FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?

Aller en bas 
+2
Flexy
quinnybear
6 participants
AuteurMessage
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 4:54 am

Salut les FAMeurs !

J'ai craqué pendant le Prime Day d'Amazon la semaine dernière, et j'ai mis la main à bon prix sur l'Orient Polaris. On trouve peu de sujets sur cette montre, même sur les forums anglophones. Elle fait partie des raretés parmi les possesseurs d'Orient, et pourtant quelle montre ! Le bleu des aiguilles, lorsqu'elles prennent bien la lumière, est hypnotique. Cela varie du bleu au quasi noir. Le guilloché est très joli, les indexes polis très bien exécutés. Bref, très qualitatif !

Seulement le bracelet est inhabituellement long (poignet 16,5cm, et la boucle remonte de l'autre côté à près de 1cm du boitier) et TRÈS rigide. Alors j'aimerais le remplacer. 
- Budget 40 euros, 50 euros maximum. (60-80$CAD)
- 22mm

Avez-vous des recommandations de modèles ou couleurs ? J'ai du mal à trouver ce qui la mettrait le plus en valeur. Je l'ai vue sur suède gris mais la photo n'était pas claire, c'était difficile de vraiment voir le rendu.
Je préférerais un cuir plutôt qu'un NATO ou nylon, afin de conserver le côté habillé. Merci pour vos conseils comme toujours !

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? P_201810
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? P_201811
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? P_201812
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 9:39 am

Salut !
Et féloches pour cette petite beauté thumright

Je te conseillerai bien un cuir bleu pour faire ressortir ces belles aiguilles.
J'en recherche un moi aussi d'ailleurs pour mon AF02003W.
J'hésitais avec celui-ci :

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Bracel10
Crédit : www.bracelet-montre.eu
Peut-être un peu trop "clair" ... Et je ne connais pas la qualité.
Mais dispo en 22 mm !

Et je sais que tu ne veux pas de Nato ou autre mais je ne peux que te conseiller un perlon.
Voici le résultat sur ma belle en bleu foncé (et c'est pas mal non plus en gris) :

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? 20180728
(poignet de 16,5 aussi  Wink )
Je ne trouve pas que cela la rende moins habillée.

J'ai aussi lu par ici que sur le site suivant, la qualité était au rdv : http://www.martuleather.com/

Tu peux aussi (si ce n'est déjà fait) faire un tour ici car les copains ont de bien beaux bracelets Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2017

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:31 am

Flexy a écrit:
Salut !
Et féloches pour cette petite beauté thumright

Je te conseillerai bien un cuir bleu pour faire ressortir ces belles aiguilles.
J'en recherche un moi aussi d'ailleurs pour mon AF02003W.
J'hésitais avec celui-ci :

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Bracel10
Crédit : www.bracelet-montre.eu
Peut-être un peu trop "clair" ... Et je ne connais pas la qualité.
Mais dispo en 22 mm !

Et je sais que tu ne veux pas de Nato ou autre mais je ne peux que te conseiller un perlon.
Voici le résultat sur ma belle en bleu foncé (et c'est pas mal non plus en gris) :

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? 20180728
(poignet de 16,5 aussi  Wink )
Je ne trouve pas que cela la rende moins habillée.

J'ai aussi lu par ici que sur le site suivant, la qualité était au rdv : http://www.martuleather.com/

Tu peux aussi (si ce n'est déjà fait) faire un tour ici car les copains ont de bien beaux bracelets Chinois
C'est amusant parce qu'en voyant cette Polaris (vraiment superbe au passage  bravohap ). J'ai de suite pensé au perlon que tu avais mis sur ton OS. Ca irait tres bien aussi sur celle-ci dans une optique plus "décontracté" ou estivale !
Un noir surpiqûre bleue peut être sympa également ahma !
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 4:23 pm

Just-Sleep a écrit:

C'est amusant parce qu'en voyant cette Polaris (vraiment superbe au passage  bravohap ). J'ai de suite pensé au perlon que tu avais mis sur ton OS. Ca irait tres bien aussi sur celle-ci dans une optique plus "décontracté" ou estivale !
Un noir surpiqûre bleue peut être sympa également ahma !

Merci pour vous conseils, c'est vrai que le perlon est pas mal en fait ! 
J'irai faire un tour chez Martu, je n'ai jamais acheté chez elle mais j'avais regardé par le passé pour une autre montre. 
Il y a tellement de sites de bracelets, dans le moyen de gamme (autre que Martu), savez-vous à quel fabricant on peut se fier pour du cuir ? Je garde l'idée noir/surpiqure bleue également
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 6:03 pm

J’avais la même en noir dont je me suis séparé . Je la trouvais trop grande ..... j’avais également trouvé le bracelet anormalement long et je l’avais également changé .....


Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? 02166610

Bon la mienne était noire mais en cuir de 22 mm , tu as tous les choix possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 8:40 pm

jeanbat 31 a écrit:
J’avais la même en noir dont je me suis séparé . Je la trouvais trop grande ..... j’avais également trouvé le bracelet anormalement long et je l’avais également changé .....


Bon la mienne était noire mais en cuir de 22 mm , tu as tous les choix possibles ...

C'est vrai qu'elle n'est pas petite, en corne à corne c'est 48mm donc ça passe encore mais limite pour moi aussi. Je pense la conserver quand même. 

Je pense qu'il me faut une couleur assez foncée ou neutre pour ne pas dévier l'attention du cadran. J'envisage par exemple un bleu foncé, avec des surpiqures blanches assez fines.

Par exemple ceux de watchgecko ci-dessous. Lequel irait mieux d'après vous ? J'aimais bien l'idée du noir surpiqué bleu proposée par just-sleep mais pas trouvé de modèle comme ça encore

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Strap110
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Strap210
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Strap310
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 8:41 pm

Ou bien ça aussi Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Strap410
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Strap510
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 9:33 pm

Perso, je prendrais plutôt un bracelet cognac pour bien faire ressortir le cadran.
Pour avoir tenter les deux sur la même Orient Star que le voisin du dessus, il y a pas photo, c'est beaucoup plus triste en bleu !

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Img_2031

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Img_2033


Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 9:46 pm

Merci bwz, j'avais vu ton bracelet mais je le croyais noir Rolling Eyes
Je confirme que le rendu est bien plus sympa thumleft
J'vais m'orienter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:03 pm

bwz a écrit:
Perso, je prendrais plutôt un bracelet cognac pour bien faire ressortir le cadran.
Pour avoir tenter les deux sur la même Orient Star que le voisin du dessus, il y a pas photo, c'est beaucoup plus triste en bleu !

Ah oui j'avoue que le bleu foncé n'est pas forcément une bonne idée, on peut bien comparer avec la tienne qui ressemble beaucoup à la mienne.
Merci beaucoup pour ces photos, ça m'aide beaucoup ! Peut-être que je partirai plutôt sur un bracelet plus clair finalement...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?   Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? EmptySam 08 Sep 2018, 3:37 pm

J'ai reçu la mienne avec un bracelet métal que j'ai vite remplacé ... Bon elle est noire et le cadran est un peu différent (chiffres romains en particulier) ce qui fait quand même  une sacrée différence esthétique ...

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? P9080010

Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ? P9080011
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet pour ma nouvelle Orient Polaris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour Orient FD0F003W
» Bracelet pour ma ORIENT NEO 70'S REVIVAL RA-AA0B01G
» Quel bracelet CUIR pour cette Orient Bambino version Gold Tone svp ?
» Quel bracelet pour quel montres........
» Avis sur bracelet pour Orient blue mako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: