FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?

Aller en bas 
+45
toutatis
yoli
dm
Jango32
GMT
Leopal
thecross
Clickeur
Lathan
Alt0201
Carolus
Necro
jacno1977
Biglolle
julius357
herge81
Lomaing
Jonpi
MaitreRobinton
plop
chesney75
Jicé
rotormaniac
Razgriz
deninou
Jezza_06
Nouch30
victork
Rosen
DON
1360
GEEKOFWATCHES
flazz
Shredder
Petersham
ravaillac75
Arnaud.A
otonosama
Eric67
Josh Homme
MisterP
oliveka
Amphibia110
Franceallemagne
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-16, 14:54

toutatis a écrit:

Faudrait quand même lire un peu mieux (ou se renseigner)...
Stoic n'a rien à voir avec la Marque PSM.


Tu as raison ça n'a rien à voir.

Et t'inquiètes,je me suis renseigné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-16, 21:59

Jezza_06 a écrit:
Déçu par la proposition technique, qui est bien trop proche d'une Seiko 5 (vous citez Arnaud en référence, j'aimerais qu'il la compare à une SNZG noire, et qu'en dehors du 4r35 (qui est le calibre remplaçant celui de la SNZG) il nous explique la plus value en terme de produit, comparé au produit d'origine (justifiant l'écart de prix qui est plus du triple)).



Puisqu'on demande mon avis...
Déjà la plus grosse différence, c'est ce que tu dis, le mouvement. Le prix des Seiko 5 avec le 4r35 est plus important que celui des petites SNZG15.
Ensuite, les finitions du boitier sont meilleures sur la Stoic (brossé et poli) que sur la SNZG. 
Ensuite, le cadran soleillé qui est bien plus qualitatif sur la Stoic, qui plus est avec les chiffres en lumi.
Ensuite, les deux saphirs (avec traitement anti reflet pour le côté cadran) jouent aussi beaucoup.
Ensuite le bracelet cuir avec double déployante, bien plus qualitatif que le nylon de la SNZG.
Bref, on est quand même un gros cran au-dessus de la fameuse petite Seiko 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 00:14

Arnaud.A a écrit:




Puisqu'on demande mon avis...
Déjà la plus grosse différence, c'est ce que tu dis, le mouvement. Le prix des Seiko 5 avec le 4r35 est plus important que celui des petites SNZG15.
Ensuite, les finitions du boitier sont meilleures sur la Stoic (brossé et poli) que sur la SNZG. 
Ensuite, le cadran soleillé qui est bien plus qualitatif sur la Stoic, qui plus est avec les chiffres en lumi.
Ensuite, les deux saphirs (avec traitement anti reflet pour le côté cadran) jouent aussi beaucoup.
Ensuite le bracelet cuir avec double déployante, bien plus qualitatif que le nylon de la SNZG.
Bref, on est quand même un gros cran au-dessus de la fameuse petite Seiko 5 Wink



C'est ton avis,et il est respectable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 08:08

Bah c'est un fait qu'un saphir traité, une BD, des finitions plus poussées etc... coutent plus chères, c'est pas un avis.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 08:24

Arnaud.A a écrit:

Bref, on est quand même un gros cran au-dessus de la fameuse petite Seiko 5 Wink

Plus qualitative qu'une montre à 80/100 euros ... heureusement ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 10:33

On est bien d'accord plop  Mr. Green

Après, qu'on aime ou pas cette Stoic, les critères que j'ai cité me semblent assez objectifs en effet comme l'a dit Julien  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 11:11

Arnaud.A a écrit:




Puisqu'on demande mon avis...
Déjà la plus grosse différence, c'est ce que tu dis, le mouvement. Le prix des Seiko 5 avec le 4r35 est plus important que celui des petites SNZG15.
Ensuite, les finitions du boitier sont meilleures sur la Stoic (brossé et poli) que sur la SNZG. 
Ensuite, le cadran soleillé qui est bien plus qualitatif sur la Stoic, qui plus est avec les chiffres en lumi.
Ensuite, les deux saphirs (avec traitement anti reflet pour le côté cadran) jouent aussi beaucoup.
Ensuite le bracelet cuir avec double déployante, bien plus qualitatif que le nylon de la SNZG.
Bref, on est quand même un gros cran au-dessus de la fameuse petite Seiko 5 Wink

Merci de ta réponse, je me permet des précisions:

"Le prix des Seiko 5 avec le 4r35 est plus important que celui des petites SNZG15". -> En fait non on trouve des Seiko 5 avec le 4r35 à partir de 130€ (+TVA donc 156€), c'est pas une question du prix du mouvement.

La SNZG est micro billé, si tu parle poli/brossé il faudrait donc la comparée à un poli brossé de Seiko, de même prix (ou inférieur).

Pour le saphir j’entends bien; mais de ce que je lis ici et là (tu pourras confirmer OU me rectifier, tu es mieux renseigné) que le Hardlex n'est pas une choix de prix/qualité moindre, mais un simple choix technique, ne rendant pas le cristal plus qualitatif mais simplement différent (d'ou la justification des Hardlex sur des montre "haut de gamme" chez Seiko).

Pour le cadran et le bracelet, c'est effectivement une plus-value (le bracelet surtout, puisqu'il faudrait le comparer un soleillé de chez Seiko). Je ne sais pas si ça mérite l'écart de prix tout de même, à mon sens non.

Merci pour ton retour Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 13:48

ZEN a écrit:



Je suis désolé et je ne veux pas être désagréable mais tu nous a accumulé sur ce sujet des clichés d'idées toutes faites et de réflexions à l'emporte pièce qui finalement ne servent pas ton point de vue.  
Si il n'y avait que sur ce sujet  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 15:12

Je ne suis ni persuadé par l'esthétique, ni par le nom, ni par le concept et toutes les justifications qui en sont données. Bref, pas pour moi, je passe à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-17, 18:01

Jezza_06 a écrit:


Merci de ta réponse, je me permet des précisions:

"Le prix des Seiko 5 avec le 4r35 est plus important que celui des petites SNZG15". -> En fait non on trouve des Seiko 5 avec le 4r35 à partir de 130€ (+TVA donc 156€), c'est pas une question du prix du mouvement.

La SNZG est micro billé, si tu parle poli/brossé il faudrait donc la comparée à un poli brossé de Seiko, de même prix (ou inférieur).

Pour le saphir j’entends bien; mais de ce que je lis ici et là (tu pourras confirmer OU me rectifier, tu es mieux renseigné) que le Hardlex n'est pas une choix de prix/qualité moindre, mais un simple choix technique, ne rendant pas le cristal plus qualitatif mais simplement différent (d'ou la justification des Hardlex sur des montre "haut de gamme" chez Seiko).

Pour le cadran et le bracelet, c'est effectivement une plus-value (le bracelet surtout, puisqu'il faudrait le comparer un soleillé de chez Seiko). Je ne sais pas si ça mérite l'écart de prix tout de même, à mon sens non.

Merci pour ton retour Arnaud !

Il faut voir l'ensemble, j'ai détaillé point par point et c'est vrai que chaque point prit séparément n'est pas suffisant, mais l'ensemble l'est par contre. Pour le mouvement, on le retrouve aussi sur des Seiko à 400€ sans soucis, ce qui n'est pas le cas du 7S26. Pour les finitions du boitier, c'est du made by Seiko dans tous les cas, donc comparable à ce que fait Seiko vu que c'est fait par Seiko Mr. Green Pour le verre, il faut bien voir qu'il y a différentes qualités de hardlex et de saphir. Le hardlex d'une petite Seiko 5 à moins de 100€ n'est pas comparable à celui d'une MM300. Je pense qu'un saphir anti-reflet vaut mieux qu'un hardlex entrée de gamme d'une SNZG15. Après pour ce qui est du choix technique, c'est plus pour les plongeuses où la question se posait à une époque avec les MM1000.
Pour le fun j'ai cherché sur watch sleuth une Seiko 5 avec 4R35 ou 36, verre saphir et bracelet cuir, ça n'existe pas Wink
Pour moi, c'est un ensemble de petits points qui font que cette montre vaut largement son prix au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-18, 11:47

Si si ça se trouve un 4r3x avec saphire, et même sur acier (ce qui est donc logiquement plus cher que cuir). https://www.seiko.fr/ssa355j1-automatique pour un prix équivalent à Stoic (349€ sans chercher d'autre modèle j'ai pris le premier qui vient), Mais bref c'est pas un concours.

Tu le dis toi même, c'est du made in Seiko pour un prix égal ou plus cher que Seiko, j'ai vraiment du mal à y voir l’intérêt (c'est un avis qui n'engage que moi).

Merci pour tes précisions (et merci de m'apprendre que Seiko fait donc plusieurs qualité de Hardlex, je serais curieux d'en savoir plus sur le sujet, de savoir ce qui différencie un Hardlex d'une Seiko 5 et celui d'une MM). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-18, 13:31

Oui pardon, je parlais des Seiko 5 Wink
Pour le hardlex, on peut en parler sur le forum Seiko si tu veux, les exolexplicat sans dans les archives de Tokunaga, des messages écrits par cet grand ingénieur de Seiko qui a travaillé sur presque toutes les Seiko pro depuis la première Tuna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-18, 23:07

Ca n'a pas l'air difficile pourtant de créer des styles plus sympas pour les jeunes qui decouvrent la montre, quand je vois qu'Orient arrive à faire ça.

