FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Yachtingraf

Aller en bas 
+25
barney
broncos
Albouk
castor92
batilou
Random
dundee
Nicopéné
aden 33
karamazov
minicos
stef
Fantomas
Auz
WG92130
hitmanflo
orti21
ZEN
hommemega
jedifam
chesney75
Paulo Dulac
Vintage06
coyoterebelle
antoinerob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:05

Zenith, Omega et maintenant Yema, ça change un peu...
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:17

La Hamilton me fait plus de froid que de chaud. Elle est à des années lumière de la Yema et pour connaître le standard et le « haut de gamme » de la marque (j’en ai 2) c’est du clinquant sans aucun intérêt pour moi. Et dedans ? Bah un 7753, le même que la Yema. Le boîtier ? Insipide, sans charme, anormalement élargi pour arriver à un 42mm vulgaire. Excuse moi, mais c’est exactement le genre de truc qui ne présente aucun intérêt pour moi, ni en désir ni en rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:19

Un petit wrist shot vintage et neo vintage Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 F6a81910
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:28

Sur la Hamilton faut aimer avoir 2 cèpes autour de la couronne... j'ai beau aimer les champignons je passe mon tour. Je trouve que la Yacht a beaucoup plus de personnalité mais c'est subjectif.

Merci minicos pour ce retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:38

minicos a écrit:
La Hamilton me fait plus de froid que de chaud. Elle est à des années lumière de la Yema et pour connaître le standard et le « haut de gamme » de la marque (j’en ai 2) c’est du clinquant sans aucun intérêt pour moi. Et dedans ? Bah un 7753, le même que la Yema. Le boîtier ? Insipide, sans charme, anormalement élargi pour arriver à un 42mm vulgaire. Excuse moi, mais c’est exactement le genre de truc qui ne présente aucun intérêt pour moi, ni en désir ni en rapport Q/P.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:55

Si j'avais su... Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Pousse_cannette

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 44796572152_0184b94e23_bP9220020 by Brembooz ., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:03

Monsieur Yema, si vous me lisez, j’ai pas trouvé dans votre gamme de cadeau de 15ans pour ma fille. Du coup je suis allé chez un concurrent.

Mais pour ses 18ans je voudrais un chrono toolwatch à mesurer la cuisson des œufs. Un 3/6/9 mais en minutes, coque/mollet/dur pour joindre l’utile à l’agreable. Vous pourrez l’appeler Cookgraf ou Topchefgraf, elle sera à l’eau bouillante ce que la yachtingraf est au round robin.
Faites un modèle pour fille et un pour garçon (j’en prendrais bien une) Wink

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 F6bec010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:21

Incompréhensible Faut juste enlever le k et c’est tout bon (kilo € c’est un peu beaucoup) mock

Vintage06 a écrit:

Salut comment vas tu,
Exactement je les trouves dans le même esprit pas forcément les même à  l'identique mais un peu dans le même contexte  Wink
J'en ai une comme toi de cette rallye réédition de 2005 et elle est nos et franchement  j'adore son look et ce boîtier bien épuré elle déchire grave on en trouve aujourd'hui sur chrono 24 à 600k€ le joujou  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:14

J'ai eu en main les 2 Hamilton. La seconde présentée plus haut fait 42 mm et la première 40. L'épaisseur en 42 mm passe mieux qu'en 40. Les 60 Heures de réserve de marche sont intéressantes même s'il m'en manque 12 pour la perfection. La finition des Hamilton est impeccable.

Pour la Rallygraf, je ne l'ai pas vue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:38

La finition des Hamilton est impeccable ? En général ou sur les deux modèles cités. 

Parce que si on parle d'une Jazzmaster GMT que j'ai, ma critique va plus plus au clinquant qu'à l'assemblage (exemple les index en aluminium illisibles, le cadran surchargé les échelles au quart au lieu d'être au cinquième, un boitier dont on se lasse vite, un mécanisme GMT qui permet, certes un fonctionnement GMT mais absolument pas pratique, une couronne intérieur au mécanisme approximatif, un bracelet très cheap, un fond transparent qui laisse entrevoir un 2892 habillé Hamilton sans grand intérêt visuel et j'en passe...). Bref une montre qui tente de faire cher, mais qui n'y parvient pas vraiment. 

Pour les 2 modèles cités, sans les avoir eus en main, rien que le boitier et les cornes me laissent de marbre. Ce n'est pas ma came, mais à deux fois le prix d'une jazzmaster je me doute bien qu'ils ont dû faire un effort général de qualité. 

Et je dis ça sans défendre Yema, rien que pour le look Panda on trouve des Briston à moins de 300 balles que je trouve originales et agréables à porter :Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Clubma10

et sans chercher des Daytona intouchables il y a la 2998 d'Omega qui me parle bien plus que cette Hamilton 
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Omega_Speedmaster_CK_2998_LE_reclining_1000
Ou tout un tas de truc Vintage en Landeron 48 ou 248 qui me parlent plus que cette Hamilton "héritage"
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:29

Pas de souci, on a compris que c'était un avis totalement impartial   thumleft

Tu devais vraiment être dans un état second quand tu as craqué sur cette pauvre Jazzmaster GMT, le décalage horaire peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:37

Bah j'avais un rendez-vous avec une Rolex au poignet pas adaptée au contexte. 
Il y avait un Pion sur le chemin et j'ai voulu tester "mieux" qu'une petite khaki (qui d'ailleurs est devenue bien chère si on la compare à une Seiko 5 qui ne fait pas grand chose de moins bien) Wink


Pour clore le hors sujet, voici de quoi je parle, ici franchement mise en valeur par un Hirsch rivetta qui la sauve de l’ennui Smile
Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 89598b10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:46

minicos a écrit:
Bah j'avais un rendez-vous avec une Rolex au poignet pas adaptée au contexte. 
Il y avait un Pion sur le chemin et j'ai voulu tester "mieux" qu'une petite khaki (qui d'ailleurs est devenue bien chère si on la compare à une Seiko 5 qui ne fait pas grand chose de moins bien) Wink


Sans blague...Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:50

Je ne suis pas forcément en total désaccord avec toi sur le niveau de finition de Hamilton en réalité (j'ai moi même une Khaki field titanium).
Par contre je ne vois pas cette Yema (ou les autres) comme étant radicalement supérieure à la gamme Hamilton  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:58

Random a écrit:
Si j'avais su... Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Pousse_cannette

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 44796572152_0184b94e23_bP9220020 by Brembooz ., sur Flickr
??? qu'est ce qui est arrivé au triangle à 12h de l'insert ??
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:08

Je ne vais pas vendre Hamilton sur le forum Yema mais si on choisit un modèle passe-partout, il le reste … Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:40

Fantomas a écrit:

??? qu'est ce qui est arrivé au triangle à 12h de l'insert ??
Bien vu  bravohap

Attention, ça va encore être la tempête autour de la qualité de ces rééditions, ou juste du contrôle qualité  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:12

Perso je vote pour un reflet
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:50

Fantomas a écrit:

??? qu'est ce qui est arrivé au triangle à 12h de l'insert ??

Bon vote du coyote !

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 43030791000_54273480e2_bYachtingraf by Brembooz ., sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:54

Ouffff
Un peu plus et certains allaient réclamer la mise à mort immédiate de Monsieur Germain Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:43

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 0065
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:04

Ah c'est mieux. Ainsi on a un beau parallaxe donnant l'impression que la lunette n'est pas centrée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:46

J'ai un scoop, la lunette elle tourne ! Shocked

Tu serais pas le cousin à pénible toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:59

Mr. Green Penible n’a pas de cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:09

jolie montre... mais reuch sa mère quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Yachtingraf
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retours sur la nouvelle Yema Yachtingraf?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA, mise à jour - tome V
» Yema Yachtingraf
» Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: