FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weedeur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2018

Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? Empty
MessageSujet: Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise?   Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:31

Bonjour à tous,
 etant amateur d'objets anciens, j'ai acquéri un lot de montres à gousset dont celle-ci que je trouve très belle mais étant débutant j'aurais aimé avoir plus d'infos sur celle-ci. 
merci d'avance
Pour info elle fait 45mm de diamètre 
Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? 20180711
Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? 20180710
Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? 20180712
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? Empty
MessageSujet: Re: Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise?   Montre du 18ème siècle ? Fabrication anglaise? EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:19

Bonjour.
En effet, c'est une montre verge-fusee avec double boitier assez typique, probablement anglaise.
John Davidson apparait dans le livre d'horlogers de Loomes, à Londres avec la date 1794.  
Donc votre montre se situe fin 18e début 19e siècle.
Je ne vois pas les poinçons usuels anglais sur le boitier, qui confirmerait la provenance anglaise et la date de fabrication (du boitier au moins).