Franchement malgré l'affreux bracelet plié et le verre surement mineral, cette "Sentinel" me fait 10X plus envie que les Stoic rien que par son style efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2018-07-19, 11:01

Arnaud.A a écrit:
Oui pardon, je parlais des Seiko 5 Wink
Pour le hardlex, on peut en parler sur le forum Seiko si tu veux, les exolexplicat sans dans les archives de Tokunaga, des messages écrits par cet grand ingénieur de Seiko qui a travaillé sur presque toutes les Seiko pro depuis la première Tuna Wink
Si tu as un lien je suis très interessé merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2019-10-22, 14:45

Bonjour,

Les "Stoic" sont ici à un prix ultra attractif !

https://www.ohselection.com/en/produit/montres-stoic-watches-par-peter-speake-marin/
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2019-11-28, 16:41

C'est génial de reprendre ce sujet. Car quelques mois plus tard, les Seiko 5 dont il est question sont vendues plus de 300 € et les Stoic 159 €.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2021-05-02, 20:32

ZEN a écrit:
Merci Caro ! Ton message me touche beaucoup. Je vois ces Stoïc se faire descendre et elles m'en sont d'autant plus sympathiques. On peut critiquer Peter Speake-Marine et expliquer que sa démarche est un Bullshit comme on peut dire qu'en politique ce sont tous des pourris etc …
On part d'une condamnation sur un produit qu'on n'a pas vu et on critique tant et plus…

Je ne reproche rien à personne car chacun  a dit ce qu'il pensait et n'a pas confondu la montre critiquée et celui qui la présente. Que de chemin parcouru depuis que j'ai présenté les Defy Extrem !

Pour en revenir au sujet, oui… Arnaud, Grégory Pons, moi-même mais aussi quelques autres sommes assez convaincus de la démarche et quand nous comparons les montres Stoic avec ce à quoi on veut nous les faire comparer, ce n'est pas si simple…

Le verre Saphir traité anti-reflet, le cadran conçu pour absorber la lumière, une boite de qualité étanche à 100 mètres, un fond qui n'est pas en plastique mais en saphir,  un réglage du calibre dont je ne savais pas qu'il était accessible dans ce niveau sur une base Seiko comme celle-ci, un bracelet cuir de vraie qualité et une boucle déployante qui ne m'arrache pas les veines… Ca m'a interpelé.  

Je n'ai pas choisi le modèle quartz parce que je ne porte du quartz que lorsque la montre offre quelque chose que le mécanique ne donne pas (cf la X33) et je n'ai pas retenu la pilote non par gout personnel mais parce que je me suis dit que l'on me reprocherait de choisir une montre trop proche d'IWC. Ce qui n'aurait d'ailleurs pas eu de sens puisque c'est un modèle issu d'un cahier des charges militaire.

J'ai donc choisi celle qui ne ressemble à rien d'autre.  Les montres multicolores avec de la dorure sont la prochaine tendance et cela va arriver à Baselworld 2019. Ca m'amuse car c'est très "américain" et en tous les cas il va y en avoir…

Bref, pour 420 euros (désolé je suis toujours dans une conversion 1/1 car achetant aux USA j'intègre les taxes …) je trouve que l'on n'est pas volé. Peter a bien sûr une démarche de communication autour du Stoïcisme mais pas seulement. Le nier c'est nier son intelligence et sa conception de la relation avec les autres et ce serait une erreur. Mais bon, des erreurs tout le monde en fait et subir des injustices arrive à beaucoup d'entre nous.

Après tout, j'ai lu et relu que je n'y connaissais rien mais n'ai jamais revendiqué d'y connaître quoi que ce soit, il n'est pas un vrai passionné, etc … Il arrive un moment où on laisse passer la pluie comme me le dit un ami du sud qui nous lit tapi dans l'ombre niçoise.

Je savais en présentant cette montre qu'il y aurait des critiques et de l'incompréhension et j'ai fait les choses en connaissance de cause. Je ne regrette absolument pas.

Caro il t'a fallu du courage à toi aussi pour ne pas aller dans le sens du vent. Je te remercie de ton soutien.

Les montre Stoic sortent des sentiers battus et avec une qualité de fabrication un poil au dessus de ce que je vois d'habitude à ce prix là. Qu'on aime ou non l'esthétique est un choix mais qualitativement ces montres sont intéressantes et pas du tout comme le laissent penser certaines critiques.

Je ne sais pas vous, mais moi ce mec que manque... 
Et j'ai eu envie de ressortir ce sujet quand j'ai vu apparaître un post sur Facebook. 

Les gars, Stoic est en train d'arrêter, faute de temps de la part de ses créateurs pour développer la marque, et du coup il y a un destockage. Cela se passe apparemment avec un sel vendeur exclusif qui a le stock et le revend. Les montres sont neuves et garanties. What else... 
99€ le chrono que Zen louait tant... et 149€ les auto. 

Voici les liens : 
Chrono : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/603-stoic-chronograph.html
Pilots : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/604-stoic-pilot.html
Sports : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/605-stoic-sport.html

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde avec de tels tarifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2021-05-02, 20:33

ZEN a écrit:
Merci Caro ! Ton message me touche beaucoup. Je vois ces Stoïc se faire descendre et elles m'en sont d'autant plus sympathiques. On peut critiquer Peter Speake-Marine et expliquer que sa démarche est un Bullshit comme on peut dire qu'en politique ce sont tous des pourris etc …
On part d'une condamnation sur un produit qu'on n'a pas vu et on critique tant et plus…

Je ne reproche rien à personne car chacun  a dit ce qu'il pensait et n'a pas confondu la montre critiquée et celui qui la présente. Que de chemin parcouru depuis que j'ai présenté les Defy Extrem !

Pour en revenir au sujet, oui… Arnaud, Grégory Pons, moi-même mais aussi quelques autres sommes assez convaincus de la démarche et quand nous comparons les montres Stoic avec ce à quoi on veut nous les faire comparer, ce n'est pas si simple…

Le verre Saphir traité anti-reflet, le cadran conçu pour absorber la lumière, une boite de qualité étanche à 100 mètres, un fond qui n'est pas en plastique mais en saphir,  un réglage du calibre dont je ne savais pas qu'il était accessible dans ce niveau sur une base Seiko comme celle-ci, un bracelet cuir de vraie qualité et une boucle déployante qui ne m'arrache pas les veines… Ca m'a interpelé.  

Je n'ai pas choisi le modèle quartz parce que je ne porte du quartz que lorsque la montre offre quelque chose que le mécanique ne donne pas (cf la X33) et je n'ai pas retenu la pilote non par gout personnel mais parce que je me suis dit que l'on me reprocherait de choisir une montre trop proche d'IWC. Ce qui n'aurait d'ailleurs pas eu de sens puisque c'est un modèle issu d'un cahier des charges militaire.

J'ai donc choisi celle qui ne ressemble à rien d'autre.  Les montres multicolores avec de la dorure sont la prochaine tendance et cela va arriver à Baselworld 2019. Ca m'amuse car c'est très "américain" et en tous les cas il va y en avoir…

Bref, pour 420 euros (désolé je suis toujours dans une conversion 1/1 car achetant aux USA j'intègre les taxes …) je trouve que l'on n'est pas volé. Peter a bien sûr une démarche de communication autour du Stoïcisme mais pas seulement. Le nier c'est nier son intelligence et sa conception de la relation avec les autres et ce serait une erreur. Mais bon, des erreurs tout le monde en fait et subir des injustices arrive à beaucoup d'entre nous.

Après tout, j'ai lu et relu que je n'y connaissais rien mais n'ai jamais revendiqué d'y connaître quoi que ce soit, il n'est pas un vrai passionné, etc … Il arrive un moment où on laisse passer la pluie comme me le dit un ami du sud qui nous lit tapi dans l'ombre niçoise.

Je savais en présentant cette montre qu'il y aurait des critiques et de l'incompréhension et j'ai fait les choses en connaissance de cause. Je ne regrette absolument pas.

Caro il t'a fallu du courage à toi aussi pour ne pas aller dans le sens du vent. Je te remercie de ton soutien.

Les montre Stoic sortent des sentiers battus et avec une qualité de fabrication un poil au dessus de ce que je vois d'habitude à ce prix là. Qu'on aime ou non l'esthétique est un choix mais qualitativement ces montres sont intéressantes et pas du tout comme le laissent penser certaines critiques.

Je ne sais pas vous, mais moi ce mec que manque... 
Et j'ai eu envie de ressortir ce sujet quand j'ai vu apparaître un post sur Facebook. 

Les gars, Stoic est en train d'arrêter, faute de temps de la part de ses créateurs pour développer la marque, et du coup il y a un destockage. Cela se passe apparemment avec un sel vendeur exclusif qui a le stock et le revend. Les montres sont neuves et garanties. What else... 
99€ le chrono que Zen louait tant... et 149€ les auto. 

Voici les liens : 
Chrono : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/603-stoic-chronograph.html
Pilots : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/604-stoic-pilot.html
Sports : https://boutique.centrehorloger.fr/montres/605-stoic-sport.html

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde avec de tels tarifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?    collection - Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?  - Page 5 Empty2021-05-02, 20:35

Oups, ce message a été envoyé deux fois. Dsl. Merci à la modération d'en enlever un. Et toutes mes excuses  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rester Stoïque face à la collection Stoic de Peter Speake-Marin ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Peter Speake Marin lance Stoic World ...
» Au hasard d'une rencontre, Peter Speake Marin, Marin 1.....
» Peter Speake-Marin
» Peter SPEAKE-MARIN
» Peter Speake-Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: