FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La patouille d'offense

Aller en bas 
+13
M ONE HUNDRED
Leopal
yoli
budbeer
Spitfire
euskadi33
fabricio
bamboub
dm
cliosteph
Skyranger
Lathan
Mosbilo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty15/07/18, 11:01 pm

Bonjour


-Bon les gars, c'est le 14 juillet ! C'est le grand jour et on est la Patrouille de France ! Allez, je fais l'appel ! Daniel , Gérard, Phillipe, Paul , Emile, Victor, Gaston et Eddy ?
-Présents mais pas Eddy …
-Comment ça pas Eddy ?
-C'est à dire qu'hier soir, on a pris l'apéro avec Valérie notre réserviste et Eddy … Enfin, vous voyez, il est parti finir la soirée !
-Mais putain ! Qui va remplacer Eddy ?  
-Ben on est venu à tout hasard avec Ludo, il connait les exercices…
-Bon, on n'a pas le choix… Vous allez passer au dessus du président de la République alors pas question de plaisanter !  J'ai pas envie de me faire virer !  Tout le monde a sa montre Patrouille de France ?
-Oui chef !
-Vous avez la bonne ? La lip ?
-Ah merde, j'ai l'ancienne bonne, la Breitling …
-Putain ! … Prenez la mienne, elles est à l'heure.
-Euh moi, j'ai une IWC …
-Ah merde ! Mais Ludo, vous allez voler avec ça ?
-C'est un vieux modèle, un modèle fait par Kern …
-Bon … Tant que ce n'est pas une Baume.  Vous allez charger les fumigènes. C'est simple ! Ceux qui sont à droite fument en rouge,, ceux du milieu en blanc et ceux de gauche en bleu …
-Euh, je vole de quel coté ?  
-Ah Ludo vous volez à gauche
-En partant du fond ou en regardant venir ?
-Ben, à gauche . De toutes façons, vous ne pouvez pas vous tromper, les paquets sont par couleurs et à droite c'est le rouge, enfin, non c'est à gauche …
-Ah non, c'est le paquet du milieu chef !
-Bon ! Prenez vos couleurs ! Et tous au cockpit !
-Je vole de quel coté ?
-Ludo ferme ta gueule ! Sinon tu vas rester au sol !
-Allez moteur les gars et attention quand vous lâchez les couleurs !
-Roger ! Je décolle ! …
-Moi aussi …
-Me too !
-Idem
-Euh, on largue où la couleur ?  
-Manette de gauche sur ta droite, Ludo ! Tu centres et ça part !
-Roger, on est sur les champs, on éclate en coquille saint Jacques les gars ! Lâchez la fumée !
-Euh , je ne devrais pas cracher du bleu ?
-Putain ! On va se faire engueuler ! Déjà qu'on a passé un contrat avec Lip et que le général n'a pas eu son cadeau …
-Merde, je fume rouge les gars !
-J'espère que Macron est daltonien !
-Qu'est-ce que ça donne au sol ?  
-Ah putain, les cons ! Vous êtes cons les gars ! C'est quoi ce drapeau ? Rouge, bleu, blanc, rouge ? Vous faites chier, je vais me faire virer !  
-C'est une connerie chef !
-Bon, ce soir vous rendez les montres et on descend de nouveau en gamme ! Vous aurez une Baume ! Ca vous apprendra à faire les cons sur les champs Elysées.  
-Ca donne quoi sur les réseaux sociaux ?
-Pfff on nous appelle la patouille d'offense. C'est sur qu'on a patouillé …


La patouille d'offense  78213410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty15/07/18, 11:04 pm

Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty15/07/18, 11:06 pm

Jerry...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty15/07/18, 11:10 pm

Lol.

Faut espérer que ce ne soient pas les mêmes qui puissent larguer nos bombes H  affraid

"Heu, Leader de Alpha 3, mes confuses, j'ai largué la bombe atomique au lieu des fumigènes rouges"

Clairement ça craint!  La patouille d'offense  781367
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty15/07/18, 11:11 pm

l erreur est humaine…...mais a ce niveau la! inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 12:03 am

et c'est avec nos impôts qu'ils font des conneries en plus  yeux
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:23 am

Tout le défilé a été payé avec nos impôts... On pourrait s'en passer. Enfin, je pourrais m'en passer.

Fini l'époque où il fallait montrer qu'on avait la plus grosse (armée...).

Promis l'année prochaine, ils font ce drapeau.

La patouille d'offense  Rainbowflag
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:27 am

Trump a encore frappé ... il y a même un Troll das la patrouille de France...... ou alors le pilote, trop occupé à repasser son maillot de l'équipe de France a envoyé lefils du beau frère de sa voisine à sa place .... Incompréhensible



C'est quand même magnifique une armée bien coordonnée, hein...ben quoi, vous allez pas m'dire qu'on a pas l'air con avec nos drapeaux, ça fait une heure qu'on fait des signes y'en a pas un qui va dans le même sens !

Lionnel Astier, Kaamelott, Livre I, Codes et Stratégies, é
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 09:21 am

Bonjour,

Les petaf vont morfler !
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 09:25 am

euskadi33 a écrit:
Bonjour,

Les petaf vont morfler !
Je pense oui, le pilote n’y est pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 09:28 am

Pas tout fais de votre avis même si bien entendu je cautionne  ...erreur vous êtes sur? Col1 

...en tout les cas on pourras pas dire que c'est la vitesse qui provoque tout les accidents, demandez au motards de le gendarmerie qui roule en défilé et qui se rentre dedant à moins de 15km/h...et devant le président en plus!!!

Allez on mélange tous... il faut des routes nationales à 50k/h c'est évident mock
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 09:33 am

euskadi33 a écrit:
Les petaf vont morfler !

Si effectivement ce sont toujours les armuriers qui sont en charge des fumigènes, oui, ça va débriefer sévère Mr. Green
Et ce sera mérité, c'est quand même la boulette la plus grave qu'on puisse faire à la PAF, non ?

Spitfire a écrit:
Je pense oui, le pilote n’y est pour rien!

Même si à la prise en compte de l'avion le pilote doit s'assurer de la couleur, je pense que les jeux étaient faits, on a du lui dire "bleu" alors que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 09:38 am

réponse entre deux... effectivement je penses que le l'athos n'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 12:45 pm

Mosbilo en forme. Mr. Green

Skyranger a écrit:
"Heu, Leader de Alpha 3, mes confuses, j'ai largué la bombe atomique au lieu des fumigènes rouges"

Clairement ça craint!  La patouille d'offense  781367

Ou au lieu d'un missile conventionnel. "J'ai glissé, chef". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 04:42 pm

D'après les informations qui ont été données par les journalistes, l'ALHAJET qui a fumé "rouge", au lieu de fumer "bleu", était le "spare".

Même si certains vont avoir à donner des explications en plus haut lieu, cet "incident" ne remet pas en cause le professionnalisme et le dévouement des personnels de la PAF, qui tout au long de l'année, font briller les couleurs de notre pays.

Alors, s'il vous plait, arrêtez de vous ériger en donneurs de leçon et de critiquer ceux qui travaillent et qui s'investissent au sein des forces armées.

Les pilotes, les mécaniciens, les techniciens, les administratifs de la PAF sont d'abord des êtres humains, qui bien que formés pour être "les meilleurs", n'en restent pas moins perfectibles comme vous et moi.


Vous pardonnez très facilement tous les errements des joueurs de l'équipe de France de football, d'autant plus maintenant que ces joueurs sont champions du monde; mais vous tirez à boulets rouges sur les membres de la Patrouille de France qui eux servent leur patrie et leur drapeau tous les jours; et cela j'ai un peu de mal à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 05:53 pm

M ONE HUNDRED a écrit:
D'après les informations qui ont été données par les journalistes, l'ALHAJET qui a fumé "rouge", au lieu de fumer "bleu", était le "spare".

Il serait peut être utile d'expliquer ce qu'est un Spare, non ?
C'est un avion remplaçant, apte à remplacer un avion qui tombe en panne.
Et donc, la PAF ne peut avoir un avion remplaçant avec la bonne couleur ?
Je trouve cela très étonnant comme excuse, et suspect ... Incompréhensible

M ONE HUNDRED a écrit:
Même si certains vont avoir à donner des explications en plus haut lieu, cet "incident" ne remet pas en cause le professionnalisme et le dévouement des personnels de la PAF, qui tout au long de l'année, font briller les couleurs de notre pays.

Mais bien évidement.
Il n'est nullement question de remettre en cause globalement la PAF et son travail, juste relever une erreur, et surement la plus grosse qu'il puissent faire.

M ONE HUNDRED a écrit:
Alors, s'il vous plait, arrêtez de vous ériger en donneurs de leçon et de critiquer ceux qui travaillent et qui s'investissent au sein des forces armées.

Les pilotes, les mécaniciens, les techniciens, les administratifs de la PAF sont d'abord des êtres humains, qui bien que formés pour être "les meilleurs", n'en restent pas moins perfectibles comme vous et moi.

Et donc, nous n'avons pas le droit de nous moquer ? Pas le droit de relever l'erreur ? Pas le droit d’être déçus lorsque le passage le plus important de l'année pour la PAF est entaché par cette erreur ?
Bien sur que si, et je persiste.
Ceci étant, je ne fais pas partie de ceux qui relient cela à nos impôts, je trouve cette attaque ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 06:11 pm

M ONE HUNDRED a écrit:
Alors, s'il vous plait, arrêtez de vous ériger en donneurs de leçon et de critiquer ceux qui travaillent et qui s'investissent au sein des forces armées.

Les pilotes, les mécaniciens, les techniciens, les administratifs de la PAF sont d'abord des êtres humains, qui bien que formés pour être "les meilleurs", n'en restent pas moins perfectibles comme vous et moi.


Vous pardonnez très facilement tous les errements des joueurs de l'équipe de France de football, d'autant plus maintenant que ces joueurs sont champions du monde; mais vous tirez à boulets rouges sur les membres de la Patrouille de France qui eux servent leur patrie et leur drapeau tous les jours; et cela j'ai un peu de mal à le comprendre.

J'ai l'impression que tu prends très à cœur cette histoire toi  Mr. Green les joueurs de foot font des erreurs mais comme ils "jouent" cela n'a guère d'importance, la PAF, vitrine de toute l'armée de l'air ne joue pas elle, c'est du sérieux! ce genre d'erreur est, sans que ce soit dramatique, impardonnable, une erreur pareille le jour d'un événement pareil sur la seule chose qu'ils ont à faire bien ce jour relève du surréalisme. C'est un peu comme si le préposé au drapeau qui flotte sur la cour de l’Élysée le hissait à l'envers, bon... pour le drapeau Français ça change rien mais tu vois l'idée.  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 06:32 pm

ft1000mp a écrit:


J'ai l'impression que tu prends très à cœur cette histoire toi  Mr. Green les joueurs de foot font des erreurs mais comme ils "jouent" cela n'a guère d'importance, la PAF, vitrine de toute l'armée de l'air ne joue pas elle, c'est du sérieux! ce genre d'erreur est, sans que ce soit dramatique, impardonnable, une erreur pareille le jour d'un événement pareil sur la seule chose qu'ils ont à faire bien ce jour relève du surréalisme. C'est un peu comme si le préposé au drapeau qui flotte sur la cour de l’Élysée le hissait à l'envers, bon... pour le drapeau Français ça change rien mais tu vois l'idée.  Wink

Je te trouve bien sévère, et en ta qualité de modérateur tu te devrais de rester un peu plus en retrait et éviter ce genre d'intervention avec de tels mots.

J'ai beaucoup d'estime et de respect pour nos forces armées, en tout cas beaucoup plus que pour les joueurs de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 06:42 pm

Ton amour pour les forces armées te rend très tolérant, remarque c'est bien comme ça jamais de remise en question! (et ça se voit Mr. Green )

Bon... je reste donc désormais en retrait sur ce sujet puisque tu décides qui doit et avec quels mots s'exprimer, tu es décidément plus tolérant avec tes amis militaires qu'avec tes collègues de forum. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 06:49 pm

ft1000mp a écrit:
Ton amour pour les forces armées te rend très tolérant, remarque c'est bien comme ça jamais de remise en question! (et ça se voit Mr. Green )

Bon... je reste donc désormais en retrait sur ce sujet puisque tu décides qui doit et avec quels mots s'exprimer, tu es décidément plus tolérant avec tes amis militaires qu'avec tes collègues de forum. clown

Tu viens me parler de tolérance , je trouve que c'est un peu le monde à l'envers ... prends le temps de relire les interventions de "mes collègues de forum" ... je ne suis pas convaincu que l'intolérance soit de mon côté.

Tu as forcément raison puisque tu es modérateur vis à vis de moi qui ne suis qu'une "sous merde" dans ma position de petit membre !!!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:07 pm

C’est Apollon-Jules  Twisted Evil qui a mis la bleu dans la Bmw de Alexandre-Benoît yeux , Antoine a été courroucé  Winolk .
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:11 pm

En général si à la PAF ils décident de prendre l'avion de remplacement, c'est que celui initialement prévu et avec la bonne couleur ne pouvait pas voler.

La présentation de la PAF dans les meetings aériens se fait à 8 avions.

En réserve on a comme le souligne M ONE HUNDRED le Spare (N°0 sur la dérive, avion de remplacement)
Et l'avion d'Athos 9 (Pilote remplaçant) : il peut prendre au pied levé toutes les places des autres pilotes exception faite de remplacer le Leader, Athos 1).


Là pour le 14/07/2018, ils ont dû voler à 9 avions, donc il ne restait que celui de remplacement pour le pilote qui avait un problème avec son avion initialement prévu.


Le remplissage des fumigènes doit sûrement respecter des règles de sécurité et ne doit pas se faire "à la va comme j'te pousse", surtout au dernier moment.
Une couleur a dû être décidée avant je suppose pour cet avions de remplacement ou "spare".


Dernière édition par challenger_fr le 16/07/18, 07:16 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:14 pm

M ONE HUNDRED a écrit:


Je te trouve bien sévère, et en ta qualité de modérateur tu te devrais de rester un peu plus en retrait et éviter ce genre d'intervention avec de tels mots.

J'ai beaucoup d'estime et de respect pour nos forces armées, en tout cas beaucoup plus que pour les joueurs de l'équipe de France.

Tu soulignes "impardonnable" mais ft1000mp à écrit "sans que ce soit... impardonnable". Petite nuance qui a son importance.

J'ai personnellement aussi beaucoup d'estime pour nos forces armées (mais les parades, j'avoue que je Arrow ), en tout cas beaucoup plus que pour les VAINQUEURS DE LA COUPE DU MONDE DE FOOT !!!!

Mais quand y a boulette, y' a boulette.

La patouille d'offense  2373502-49368810-2560-1440
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:21 pm

bamboub a écrit:


Tu soulignes "impardonnable" mais ft1000mp à écrit "sans que ce soit... impardonnable". Petite nuance qui a son importance.

J'ai personnellement aussi beaucoup d'estime pour nos forces armées, en tout cas beaucoup plus que pour les VAINQUEURS DE LA COUPE DU MONDE DE FOOT !!!!

Mais quand y a boulette, y' a boulette.

Je ne remets aucunement en cause "la boulette" faite avec la couleur du fumigène.
L'erreur a été faite, et une enquête va sans doute avoir lieur pour connaître, si possible, les raisons à l'origine de cela.
Mais rien que le titre de ce sujet est "irrespecteux" vis à vis de nos militaires et des membres de la PAF.

La boulette du gardien de but n'a plus d'importance car l'équipe de FRANCE est championne du monde ... par contre si la FRANCE avait perdu avec un but d'écart en faveur des Croates, je reste convaincu qu'Hugo LLORIS en aurait pris plein la G _ _ _ _ E !!!
Mais même avec sa boulette, Hugo LLORIS va tout de même recevoir sa prime de 300.000 euros ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La patouille d'offense  Empty
MessageSujet: Re: La patouille d'offense    La patouille d'offense  Empty16/07/18, 07:35 pm

J'oublie la possible récupération politique mais j'ai entendu cette histoire ce matin sur France info.

J'espère que ça pourra clôre le débat.

https://twitter.com/twitter/statuses/1018564397248253954
Revenir en haut Aller en bas
 
La patouille d'offense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: