FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyJeu 19 Juil 2018 - 0:17

Bonjour,

Je me permets de vous joindre les photos.

Photo crédit Batilou (yema bakelite bleu 24.11.17)  :
Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180711
Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180710


ainsi que le lien concernant une vieille annonce d'une Yema Superman lunette bakelite bleue (comportant un numéro de série ) que j'ai trouvé sur le CDA. 

Lien en question :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=139481


J'ai l'intime conviction que ces deux lunettes ne font en fait qu'une car elles sont , en tous points , parfaitement identiques.
Comment expliquez vous cette apparente impossibilité ?
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyJeu 19 Juil 2018 - 1:18

Je dirais sans être Sherlock Holmes que c'est la même montre...la photo de l'annonce est telle qu'elle a été vendue et celle de batilou est sans doute le résultat de son travail de nettoyage et de restauration avec verre changé ( ou poli) ainsi que le fond.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyJeu 19 Juil 2018 - 9:03

coyoterebelle a écrit:
Je dirais sans être Sherlock Holmes que c'est la même montre...la photo de l'annonce est telle qu'elle a été vendue et celle de batilou est sans doute le résultat de son travail de nettoyage et de restauration avec verre changé ( ou poli) ainsi que le fond.  Wink

Regarde précisément 
On est pas sur la même montre

-La Typographie du cadran à 15h n'est pas la même du tout! A 6h l'écriture est plus grasse (etc..), j'en conclus donc que le cadran est différent.
Donc pas la même montre .

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180712
Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180713
Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180714Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue 20180715

[size=44]Donc Je reviens à ma question initiale comment se fait-il que la même  lunette équipe deux montres  différentes?[/size]
[size=44]Bien cordialement. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Neil Aldrin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2018

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:30

hello,je m interesse a cette marque egalement depuis quelques temps deja et le moins qu on puisse dire Coyote, heureusement pour nous que tu n es pas Sherlock.  Chinois Selon toi ce serait la meme tocante avec aiguilles,cadran,fond,bloc lunette et lunette changes?possible mais peu probable ou alors on est effectivement dans la "restauration"tant que le projet est pour soi(ce qui reste assez rare admettons le de nos jours..tot ou tard la tentation de revente se fait resentir  batman  )mais des qu il s agit de revendre la piece,sans informer du "montage",la on se retrouverait dans ce qu on appelle communement "la bidouille"...

Bon week end,

Neil
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:01

Puisque nous sommes dans le thème voici une photo de la mienne, elle vous dit bonjour à tous  Fier 2

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:06

coyoterebelle a écrit:
Je dirais sans être Sherlock Holmes que c'est la même montre...la photo de l'annonce est telle qu'elle a été vendue et celle de batilou est sans doute le résultat de son travail de nettoyage et de restauration avec verre changé ( ou poli) ainsi que le fond.  Wink

Qu'en penses tu sherlock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:48

Vintage06 a écrit:


Qu'en penses tu sherlock Mr. Green


J'en pense que tu as une superbe montre ! thumright 

Et que c est aussi pour ça que j'ai acheté une Superman neuve, trop de risques de traficotage  sur les anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:56

coyoterebelle a écrit:



J'en pense que tu as une superbe montre ! thumright 

Et que c est aussi pour ça que j'ai acheté une Superman neuve, trop de risques de traficotage  sur les anciennes...

Je te remercie pour le compliment Wink et 100% d'origine la bête Fier 2  et j'affirme que c'est bien un numéro de série et non une référence 24.11.17 , comme certaines  Twisted Evil
C'est rare avec tout le bidouillage de nos jours  Mr. Green
Tu as bien fait très bon choix Chinois , la réédition héritage c'est simplement une vrai bombe atomique  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Neil Aldrin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2018

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:16

Ca c est ce que j appelle un beau specimen... la lunette et le cadran sont juste a tomber et si vous etes vendeur un jour merci de me contacter. Chinois

Neil
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptySam 21 Juil 2018 - 9:19

Yep, effectivement très belle représente du temps ou Yema était à son apogée.
Si tu t'en sépares un de ces quatre contacte moi svp car je pourrai alors te proposer, si l'échange t'intéresse bien sûr, ma Blancpain Fifty que je ne porte plus...
Excellent week-end à tous'!!
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue Empty
MessageSujet: Re: Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue   Yema - Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:40

guymichelter a écrit:
Yep, effectivement très belle représente du temps ou Yema était à son apogée.
Si tu t'en sépares un de ces quatre contacte moi svp car  je pourrai alors te proposer, si l'échange t'intéresse bien sûr, ma Blancpain Fifty que je ne porte plus...
Excellent week-end à tous'!!
Michel.

Je ne suis pas forcément vendeur, mais bon Incompréhensible et surtout sur cette petite perle rare !!! mais si une proposition d'échange passe par là !!! tout dépend de quoi et avec quoi,  on pourrait peut-être envisager quelque chose de concret...  Chinois
À voir avec l'avenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise lunette Yema Superman bakelite bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès
» La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès
» Oh la belle bleue : Yema Superman Héritage réédition
» yema superman une belle bleue nouvellement restaurée
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: