FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rprem
Nouveau

MessageSujet: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 5:17

Bonjour,

Je scrute le forum depuis quelques semaines, mois, afin de trouver le modèle ultime pour mes futurs 30 ans. 
L'idée est d'avoir une chouette montre, que j'aimerais garder... Pour qui sait, peut-être la donner à mon enfant un jour ?

Mon cahier des charges :
- mouvement manuf et à complications ? (j'ai essayé des Chopard, de manière générale, je trouve ça "dommage" d'avoir un ETA ou Valjoux dans une si belle montre...)
- idéalement fond transparent, parce que c'est assez magique de voir un joli mouvement 
- indémodable, parce que si dans 30 ans je la donne à ma descendance, ce serait bête qu'il la vende sur Leboncoin car "has-been"
- fiable, résistante, etc pour les raisons susmentionnées
- "iconique"
- qui garde de sa valeur, ça m'ennuierait de donner une montre qui ne vaut plus rien (faut taper chez Rolex ?)
- plutôt bracelet cuir ou caoutchouc, mais je ne suis a priori pas contre un acier
- j'ai un poignet assez fin, exemple, je suis au dernier trou sur ma Tissot Chrono XL (oui, j'en suis là, j'ai pour l'instant que des Tissot héhé)

Le projet d'achat est d'ici mars 2019, avec un budget de 8 à 10k€, c'est toutes mes économies !

Chrono ou non, je ne suis pas fixé... Usuellement je suis plutôt attiré par les chrono, j'aime bien les Speedmaster, El Primero, Daytona... Mais plus je scrute le forum, plus je découvre des modèles qui semblent assez intéressants mais aucune idée si ça rentre dans mes "critères"... Ah, je n'aime pas les "marine", type Sub, GMT, etc. avec cette énorme couronne... Même si ce sont les icônes de Rolex, désolé !

Merci beaucoup pour votre aide et propal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 5:33

Rolex
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 5:41

Quand on n'y connaît rien et que l'idée saugrenue nous prend de mettre toutes nos économies dans une montre, le choix le moins déraisonnable est Rolex.
Nozway
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 5:50

Salut et bienvenue ! 

Globalement oui si c'est pour un achat que tu veux garder le plus longtemps possible et qui soit fiable/qui décote peu, faut se tourner vers Rolex.

Néanmoins je vais te faire une autre proposition, vu que tu aimes plutôt bien les Chrono : 

Zenith El Primero 36'000 VPH 38 mm Original 1969

Prix : 6900 euros
Une montre assez iconique et indémodable, et qui correspond à pas mal de tes critères. Qu'en dis-tu ? 

rprem
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:22

Merci à vous trois pour vos réponses, aussi courte, rabaissante ou détaillée invitant à la discussion (merci pour ça) soient-elles... 

J'aime effectivement assez la El Primero, j'avais lu pas mal de choses sur son histoire intéressante et qui rassemblent beaucoup, si ce n'est tous, mes critères. Par contre je n'ai pas "le truc" quand je vois cette montre (même en vrai hein, même si je n'ai jamais eu l'occasion de la porter). Et puis, Zenith m'évoque moins de choses (peut-être à tort) que Rolex, AP, Patek, JLC ou VC (j'aime beaucoup la Overseas mais je n'ai pas encore découvert le prix)...

En tout cas merci !
rprem
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:25

Ah, et j'ai maintenant vu le prix des VC Overseas... Je vais peut-être attendre mes 40 ans !
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:29

le budget découverte s'envole !  Shocked
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:36

@dm a écrit:
En effet! C’etait pas 1000€ Max avant?
affraid
Ceci dit j’aime bien la Zenith Wink
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:41

Dans un budget de 8 à 10k€ qui ne décote pas, hormis rolex je ne vois pas grand chose. Par contre on sera principalement sur la gamme pro que notre ami n’apprécie guère...

EDIT: d'un autre coté si c'est vraiment pour garder quelle importance de placer ce notion de décote comme argument premier... autant se faire plaisir avec le modèle qui nous plait vraiment  Incompréhensible
Nozway
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 6:53

@rprem a écrit:
Merci à vous trois pour vos réponses, aussi courte, rabaissante ou détaillée invitant à la discussion (merci pour ça) soient-elles... 

J'aime effectivement assez la El Primero, j'avais lu pas mal de choses sur son histoire intéressante et qui rassemblent beaucoup, si ce n'est tous, mes critères. Par contre je n'ai pas "le truc" quand je vois cette montre (même en vrai hein, même si je n'ai jamais eu l'occasion de la porter). Et puis, Zenith m'évoque moins de choses (peut-être à tort) que Rolex, AP, Patek, JLC ou VC (j'aime beaucoup la Overseas mais je n'ai pas encore découvert le prix)...

En tout cas merci !

Pas de soucis !

Je pense que tu devrais faire quand tu auras quelques autres montres en tête plusieurs sessions d'essayage, et vraiment réfléchir à tout ça. Ton choix et ton avis par exemple sur certaines montres (que ça soit la Zenith ou d'autre) peut évoluer et surtout mûrir.
Mais en effet comme les autres et moi même avons dit, difficile de faire mieux que Rolex dans cette gamme de prix ! Après si on vire toutes les "plongeuses", que penses tu d'une Milgauss ? 

Ah et autre question, tu es vraiment fixé sur une seule montre ou pas ? ça pourrait être intéressant deux jolies montres, en regardant de plus près il y a moyen de moyenner n'est ce pas  Mr. Green
rprem
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 7:28

@dm a écrit:
Pardon, mais je n'ai pas trouvé où poster ailleurs... Il y a un coin "discussions générales" pour ce genre de questions ?

@Muadib a écrit:

En effet! C’etait pas 1000€ Max avant?
affraid
Ceci dit j’aime bien la Zenith Wink
Merci pour ton retour !

@WK666 a écrit:
Dans un budget de 8 à 10k€ qui ne décote pas, hormis rolex je ne vois pas grand chose. Par contre on sera principalement sur la gamme pro que notre ami n’apprécie guère...

EDIT: d'un autre coté si c'est vraiment pour garder quelle importance de placer ce notion de décote comme argument premier... autant se faire plaisir avec le modèle qui nous plait vraiment  Incompréhensible
Disons que si dans 30 ans je file une montre à mon fils, qui ne fonctionne plus qu'à moitié et/ou qui ne vaut plus rien, il n'en fera rien, et le placement / cadeau / inter-génération ne sera plus... Bon après je ne compte pas acheter une montre que je n'aime pas pour autant, sois rassuré ! Rolex, mais si je ne m'abuse pas toutes ? En gros, seules les Dayto, GMT et Sub sont les flagships inter-générationnels et ne perdent pas (trop de valeur) ? Quid des Sky Dweller ? Oyster Perpetual ? Datejust ? Et co ?

@Nozway a écrit:

Pas de soucis !

Je pense que tu devrais faire quand tu auras quelques autres montres en tête plusieurs sessions d'essayage, et vraiment réfléchir à tout ça. Ton choix et ton avis par exemple sur certaines montres (que ça soit la Zenith ou d'autre) peut évoluer et surtout mûrir.
Mais en effet comme les autres et moi même avons dit, difficile de faire mieux que Rolex dans cette gamme de prix ! Après si on vire toutes les "plongeuses", que penses tu d'une Milgauss ? 

Ah et autre question, tu es vraiment fixé sur une seule montre ou pas ? ça pourrait être intéressant deux jolies montres, en regardant de plus près il y a moyen de moyenner n'est ce pas  Mr. Green
Merci ! Oh pourquoi pas trouver deux belles montres dans ce cas ahah :-) Mais bon, j'ai essayé des Chopard, dans ces gammes c'est des mouvements ETA/Valjoux, idem chez IWC... Donc plutôt qu'acheter "deux mobylettes" autant acheter "une moto" ? La Milgauss j'aime assez, même si je crois que je préfère les Sky Dweller, Datejust, OP voir même Air King... Tous les calibres de ces dernières citées se valent ? En terme de fiabilitié, robustesse, "calibre reconnu", etc. ?

Merci à vous pour vos réponses encore une fois.
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 8:58

Tu aurais eu plus de réponses dans le fil general.
Chopard c'est du manuf il me semble? J'aime bien la mille miglia.
Mais vu ce que tu recherches Rolex semble s'imposer. Les dernières que tu cites sont à essayer (OP et DJ ou milgauss). À ta place je prendrai en plus une petite Seiko en toolwatch.
Tu devrai aller jeter un œil chez Omega (speed) et Zenith pour un essai egalement.
Avec un tel budget faut pas se planter
Clickeur
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 10:45

C'est clair que le budget permettrait de prendre à la fois une bonne roro, et une Yema Superman Heritage pour tous les jours, et là il sera en place niveau montres.
coyoterebelle
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 11:26

A 30 balais je prendrais un truc sport chic, une Omega Speedmaster (y'en a une à -30% en ce moment chez un AD français , MP si tu veux) ou une Rolex Milgauss. 

Après moins connu du grand public mais apprécié des amateurs de montres la Seiko Marinemaster mm300 est une tuerie, que ce soit niveau précision comme niveau tarif. Les sbdx001 et 017 peuvent encore se trouver dans les petites annonces ou peut être la 17 dans' l'arrière boutique d'un AD mais il doit pas en rester 50... la remplaçante arrive, mais faut aimer le X sur le cadran (déjà que ça me gave sur ma turtle...). C'est deja plus raisonnable niveau tarif.

Bon après je suis pas ton père mais placer toutes ses économies dans une montre je pense que c'est pas une bonne idée. Y'a plein de montres qui coûtent pas des 1000 et des 100 et qui sont très qualitatives.

Tchô. Chinois
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 22:14

Je suis également de l'avis de beaucoup ici sur l'idée de claquer 8/10 K€ dans une première montre en une fois. C'est un sacré investissement et tu peux déjà te faire plaisir pour moins que ça !

Qui répondent à tes critères tu as pas mal de modèles chez Glashutte Original. Pas certains du fond transparent cela dit...

La Senator Excellence Panorama Date Moon Phase (rien que ça) qui existe également en cadran gris et blanc, avec des index en chiffres romains...

Et sinon tu as aussi la Panomatic Lunar qui est plus sportive mais vraiment canon.

Ou encore une petite Senator Observer !

Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 22:20

Ah et je n'ai même pas parlé de Pequignet !

Bon là on ne parle pas d'investissement (mais à part Rolex...). Cependant tu as un calibre français, très sympa à regarder, et un paquet de complications (phase de lune, GMT, date...) avec une épaisseur très contenue.
Elle existe avec un cadran noir soleillé, un blanc, un bleu (ci-dessous) et tu peux avoir une petite seconde à la place de l'heure GMT (et une phase de lune différente du coup).

Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Jeu 12 Juil - 23:25

@coyoterebelle a écrit:
A 30 balais je prendrais un truc sport chic, une Omega Speedmaster 

J’aurais fait pareil (mais mes 30 ans sont derrière moi) si je cherchais un chrono « iconique »
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 0:51

oui une speed évidemment !
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 0:58

C'est quand même fou que dès qu'il y ait une demande on conseil Rolex (Sub ou Explo)/Speed/Seamaster/Zenith el Primero (dans une moindre mesure)

Les mecs n'ont même pas besoin de venir sur le fofo en fait...  Mr. Green
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 1:20

@Blinis a écrit:
C'est quand même fou que dès qu'il y ait une demande on conseil Rolex (Sub ou Explo)/Speed/Seamaster/Zenith el Primero (dans une moindre mesure)

Les mecs n'ont même pas besoin de venir sur le fofo en fait...  Mr. Green

Quand on parle d'investissement et de cote faut pas s'étonner que Rolex soit évoqué dans cette gamme de prix, c'est la seule marque qui garde la cote. Pour la gamme pro j'entends.

Le problème est que la gamme pro ne correspond pas du tout aux critères de notre amis.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 1:24

Non je ne suis pas étonné du tout. Là ça ne correspond à aucun point de sa demande comme tu dis (si ce n'est l'investissement)
Pouy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 2:03

@Blinis a écrit:
Ah et je n'ai même pas parlé de Pequignet !

Bon là on ne parle pas d'investissement (mais à part Rolex...). Cependant tu as un calibre français, très sympa à regarder, et un paquet de complications (phase de lune, GMT, date...) avec une épaisseur très contenue.
Elle existe avec un cadran noir soleillé, un blanc, un bleu (ci-dessous) et tu peux avoir une petite seconde à la place de l'heure GMT (et une phase de lune différente du coup).

Si je ne me trompe pas, la petite seconde est bien présente sur la GMT. La GMT étant représenté uniquement par l'aiguille rouge, l'autre aiguille est celle des secondes.
Et la phase de lune n'en est pas une mais un indicateur jour/nuit. Il n'y a que sur la Royale Grand sport qu'il y a une phase de lune.
Osmie
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 2:11

Une speed, what else ?
Même si c'est la moitié du budget, c'est versatile, sportif et chic, indémodable.
En manu, ça te donne un rapprochement à ta montre ...
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 2:41

@Pouy a écrit:

Si je ne me trompe pas, la petite seconde est bien présente sur la GMT. La GMT étant représenté uniquement par l'aiguille rouge, l'autre aiguille est celle des secondes.
Et la phase de lune n'en est pas une mais un indicateur jour/nuit. Il n'y a que sur la Royale Grand sport qu'il y a une phase de lune.

Tu as 100 fois raison  thumright

Mea culpa pour ces erreurs  Chinois

Par contre il nous manque quand même une info essentielle  de la part de l'auteur : quel diamètre de montre recherches-tu ?
sdeltour
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   Ven 13 Juil - 2:45

la liste de montre qui ne se démode pas est mon exhaustive ! 
Après la mettre au poignet et se dire WAHOUUUUU j adore , pour moi c est ça choisir une montre !

Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant