FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris576
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 10/07/2018

Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour) Empty
MessageSujet: Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour)   Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour) EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:06

Bonsoir tous le monde

Je suis aller voir dans une bijouterie de ma ville cette après midi juste pour voir l'effet d'une montre squelette au poignet et du coup le propriétaire qui est horloger de formation m'a montré plusieurs modèle qu'il a en arrière boutique et une montre m'a interpellé car elle était quasi identique à l'Aerowatch Renaissance Tornado qui me plaît énormément.

Il me dit que c'est une montre de la marque Bellecour qui est un artisant français (ne pas confondre avec Jean Bellecour) et qui travaille également pour des marques de luxe. Ne me demandez pas lesquelles je ne sais plus mais dans de la grosse montre genre un an de salaire. 

N'ayant pas eu trop le temps je n'ai pas pu lui poser plus de questions. Je sais juste qu'elle est introuvable sur internet (pas de site internet d'ailleurs). Du coups je me penche vers vous les connaisseurs si vous pouvez m'eclairer ou si elle est totalement inconnue.

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour) Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour)   Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour) EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:21

Anecdote.

Dans une belle bijouterie d'une petite ville, je suis entré hier. Acheter une modeste Citizen sur un coup de coeur comme on craque pour une pâtisserie.

Et la vendeuse m'amène devant une vitrine "Bellecour".
Elle m'en sort la plus chère, me vantant le bracelet en ardoise, et la cadran squelette.
Poliment je regarde. Puis remonte le mouvement.
J'apprécie de voir le ressort s'enrouler. L'aiguille des secondes s'anime.
Le balancier, balance, et... "c'est un tourbillon !" dis-je.

La première fois que j'en vois un. Hypnotique.

Hier je cherche des infos sur cette marque. Pas mon style. Sauf peut-être le tourbillon. Mais pas mon poignet.

Belle émotion pour moi hier cependant.

Elle a marqué mon histoire naissante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la marque Bellecour (et non Jean Bellecour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Qui connait la marque ?
» qui connait la marque DUWARD
» Est-ce que quelqu'un connait la marque Lüm-Tec
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: