FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Aller en bas 
+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:22

J'ai bien fait de prévoir un peu de  battement, le changement de police pour le disque de date décale la livraison des mouvements de deux semaines, Eterna Movement me dit que je ne les aurais pas avant fin janvier.
Mais on est encore bon pour les envois mi-février. Jusqu'ici. Mr. Green

@Fantomas @HOMEGA3 et @Osannah merci de consulter vos boites mails, pour répondre aux différentes questions concernant les options possibles.  
Je précise d'ailleurs, puisque ça m'a été demandé, que l'on peut choisir un bracelet noir pour aller sur une More bleue, et inversement d'ailleurs. Il faut juste me le dire rapidement. Wink

Et au cas ou, petit rappel pour ceux qui se tâtent, il reste 4 jours pour profiter du prix "novembre" : le 1er décembre, la montre passe de 1400 à 1500 € HT (soit de 1680 à 1800 € TTC en UE).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:47

D'ailleurs, vous pensez mettre quoi comme bracelet a votre morse pour rendre l'animal un peu plus joyeux ou mettre en avant son beau cadran bleu ?

Je pense mettre un bracelet cuir tabac ou cognac, voir peut etre de l'autruche.

Mais on va attendre de recevoir la bete quand meme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:35

De mon côté, je verrais bien un bracelet toile de voile à la blancpain.
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Fifty-10

Je ne sais pas trop en trouver un par contre ! On verra tranquillement si je me lasse du cuir
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:45

Effectivement, plutôt qu'un Nato, pour la baignade ce serait très réussi. Très belle cette Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:42

kikinoulator a écrit:
D'ailleurs, vous pensez mettre quoi comme bracelet a votre morse pour rendre l'animal un peu plus joyeux ou mettre en avant son beau cadran bleu ?

Je pense mettre un bracelet cuir tabac ou cognac, voir peut etre de l'autruche.

Mais on va attendre de recevoir la bete quand meme avant...

Plutôt dans les tons bruns ou bordeaux effectivement. voir aubergine. Mais certainement pas noir je ne pense pas que cela ira.
L'autruche, faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:21

Pour moi ce sera Canvas, noir ou gris anthracite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:26

Leopal a écrit:
J'ai bien fait de prévoir un peu de  battement, le changement de police pour le disque de date décale la livraison des mouvements de deux semaines, Eterna Movement me dit que je ne les aurais pas avant fin janvier.
Mais on est encore bon pour les envois mi-février. Jusqu'ici. Mr. Green

@Fantomas @HOMEGA3 et @Osannah merci de consulter vos boites mails, pour répondre aux différentes questions concernant les options possibles.  
Je précise d'ailleurs, puisque ça m'a été demandé, que l'on peut choisir un bracelet noir pour aller sur une More bleue, et inversement d'ailleurs. Il faut juste me le dire rapidement. Wink

Et au cas ou, petit rappel pour ceux qui se tâtent, il reste 4 jours pour profiter du prix "novembre" : le 1er décembre, la montre passe de 1400 à 1500 € HT (soit de 1680 à 1800 € TTC en UE).

Désolé de ma réponse tardive Lionel.
Mail envoyé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:38

Bien reçu, merci. Wink

Pour les bracelets, à cette étape je me limite aux bleus et noirs, en version M et L. Je profiterai de mon séjour suisse à l'assemblage pour explorer les options futures, autre couleurs, et autres matières. Ici plusieurs choix possible : toile effectivement (bracelets deux brins ou NATO), caoutchouc, voire un bracelet métal.
Mais cela va nécessiter de l'investissement, donc ça va attendre quelques mois. Smile

Je prépare une nouvelle amélioration, que j'espère pouvoir intégrer dès cette première série. J'ai reçu les plans ce matin, on va contrôler la construction et le cout, mais je pense que c'est bien parti.
Mais chut, je vais essayer de garder la surprise. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
olrega
Nouveau
olrega


Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/07/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:40

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 548ab224b9bbd5b3624b4a55690fe9e63d202c90767c0616656bc6086e7e0b60
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:05

Comme je n'aime pas trop le ton sur ton ( a part en noir ).
Je pense que le cadran bleu avec un bracelet noir peut etre assez sympa. ( voir ci dessous ).
( mais je pense qu'un marron, cognac, voir meme orange estl'ideal  ).

Par contre leopal, si tu veux que cette ultra marine reste 100% suisse, il va falloir nous indiquer des adresses ou commander du bracelet suisse.... ;-)




Cadran bleu ( bon d accord, le cadran morse est un poil plus sombre ), bracelet noir....
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Vulcain-50s-president-s-watch-phase-de-lune-acier-cadran-bleu-bracelet-cuir-noir
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:53

Problème de dernière minute avec la masse...

A la base je devais la faire avec un petit artisan, finalement c'est Eterna Movement qui la fait. Hors Eterna me dit qu'on a trop enlever de matière pour remonter jusqu'à 65 heures (ils auraient pu me le dire plus tôt, comme à l'époque ou ils ont monté le rotor sur le mouvement pour le proto, ça ne s'est pas fait, dommage).

Bref. Eux annoncent que le remontage via la masse n'ira pas au delà de 50/55 heures, et qu'il faudra aller les dernières heures avec la couronne. Ou ils proposent un design alternatif pour aller jusqu'aux 65 heures.
Perso j'adore la masse telle qu'elle est, mais je pense que c'est une décision à prendre avec les clients.

Voici les designs, en haut le mien mais il manquera 10/15 heures de réserve par le seul remontage du rotor. En bas le design revu par Eterna, on ira aux 65 heures sans devoir utiliser la couronne, mais c'est nettement moins réussi.

Donnez-moi votre sentiment. Smile Décision finale à rendre lundi.

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Massev10


Bien sûr si on prend le design Eterna, ULTRAMARINE sera recentré. Je vais consulter les autres clients par mail pour avoir leur sentiment.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:38

Pour ma part, je préfère le design plus évidé, plus épuré de la première masse, mais il est vrai que c'est dur de choisir entre les deux "avantages" Smile Je penche cependant plus pour la tienne, malgré la RdM un peu réduite en "automatique".
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:03

Net penchant pour le design made in Leopal.
50/55 heures de réserve de marche conviennent pour une montre auto.
Revenir en haut Aller en bas
olrega
Nouveau
olrega


Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/07/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:05

Je reste aussi plus convaincu par le design original.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:30

La réserve de marche est un gros point fort du calibre.

Dans la mesure ou l'on garde l'esprit original, je préfère très nettement avoir la pleine réserve de marche.
On parle quand même de potentiellement 15h de rdm en moins.
Je n'ai pas choisi cette montre pour avoir les performances d'un vulgaire ETA.  clown

A mon avis, il serait vraiment très dommage de réduire la réserve de marche.
On ne tiendrait plus les performances d'origine et ce pourquoi on a payé.
Le design lui, resterait dans l'esprit, c'est de l'ordre du détail... la réserve de marche n'en est pas un, c'est une performance! .

J’espère très sincèrement que la réserve de marche sera maintenue. Cela pourrait être un motif de retour me concernant.

Comme quoi même un projet bien ficelé comporte des aléas.
Merci de nous en faire part de suite Lionel, c'est un détail qui aurait très bien pu passer au travers en changeant le design. Je ne suis pas sur que tout le monde l'aurait fait.  Chinois
Et, pense au maintien des performances annoncées, cela me semble bien plus important qu'un détail esthétique, qui plus est, est au dos de la montre.

Je ne suis pas convaincu que tu devrais soumettre cette décision au vote. 
On parle la de ne plus assurer toutes les prestations annoncées, et en l’occurrence, tu aurais payé le surcoût du choix de calibre pour rien ou presque. En je n'ai pas envie de le payer non plus. 

Je veux une montre que je peux poser le vendredi soir et reprendre le lundi matin sans me poser de question.  Chinois
...ce qui ne serait donc plus le cas, et je pense que ça change tout! Ce ne serait plus la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:10

Question probablement très bête mais n'est-il pas possible de jouer sur le poids du métal pour maintenir dessin initial et performances ? Cela est-il impossible ou trop cher ?

Sinon, bien que non client, je serai du même avis que Manivel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:43

Bonjour Lionel,

Me concernant, je suis favorable au design Eterna pour la simple raison que les grandes lignes sont respectées et la réserve de marche maintenue.....Je trouve dommage de baisser les performances du mouvement.

@+ C.
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:40

je fais partie de ceux qui préfèrent privilégier les caractéristiques techniques de la montre et de son mouvement Eterna plutôt que le design de la masse. 
La montre est réussie esthétiquement, tu as fait le choix d'indiquer la référence du mouvement sur le cadran, ce serait ballot que les performances ne soient pas celles du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:48

Tout d'abord, j'ai une question. 

Est-ce que la réserve de marche de 60/65 heures est atteinte avec un calibre tournant à 28 000 bph ou c'est un tour de passe passe en ramenant la fréquence à 25 000 comme le font certaines marques ? 

Si 28 000 je suis aussi pour le maintient de la réserve de marche. Ca ajoute quelque chose aux spécifications de la montre et je suis donc pour le passage au design conseillé par Eterna 

Si 25 000 je suis aussi pour le maintient de la réserve de marche donc design rotor Eterna. Sinon quel intérêt d'avoir une montre dont la fréquence a été rabaissée pour avoir une réserve de marche conséquente et se retrouver avec un rotor qui n'assurera que 50/55 ? 

Enfin, les deux design sont proches, Eterna ne propose pas une masse pleine lambda mais respecte l'idée de départ. Il faut se projeter à l'usage, qui d'entre nous continuera à regarder le rotor quelques semaines/mois après avoir eu la montre ? Pas moi, Ce qui compte pour moi c'est avant tout le design boîtier/cadran/aiguilles puis spec du mouvement. Les mouvements ultra bien finis au final je m'en cogne. Si mon kiff c'est l'architecture du mouvement et sa finition alors je m'achète une montre squelette. Et c'est pas demain la veille ! 

Donc pour résumer, pour moi : 

Design rotor conseillé par Eterna

Après, je pense que demander l'avis des clients et honorable mais au final il faut que tu précises que la décision finale c'est toi qui la prends sinon tu ne vas pas t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:01

Les 2 choix ?… Mr. Green


Je change de montre tous les jours: esthétique vitale !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:19

Non pas les deux. Wink Jusqu'ici c'est en gros 50/50, quelques réponses par mail des clients étrangers inclues. Si ça reste comme ça, ce sera la masse Eterna.

Manivel a écrit:
Je veux une montre que je peux poser le vendredi soir et reprendre le lundi matin sans me poser de question.  Chinois
...ce qui ne serait donc plus le cas, et je pense que ça change tout! Ce ne serait plus la même montre.

Il n'y aurait pas de question à se poser, juste quelques tours de couronne à donner.

NaKKdry a écrit:
Question probablement très bête mais n'est-il pas possible de jouer sur le poids du métal pour maintenir dessin initial et performances ? Cela est-il impossible ou trop cher ?

Sinon, bien que non client, je serai du même avis que Manivel.

Je pense qu'Eterna fait déjà très bien les choses avec cette masse en mélange de métal lourd compressé, je ne vois pas bien ce que pourrais faire de plus. A part les métaux précieux, quoi...

Fantomas a écrit:
Est-ce que la réserve de marche de 60/65 heures est atteinte avec un calibre tournant à 28 000 bph ou c'est un tour de passe passe en ramenant la fréquence à 25 000 comme le font certaines marques ? 
 

Donc pour résumer, pour moi : 

Design rotor conseillé par Eterna

Après, je pense que demander l'avis des clients et honorable mais au final il faut que tu précises que la décision finale c'est toi qui la prends sinon tu ne vas pas t'en sortir.

28800 et 65h. Donc dans tes deux hypothèses, tu es pour le rotor Eterna, quoi. Mr. Green

Oui bien sur je décide, d'ailleurs le chemin que ça prend est plutôt contre mon envie. Si j'avais eu 80% pour garder le design actuel, je serais parti sur ça.
A 50/50 (si ça confirme), je privilégie le remontage, bien je trouve que faire 10 tours de couronne, dans le cas ou on sait qu'on pose la montre de vendredi soir à lundi matin par exemple, n'est vraiment pas la mer à boire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:41

Pour ma part, j'opterais pour le rotor Eterna.


En effet, même si je trouve la masse initiale plus esthétique,
la forme générale est gardée et je préfère me ranger sur les 
préconisations du fabricant.
Outre la réserve de marche diminuée, j'avais cru comprendre que 
la précision d'un mouvement est optimum quand il est remonté à fond...
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:44

Je suis pour la performance ! Et j'aime bien le design de la masse d'eterna.  Donc +1 eterna
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:45

Me concernant,je privilégie la réserve de marche de 65H même si la masse made Eterna est nettement moins séduisante.
Petite question Léopal: penses tu que la finition de la masse d'Eterna "subira" un soleillage?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 26 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:04

Le lundi matin ce ne serait pas que quelques tours de couronne. Il faudrait redémarrer la montre, la régler... Ce n'est pas la mer a boire, mais je me tape déjà ça pour toutes mes montres, j'aimerais bien en avoir une qui tienne la route et que j'ai juste à passer au poignet.  

Les réserves de 40 ou 50 heures sont à mon sens d'un autre temps. Beaucoup de marques ont désormais des modèles qui dépassent les 60 heures... 

Je comprends cependant ta frustration. Les dessineux, ont aime pas bien que l'on nous fasse modifier nos créations...  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine Beluga
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: