FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€

Aller en bas 
+35
cannes86
Anntonin388
kingseiko
Romainq13
Sandsman
seiko007
koenvdm
supernova
stellar
Necro
spi13
StevenSeagull
Xone69
Lexou06
minosman
Zzyzx
Eldar
lithium
Jango32
IronMan
sdeltour
Osmie
Pouy
Max 35
Tof971
Blinis
coyoterebelle
Clickeur
chesney75
WK666
Muadib
dm
Nozway
Eric67
rprem
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:52

sdeltour a écrit:
la liste de montre qui ne se démode pas est mon exhaustive ! 
Après la mettre au poignet et se dire WAHOUUUUU j adore , pour moi c est ça choisir une montre !


+1
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:46

Max 35 a écrit:


Quand on parle d'investissement et de cote faut pas s'étonner que Rolex soit évoqué dans cette gamme de prix, c'est la seule marque qui garde la cote. Pour la gamme pro j'entends.

Le problème est que la gamme pro ne correspond pas du tout aux critères de notre amis.

C'est en effet malheureux à dire mais le coté "investissement" semble cependant être le principal critère de notre ami il n'y a qu'à voir l'intitulé de son post ou sa réponse:

Citation :
Disons que si dans 30 ans je file une montre à mon fils, qui ne fonctionne plus qu'à moitié et/ou qui ne vaut plus rien, il n'en fera rien, et le placement / cadeau / inter-génération ne sera plus... Bon après je ne compte pas acheter une montre que je n'aime pas pour autant, sois rassuré ! Rolex, mais si je ne m'abuse pas toutes ? En gros, seules les Dayto, GMT et Sub sont les flagships inter-générationnels et ne perdent pas (trop de valeur) ? Quid des Sky Dweller ? Oyster Perpetual ? Datejust ? Et co ?

Qu'on puisse s'interroger sur la conservation de valeur d'une montre surtout au vue de la collection de certains FAMeur est légitime mais pour une unique montre qui est sensé traversé sa vie j'ai un peu plus de mal à le concevoir et pourtant c'est le premier critère à revenir sans cesse sur la table de la part de l'auteur... donc dans son budget hormis Rolex je ne vois pas trop

Une SUB ou GMT et l'affaire est pliée
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:06

Merci à tous pour vos réponses ! 

Pour répondre à deux trois points : non "l'investissement" n'est pas le seul critère, mais qui aimerait d'une montre qui ne vaut pas plus d'un clou dans 20 ans ?

Pour la taille du boitier, j'ai un poignet fin, que je n'ai jamais mesuré mais dans l'idée, j'ai une Tissot Couturier (43mm) et ça semble être le grand maximum. Les Chopard que j'ai essayé faisaient, si je ne m'abuse, 40 et 42. Les deux m'allaient bien... Après pour le minimum, je l'ignore, mais disons en fourchette 39-42, ce qui représente probablement déjà la moitié du marché !

Quelqu'un a des conseils sur les JLC ? J'aime assez, ils en ont pleins sur leur site Web à des fourchettes de prix variés, et il y en a qui font assez sport/chic, ça me plait bien ! JLC vs Roro ? 

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5472
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:32

Oui mais lesquelles de JLC?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:00

rprem a écrit:
Pour répondre à deux trois points : non "l'investissement" n'est pas le seul critère, mais qui aimerait d'une montre qui ne vaut pas plus d'un clou dans 20 ans ?

Malheureusement personne ici n'a de boule de cristal pour savoir ce que nos belles vaudront dans 20 ans ni même si l'horlogerie mécanique sera encore d'actualité donc te certifier que ton achat du jour vaudra plus qu'un clou...
Achète avant tout pour te faire plaisir et profiter de ton achat plutôt qu'en pensant à la valeur pécuniaire de ta belle lorsque tu la transmettras à ta descendance. La plus grande valeur restera le fait qu'elle t'ai appartenu et pour des enfants cela n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:08

chesney75 a écrit:
Oui mais lesquelles de JLC?
Alors j'aime les modèles : Polaris automatique, Polaris Chrono, Master Chrono, Master Ultra Thin (moon)...
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:16

WK666 a écrit:


Malheureusement personne ici n'a de boule de cristal pour savoir ce que nos belles vaudront dans 20 ans ni même si l'horlogerie mécanique sera encore d'actualité donc te certifier que ton achat du jour vaudra plus qu'un clou...
Achète avant tout pour te faire plaisir et profiter de ton achat plutôt qu'en pensant à la valeur pécuniaire de ta belle lorsque tu la transmettras à ta descendance. La plus grande valeur restera le fait qu'elle t'ai appartenu et pour des enfants cela n'a pas de prix...
Tu as bien raison sur les points soulevés... Reste que même si on enlève le point "investissement". peut-on svp me conseiller une montre qui correspond aux autres critères ? Robuste, iconique, indémodable, etc. Parce que tout le monde a réagit sur la notion d'investissement  Neutral#-Qt:  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:23

rprem a écrit:

Reste que même si on enlève le point "investissement". peut-on svp me conseiller une montre qui correspond aux autres critères ? Robuste, iconique, indémodable, etc. 
Bin c’est fait on t’a dit une Submariner, pas besoin de chercher midi à 14h ! budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:39

IronMan a écrit:

Bin c’est fait on t’a dit une Submariner, pas besoin de chercher midi à 14h ! budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Blunt_gi
Je ne suis pas fan des Marine et autres grosse bague sur le boitier, et idéalement fond transparent  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:41

Iconique, indemodable... des criteres purement subjectifs qui dépendent du gout de chacun.

A t’ecouter tu ne cherches pas LA montre qui va reellement te plaire mais une montre qui fait consensus à l’instant présent... 

Dis nous plutot ce que tu recherches dans ta montre et l’utilisation que tu souhaites en faire (portée tous les jours cis vacances, uniquement le we, style vestimentaire...) afin que l’on puisse te conseiller.

Qd je vois que tu cites la Polaris, la Master Chrono et l’utra thin ce sont trois montres à l’opposées les unes des autres. Il convient que tu cadres un peu plus ta recherche AMHA
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:43

rprem a écrit:

Je ne suis pas fan des Marine et autres grosse bague sur le boitier, et idéalement fond transparent  Shocked
 Des plongeuses plutot, les marines n’ont rien a voir avec une submariner. 

Et la grosse bague s’appelle la lunette ^^
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:01

Merci WK !

Mais j'ai aussi d'autres critères... Je n'ai pas encore trouvé la montre de mes rêves, mais j'en découvre tous les jours, des montres qui me font un petit quelque chose... Alors si j'arrive à trouver ma montre dans le lot des montres iconiques, robustes, à fond transparent, 39-42mm, avec un chouette mouvement manuf, c'est bien non ?

Après, me dire "celle qui te plait car c'est personnel, subjectif, on en sait rien, t'es grand etc." oui certes, mais dans ce cas là le forum n'a pas de raison d'être ? Certes d'un point de vue esthétique, pratique, logistique etc. je choisirai moi, mais en terme de mouvements par exemple, de "gammes" chez les fabricants, je ne connais rien, alors si à minima on peut m'aider là-dessus...
Parce que par exemple si on me dit que dans la même gamme de prix et pour des prestations équivalentes, un mouvement IWC est moins "bon", en toute relativité, qu'un JLC, c'est toujours bon à savoir !

Pour ta question : plutôt tous les jours, sauf si activités déconseillées où elle peut réellement s’abîmer... La semaine je suis toujours en costume, quand c'est pas le cas je suis plutôt "casual", chino, jeans, T shirt ou chemise... 

Non les JLC n'ont pas grand chose à voir, il y a des Chrono, des non Chrono, mais dans l'idée, elles sont vachement belle ! Merci pour la lunette et plongeuse, je suis pas encore ultra au point, même si je m'y intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:20

En fait tu cumules plusieurs difficultés :
- un manque de connaissance des modèles
- un manque de connaissance du marché
- une impatience certaine

Et surtout un budget qui est à mon sens le plus "casse gueule" du marché pour trouver un seule montre.

C'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:21

Le problème est qu'il est impossible de raisonner par marque comme tu souhaiterais qu'on le fasse.

Pour citer IWC il proposent aussi bien de magnifiques mouvements manufacture dans leur Portuguaise que des emboitage de Selita (mouvement générique clone de l'ETA) dans des montres qu'ils vendent pourtant 5000€
De la même manière, dans d'autres marques autant certains calibres manuf pourront avoir bonne réputation autant d'autres peuvent être réputés comme à problème.

Maintenant il y a tellement de cas spécifiques dans le panorama des marques horlogères qu'il est difficile de t'en dresser un tableau complet.

On ne peut que te conseiller de te documenter d'une part sur le forum, ainsi qu'aller faire des essayages en boutique afin d'affiner tes choix et peut être préselectionner les modèles qui te plaisent et en fonction de cela nous pourrons certainement plus facilement te conseiller dans un choix...
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:26

Jango32 a écrit:
En fait tu cumules plusieurs difficultés :
- un manque de connaissance des modèles
- un manque de connaissance du marché
- une impatience certaine

Et surtout un budget qui est à mon sens le plus "casse gueule" du marché pour trouver un seule montre.

C'est pas gagné...
Merci pour ton aide, et ravi de savoir que tout le monde est né avec la science infuse en la matière !

WK666 a écrit:
Le problème est qu'il est impossible de raisonner par marque comme tu souhaiterais qu'on le fasse.

Pour citer IWC il proposent aussi bien de magnifiques mouvements manufacture dans leur Portuguaise que des emboitage de Selita (mouvement générique clone de l'ETA) dans des montres qu'ils vendent pourtant 5000€
De la même manière, dans d'autres marques autant certains calibres manuf pourront avoir bonne réputation autant d'autres peuvent être réputés comme à problème.

Maintenant il y a tellement de cas spécifiques dans le panorama des marques horlogères qu'il est difficile de t'en dresser un tableau complet.

On ne peut que te conseiller de te documenter d'une part sur le forum, ainsi qu'aller faire des essayages en boutique afin d'affiner tes choix et peut être préselectionner les modèles qui te plaisent et en fonction de cela nous pourrons certainement plus facilement te conseiller dans un choix...
Merci, je vais faire ça, essayer de cibler un peu ce qui me plait, et revenir vers vous pour avoir vos retours sur les modèles spécifiques... Après, il y a aussi des modèles que je ne soupçonne probablement pas, et que je n'aurais jamais l'occasion de découvrir et qui pourtant "valent le coup", donc surtout n'hésitez pas à m'en faire part ! Comme la El Primero par exemple, en l'occurrence je la connaissais mais dans l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:29

Tu habites dans quelle ville? Peut être pourrons nous au moins te conseiller certaines boutiques multimarques qui te permettraient d'avoir une vision sur un éventail élargi des marques "de qualité"
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:35

rprem a écrit:

Merci pour ton aide, et ravi de savoir que tout le monde est né avec la science infuse en la matière !

Bon... je vais traduire.
Il n'y a pas de science infuse justement.
Mon conseil : prends du temps, essaye, rêve, commence modeste et revends pour monter en gamme.
Et je te le redis : ce segment de prix est TRES casse gueule.

Amuse toi bien et à tchao budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 19:28

voilà 

https://forumamontres.forumactif.com/t210451-feu-de-vos-submariner-114060-tome-3

avantage Rolex étanche tient la côte

ou bien 

https://forumamontres.forumactif.com/t219724-feu-de-speedmaster-tome-8

avantage chrono pas hors de prix. existe avec fond saphir, remontage manuel - donc chrono pas épais- et accepte tout les bracelets (acier, cuir, nato...)

le mieux...prend les deux  flower
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 23:30

Bonsoir,

Pour l'aspect investissement c'est sûr c'est Rolex, mais pas de fond transparent chez eux.

Si tu aimes les chronos, pourquoi pas une Zenith El Primero, voici la mienne:
budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Afp2GME

Et son fond transparent:
budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 LKw7fQ3

C'est du 42mm et ça passe chez moi malgré mon petit poignet (17 cm)

Ah oui si c'est une montre pour l'investissement, le mieux c'est de la garder au coffre boîte et papiers. Enfin, au début je le faisais avec la mienne mais depuis 3 mois je la porte quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 7:30

Pour le coup à part chez Rolex (et encore, seulement les modèles "phares" style sub) c'est difficile de trouver une montre qui ne perd pas ou peu de valeur avec le temps Wink 

+1 pour Glashutte et Pequignet qui sont bien plus originales que les trop nombreuses Rolex et Omega -ne m'en veuillez pas les possesseurs, j'ai une Omega aussi (Deville 80's) mais il faut bien avouer que c'est trop commun ahah
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 12:33

Merci à nouveau pour vos réponses. Oui la Zénith El Primero fera sûrement partie de ma short list, j'aime bien ! 

Merci pour les liens de la Sub et de la Speed, il y en a de très très chouette ! 

En fait, comme déjà évoqué plusieurs fois... La Sub ne m'évoque rien, si ce n'est "c'est quand même un gros machin en métal avec une grosse lunette noire" (oui parce que j'ai fait les quelques premières pages et je n'ai vu QUE des noires... Et hier j'étais avec un collègue qui a une Sub et... vraiment pas mon goût. Par contre un autre collègue avec une Tag Carrera, là je la trouvais magnifique !

Pour les Speed, sur plusieurs d'entre elles j'a fait "woow" parfois même à haute voix ! Ma question est donc : c'est bien le remontage manuel ? Je crois que je préfèrerai l'auto mais bon... Quoi penser de la Moon phase à 9000€ ? Mouvement auto 9904 ? L'ennui est qu'elle fait 44.25mm. A voir portée... Et peut-être qu'à ce prix vaut mieux partir sur autre chose quune Speed ? Ça se negocie bien une Omega ? 

Vous avez un modèle à conseiller dans les autres Speed ? J'ai l'impression qu'lles ont quasi toutes le mouvement 1861 manuel. 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 16:59

Salut Rprem,


Je viens de lire ton sujet et te raconter mon histoire, pour le choix de ma montre des 50 ans.
Sachant que je ne porte rien aux poignets depuis bien avant ta naissance, donc plus de trente ans...

Je pense à une montre depuis quelques temps et avec madame, on a fixé un budget de 1000-1500€.

J'ai commencé par fouiller un peu le net et j'ai rapidement fait comme toi, inscription sur FaM.  Rolling Eyes

Ouverture d'un sujet avec ma demande, mes critères et les conseils, parfois contradictoires, qui vont avec.
L'avantage du forum, c'est que l'on peut découvrir un maximum de montre, pour tous les budgets et surtout, tous les goûts.

Je suis rapidement arrivé chez Omega, persuadé que, la Seamaster serait LE choix.

Et, je continu à lire, apprendre, découvrir, le monde horloger.

Je reste sur mes critères, automatique, plongeuse, pas de chiffre et pas de chrono. Sobre.
Pas de Rolex, mais ouvert à toutes les autres marque.
De préférence connue pour le prestige, mais c'est toujours pareil, a force d'apprendre, il y a des marques moins connue qui sont tout autant voir plus prestigieuse. On connait, ou pas Exclamation

Et je fouille, lis une référence, et hop, google pour voir à quoi cela ressemble. sympa, jolie, pas mon truc, me plait pas, superbe mais pas pour moi etc. On peut trouver une montre jolie, mais ne pas en avoir envie, à l'inverse voir une montre et avoir LE déclic.

J'ai aussi rapidement découvert le site chrono24. Je ne te mets pas le lien mais tu le trouveras rapidement, si ce n'est déjà fait Wink

De là, les membres m'ont donné plein de conseils, dont celui, de réduire mon budget pour une première montre, au cas ou je ne m'y ferais pas afin de limiter la casse (financière). Mais le problème c'est que je veux un bel objet, un bijoux et je veux me faire plaisir. Je n'ai pas envie de me tromper, mais je ne veux pas non plus rater le jour "J"...

J'ai découvert Breitling avec le modèle Galactic  I love you  entre la Seamaster et la Galactic, le choix est fait, ce sera une des deux. Je continu à chercher et découvre la SuperOcean mais Heritage pour ne pas avoir les chiffres et bleue car, avec madame, on aime le bleu  I love you  I love you  I love you
C'est bon, je ne change plus. Incompréhensible  Sauf que Tom67 présente sa belle SOH II (SuperOcean Heritage II) en livrée bronze, vraiment magnifique. Alors, Bleue ou Bronze, je bascule sur la bronze et en parle avec Tom. Qui me la déconseille en montre unique, car, trop difficile à assortir avec les différentes tenues. Le bleu est plus passe partout et le noir, trop commun à mon gout.

J'ai finalement arrêté mon choix sur une SOH II bleue.

Entre temps, le budget a un peu évolué... Mes connaissances aussi.
Ma Belle bleue, Breitling n'est pas une Rolex  mock mais à l’intérieur, le mouvement est un Tudor et j'ai appris, un peu plus tard que Tudor, c'est  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? Bref, j'ai pas raté ma vie.  Chinois

Aujourd’hui, j'ai une belle montre, qui me plait, que je vais garder longtemps, j'ai eu plein de conseil et remercie les membres qui m'ont aidé.

_________________________________

Pour en revenir à ton choix, visite le forum, regarde à quoi ça ressemble sur google et ou chrono24, les modèles dont on parle (enfin surtout les autres, moi, je n'y connais rien Wink ) sur chrono24, fait des recherches en fonction de tes critères et tu découvriras des modèles divers et variés. Modifie les complications, le budget, monde entier, Europe ou France, fouille, gratte et lorsque tu vois un modèle qui te plait, revient ici et regarde ce que l'on en dit Wink

Je pense que l'idée de vouloir "investir" n'est pas mauvaise, mais quid de la valeur dans 30 ans Question  je te souhaite de vivre beaucoup plus longtemps, et en bonne santé  thumright Par contre, vouloir transmettre un bel objet est très honorable.

Si tu cherches un peu, tu trouveras un sujet, "Tudor, le Rolex de demain". A la lecture, on pourrait "presque" dire, qu'acheter une Tudor aujourd'hui, c'est être sûr d'une prise de valeur dans le futur. Mais qui peut le dire Question De toute façon, je n'aime pas l'aiguille "snowflake".

Achète avec ton cœur.
I love you


Dernière édition par Zzyzx le Sam 14 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:12

Jango32 a écrit:


Bon... je vais traduire.
Il n'y a pas de science infuse justement.
Mon conseil : prends du temps, essaye, rêve, commence modeste et revends pour monter en gamme.
Et je te le redis : ce segment de prix est TRES casse gueule.

Amuse toi bien et à tchao budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Xyxwave_

Pas mieux .....

Apres si c'est la symbolique de marquer les 30 ans c'est bien mais dans 20ans si la future ne vaut plus rien ou 4 fois sont 
prix d'origine ..... la vendrais tu ????

Fais toi plaisir ..... le reste pipo !!!!!
budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:38

Entièrement d'accord !
Si c'est une montre symbolique qui va être aimée et gardée, alors de toute façon tu risques de ne pas la vendre... Et alors sa valeur sera sentimentale, ça vaut tout l'or du monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2016

budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€   budget - Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€ - Page 2 EmptySam 14 Juil - 20:02

Bonsoir rprem,
Dans ton budget tu as largement de quoi te faire plaisir. La fonction filtre de chrono24 est assez pratique.
Par ex en neuf et avec dos transparent:
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&movementTypes=2&otherAttributes=1215&pageSize=60&priceFrom=8000&priceTo=10000&redirectToSearchIndex=true&showpage=3&sortorder=1&usedOrNew=new

Tu pourras ensuite affiner selon tes envies (chrono,...)
Il y a effectivement des speeds magnifiques dans ce niveau de prix, mais bien d’autres encore. Et les mouvements sont souvent à tomber (L.U.Chopard, Lange,...)

Je te conseille de te laisser un peu de temps pour faire ton choix, les goûts évoluent rapidement...et fais des essais (perso je trouve les zenith el primero magnifiques en photo mais moins attachantes une fois au poignet).
Reviens vers nous avec quelques modèles et on pourra continuer de t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre / investissement anniversaire 30 ans - budget 8-10k€
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?
» Choix de montre pour anniversaire et Noël : budget 500€
» Une montre automatique pour mon anniversaire (budget 600e)
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: