FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"

Aller en bas 
+14
Air_1
Max76
Franceallemagne
M ONE HUNDRED
ft1000mp
Doudou-GTi
WK666
edgar
JulienB123
Alt0201
budbeer
kohyanga
Amphibia110
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:19

DavidFaM a écrit:
Excusez ma question naive: 

Une montre (objet qui doit donner l'heure et ce grâce à moult ingéniosités) doit-elle devenir un objet financier?

Ne doit-elle pas être reconnue seulement que pour cette fonction? sinon elle nest plus une montre... (Ah 2 questions en fait)

Il n'ait pas crée pour être un objet financier il devient un objet financier par l’intérêt qu'il suscite, on peut appliquer ta question
à un Château Petrus, pourquoi n'est-il pas qu'un vin ? personne ne décide ce qui va devenir un investissement ou pas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2010

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:20

DavidFaM a écrit:
Excusez ma question naive: 

Une montre (objet qui doit donner l'heure et ce grâce à moult ingéniosités) doit-elle devenir un objet financier?

Ne doit-elle pas être reconnue seulement que pour cette fonction? sinon elle nest plus une montre... (Ah 2 questions en fait)
`

Et une Bugatti (ancienne), Ferrari 250 GTO doivent elles devenir un objet financier ? ou juste reconnues pour rouler d'un point A à un point B ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:31

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2013

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:35

Bof dans l'article ils disent quand même qu'il faut acheter parce qu’on aime donc rien de choquant. 

Après on va pas se cacher que si je pouvais donner un conseil au moi d'il y a 15 ans  ça serait d'acheter une vingtaine de rolex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:00

Re pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:26

Un petit détail de l'article m'échappe. Comment suis-je censé la porter pendant 20 ans sans lui faire de rayures? Alors là faudrait qu'ils m'expliquent. D'autant qu'on est pas censé la polire non plus. Donc tu la portes comme un obsédé? Bah ça va être 20 superbes années de m**** si je puis me permettre.

Je cite:
"Dans tous les cas, quel que soit le modèle choisi, les analystes recommandent toujours de choisir une montre aux goûts de l’acheteur. Elle sera ainsi toujours un plaisir à porter, à défaut d’être une source de plus-value, en fonction des conditions de marché. 

Enfin, privilégier les marques prestigieuses ne suffit pas à faire un bon placement financier. Lors de la revente, la montre doit être dans un état absolument impeccable, soulignait un article du magazine Capital. La moindre rayure observée à la loupe risque ainsi de se traduire par une décote de 5 à 20% par rapport au même modèle sans défaut. "

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:34

Alt0201 a écrit:



C'est tout de même vous qui êtes un peu déprimant à force de ne pas essayer de comprendre les motivations des autres...  Shit
Arrêtez de vous plaindre, de critiquer ou de râler et profitez de ce que vous pouvez posséder.
Tiens , les paroles sans doute les plus sensées que j'ai lues depuis ce début d'année sur ce forum   Wink


@Alt0201 a écrit:
Et donc dans ta même logique de "je serais peut-être mort dans 5 ans":
- tu n'achètes pas de bien immobilier
- tu ne te maries pas
- tu n'as pas d'enfants
- tu ne vas plus chez le dentiste
- ... Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Icon_clown

T'as oublié d'ajouter Alto : et tu mènes une vie de con  Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Lun 16 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"   Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir" - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 10:31

Sur le forum, on est très focalisés sur les montres mais toutes ces remarques s'appliquent maintenant pour quasiment tous les domaines. Bien sûr tous les objets de collections reconnus tels que les voitures, les vins, les oeuvres d'art, etc. mais aussi des objets du quotidien qui sortent uniquement en édition limitée ou bien qui se retrouvent en pénurie (on peut l'observer régulièrement pour des éditions limitées de livres/DVD/jeux vidéos,places de spectacle, etc.)
Dès que c'est rare, les gens se jettent dessus. Et ça, les fabricants/éditeurs l'ont bien compris et en usent et en abusent.

Que les gens achètent un objet qui leur plait en espérant qu'il prenne de la valeur, c'est leur droit. Chacun fait ce qu'il veut de ses possessions. Si ça les amuse de garder un livre sous blister car "il va prendre de la valeur s'il n'est jamais déballé" plutôt que de lire le livre en question alors qu'ils n'ont aucunement l'intention de le vendre un jour car c'est un cadeau d'un être cher (exemple véridique lol! ), pourquoi pas, chacun sa conception de la chose.

Par contre, ce qui saoule vraiment, c'est ceux qui n'accordent aucune importance à l'objet en question mais qui ont flairé la bonne affaire. Ils en achètent des cartons pleins au prix de vente, créent ainsi la pénurie et profitent de la forte demande provenant des passionnés pour se faire une marge au passage, au détriment du passionné en question. Et ça c'est applicable pour quasi n'importe quel domaine et pas seulement l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: "Les cinq Rolex dans lesquelles investir"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Tag Heuer va investir plus de 25 millions dans le Jura
» Actu : Franck Muller va investir 25 millions dans une manufacture
» Actu: Rolex conforte son leadership avec une garantie de cinq ans
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Investir dans la pierre ou dans les montres suisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: