FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller en bas 
+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 0:20

Leopal a écrit:
Oui il va en parler à ses clients. Smile Et plus qu'une satisfaction personnelle, c'est aussi une validation de mon travail importante à mes yeux, surtout si l'on qualifie la qualité rapportée au prix "d'exceptionnelle".

Faire parler de sa marque c'est bien, bourrer le mou beaucoup moins. Perso je me refuse à verser la-dedans, c'est contraire à mes valeurs et ça me mettrait vraiment trop mal à l'aise. Je ne suis pas assez cynique et ça me rendrait malheureux de le faire, hors je ne fais pas ça pour être malheureux dans le boulot, au contraire!
Et puis je crois que la qualité des montres et leur prix est déjà assez parlant en soi, pas la peine de broder. Ce qu'il me faut c'est plus de publicité et j'y travaille.

Je ne pense pas qu'une clientèle non-horlogère sait ce qu'est ETA et clones, Soprod, etc non plus. Wink Par contre même un client peu connaisseur va comprendre la différence entre 38h de réserve de marche et 65.



L'un n’empêche pas l'autre, la souscription sera toujours active à la rentrée. Je pense. Wink


Oui, la clientèle lambda ne sait pas ce qu'est un ETA, pas plus qu'un Eterna. Donc pourquoi il mettrait 1300 euros dans ta montre plutôt que dans une Tissot à 800 euros à la réserve de marche de 80h ? Elle aussi pour le profane, elle est swiss made, d'une marque reconnu, avec un SAV, moins chère, on la voit à la télé, etc, etc...

La qualité des montres est réelle mais je vois pas où sur ton site un client potentiel le comprend sauf à être limite horloger...

La communication c'est pas seulement bourrer le mou mais c'est expliquer pourquoi acheter ça plus qu'autre chose. C'est quand même la base du commerce de pas laisser le client deviner tout seul la valeur du produit. 

Par exemple, si tu prends un calibre Eterna, le minimum c'est au moins d'expliquer d'où ça sort parce qu'à première vue pour le péquin moyen, ça rend juste la montre plus chère. C'est une marque historique, 2 doigts d'explications pas cachées au fondu site sur l'histoire et la manufacture permettraient au moins au client de raccrocher une histoire, un vécu. Le client en horlogerie veut une histoire à raconter quand on lui demande d'où vient sa montre. Pas une fiche technique. En soirée c'est le gars avec sa Garmin 5 qui parle fiche technique avec les gens autour qui font whaou.

Autre exemple. Tu dis totalement swiss made jusqu'à la dernière vis. Le nombre de gens au courant qu'une montre swiss made classique est faite en Chine à X% est quasi nul. L'argument, seul comme ça, ne sert à rien. Aucun impact.

Bon après comme t'es sur ta ligne, je t'embête pas plus ; mais réfléchis-y si tu le souhaites. Bonne chance, la montre est belle en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 1:06

Oui tu as raison, et il est prévu d'améliorer le site et d'apporter plus d'explications à court terme, avant la compagne de com US. Smile

Après, la clientèle que je vise est tout de même celle des - au moins un peu - connaisseurs. L'acheteur de Diesel ou Guess ne saura sans doute jamais que Ultramarine existe.
Mais de la même façon et pour citer des exemples de marques relativement confidentielles, qui dans le grand public connait Stowa, Laco, ou même Sinn? Personne, et ça ne les empêche pas de vivre. Smile

Ultramarine a besoin de trouver sa petite niche à partir de laquelle elle pourra essayer de s'étendre un peu, et possède je crois les qualités pour ça. Comme je le disais précédemment, il n'y aucun compromis ni sur la qualité, ni sur la provenance réelle, ni sur la marge "équitable", ce seront mes éléments de com. Il faut "juste" le faire savoir, et je vais m'y employer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 5:57

Bonjour Leopal

Je suis ton « adventure » et tu ne dois rien lâcher… J’imagine bien que seul, ce n’est pas évident.
Mais bon me concernant j’ai fait, je fais et je serai. Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Icon_wink Et tu feras. Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Icon_smile
Bon courage !

Réavi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 0:08

Merci, je suis tes pas pour le modèle de la souscription et commencer à produire. Ca prendra le temps que prendra, mais je ne lâcherai pas l'affaire. J'espère un petit coup de pouce d'un ou deux médias d'importance, qui pourrait accélérer les choses. Smile
Et je ne suis plus tout à fait seul, j'ai du renfort. 

Pour ceux qui ça intéresse, le site a évolué avec la modification de la page Morse et l'arrivée d'une FAQ EN/FR.

Le petit montage avec le sous-cadran UTC modifié :

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Morse111



Enfin, on se retrouve avec un sympathique FaMeur vendredi à Limoges pour une petite Prez des protos. Smile Si il y a des Limousins ou vacanciers dans la région qui ont envie de voir les montres "en vrai", vous pouvez nous rejoindre pour prendre un café autour de 15/16h.
MP ici, ou si vous n'êtes pas inscrit ou n'avez pas assez de posts au compteur pour envoyer des messages privés : hop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 1:21

Je la trouve bien mieux avec les indications 24 heures...

Y'a t-il du lume sur les indexs des heures? Et comment change t-on l'heure locale sur ce calibre? A la couronne?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 2:49

Très très belle montre, aussi bien de face que de dos. Félicitations !

Je suis également un lecteur discret de tes aventures depuis la première heure et ta persévérance force l'admiration.

Quelques questions :
- peut-on avoir un visuel avec les inscriptions 24-6-12-18 sur la compteur GMT ? (edit : tu l'as ajouté juste au-dessus, merci !)
- Si l'on choisit une finition poli / brossé, ce qui à mon avis serait le plus joli, à quoi faut-il s'attendre ? quelles parties du boitier seraient brossées, et dans quel sens ?
- du luminova sur les chiffres des index est-il envisageable ?

Et pour finir, malgré ma passion des montres et en tant que lecteur régulier du forum, je dois bien avouer qu'Eterna comme producteur de mouvements ne me parle pas beaucoup. Je connais Eterna pour ses montres, ses belles plongeuses Kontiki, le logo symbolisant le roulement à billes du rotor, innovation de la marque, les liens qu'il y avait entre Eterna et ETA (je ne sais plus très bien quels étaient ces liens d'ailleurs...). Mais je ne savais pas qu'Eterna produisait des mouvements pour d'autres, ni même si c'est le même Eterna qui sort les montres et produit les mouvements dont le 3914a que l'on retrouve sur la Morse UTC. Pour rejoindre les autres, il est dommage que tu éludes toute la technicité, les spécificités, voire l'histoire de ce que fait ta montre. On a besoin de rêver. Il te faut nous raconter une histoire, nous convaincre que porter une Morse est porter une montre exceptionnelle à bien des égards (ce dont je suis de plus en plus convaincu).

Pour tout te dire, cette Morse m'intéresse mais j'ai encore besoin d'être convaincu. Elle est notamment en balance avec la nouvelle Yema Superman...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 4:52

Leopal a écrit:
Merci, je suis tes pas pour le modèle de la souscription et commencer à produire. Ca prendra le temps que prendra, mais je ne lâcherai pas l'affaire. J'espère un petit coup de pouce d'un ou deux médias d'importance, qui pourrait accélérer les choses. Smile
Et je ne suis plus tout à fait seul, j'ai du renfort. 

Pour ceux qui ça intéresse, le site a évolué avec la modification de la page Morse et l'arrivée d'une FAQ EN/FR.

Le petit montage avec le sous-cadran UTC modifié :

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Morse111



Enfin, on se retrouve avec un sympathique FaMeur vendredi à Limoges pour une petite Prez des protos. Smile Si il y a des Limousins ou vacanciers dans la région qui ont envie de voir les montres "en vrai", vous pouvez nous rejoindre pour prendre un café autour de 15/16h.
MP ici, ou si vous n'êtes pas inscrit ou n'avez pas assez de posts au compteur pour envoyer des messages privés : hop.
C'est con ça je descends à Limoges demain pour chercher un appart' à mon fils

Mais je vais repartir Vendredi fin de matinée, même si à priori je ne suis pas client pour tout de suite ça m'aurait fait plaisir de voir la bête et de l'essayer… Si jamais je dois rester et prolonger parce que rien trouvé, je t'envoie un message.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 9:30

thumleft
L'apparition des indicateurs 24H améliore le cadran en distinguant bien les deux sous compteurs, un vrai plus esthétique au delà de l'aspect pratique/technique.

... et je viens d'ajouter ma participation à la souscription, Hop ! bravohap

J'en profite pour redire ici ce que j'ai déjà exprimé sur un des posts précédents: j'ai eu l'opportunité de rencontrer Leopal sur Paris pour une présentation de ses montres.
cette Morse UTC est une superbe montre, dotée de finitions réellement haut de gamme... introuvable à ce niveau tarifaire !
élégante, de la présence, un sublime bleu soleillé, aiguilles et indexes et même le logo sont au top... 

bref, il suffit de la voir en réel pour être convaincu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 9:49

Beaucoup plus lisible avec les index pour le cadran 24h  thumleft

Maintenant, comme dit au-dessus, il faudrait vraiment, mais vraiment, du luminova sur les chiffres des heures ! Ça serait trop dommage d'avoir uniquement ces aiguilles à la signature nocturne plutôt originale qui se baladent dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 10:43

Bon, bon... ça commence à ressembler à un avis unanime... Je vais réfléchir.  Mr. Green

broncos a écrit:
Je la trouve bien mieux avec les indications 24 heures...

Y'a t-il du lume sur les indexs des heures? Et comment change t-on l'heure locale sur ce calibre? A la couronne?

Wink

Non pas de SL sur les index (réflexion en cours, du coup), mais les Marines n’en ont pas en général, et pas même sur les aiguilles, ce que je ne t’apprends pas. Smile

Oui à la couronne en position 2, dans un sens l’aiguille UTC, dans l’autre changement de date rapide. D’ailleurs à propos de la date, c’est un saut instantané.

LMDM a écrit:
Très très belle montre, aussi bien de face que de dos. Félicitations !

Je suis également un lecteur discret de tes aventures depuis la première heure et ta persévérance force l'admiration.

Quelques questions :
- peut-on avoir un visuel avec les inscriptions 24-6-12-18 sur la compteur GMT ? (edit : tu l'as ajouté juste au-dessus, merci !)
- Si l'on choisit une finition poli / brossé, ce qui à mon avis serait le plus joli, à quoi faut-il s'attendre ? quelles parties du boitier seraient brossées, et dans quel sens ?
- du luminova sur les chiffres des index est-il envisageable ?

Et pour finir, malgré ma passion des montres et en tant que lecteur régulier du forum, je dois bien avouer qu'Eterna comme producteur de mouvements ne me parle pas beaucoup. Je connais Eterna pour ses montres, ses belles plongeuses Kontiki, le logo symbolisant le roulement à billes du rotor, innovation de la marque, les liens qu'il y avait entre Eterna et ETA (je ne sais plus très bien quels étaient ces liens d'ailleurs...). Mais je ne savais pas qu'Eterna produisait des mouvements pour d'autres, ni même si c'est le même Eterna qui sort les montres et produit les mouvements dont le 3914a que l'on retrouve sur la Morse UTC. Pour rejoindre les autres, il est dommage que tu éludes toute la technicité, les spécificités, voire l'histoire de ce que fait ta montre. On a besoin de rêver. Il te faut nous raconter une histoire, nous convaincre que porter une Morse est porter une montre exceptionnelle à bien des égards (ce dont je suis de plus en plus convaincu).

Pour tout te dire, cette Morse m'intéresse mais j'ai encore besoin d'être convaincu. Elle est notamment en balance avec la nouvelle Yema Superman...

Merci. Smile

Les parties brossées seront la tranche de la carrure, brossage horizontal, et entre les cornes, brossage vertical. Ceci dit comme c’est fait pièce après pièce et à la main, on peut faire quelque chose de particulier, à ton goût, comme un brossage vertical et plus prononcé sur la tranche par exemple, etc.

Eterna fabrique des mouvements depuis très longtemps (1856), et de belle qualité. Tu peux retrouver les Cal. 39 dans la gamme « manufacture » de la marque, le haut de gamme. La marque et Eterna Mouvement sont deux entreprises différentes, même si liées.
L’horloger de chez Bouille, qui a passé 10 ans a assembler des Girard-Perregaux et qui a assemblé mes protos, n’en avait jamais eu en main a été impressionné par la qualité de la bête, c’est du bel ouvrage. C'est heureux ceci dit, vu son coût : un Cal. 39 vaut le prix de six Sellita, ou cinq 2824 standards. Smile

Tu trouves que j’élude? Ou tu n’as pas bien cherché, ou je me leurre en disant que c’est assez visible. Smile

J'avais envie de faire plusieurs montres, dont une Marine qui reprend certains codes du genre, mais pas tous : un design neo-vintage, c'est logique, mais aussi un beau cadran bleu (très peu de cadran bleus chez les Marine, c'est fou quand même!). L'ajout d'une complication UTC (ou GMT, comme on veut) ce qui parait logique pour une montre qui s'adresse aussi aux voyageurs, une étanchéité de 100 mètres pour pouvoir aller dans l'eau ou se prendre des paquets de mer sans craindre pour sa précieuse, un bon mouvement avec une belle réserve de marche (un peu ma claque des ETA et clones qui sortent par millions chaque année, à titre perso), le tout en vrai "Swiss Made".

En bref, j’ai envie de faire quelque chose de beau (mais chacun ses goûts en matière de design), de rare (300 pièces), en privilégiant toujours la qualité et la provenance (suisse), plutôt qu’en cherchant le cout le plus bas. Une approche qui se perd de nos jours, ou l’optimisation de la délocalisation sont les maîtres mots.
J’ai aussi choisis de faire une marge « juste », qui permettra à l’entreprise d’être viable évidemment, mais aussi aux montres de rester dans une zone de prix relativement accessible.
Somme toute, l’inverse de ce que fait la majorité de l’industrie qui optimise les coûts le plus possible.

Pour les secs, tu les as sur le site mais je te les remets ici :

• Intégralement ouvré en Suisse (à Neuchatel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Grenchen).
• Diamètre 40mm (sans la couronne), hauteur 12mm, corne à corne 48mm, entre-corne 20mm.
• Boitier acier inoxydable 316L poli (finition brossée ou mate sur demande, sans supplément)
• Verres Saphir avant et arrière, avec A/R interne à l'avant.
• Mouvement Eterna Cal. 3914A avec date, UTC (GMT) sur 24h, petite seconde.
• Réserve de marche 65h, 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique et manuel, 29 rubis.
• Bracelet cousu main, avec boucle en acier inoxydable et logo gravé.
• SuperLuminova : BG W9.
• Étanchéité : 100 mètres.

Pour ton dilemme Yema ou Ultramarine, j'ai bien sûr une opinion, mais tu dois faire la tienne: design, mouvement, provenance, à toi de comparer. Smile

Nouch30 a écrit:

C'est con ça je descends à Limoges demain pour chercher un appart' à mon fils

Mais je vais repartir Vendredi fin de matinée, même si à priori je ne suis pas client pour tout de suite ça m'aurait fait plaisir de voir la bête et de l'essayer… Si jamais je dois rester et prolonger parce que rien trouvé, je t'envoie un message.

On peut essayer de se retrouver à Limoges vendredi vers 11:00 si tu veux? Smile Je t'envoie mon n° par mp.  

fredpariz a écrit:
thumleft
L'apparition des indicateurs 24H améliore le cadran en distinguant bien les deux sous compteurs, un vrai plus esthétique au delà de l'aspect pratique/technique.

... et je viens d'ajouter ma participation à la souscription, Hop ! bravohap

J'en profite pour redire ici ce que j'ai déjà exprimé sur un des posts précédents: j'ai eu l'opportunité de rencontrer Leopal sur Paris pour une présentation de ses montres.
cette Morse UTC est une superbe montre, dotée de finitions réellement haut de gamme... introuvable à ce niveau tarifaire !
élégante, de la présence, un sublime bleu soleillé, aiguilles et indexes et même le logo sont au top... 

bref, il suffit de la voir en réel pour être convaincu Chinois

Merci pour ces beaux compliments, et je confirme avoir reçu ta commande. Smile

Et toi, que penses-tu du SL, tu trouves que ça manque aussi?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 11:01

On a le droit de savoir à quelle ong sera reversé les 10% ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 11:05

Je parierais sur Sea Shepherd, mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 11:07

je dirais que pour le luminova (SL) je n'ai pas d'avis tranché, ça ne me manque pas, je ne trouve pas ça déterminant, mais pour certains il semble que ce soit un vrai plus pour faire pencher la balance...  

je ne dois pas être assez maniaque côté montres, pour être honnête de mon point de vue c'est gadget, par exemple j'ai du SL sur mes Rolex, passé la première vision (c'est joli, ça flashe...) je n'y prête plus attention... 
mais je ne suis peut être pas très représentatif dans le large cercle des amateurs de tocantes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 20:31

Le manque de SL, ça risque de revenir en boucle, gadget ou pas.
Soit tu en mets nulle part, soit tu lumes l'ensemble, mais entre les deux ça va amener la question. Surtout avec des grands chiffres bien blancs comme ça...

Après je sais pas si ça coûte vraiment beaucoup plus, mais je pense pas, et ça t'évitera des remarques.
Dans l'autre sens, si tu en mets, ça m'étonnerait beaucoup qu'on te dise que c'est dommage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:09

Leopal a écrit:




Non pas de SL sur les index (réflexion en cours, du coup), mais les Marines n’en ont pas en général, et pas même sur les aiguilles, ce que je ne t’apprends pas. Smile

Oui à la couronne en position 2, dans un sens l’aiguille UTC, dans l’autre changement de date rapide. D’ailleurs à propos de la date, c’est un saut instantané.



Je suis de l'avis de Castor: lume partout ou nulle-part. Mais sur une montre de ce type, un lume sérieux serait plus un atout (amha)... Wink

Pour le réglage à la couronne, c'est l'aiguille centrale des heures qui bouge à la position 2 (par saut d'une heure)? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:13

paulh a écrit:
On a le droit de savoir à quelle ong sera reversé les 10% ?

adco86 a écrit:
Je parierais sur Sea Shepherd, mais je peux me tromper !

Sans doute au moins pour partie, ceci dit ça n'a pas beaucoup de sens de dépenser de l'argent que je n'ai pas encore... et au mieux, ce ne sera pas lourd en 2018, donc wait & see.

Je leur ai d'ailleurs proposé de faire une série spéciale à leurs couleurs assorti d'un partage de marge à 50/50, pour donner un coup de main significatif, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Smile

fredpariz a écrit:
je dirais que pour le luminova (SL) je n'ai pas d'avis tranché, ça ne me manque pas, je ne trouve pas ça déterminant, mais pour certains il semble que ce soit un vrai plus pour faire pencher la balance...  

je ne dois pas être assez maniaque côté montres, pour être honnête de mon point de vue c'est gadget, par exemple j'ai du SL sur mes Rolex, passé la première vision (c'est joli, ça flashe...) je n'y prête plus attention... 
mais je ne suis peut être pas très représentatif dans le large cercle des amateurs de tocantes ? Mr. Green

Pour moi aussi ça ne joue qu'à la marge, sauf pour une plongeuse ou une pilote par exemple ou ça se justifie vraiment. D'ailleurs je ne me suis même pas posé la question d'en mettre ou pas sur l'Albatros. Smile

castor92 a écrit:
Le manque de SL, ça risque de revenir en boucle, gadget ou pas.
Soit tu en mets nulle part, soit tu lumes l'ensemble, mais entre les deux ça va amener la question. Surtout avec des grands chiffres bien blancs comme ça...

Après je sais pas si ça coûte vraiment beaucoup plus, mais je pense pas, et ça t'évitera des remarques.
Dans l'autre sens, si tu en mets, ça m'étonnerait beaucoup qu'on te dise que c'est dommage  Chinois

broncos a écrit:
Je suis de l'avis de Castor: lume partout ou nulle-part. Mais sur une montre de ce type, un lume sérieux serait plus un atout (amha)... Wink

Pour le réglage à la couronne, c'est l'aiguille centrale des heures qui bouge à la position 2 (par saut d'une heure)? Incompréhensible

Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients? Mr. Green

Non, c'est l'aiguille UTC qui bouge, et pas par saut d'une heure. Il y a quelques fuseaux horaires en + 30 ou + 45 minutes, le réglage fin permet de mettre l'aiguille exactement ou l'on veut.

Pour les limougeauds résidents ou de passage, on se retrouve pour déjeuner demain avec adco86 (et peut-être nouch30), si vous voulez vous joindre à nous, mp ici ou via la rubrique contact du site Ultramarine, si vous ne pouvez pas envoyer de message.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:29

Je la trouve très réussi cette montre, le prix demandé est plus que correct, compte tenu du mouvement Eterna et de sa complication, le tout fabriqué en CH. 
J'ai pas les ronds en ce moment pour cette montre (je viens d'acheter une nouvelle Stratocaster), et je le regrette bien, j'aurais volontiers fait cette petite dépense.

J'espère que tu va casser la baraque avec cette jolie montre, d'autres y parviennent avec pas grand chose.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:33

La modification du sous-cadran UTC me plaît. Par contre, le lume, je ne suis pas d'accord avec les autres. Moi, ça me va très bien comme c'est.

Dis, Lionel, combien sommes-nous de souscripteurs pour le moment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:48

Leopal a écrit:

Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients? Mr. Green

Non, c'est l'aiguille UTC qui bouge, et pas par saut d'une heure. Il y a quelques fuseaux horaires en + 30 ou + 45 minutes, le réglage fin permet de mettre l'aiguille exactement ou l'on veut.



J'aurais plutôt vu le cadran 24 heures comme un home-time et le réglage de l'heure locale sur les aiguilles centrales, comme sur une GMT classique et du coup, bien plus lisible pour celui-qui voyage... Wink

Pour ce qui est d'être client, j'ai d'autres projets sur le feu en ce moment mais je trouve la montre réussie et ta persévérance force le respect... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 0:32

Vraiment une réussite avec ce sous-compteur 
Féloche !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 0:54

Leopal a écrit:

Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients? Mr. Green

Arf... selon comment vont se passer mes reventes, pas dit que je n'y reviennent pas.
Entre les 24h et le full SL (c'est con mais j'adore ça!!! clown ).
Et franchement, la proposition est tellement alléchante. Même si ce n'est plus trop mon type de montre, J'aimerais bien en avoir une!

...a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 3:51

Je ne serai de toute façon probablement pas client, n'ayant pas la CHI aussi prononcée que d'autres  Mr. Green

Mais j'ai la prétention de penser que si je fais cette remarque, et pour l'avoir vue également ailleurs sur d'autres montres, c'est que ça peut éviter des (petits) points négatifs  Chinois

En d'autres termes, tu ne la vendras pas que pour le SL, mais personne ne pourra te dire que ça manque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 11:41

Certes. Smile Il est vraisemblable que je franchisse le pas, ça ne coutera pas beaucoup et ne changera pas l'apparence de la montre, donnerait même un peu plus de volume aux index.

tittou a écrit:
Je la trouve très réussi cette montre, le prix demandé est plus que correct, compte tenu du mouvement Eterna et de sa complication, le tout fabriqué en CH. 
J'ai pas les ronds en ce moment pour cette montre (je viens d'acheter une nouvelle Stratocaster), et je le regrette bien, j'aurais volontiers fait cette petite dépense.

J'espère que tu va casser la baraque avec cette jolie montre, d'autres y parviennent avec pas grand chose.  Chinois

Merci. Smile Et je suis d'accord pour le pas grand chose, on voit des cas... Mais certains excellent en com, ce qui visiblement est plus important que la qualité des montres.
Je travaille ce côté, j'espère qu'il y aura des résultats en septembre.

dejinytravy a écrit:
La modification du sous-cadran UTC me plaît. Par contre, le lume, je ne suis pas d'accord avec les autres. Moi, ça me va très bien comme c'est.

Dis, Lionel, combien sommes-nous de souscripteurs pour le moment ? Smile

Moi aussi, mais en mettre ne changera pas l'apparence de la montres, et c'est vrai que le lumeshot fait un peu vide juste avec les aiguilles qui envoient bien avec le BG W9. Contrairement au blanc classique qui plafonnait à 30% du lume "nature", le BG W9 fait 91%.

Depuis le 13 juillet, 10 commandes, soit en gros une tous les trois jours. Ca devrait accélérer à la rentrée avec les efforts qu'on fait pour la com. Smile
J'aimerais bien atteindre 75 ventes avant de commander la première série de 100, même si ça doit être possible à 50. Je vais voir ça à la rentrée avec les fournisseurs. Smile

Et une fois la première série assemblée, tout devrait être plus facile avec quelques montres dédiés aux essais presse et blogs qui vont faire le tour du monde, et avec une marque qui existe concrètement et aura commencé à livrer. Smile


broncos a écrit:


J'aurais plutôt vu le cadran 24 heures comme un home-time et le réglage de l'heure locale sur les aiguilles centrales, comme sur une GMT classique et du coup, bien plus lisible pour celui-qui voyage... Wink

Pour ce qui est d'être client, j'ai d'autres projets sur le feu en ce moment mais je trouve la montre réussie et ta persévérance force le respect... Chinois

On fait comme on veut. Smile Moi je m'en sers pour savoir l'heure qu'il est à Los Angeles, quelqu'un avec qui je travaille pour développer la com.

Japan a écrit:
Vraiment une réussite avec ce sous-compteur 
Féloche !

Merci, perso j'aime bien les deux versions. Smile

Manivel a écrit:


Arf... selon comment vont se passer mes reventes, pas dit que je n'y reviennent pas.
Entre les 24h et le full SL (c'est con mais j'adore ça!!! clown ).
Et franchement, la proposition est tellement alléchante. Même si ce n'est plus trop mon type de montre, J'aimerais bien en avoir une!

...a suivre.

La suite au prochain épisode. Mr. Green

Demain, déjeuner avec adco86 et nouch30, ca va être sympa. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 20:56

ce déjeuner pourrait être une occasion de poster par la suite quelques clichés de la montre portée... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 21:50

On va essayer. Si nos poignets ne sont pas trop timides. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine Beluga
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: