réceptionné a la douane et c'est eux qui vont me faire payer un supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:31

L'idéal c'est l'achat en Union Européenne, quoiqu'il arrive tu seras aux anges !
A part d'extrêmement rares exceptions il n'y a pas de frais de douane et la réception est très rapide Smile 

Bon je ne me prononcerai pas sur la Suisse juste au cas où, mais si c'est comme l'import USA/Chine etc... alors ça va coûter une blinde -j'ai eu de bien mauvaises surprises de ce genre ahah

Néanmoins si c'est pour économiser 500 euros, ça sera ama rentable quoiqu'il arrive  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:36

Chris576 a écrit:

Ah oui ? J'avais poser la question à la boutique en Suisse et elle m'a dis qu'il livrait en France sans aucun frais supplémentaire. 

Tu veux dire qu'elle va être réceptionné a la douane et c'est eux qui vont me faire payer un supplément ?
Oui, les boutiques sont pro pour cacher un maximum le fait que la tva et les frais d'importation sont à payer en plus lorsque l'on achète hors UE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:27

Chris576 a écrit:

Ah oui ? J'avais poser la question à la boutique en Suisse et elle m'a dis qu'il livrait en France sans aucun frais supplémentaire. 

Tu veux dire qu'elle va être réceptionné a la douane et c'est eux qui vont me faire payer un supplément ?

Si c'est vraiment envoyé depuis la Suisse, oui! Tu as normalement la TVA, douane et frais de dossier.

Par contre, il y a quelques boutiques Suisses qui expédient depuis l'UE pour les clients UE. Un peu comme les "entrepots locales" des grands sites Chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)   Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€) EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:58

Ok de toute façon j'ai trouvé deux bijouteries en France qui peuvent expédier. C'est plus cher mais au moins pas de problème avec la douane Smile
Au final j'hésitais avec des modèles Epos qui ont le même mécanisme mais je préfère le modèle Aerowatch qui a moins de fioritures et qui est plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique l'Orient Star SEL09003D
» Première montre automatique - Avis Orient Star
» Question montre Orient Star
» Ma première Automatique: Bulova Marine Star 98B209, fraîchement reçue :)
» diverses demandes sur diverses marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: