FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 k.u.k. Kriegsmarine Zenith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:06

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Zenith10
ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Zenith11
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:13

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Zenith14
ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Zenith15
Bonjour à tous. Désolé pour ma mauvaise photographie. Le cadran est marqué Julius Haffner Pola. Je sais très peu de choses sur Haffner. Pola était autrefois une base navale majeure pour l'empire des Habsbourg jusqu'à la fin de 1918. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:57

Ce chrono de 1913 semble avoir été vendu à l'Armée Austro-Hongroise et donc très probablement pour la Marine. La livraison ne fut pas faite par Zenith dont je ne connais pas de contrat militaire directement avec les armées pour ces chronos qui transitaient par des détaillants et/ou distributeurs.

Cette armée a acheté pas mal de chronos en argent … Des Valjoux, des Zenith et plus rares des Omega, ces derniers pour les officiers supérieurs sans doute parce qu'ils étaient plus chers...  

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Omega_24
ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Omega_23

Haffner fut un très gros fournisseur des armées mais aussi un brasseur d'affaires "dynamique" et très introduit auprès du ministre de la guerre. Je n'avais jamais vu de chrono Zenith pour la KUK mais savais qu'il en avait été livré par cet intermédiaire. C'est le genre de pièce que j'adore pour leur histoire. thumleft  Merci beaucoup de l'avoir présentée !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:48

Merci pour l'information Zen. J'en connais maintenant un peu plus sur M. Haffner. Je suis sûr qu'il a fait de la bonne bière.

J'ai fait des recherches sur Pola pendant la Première Guerre mondiale, et c'était très intéressant. Le K.u.K. avait une base aérienne de la marine, des sous-marins et des navires de combat à Pola. Il y avait un combat avec les Italiens. Une histoire marine que je n'avais jamais connue. Le vieux Zenith a poussé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyJeu 12 Juil 2018 - 2:44

Bonsoir,
Très intéressant ce chrono !
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyJeu 12 Juil 2018 - 7:37

ZEN a écrit:

Haffner fut un très gros fournisseur des armées mais aussi un brasseur d'affaires "dynamique"
De Guerre a écrit:
Je suis sûr qu'il a fait de la bonne bière.


Je ne pense pas que Zen parlait de ce genre de brasseur, mais plutôt de quelqu'un qui s'est impliqué dans plusieurs types d'activités. Wink

Toujours très intéressant de voir tes posts De Guerre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:29

Oups oui, désolé… Brasseur d'affaires signifie qu'il multipliait le type d'affaires et non qu'il faisait de la bière. C'était un homme d'affaires qui faisait dans les montres et les bijoux mais aussi dans l'import/export etc …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:42

Merci tout le monde. Je vais y penser la prochaine fois que je prendrai une bière. Chinois

Zen, je suis impressionné que tu aies eu tellement d'informations sur cet homme. J'ai couru plusieurs recherches d'autres montres et horloges avec son nom et n'ai jamais rien trouvé. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith Empty
MessageSujet: Re: k.u.k. Kriegsmarine Zenith   ZENITH - k.u.k. Kriegsmarine Zenith EmptyVen 13 Juil 2018 - 23:41

Il est indiqué lieferant (fournisseur)der KuK Kriegsmarine. Alors je pense que cette montre est offert a mr Haffner pour ses services (alcoholiques?)a la marine.
Revenir en haut Aller en bas
 
k.u.k. Kriegsmarine Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonidas für das Kriegsmarine WW2
» Alpina de la Kriegsmarine
» Identification montre Kriegsmarine
» Omega
» Chronometre Junghans - Kriegsmarine - U-Boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: