FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Yachtingraf

Aller en bas 
+25
barney
broncos
Albouk
castor92
batilou
Random
dundee
Nicopéné
aden 33
karamazov
minicos
stef
Fantomas
Auz
WG92130
hitmanflo
orti21
ZEN
hommemega
jedifam
chesney75
Paulo Dulac
Vintage06
coyoterebelle
antoinerob
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 9:00

Spa faux. J'attends de voir en vrai pour savoir si je craque aussi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 11:07

franchement elle est tres belle et tres vintage (un poil trop grosse a mon avis) mais d'abord le cadran de droite rogné... beuh...

Et puis le prix quoi... je suis un fondu des marques mais une yema a plus de 2000 balles... a ce prix tu as une seiko chrono ou une longines chrono quand meme plus réputée, et pour moins cher tu as du hamilton, ou meme de la roue a colonne chez les russes...

Et je parle meme pas des micro marques...

non bravo a Yema s'ils vendent a ce prix la, mais je vais attendre des soldes de fin d'année sur internet ou on peut trouver ce type de marque d'entrée de gammé a parfois jusqu'a -40%... ce que paraitra plus en ligne
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 11:22

Amphibia110 a écrit:
franchement elle est tres belle et tres vintage (un poil trop grosse a mon avis) mais d'abord le cadran de droite rogné... beuh...

Et puis le prix quoi... je suis un fondu des marques mais une yema a plus de 2000 balles... a ce prix tu as une seiko chrono ou une longines chrono quand meme plus réputée, et pour moins cher tu as du hamilton, ou meme de la roue a colonne chez les russes...

Et je parle meme pas des micro marques...

non bravo a Yema s'ils vendent a ce prix la, mais je vais attendre des soldes de fin d'année sur internet ou on peut trouver ce type de marque d'entrée de gammé a parfois jusqu'a -40%... ce que paraitra plus en ligne
Certes Yema ne peut pas avoir le même prestige que Longines, marque plus que centenaire et légendaire. Mais c'est une marque encore "jeune" avec une histoire très chaotique, mais aux heures glorieuses elle avait la réputation d'être de la bonne came, pas un bas de gamme, de la belle montre française. C'est après sa chute que son image s'est ternie.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 19:23

fairface a écrit:

Certes Yema ne peut pas avoir le même prestige que Longines, marque plus que centenaire et légendaire. Mais c'est une marque encore "jeune" avec une histoire très chaotique, mais aux heures glorieuses elle avait la réputation d'être de la bonne came, pas un bas de gamme, de la belle montre française. C'est après sa chute que son image s'est ternie.
100% d'accord!!!!

Mais pour demander plus de 2000 euros pour une Lip, ça parait un peu tot...

Ca ne vaut pas grand chose, mais le semaine derniere je traine au boulot sur internet et le site Lip et mon collegue a coté me dit "ho si tu veux une lip tu n'as qu'à t'abonner à Paris Match"....

Je milite pour envoyer se faire foutre les gens qui ont un avis sur nos montre, mais je peux comprendre que payer 2300 balles pour une montre que les autres appeleront - à tort - une montre d'abonnement, ça fait un peu iech...

Apres, j'ai peut etre totalement tort et c'est peut etre en demandant trop cher que Yema sortira au plus vite de cette image... haaa le marketing...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 5:48

Oui c'est le problème de ces marques qui ont été données avec un simple abonnement à un journal ou une revue. L'image de marque en prend un sacré coup! J'avais parlé de ce problème sur le forum il y a quelques temps, car j'avais vu sur un site internet des modèles de Yema inconnus et dont je ne sais d'où ils sortent mais j'avais été choqué par leur prix autour de 200 €, quand aujourd'hui la marque prétend vendre des montres à 2500 boules. Il faudrait que Yema trouve le moyen de faire disparaître ces vieux stocks!
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 8:14

Il me semble que Yema a déjà pas mal épuré les vieux stocks : un paquet de bouses s'est vendu sur VentePrivée par exemple. 

La gamme actuelle est composée pour moi :

- des moches (pour moi hein) : la Spacegraf un peu héritée du passé Seiko mais ratée et qu'il faut remplacer. La diver pro insipide et les Yachtingraf à 279 euros qu'il faut arrêter. 

- des simples à 350 euros en quartz 700 euros en automatique, qu'il ne faut pas forcément renier, mais pas conserver longtemps. 

- des chronos quartz à 300 euros (Rallyegraf) qui sont compétitifs dans ce créneau de prix par rapport à d'autres marques mode ou à l'achat impulsif. Ou des Yachtingraf croisière quartz qui sont intéressantes.

- enfin des versions héritage avec une Superman qui, franchement est à un excellent rapport qualité/prix et, pour celle que je connais, la Yachtingraf qui vaut à mon avis son prix et est une petite bombe quand vous l'aurez en mains. Je l'ai d'ailleurs montrée à quelques horlogers qui sont bluffés et qui ne mettraient jamais une Longines ou une Hamilton dans leur vitrine. Pour moi le potentiel est grand.

Je suis peut-être plus vieux que pas mal ici, mais il faut aussi comprendre le marketing de marque (ou de groupe). Hamilton ça été une renaissance directe. Longines c'était de la camelote jusqu'à son rachat. Et elles sont toutes deux un peu coincées dans la logique du Swatch Group. Le changement chez Yema arrive à un moment où les cours de l'occasion flambent un peu (voire beaucoup et pas uniquement de ce côté ci de l'atlantique). D'autre part elle n'a pas de limite haute dans le groupe Ambre.

Donc si vous attendez 40% de remise sur la gamme héritage, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 11:40

Tant mieux si ces bouses disparaissent!
Du coté des moches, je suis d'accord avec toi: la Spacegraf est amha une horreur que je n'aimerais pas avoir à mon poignet. ( c'est juste mon avis hein)
Pour les quartz j'ai pas trop regardé vu que pour le moment les quartz d'où qu'elles sortent, ne suscitent pas chez moi beaucoup d'intérêt ( peut-être un jour qui sait?)
Restent les héritages: Ma préférence va à la Superman suivie de la Rallygraf. Quant à la Yachtingraf, à voir en vrai, car les cadrans couleurs me laissent un peu dubitatif...je ne sais pas si cela ne me gênerait pas au porté, ou si je ne risquerais pas de m'en lasser...je ne sais quoi pensé de cette yachtingraf et pourtant elle fait l'unanimité...
Quand tu dis que Longines c'était de la camelote avant son rachat, tu t'appuies sur quoi? Il me semble que la marque a toujours le même dirigeant depuis l'époque du quartz et donc que ce monsieur semble s'être toujours très investi dans la marque Longines qui, si je ne me trompe pas faisaient encore ces propres mouvements de très haute qualité jusqu'au milieu des années 80. Et donc comment une marque aussi prestigieuse a pu sombrer dans la fabrication de camelote?             Et pourquoi quelques horlogers ne mettraient jamais une Longines dans leur vitrine?
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 11 Oct - 6:31

Je n’ai pas souhaité prolonger ma pensée sur la période Quartz de Longines et ce qui a suivi. Aujourd’hui ils semblent repartir sur des modifications de mouvements ETA et puiser dans leur héritage, je trouve ça bien mais ce n’est plus le même prix non plus.

Pour revenir à la yachtingraf, je lui ai mis un petit bracelet qui, je trouve, lui sied pas mal.
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 B1ed0a10
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 22:13

Bonjour à tous,

Pour les amoureux du modèle Yachtingraf et afin de célébrer les 40 ans de la Route du Rhum ainsi que nos 70 ans, nous sortons une Yachtingraf Héritage en édition limitée avec un fond gravé en l'honneur des 40 ans de la Route du Rhum. La montre est livrée dans le nouvel écrin de voyage Héritage et accompagnée d'une médaille collector.

40 ans pour 40 exemplaires et seulement 39 de disponibles puisque la N° 01/40 sera remise au vainqueur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018.

https://yema.com/products/yema-yachtingraf-heritage-route-du-rhum-40-ans-edition-limitee

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Yachti11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 22:20

T
WG92130 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour les amoureux du modèle Yachtingraf et afin de célébrer les 40 ans de la Route du Rhum ainsi que nos 70 ans, nous sortons une Yachtingraf Héritage en édition limitée avec un fond gravé en l'honneur des 40 ans de la Route du Rhum. La montre est livrée dans le nouvel écrin de voyage Héritage et accompagnée d'une médaille collector.

40 ans pour 40 exemplaires et seulement 39 de disponibles puisque la N° 01/40 sera remise au vainqueur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018.

https://yema.com/products/yema-yachtingraf-heritage-route-du-rhum-40-ans-edition-limitee

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Yachti11
Top William !
Est ce que les AD Yema comme moi peuvent aussi
la commander ?
Quel est le prix catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptySam 10 Nov - 8:13

stef a écrit:
T

Top William !
Est ce que les AD Yema comme moi peuvent aussi
la commander ?
Quel est le prix catalogue ?
Bonsoir Stéphane, 

Une quantité très limité devrait être réservé pour les AD ;-)

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptySam 10 Nov - 8:24

WG92130 a écrit:

Bonsoir Stéphane, 

Une quantité très limité devrait être réservé pour les AD ;-)

Bien à toi.

Merci William thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyLun 12 Nov - 9:35

Initiative géniale pour une course 2018 qui ne l'est pas moins !! Un final incroyable entre Gabart et Joyon lors de cette édition mémorable , une course folle qui restera dans l'histoire ! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 2:08

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 15542910

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 2:12

Essai du jour. A sa sortie, j'ai vraiment apprécié cette réédition. J'avais juste un doute sur l'épaisseur et effectivement, c'est un poil épais (par rapport à une Blancpain Flyback ou un El Primero). La taille est parfaite à mes yeux et j'ai adoré la lunette qui tourne avec la même facilité qu'une Navitimer.
Vraiment une belle pièce !
J'ai aussi essayé la Superman qui est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyDim 14 Avr - 5:43

minicos a écrit:
Où sans mon matos photo mais en cherchant la lumière , je me rend compte de la non platitude du cadran Wink.
Tout est donc bien travaillé à 3h 6h et 9h.
Elle est encore mieux que je ne le pensais cette montre !
Reste quand même ce rehaut logarithmique dont il faudra me prouver l’utilité (et il faudra se lever de bonne heure) ahahahahha
Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 85e6bc10
Réponse : le rehaut logarithmique est identique celui du Yema Flygraf. Tout a fait à l'origine, ce rehaut est conçu comme la seconde échelle de la règle à calcul du chrono, la première étant constituée par la lunette acier. Le principe fonctionnement de l'ensemble est expliqué ici : https://forumamontres.forumactif.com/t157137-revue-yema-flygraf-cal-valjoux-7750.
Revenir en haut Aller en bas
minicos
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2015

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 11:13

Je connais bien le fonctionnement vu que j'ai une Navitimer.
Ma remarque venait du fait que sans la deuxième échelle sur la lunette, le rehaut n'a aucune utilité. 

Ce serait pas mal que Yema sorte une lunette en accord, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Yachtingraf   Yema - Nouvelle Yema Yachtingraf - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 9:59

minicos a écrit:
Je connais bien le fonctionnement vu que j'ai une Navitimer.
Ma remarque venait du fait que sans la deuxième échelle sur la lunette, le rehaut n'a aucune utilité. 

Ce serait pas mal que Yema sorte une lunette en accord, non ?
D'accord avec la remarque ;-)
Et plutôt favorable à mettre en accord le rehaut avec la lunette plutôt que l'inverse si on veut respecter la logique "historique". Mais après tout, une règle a calcule sur un montre de régate, ce n'est pas plus absurde qu'une lunette tachymétrique ;-) Et dans ce cas, en effet, ce serait bien de revoir la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Yachtingraf
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» YEMA, mise à jour - tome V
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Yachtingraf
» Yema Yachtingraf............ fin.
» La montre du vendredi 9 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: