FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 12:07

J'ai l'impression d'y être depuis un bon moment, mais tu as raison dans le sens ou la prod va enfin débuter. J'ai tellement hâte de voir les mouvements, boitiers, cadrans s'aligner...  cyclops

Pour ceux que ça intéresse et je sais qu'il y en a plusieurs qui se tâtent, je rappelle que la possibilité d'acheter au prix de lancement prendra fin le 31 octobre : le prix augmentera de 100 € HT au 1er novembre, puis même chose au 1er décembre, puis encore au 1er janvier pour atteindre le prix normal de 1600 € HT, + TVA selon ou vous êtes, et une participation aux frais de port.
Après l'heure, ce ne sera plus l'heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 14:01

Et le montage au fait, ça se passera comment? Tu as surement du déjà en parler mais je n'ai plus cela en tête. Tu passes par un atelier d'horlogerie?
forplatina
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 18:06

Juste une question ça veut dire quoi "DLC" ?
RooKMooT
Nouveau

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 18:24

[color=#1b1b1b][size=16][font=proxima-nova]Diamond-Like Carbon.
[color=#1b1b1b][size=16][font=proxima-nova]C'est la finition boitier du modèle Albatros que l'on voit un peu plus haut dans le topic.

Dernière édition par RooKMooT le Mer 10 Oct 2018 - 18:48, édité 1 fois
forplatina
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 18:27

Merci  Chinois
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 20:10

@Manivel a écrit:
Et le montage au fait, ça se passera comment? Tu as surement du déjà en parler mais je n'ai plus cela en tête. Tu passes par un atelier d'horlogerie?

Un atelier avec un horloger forcément, mais ce n'est pas encore tranché. Première option chez Bouille, avec un horloger qui a passé 10 ans chez GP. Le patron de Bouille a aussi une adresse à me proposer, le directeur technique d'Eterna Movement une autre, j'évaluerai des différentes options.

Concernant le DLC, le lien de la page Wikipedia en anglais (la page française n'existe pas, hélas) : https://en.wikipedia.org/wiki/Diamond-like_carbon

Pour les lyonnais et régionaux, je rappelle le rendez-vous de ce WE :

@iozz a écrit:
On a réservé le Oslow Café pour 13h30 dimanche.

Pour ceux qui veulent se joindre à nous, merci de me confirmer votre venue que je puisse adapter la réservation en fonction !

Pour le moment on est quatre pour l'apéro et deux pour déjeuner, reste de la place! Smile

fabien42
Nouveau

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Mer 10 Oct 2018 - 22:20

Mon choix est fait,ce sera poli-miroir pour la n°13.

Merci.
Hervé911
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 3:43

Leopal, toute mes félicitations pour ce projet qui bientôt va porter ses fruits  bravohap

Féliciations aux futurs heureux propriétaires  Wink 

Pour le moment je suis toujours en bas pour les finances et comme beaucoup de mexicains j'attend de voir à quel sauce on va être accommoder en décembre avec le nouveau président. 
 Donc des nouvelles l'année prochaine  Wink
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 9:10

@Leopal a écrit:

Un atelier avec un horloger forcément, mais ce n'est pas encore tranché. Première option chez Bouille, avec un horloger qui a passé 10 ans chez GP. Le patron de Bouille a aussi une adresse à me proposer, le directeur technique d'Eterna Movement une autre, j'évaluerai des différentes options.

Chinois

Comme ça sur le papier, l'option Bouille parait intéressante.
Boitier fait sur place avec peut être possibilité de tirer un peu le prix du montage, un transport de moins, et un horloger compétent.
Mais le je parle d'un point de vue client. La réalité du terrain est peut être tout autre.
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 17:17

L'option Bouille est interessante mais il faut voir, si c'est pour un "one shot" mieux vaut trouver une solution de moyen-long terme. Je pense que leur chef horloger a autre chose à faire que de passer 400 ou 500 heures pour assembler mes montres en 2019 (si tout va bien).

Je vais explorer les différentes possibilités, ainsi que les installations et les prix, bien sûr.

@fabien42 a écrit:
Mon choix est fait,ce sera poli-miroir pour la n°13.

Noté. Smile

@Hervé911 a écrit:
Leopal, toute mes félicitations pour ce projet qui bientôt va porter ses fruits  bravohap

Féliciations aux futurs heureux propriétaires  Wink 

Pour le moment je suis toujours en bas pour les finances et comme beaucoup de mexicains j'attend de voir à quel sauce on va être accommoder en décembre avec le nouveau président. 
 Donc des nouvelles l'année prochaine  Wink

Porter ses premiers fruits on va dire, si tout va bien ça devrait vraiment décoller autour de mars avec un volume de commandes plus important.
Ok, je serais ravi de t'avoir comme client, tu es un supporter depuis longtemps. Smile

Pour les Suisses et frontaliers que ça intéresse, il y a une rencontre du groupe Facebook WatchConnect prévu le jeudi 17 à Neuchâtel à partir de 18:00 : j'y serai, ainsi que d'autres.
La page FB : https://www.facebook.com/groups/1013838255410596/

Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 17:42

Au fait sur la version noire ce sera bien un disque de date noir avec chiffres blancs?
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 17:58

Je me tâte. J'envisage une date orange sur fond violet, pour donner un peu de peps. clown
Max76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 19:11

J’ai juste une question Leopal : tu reprends les fabrications des autres modèles initialement proposés sur KS à ce que je lis ?
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 20:06

Après la Morse viendra l’Albatros, oui. Puis après la Beluga, ou la Narval, deux plongeuses dont les designs sont prêts. Cela pour Ultramarine.

Pour Beaulieu, plusieurs possibilités. Ca va dépendre aussi du succès d’Ultramarine, en fait. Si l'idée de la véritable fabrication Suisse trouve son public, je vais persister avec Beaulieu.
Si ça marche moyen pour Ultramarine, à voir. Ou je reste sur le principe avec un mouvement moins couteux, qui permettrait d’être un peu moins cher. Ou je pars sur du Swiss Made légal, qui permettrait d’être nettement moins cher.
J’ai une dernière idée en tête mais je me la garde pour le moment. Mr. Green

D'une façon ou d'une autre, il est probable que la Type S évoluera niveau design avant de sortir, peut-être un peu, peut-être beaucoup.
Max76
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Jeu 11 Oct 2018 - 20:10

Ah ok. J'en restais resté à la seule Morse. J'ai donc un train de retard. Mr. Green
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 0:58

Hate de voir les plongeuses Wink bravohap pirat
Hervé911
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 4:28

Comment ça des plongeuses  affraid  tu veux mon divorce  Mr. Green

Et tu as une fiole de vodka russe pour aller avec la Beluga Mr. Green
iozz
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 6:56

@Leopal a écrit:
Après la Morse viendra l’Albatros, oui. Puis après la Beluga, ou la Narval, deux plongeuses dont les designs sont prêts. Cela pour Ultramarine.

Les designs ou les photos ont déjà été partagés ou non pour tes modèles plongeuses ? Tu partiras sur quel mouvement ?
https://www.instagram.com/21iozz
matt210192
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 7:44

@Leopal a écrit:

Pour Beaulieu, plusieurs possibilités. Ca va dépendre aussi du succès d’Ultramarine, en fait. Si l'idée de la véritable fabrication Suisse trouve son public, je vais persister avec Beaulieu.
Si ça marche moyen pour Ultramarine, à voir. Ou je reste sur le principe avec un mouvement moins couteux, qui permettrait d’être un peu moins cher. Ou je pars sur du Swiss Made légal, qui permettrait d’être nettement moins cher.
J’ai une dernière idée en tête mais je me la garde pour le moment. Mr. Green

D'une façon ou d'une autre, il est probable que la Type S évoluera niveau design avant de sortir, peut-être un peu, peut-être beaucoup.
Une Plongeuse !!! sors plutôt celle ci après la morse !! sinon je vais attendre un moment avant de t'en prendre une Smile
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 10:22

L'Albatros est prête et ne nécessite pas de nouvelles dépenses, alors ce sera le prochain modèle. Cet été, sans doute.

Pour les plongeuses (et ce serait une, pas les deux d'un coup) il faudra faire les plans techniques, les protos, etc, cette étape ne se fera sans doute pas avant la rentrée prochaine. Si tout va bien s'entend, il faudra que les précédentes se vendent avant. Smile
Pour le mouvement sans doute un 3902A, soit un "no date", à confirmer.

Pour la Beluga, l'idée est de faire une cousine de la Blancpain FF qui amha est la plus belle des plongeuses. Mais trop large, trop grosse et trop chère. Donc du classique, rien de révolutionnaire. Dimensions raisonnables (sans doute 41mm à la lunette), fond plein gravé, lunette saphir, couronne vissée et protégée, bracelet en toile avec peut-être une option acier.

Des designs ont été partagé sur la page FB, voir les albums photos "Beluga - Etudes" et "Narval - Etudes", qui portent encore la mention Airmarine d'ailleurs, il faudra que je songe à les enlever un de ces jours. Mr. Green
Le design sera bien sûr encore travaillé, j'ai quelques idées à ce sujet. Vous pouvez aller voir, mais merci de ne pas les poster ici, ce n'est pas le sujet et un représentant de Breitling pourrait croire que je n'ai pas abandonné le nom Airmarine, et me faire encore des ennuis.  Wink

Bref, les plongeuses on y est pas.

Nouch30
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 10:56

@Leopal a écrit:

Des designs ont été partagé sur la page FB, voir les albums photos "Beluga - Etudes" et "Narval - Etudes", qui portent encore la mention Airmarine d'ailleurs, il faudra que je songe à les enlever un de ces jours. Mr. Green
Le design sera bien sûr encore travaillé, j'ai quelques idées à ce sujet. Vous pouvez aller voir, mais merci de ne pas les poster ici, ce n'est pas le sujet et un représentant de Breitling pourrait croire que je n'ai pas abandonné le nom Airmarine, et me faire encore des ennuis.  Wink

Tu as un lien? Je ne trouve pas (ou alors je ne suis pas sur la bonne page FB)

Edit: trouvé !

Dernière édition par Nouch30 le Ven 12 Oct 2018 - 11:55, édité 1 fois
matt210192
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 10:57

@Leopal a écrit:
L'Albatros est prête et ne nécessite pas de nouvelles dépenses, alors ce sera le prochain modèle. Cet été, sans doute.

Pour les plongeuses (et ce serait une, pas les deux d'un coup) il faudra faire les plans techniques, les protos, etc, cette étape ne se fera sans doute pas avant la rentrée prochaine. Si tout va bien s'entend, il faudra que les précédentes se vendent avant. Smile
Pour le mouvement sans doute un 3902A, soit un "no date", à confirmer.

Pour la Beluga, l'idée est de faire une cousine de la Blancpain FF qui amha est la plus belle des plongeuses. Mais trop large, trop grosse et trop chère. Donc du classique, rien de révolutionnaire. Dimensions raisonnables (sans doute 41mm à la lunette), fond plein gravé, lunette saphir, couronne vissée et protégée, bracelet en toile avec peut-être une option acier.

Merci pour tes précisions les plongeuses la Béluga vraiment chouette las Narval et l'Albatros je ne serais pas clients Sad tant mieux pour mon Banquier Wink.
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 11:32

@Leopal a écrit:
Je me tâte. J'envisage une date orange sur fond violet, pour donner un peu de peps. clown

Andouille!  Mr. Green

Juste mon avis sur la suite:

J'abandonnerais Beaulieu, je ne vois pas l'intérêt de faire vivre deux marques et Ultramarine me semble plus "vendeur".
Une énième plongeuse sur le marché? Mh... il est un peu saturé je trouve.

Moi je verrais plutôt une une montre sport chic de style Genta avec un design original.
Genta a démontré que c’était encore possible avec l'Octo.
C'est d'ailleurs un ovni du genre que j'aimerais pondre... donc je prêche un peu pour ma paroisse oeuf corse.

Je reste cependant convaincu que c'est le design qui fait marcher les nouvelles marques en proposant autre chose. ça s'est d’ailleurs vu avec la Morse qui est clairement la plus appréciée de tes designs, avec son asymétrie, les chiffres, le chemin de fer, l'originalité des aiguilles, le disque de date de la bonne couleur, etc... 

Bref, il y a encore de la place pour une montre a la fois classe et folle comme l'Octo.  
Il suffit d'une inspiration de 10mn parfois comme cela m'en venu (en toute modestie) avec l'idée de reprendre le principe des brides KF pour fermer le boiter, même si au final ce n'est pas la montre que je veux créer.
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 12:26

Je ne me vois pas faire la Type C ou la Type R sous le label Ultramarine, ça n'aura rien à voir avec le milieu marin, ce seront des montres design, modernes, et "de ville".
Tu verrais une Octo porter un nom pareil?

Donc il y a Ultramarine, et il y aura Beaulieu, ce débat est clos. Mr. Green  Peut-être pas avec les mêmes mouvements d'ailleurs, puisque je vise plus de finesse et que le Cal. 39 le plus fin fait 5.60mm.
On verra, on y est pas.

D'abord il s'agit de bien vendre la Morse, ensuite je lance l'Albatros. Et après si tout va bien, je bosserais sur la Beluga (sans doute) et la première Beaulieu. Smile
dejinytravy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ven 12 Oct 2018 - 12:50

La numéro deux sera full polie Smile Ach, je suis patient, mais... impatient aussi ! Mais l'avantage, c'est qu'on voit comment tout le projet évolue.
http://dejinytravy.wordpress.com/

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant