FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)

Aller en bas 
+10
fan
Mister N
fab59
Bloomberg
py3.14
Jango32
pilàlheure
falconbmw
Manivel
George VII
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 1:13

Bonjour,

Cela fait des mois que je me dis tous les WE que je vais enfin rédiger mon post sur mes "aventures" avec Vacheron Constantin... Le travail, les occupations et le "train train" m'en ont empêché.
Mais aujourd'hui, en vacances, je trouve enfin le temps pour rectifier ce manquement !

Ayant acquis un Chrono Overseas acier / titane, et ayant eu quelques soucis (le revendeur grec n'ayant pas fait preuve d'une rigueur... à toute épreuve semble-t-il, je me suis rendu au Vacheron Constantin de la rue de la Paix.
Je connaissais en effet cette boutique pour m'y être rendu plusieurs fois lors d'un précédent achat où j'avais été accueilli et suivi par l'ancienne Directrice du magasin (qui avait été vraiment exceptionnelle, mais qui est malheureusement partie sous d'autres cieux...).
Je me suis donc rendu à la Boutique pour faire rectifier ce qui devait l'être (problèmes mécaniques et esthétiques...), mais je dois être fair : en cela, VC n'y était absolument pour rien.
Après différents soucis (je préfère ne pas m'étendre sur le sujet), et mes problèmes n'ayant pas du tout été résolus, je n'ai vu comme autre alternative que celle de me tourner vers la responsable SAV de Genève.
A ce moment mon état d'esprit était vraiment hostile à la marque et pour être franc, je ne voulais plus qu'en finir rapidement; récupérer la montre neuve et en parfait état de fonctionnement et... la revendre afin de ne plus entendre parler de Vacheron Constantin.
Ceci me désolait car j'avais jusqu'à cet épisode récent une belle image de cette grande et ancienne maison et pensais vraiment qu'elle n'était pas appréciée à sa juste valeur... Mais la rue de la Paix avait réussi à me mettre à bout !

Je me suis donc rapproché de la Responsable du SAV Genève.
Et là... tout simplement... EXCEPTIONNEL !
Je passe sa voix qui - bien que je ne l'ai jamais vue - laissait mon imagination lui créer un physique à faire pâlir n'importe quelle mannequin de Patek ...
Elle a fait preuve d'une écoute extrême; d'une compréhension de la situation totale et je dois l'avouer d'un temps m'étant consacré bien supérieur au temps que l'on attend d'une telle maison pour une montre qui - soyons objectif - est une des moins chère de leur catalogue.

Oui... je sais "tous les clients sont égaux et cela n'a rien à voir avec les modèles qu'ils achètent" etc.
Là... c'est la théorie, mais dans les faits : vous pensez vraiment que n'importe lequel des horlogers HH ne va pas être plus attentif à un client ayant acquis une pièce de centaines de milliers d'euros qu'à un client ayant jeté son dévolu sur une pièce en bas de prix de son catalogue ?
Je n'attends aucune réponse, tant elle est évidente.

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment ressenti ici l'importance apportée au client, ce réel désir de vouloir le satisfaire, et toujours avec un raffinement, une discrétion et une élégance qui n'ont rien - mais vraiment rien - à envier à la sacro-sainte maison de cette même Place Vendôme : Patek Philippe...
Elle m'a informé étape après étape de l' évolution de l'intervention et relativement rapidement, j'ai reçu à Paris ma montre... Juste splendide !
Et comme ceci ne suffisait pas , elle m'a fait parvenir un tut aussi splendide livre sur la maison ...

Habitué aux belles montres; connaissant beaucoup de vendeurs et/ou responsables de boutiques de cette belle place et de la rue de la Paix, je pense avoir le background pour conclure que Vacheron Constantin est vraiment une maison magnifique, à la hauteur des plus grandes.
Comme quoi... un(e) simple représentant(e) d'une maison peut soit vous faire abandonner totalement une Maison, soit ... vous rendre irréductible !!

J'ai connu les deux états, et disons que l'état helvétique m'a rendu afficiano !

En tout cas ... Un très grand merci à Madame A.M. de Genève !

Ps : j'aurais bien voulu placer une photo d'une des deux héroïnes du post (la montre ) , mais impossible de trouver les balises pour effectuer l'insertion...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:44

Une petit photo de la bête pour illustrer?

J'ai tout de même un sentiment mitigé en lisant ce post.
On parle de luxe... l’accueil et le traitement du client devrait être exemplaire partout!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:26

Ravi d'entendre que le SAV Suisse satisfait thumright 

J'aime aussi beaucoup cette Maison Chinois 

Et oui on aimerait bien une petite photo de ton Overseas chrono.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:03

j'aimerai bien rentré aussi dans cette belle maison


Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:24

George VII a écrit:
Je me suis donc rapproché de la Responsable du SAV Genève.
Et là... tout simplement... EXCEPTIONNEL !
Je passe sa voix qui - bien que je ne l'ai jamais vue - laissait mon imagination lui créer un physique à faire pâlir n'importe quelle mannequin de Patek ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:37

Oui la partie sur les fantasmes de la voix sensuelle est un peu superflue...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:57

Je trouve que cette histoire perd de son intérêt car tu dis sans dire.
C’est très flou, on ne sait pas quel était le problème, qu’est ce qu’ils ont proposé à Paris. Pourquoi ça satisfait pas.
C’est embêtant, on a un ressenti sans comprendre l’histoire. Sans nous même juger.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:10

Jango32 a écrit:

Rolling Eyes

py3.14 a écrit:
Oui la partie sur les fantasmes de la voix sensuelle est un peu superflue...

Rhoooo... on peut vraiment plus rien dire. Rolling Eyes
C'est bien écrit et il ne fait qu'exprimer ce qu'il a ressenti. Moi je trouve au contraire que cela ajoute du piment a l'histoire et rend hommage a l’accueil de la dame en question. Chinois

...vous auriez préféré une voix sèche de vielle fille rancunière peut être?
Ca fairait pas très SAV de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:29

Merci Manivel !Bulles
Pour rassurer Jango 32 et 3,1415926535 , il n'y a (heureusement!) aucun fantasme de ma part sur la voix de la responsable SAV !... Un simple effet de style, clin d'oeil, pour pimenter comme l'a finement perçu Manivel... Apparemment, ce n'est à la portée de tous !! Wink
Et il est de plus vrai que maintenant, on ne peut plus rien dire sans se voir accuser de machisme ou harcèlement...

Par ailleurs : oui, je n'ai pas été très clair. Et cela est volontaire : à quoi bon m'étendre sur mes soucis au prime abord et rentrer dans des détails inutils alors que l'objet de mon post est de remercier (et donc de facto mettre en exergue le côté positif) la Maison VC via l'intervention de la personne qui a parfaitement pris mes préoccupations en compte ?

Je sais que certains auraient ici préféré (je ne parle pas automatiquement de ceux ayant répondu ci-dessus) que je lamine telle ou telle personne ou marque (parmi bcp, bcp de sujet intéressants, certains confondent ce forum avec un déversoir de critiques mélangées avec de la frustration et ne recherchent en fait que les confrontations) ... Ce n'est pas mon cas.

Bonnes vacances à vous Messieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:44

Je pense que le but des intervenants n'était pas que tu dézingues tel ou tel mais que tu explicites les tenants de ton histoire.

A te lire, on a juste l'impression que tu achètes une montre 15 ou 20K et quand tu te plains à une Responsable de la marque, elle règle ton problème avec grand professionnalisme. Tu ne t'attendais quand même pas à te faire sortir par les videurs ? 

Chez But ou Darty c'est la même pour un ventilateur à 99€ tu sais...Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:31

Très stérile tout ça et sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:57

Oui bon ...

Suis désolé d'apprendre que la directrice de la boutique (ex Patek) est déjà partie

Me souviens plus de sa voix Wink

Par contre me souviens très bien de l'accueil.... J'étais passé pour demander si il était possible d'affiner le réglage de ma patrimony

L'horloger maison a pris ma montre en charge immédiatement, pendant que je savourais un bon café en essayant diverses montres toutes plus désirables les une que les autres.

Bref c'était mieux avant Laughing




Revenir en haut Aller en bas
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 3:44

Ci-dessous une photo de ma chère Overseas.
L'image ne manquera pas d'attirer critiques et de certains ... mais plaira - je n'en doute pas - à ceux, hélas moins nombreux, sensibles aux belles pièces en tous genres .
C'est pour ceux-ci que je la poste; et ceux-là ... tant pis et "commentez"  ... 

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) 20180310
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 8:06

Superbe montre et superbe photo George. Chinois
J'en veux bien d'autres des clichés comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
FELICIENZENGZENG
Nouveau
FELICIENZENGZENG


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2018

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:25

fan a écrit:
Superbe montre et superbe photo George. Chinois
J'en veux bien d'autres des clichés comme celui ci.
+1 Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:09

Superbe cliché, c'est fait avec quel type d'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:36

Quelle piece magnifique... et superbe photo effectivement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:04

Manivel a écrit:
Une petit photo de la bête pour illustrer?
... la montre ?
Ou la dame de chez Vacheron Constantin ?  Mr. Green

George VII a écrit:
Ci-dessous une photo de ma chère Overseas.
L'image ne manquera pas d'attirer critiques et de certains ... mais plaira - je n'en doute pas - à ceux, hélas moins nombreux, sensibles aux belles pièces en tous genres .
vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) 20180310
Ah oui en effet, splendide montre, et splendide voiture au passage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:21

Oh ca y est j'l'ai reconnu ! 

Me disait aussi c'te voiture me dit quelque chose !!! 

C'est une photo de James ! 

James Bond ! 

Waaaa James parmis nous ! Tain trop bien ! 



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:31

Quel modèle de Bentley est-ce?
CHI en vue  clown
Revenir en haut Aller en bas
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 14 Sep 2018 - 1:12

Si vous aimez ma photo... Ça serait vraiment très sympa de voter pour elle au concours photo auquel je participe !
N'étant pas sur Facebook... J'ai vraiment besoin de vos aides !!
Merci par avance !  Bulles

https://worldtempus.us7.list-manage.com/track/click?u=7e99d03c525425bc3c7164e3e&id=d164d45d3e&e=d0233b57ee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 14 Sep 2018 - 5:05

Bloomberg a écrit:
Quel modèle de Bentley est-ce?
CHI en vue  clown

Bentayga

George VII a écrit:
Si vous aimez ma photo... Ça serait vraiment très sympa de voter pour elle au concours photo auquel je participe !
N'étant pas sur Facebook... J'ai vraiment besoin de vos aides !!
Merci par avance !  Bulles

https://worldtempus.us7.list-manage.com/track/click?u=7e99d03c525425bc3c7164e3e&id=d164d45d3e&e=d0233b57ee

Bonne chance pour ce concours. La photo est plutôt sympa.
Mais la main est trop présente pour déclencher un vote. Des gants étaient de rigueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:13

Japan a écrit:


Bentayga



Bonne chance pour ce concours. La photo est plutôt sympa.
Mais la main est trop présente pour déclencher un vote. Des gants étaient de rigueur. Wink
Merci pour la réponse Japan!
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:42

George VII a écrit:
Si vous aimez ma photo... Ça serait vraiment très sympa de voter pour elle au concours photo auquel je participe !
N'étant pas sur Facebook... J'ai vraiment besoin de vos aides !!
Merci par avance !  Bulles

https://worldtempus.us7.list-manage.com/track/click?u=7e99d03c525425bc3c7164e3e&id=d164d45d3e&e=d0233b57ee

Belle photo, belle voiture, belle montre !
Je trouve ta photo très jolie, bien plus que les autres finalistes, et j'aurai bien voté pour elle mais malheureusement je n'ai pas de compte FB non plus.
Dans tous les cas félicitations ! Un homme de goût, sans aucun doute Wink

PS : sur la photo en elle-même, personnellement je préfère voir ta main, sans gant. Plus naturel, pas besoin de rentrer dans le cliché du "gentleman driver".
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) Empty
MessageSujet: Re: Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)   vacheron - Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve) EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:57

Je trouve vraiment que les autres photos ne sont pas à la hauteur donc j’ai voté pour ta photo.
Vous connaissez des marques de ce type de gants?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grand Merci à Vacheron Constantin (SAV Geneve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication
» Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix
» Vacheron Constantin
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron et Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: