FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lolo16280
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mar 28 Aoû 2018 - 11:44

@FromGre a écrit:
Bonjour je me demandais quel job avez vous ? parce que assumer une montre pareil c'est assez compliqué suivant le job :$.
Détrompe toi. En dehors de rolex, peu de personnes (re)connaissent patek et ça c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mar 28 Aoû 2018 - 11:46

@NathC a écrit:
Au contraire, il n’y a pas plus discret qu’une Aquanaut je trouve ... Elle est très sobre et son bracelet caoutchouc ne brille pas comme un Jubilé ou un bracelet de Royal Oak.
+1000!

Quelqu’un qui ne connaît pas les montres ne la remarquera jamais amha.
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mar 28 Aoû 2018 - 13:08

@KIKI2B a écrit:
Magnifiques tous ces modeles  Bulles

Par contre j'aimerais bien savoir comment fonctionne la fonction gmt de l'Aquanaut. Je vois bien le local/home m'est c'est de la meme couleur ?  Incompréhensible

Quand l'un des deux est noir cela correspond a PM (apres-midi).
KIKI2B
Membre super actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mar 28 Aoû 2018 - 17:07

Merci totolouga, donc c'est a toi de convertir, car je ne vois pas de réelle deuxième fuseau ?
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mar 28 Aoû 2018 - 19:30

@KIKI2B a écrit:
Merci totolouga, donc c'est a toi de convertir, car je ne vois pas de réelle deuxième fuseau ?

Me convertir....trop vieux... Sur la photo la seconde auguille est masquee par la principale, il n'utilise pas la fonction GMT.

Sur cette GMT dont la seconde aiguille suit les "12" heures contrairement aux Rolex par exemple dont la seconde aiguille suit 24 heures, le carre blanc ou noir permet de savoir si tu doit lire 11h ou 23h.
Sur la photo ci dessous,

La ou tu es (local en noir donc PM) il est 22h10 et la seconde zone indiquee (home en blanc donc AM) il est 11h10. S'il avait ete noir aussi il aurait ete 23h10. C'est clair?

Edit: tu peux aussi decider que le blanc sera PM et le noir AM, c'est arbitraire, le tout est que tu le saches.
KIKI2B
Membre super actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mer 29 Aoû 2018 - 9:57

Merci pour ces explications Totolouga  thumright thumleft
Yomgui69
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mer 29 Aoû 2018 - 10:00

@market_failure a écrit:
Merci à tous pour vos messages ! 
Yomgui69 sur quelle montre s'est porté ton choix?

Je n'ai pas été très original... Nautilus pour moi.

J'ai hésité avec l'Aquanaut, notamment du fait des délais plus court. Mais sur les avis du conseiller, je suis parti sur ce que je veux vraiment et celle qui m'a donné le plus d'émotions une fois au poignet.
Bien que j'ai pu être inscrit sur la liste du fait de mon caractère de "local", les délais annoncés sont très (très!) long. Ca ferait passer les délais d'une Daytona pour la disponibilité immédiate  Mr. Green

Je la garde dans un coin de la tête mais je n'y pense plus. Elle arrivera quand elle arrivera.
market_failure
Membre super actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mer 29 Aoû 2018 - 11:52

@Yomgui69 a écrit:

Je n'ai pas été très original... Nautilus pour moi.

J'ai hésité avec l'Aquanaut, notamment du fait des délais plus court. Mais sur les avis du conseiller, je suis parti sur ce que je veux vraiment et celle qui m'a donné le plus d'émotions une fois au poignet.
Bien que j'ai pu être inscrit sur la liste du fait de mon caractère de "local", les délais annoncés sont très (très!) long. Ca ferait passer les délais d'une Daytona pour la disponibilité immédiate  Mr. Green

Je la garde dans un coin de la tête mais je n'y pense plus. Elle arrivera quand elle arrivera.

Tu as bien raison ! à titre informatif quels sont les délais en suisse pour Nautilus vs. Aquanaut (5-10 vs 2-3 ans?)
Yomgui69
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Mer 29 Aoû 2018 - 21:00

@market_failure a écrit:

Tu as bien raison ! à titre informatif quels sont les délais en suisse pour Nautilus vs. Aquanaut (5-10 vs 2-3 ans?)

Tu as visé juste, fourchette haute pour la Nautilus (un peu moins avec le cadran blanc) fourchette basse sur l'Aquanaut (un peu moins sur acier). Après, le conseiller m'a bien indiqué que c'était purement indicatif.
market_failure
Membre super actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:45

@Yomgui69 a écrit:

Tu as visé juste, fourchette haute pour la Nautilus (un peu moins avec le cadran blanc) fourchette basse sur l'Aquanaut (un peu moins sur acier). Après, le conseiller m'a bien indiqué que c'était purement indicatif.

Impec

En effet il va falloir s'armer de patience ! Bon courage, ça en vaut vraiment la peine !
Tele 52'
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 8:19

Sur bracelet brun la perception du cadran change...mais difficile à mettre en évidence en photo :

NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 9:34

Pour le coup je trouve que le bracelet brun matche beaucoup mieux avec le cadran de l’Aquanaut, j’ai hâte d’avoir le mien !

Toujours un bonheur de porter cette 5990 qui appartient à un oncle... je n’aime pas trop les chronographes sportifs ni le Travel Time mais quelle présence au poignet Shocked

Ça fait aussi plaisir de voir une Nautilus réellement portée, même si j’ai eu froid dans le dos quand je me suis aperçu qu’il la porte couronne dévissée avec une barrette qui sort du bracelet affraid Mr. Green
Tele 52'
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 10:12

@NathC a écrit:

Ça fait aussi plaisir de voir une Nautilus réellement portée, même si j’ai eu froid dans le dos quand je me suis aperçu qu’il la porte couronne dévissée avec une barrette qui sort du bracelet affraid Mr. Green

Ne le dénonce pas il va perdre le droit de garde pale
fab59
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 10:38

@NathC a écrit:
Pour le coup je trouve que le bracelet brun matche beaucoup mieux avec le cadran de l’Aquanaut, j’ai hâte d’avoir le mien !

Attention, je déconseille fortement de le monter soit même, montage et outil très spécifiques, j'en ai fait les frais la première fois en rayant le fond de boite, mon outil de pointe à glisser
affraid
chinola
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 16:19

@Tele 52' a écrit:
Sur bracelet brun la perception du cadran change...mais difficile à mettre en évidence en photo :

Ce wristshot est superbe ! Le bracelet brun c ‘est une tuerie affraid
Ça vaut quoi un rubber brun chez pp Incompréhensible
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 19:41

230-250€ environ ttc sans boucle.
chinola
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 19:53

@NathC a écrit:
230-250€ environ ttc sans boucle.

Merci , c ‘est tout à fait raisonnable !
Blink
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 20:08

Perso, dès que j'obtiens la mienne (en attente depuis 1 an et demi, ça ne devrait plus trop tarder...), je la passe sur rubber khaki.

Quelle gueule !

http://www.watchstreet.com
Tele 52'
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 20:11

Ce brun fait ressortir les teintes chaudes du cadran, c’est autant surprenant que subtil ! Pleine de surprises cette montre.

Le khaki est sublime mais impossible à obtenir aux salons Patek malheureusement.
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 21:17

@NathC a écrit:

Il y a un intérêt a avoir la couronne dévissée? Je ne saisis pas. cyclops
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 21:35

@lolo16280 a écrit:

Détrompe toi. En dehors de rolex, peu de personnes (re)connaissent patek et ça c'est top !
Je confirme, je porte l’aquanaut depuis 2 semaines, personne ne la calcule, alors que j’ai souvent des remarque sur ma GMT 116710.
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 21:37

@Tele 52' a écrit:
Ce brun fait ressortir les teintes chaudes du cadran, c’est autant surprenant que subtil ! Pleine de surprises cette montre.

Le khaki est sublime mais impossible à obtenir aux salons Patek malheureusement.
Impossible de l’obtenir parcequ’il n’existe pas ? Ou compliquer à obtenir ?
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Dim 2 Sep 2018 - 22:22

@thierrymarine a écrit:

Impossible de l’obtenir parcequ’il n’existe pas ? Ou compliquer à obtenir ?

Patek à fait retirer de la vente le khaki. Ils n'aiment pas le changement et selon ce que je sais n'apprecient pas de voir ma 5167 arboré ce rubber qui était limité à un modèle précis. 

Pour info, je possède un rubber neuf brun. Si quelqu'un est intéressé par son achat, MP
Bloomberg
Passionné de référence

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Lun 3 Sep 2018 - 0:08

@Blink a écrit:
Perso, dès que j'obtiens la mienne (en attente depuis 1 an et demi, ça ne devrait plus trop tarder...), je la passe sur rubber khaki.

Quelle gueule !

Ah oui quand même. Je ne pensais pas qu’il y avait tant d’attente pour l’aquanaut.
Tu les relances de temps en temps?
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)   Lun 3 Sep 2018 - 7:44

@Bloomberg a écrit:

Ah oui quand même. Je ne pensais pas qu’il y avait tant d’attente pour l’aquanaut.
Tu les relances de temps en temps?

Ici à Bruxelles on est quand même à 4-5 ans d’attente pour l’Aquanaut acier... c’est pareil pour la 5168G d’ailleurs ! Seule la 5167R peut s’obtenir en un an environ. J’ai une relation très proche avec mon AD, j’ai donc bien confiance en ce qu’il me dit. 

On voit bien que depuis les +20% opérés sur les 5711/5712, beaucoup de gens se sont tournés vers l’Aquanaut qui pour le coup paraît presque être à bon prix à « seulement » 17,5k€...

Comme on peut parfois le lire, la 5167A est « la nouvelle 5711 »... mais quelque chose me dit que l’Aquanaut ne va pas rester encore longtemps à ce prix là en boutique. Son prix ne me semble plus cohérent  comparé aux prix des autres Aquanaut et même de la Nautilus.

feu de Nautilus et Aquanaut (combien sur ce forum ?)
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant