FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Strela vs. Seagull 1963: rqp?

Aller en bas 
+3
PBB
Jicé
Amphibia110
7 participants
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:30

Hello,

Je suis passé sur l'historique des sujets sur Seagull et Strela (celles de poljot24 notamment), et à peu près tout à été dit...

Mais tout à été dit il y a .. bien longtemps!

Sauf que depuis, la Strela ne vaut plus 250 euros, mais 585!

Donc petit appel aux possesseurs de l'un ou l'autre (ou les deux) modèles afin d'avoir leur ressenti, leurs impressions et de savoir s'ils considèrent qu'à 585 eur c'est toujours un produit digne d'interet

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:52

Ce sujet m'intéresse. En effet, les Strela présentaient un prix très intéressant, mais de grandes inconnues (oui heu enfin grandes...) sur l'origine des éléments persistaient. Depuis que Seagull émerge dans nos contrées, il n'y a plus de doute.

Alors oui, pourquoi cette augmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
PBB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2015

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:02

J'ai une Seagull 1963, je la trouve très sympa comme petite montre.
En revanche un peu petite pour le poignet quand on a l'habitude de porter du 42mm !

Le bracelet cuir d'origine est loin d'être terrible mais le nato kaki lui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:09

Dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:16

a vot' bon coeur M'sieurs Dames!
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:18

La comparaison est intéressante !

D'un point de vu historique la Strela était au poignet d'Alexeï Leonov quand il fut le premier humain à sortir dans l'espace, elle a donc pour moi l'avantage même si l'histoire de la Seagull est intéressante aussi.
D'un point de vu qualité de fabrication et des materieaux, je pense que c'est équivalent.
Le point faible de la Strela est son mouvement le 3133, j'ai lu que si on enclenche la mise à zéro quand le chrono est en marche cela abimerait le mécanisme, elle serait donc plus fragile. Le mouvement 3133 n'a pas de date rapide, c'est vite pénible.
La Seagull elle n'aurait pas ces problèmes de remise à zéro (je n'ai pas osé essayer) et pour la date elle n'en a pas !

Pour toutes ces raison j'ai une Seagull et pas de Strela, elle serait restée dans les 300€ pourquoi pas mais le prix est je trouve trop élevé pour un mouvement avec ces défauts.

En occasion on trouve par moment des Strela à moins de 400€ mais attention aux remontages étranges avec des aiguilles pas d'origine,... et ça reste de l'occasion.
Pour rester dans les chrono Russe qui ont une histoire spatiale intéressante, il y a la Poljot sturmanskie chronograph et la Poljot Okean elle sont toutes les deux aussi équipés d'un 3133 mais attention aussi aux mauvais montages surtout les vendeurs de l'est sur iB !

Le coté première montre en sortie extravéhiculaire fait revenir cette Strela régulièrement dans ma wish liste: il me faut une speed et je n'y penserai plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:29

Le 3133 ( et dérivés ) a une date semi-rapide : 11/12 puis 12/11 ...pas besoin de faire 100 tours pour le mettre à la date Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:42

Cette manipe est sans danger ?
Sur les vostock (amphibian et komandirskie) cela est aussi possible mais il parait qu'il y a un risque de casse du mouvement au niveau du disque de la date, je n'ai donc jamais essayer.
Les mouvement ne sont pas les même et il n'y a donc peut être pas le risque de casse mais dans le doute...  je suis partisan de la prudence, mieux vaut éviter de partir à la recherche du sav (si il existe) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:48

merci pour vos avis!! Un truc qui me gene un peu sur les nouvelle strela, c'est le verre saphir et surtout l'espece de piece de metal pour le fixer qui rend la montres haute et très "plate" de verre quand l'originale semblait plus fine et avec un plexi bombé...

je me demande si on pourrait virer cette piece pour coller un bombé plus vintage directement...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:24

Pourquoi , si réellement tu trouves la strela historiquement importante  ( et superbe au demeurant ) : tu n'economises pas un peu pour partir non pas sur ré-édition mais plutôt vers la strela 3017 ? 
Même si j'ai vue les strela ( d'origine Maktime ) , aux finitions superbes , j'ai un doute sur celles qui sont actuellement proposées : d'où viennent les 3133 ? Ils ne sont plus produits depuis 2011 ...
A moins que les allemands n'aient réussi à toucher un stock monstrueux de 3133 ? La source semble inépuisable ...

Je me ferais plutôt une petite cagnotte et hop : un beau 3017 ! Voir un sekonda strela à aiguilles seringues .
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:32

Je fais un blocage psychologique sur les occasions. Pour moi, c'est comme porter un slip d'occaz... je peux pas...

Je sais c'est con...

je peux seulement si c'est une montre de famille
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:33

ou alors il faudrait une NOS... mais les vrai NOS... ca cavale pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:18

Amphibia110 a écrit:
ou alors il faudrait une NOS... mais les vrai NOS... ca cavale pas les rues...
Et tu vas y laisser un rein !
Mais je comprend ta position ; ) ... même si tu peux trouver une strela originale avec son Venus , aux superbes patines ... d'autant plus qu'avec quelques recherches,  tu peux découvrir qu'elle a quelques heures de vol sur Mig  

Mais effectivement si ton credo c'est le neuf : alors demande à Julian ( poljot24 ) son avis ...un gars très sympa et de très bons conseils  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:11

l'idée était bonne. J'ai écrit a Julian a genre minuit il a repondu a 7h30!! Bon, il dit que c'est possible de le faire, que lui ne peut pas le faire car il n'a pas de verre pour, qu'il l'a déjà vu faire sur une montre qu'il avait en SAV et que c'était pas terrible terrible comme resultat....
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:41

Amphibia110 a écrit:
Je fais un blocage psychologique sur les occasions. Pour moi, c'est comme porter un slip d'occaz... je peux pas...

Je sais c'est con...

je peux seulement si c'est une montre de famille
Je sais, c'est con aussi de déterrer un post de cette date mais je me suis trop marré ! Et je rigole encore en écrivant  thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:09

Bonjour à tous ,

pour donner des éléments un peu plus constructifs que les slips d'occasion ( Wink )  , les Strela actuelles sont principalement fabriquées par Juri Levenberg, basé à Munich (PoljotUhren sur ebay) , qui a racheté le nom Strela , devenu une marque , tout comme Volmax  à Moscou a acheté et déposé les noms Sturmanskie/Aviator/Buran, devenus également des marques .

ce ne sont donc plus un modèle de Poljot mais des Strela , tout comme les Sturmanskie /Aviator/Buran ne sont plus des Poljot .

on trouve évidemment en occasion des Strela  anciennement fabriquées par Poljot

les Strela sont montées avec le Seagull ST1901, qui n'est pas illégitime puisque à l'origine le 3017 utilisé dans ce modèle était également un mouvement Vénus à roue à colonne racheté au Suisses , ou avec les Poljot 3133/31681, dont les stocks semblent inépuisables ...

les 3133/31681 possèdent bien la date rapide en faisant naviguer les aiguilles entre 23 heures et 1 heure et cela n'endommage pas le mouvement , et il est tout aussi peu recommandé sur le ST1901 que sur le 3133 comme sur n'importe quel mouvement  chronographe  qui n'est pas prévu pour cela de remettre le chrono à zéro avec le poussoir du bas sans arrêter le chrono avec le poussoir du  haut ! Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:50

Bonjour PHIL71, bonjour à tous,

Je suis surpris de lire cela dans ton dernier paragraphe car que ce soit sur mes 7750 ou ST09, on voit bien que le bouton de raz ne pousse rien et semble agir dans le vide...
Peut-être de la méconnaissance de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Strela vs. Seagull 1963: rqp? Empty
MessageSujet: Re: Strela vs. Seagull 1963: rqp?   Strela vs. Seagull 1963: rqp? EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:31

kawasakix a écrit:
Bonjour PHIL71, bonjour à tous,

Je suis surpris de lire cela dans ton dernier paragraphe car que ce soit sur mes 7750 ou ST09, on voit bien que le bouton de raz ne pousse rien et semble agir dans le vide...
Peut-être de la méconnaissance de ma part ?

effectivement sur le 7750 il ne se passe rien, toutefois ayant une douzaine de chronographes avec des mouvements de conception différente, et la recommandation de certains fabricants de ne pas remettre à  zéro sans arrêter le chrono, pour éviter de me faire des noeuds au cerveau, j'arrête systématiquement le mécanisme sur tous mes chronos avant de remettre à zéro ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Strela vs. Seagull 1963: rqp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Seagull 1963 - tome 1
» Seagull 1963 - tome 6
» Seagull 1963 - tome 4
» Seagull 1963 40 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: