FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale

Aller en bas 
+3
eri231
perseo66
De Guerre
7 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMar 31 Juil - 14:46

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Longin10
montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Longin11
montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Longin12

Bonjour à tous. Il me semble que cette montre a eu une histoire longue et intéressante. De nombreuses heures ont été consacrées à la réparer.

Je pense que le fournisseur de cette Longines était situé à Kiev. C'est tout ce que je sais de cette compagnie. A cette époque, il faisait partie de l'empire de la Russie.

La boîte est datée 1906 et a la marque de poinçon du chemin de fer du sud-ouest russe. Il y a aussi un numéro d'inventaire.

L'ancre et le plateau semblent avoir été faits d'or. Je ne sais pas à quoi correspond le numéro de brevet.

Y a-t-il d'autres montres comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2014

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMar 31 Juil - 22:19

Félicitations pour une montre vraiment difficile à trouver et surtout pour être reconnue avec une horloge ferroviaire ...
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMer 1 Aoû - 18:39

c'est une montre des chemins de fer Ukrainiens "chemins de fer du sud-ouest"


"Юго-Западная железная дорога


Le chemin de fer du sud-ouest est l'un des plus anciens chemins de fer en Ukraine et fait partie intégrante du transport ferroviaire national de l'Ukraine.
Le début de la construction des chemins de fer en Ukraine remonte aux années 60 du XIXe siècle, quand il est devenu nécessaire de relier le port de
Odessa et les frontières sud-ouest de la Russie avec les régions centrales.
Le premier en Ukraine, Odessa-Balta, 213 kilomètres de long, a été construit au nom du public pendant environ trois ans (1861-1865), guidé
du Baron Ungern-Sternberg.
En mai 1866, ils ont commencé la construction de la ligne de chemin de fer Kiev-Balt, continuation de la ligne Odessa-Balta. Trains sur
cette ligne a été ouverte en 4 ans.


Le chemin de fer du sud-ouest, qui couvre l'ancienne petite Russie et aussi Volinia et Podolie, est l'un des rares sur le territoire
de la Russie historique, qui a conservé son nom d'origine. En 2010, il a eu 140 ans.
Le 7 juin 1870 marqua le début de l'existence du chemin de fer du sud-ouest.
La gare des passagers à Kiev a été construite immédiatement pour deux chemins de fer - Kiev-Balt et Koursk-Kiev. Ce dernier était
étendu à la fin de 1868 sur la rive gauche du Dniepr de Kiev, mais deux autres années ont construit un pont sur le Dniepr sous la
supervision de l'ingénieur Struve. Le premier train de Koursk est arrivé à Kiev en février 1870.
Dans les années 1871-1876 jours. Les régions de Jmerinka - Volochisk, Berdichev - Krivin ont été construites en 1890-1897. Site de Zhmerinka -
Moguilev-Podolsky, Kazatin - Uman, Khristinovka - Shpola, Berdichev - Jitomir. En 1897, la ligne Fastov était connectée à la ligne
chemin de fer et en 1902 la ligne Volyn et la section Kiev-Korosten ont été construits.
En 1883, la ligne Bendero-Galatsky a été ajouté, non rentable et inachevé, avec une longueur de 293,5 km.
En 1913, la longueur dépliée des voies principales était de 3906 couches, dont 1349 couches - deux traces.
Le matériel roulant comprenait 1480 locomotives, 31809 marchandises et 1650 voitures.
La gestion du chemin de fer du sud-ouest comprenait la route, la traction, la circulation, le télégraphe et les services routiers
commerce, taxes et matériel. En outre, il y avait encore le bureau du chef de la rue, du département de comptabilité, de la
service de formation et service médical.




Southwest Railway est l'un des plus anciens chemins de fer en Ukraine et fait partie intégrante du transport ferroviaire national de l'Ukraine.
Le début de la construction des chemins de fer en Ukraine remonte aux années 60 du XIXe siècle, quand il est devenu nécessaire de relier le port de
Odessa et les frontières sud-ouest de la Russie avec les régions centrales.
Le premier en Ukraine, le chemin de fer Odessa-Balta, 213 kilomètres de long, a été construit aux frais du public pendant environ trois ans (1861-1865),
dirigé par ce travail le baron Ungern-Sternberg.


En mai 1866, la construction du chemin de fer Kyiv-Balta commença comme une continuation de la ligne Odesa-Balta. Trains sur celui-ci
ligne ont été ouverts après 4 ans.
Le 7 juin 1870, le début de l'existence du chemin de fer sud-ouest a été posé.
La gare de passagers de Kiev a été construite immédiatement pour deux chemins de fer: le Kiev-Baltska et le Koursk-Kiev. Ce dernier était
étendu à la fin de 1868 à la rive gauche du Dniepr à Kiev, mais deux ans ont construit un pont sur le Dniepr dirigé par l'ingénieur
Struve. Le premier train du côté de Koursk est arrivé à Kiev en février 1870.
Dans les années 1871-1876 construit des sections de Zhmerinka - Volochysk, Berdichev - Krivin, en 1890-1897 jours. Station de Jmerinka - Mogilev-Podolsky,
 Kozyatin - Uman, Hrystynivka - Shpola, Berdichev - Jitomir. En 1897, la ligne Fastiv était reliée au chemin de fer, et en 1902, c'était la ligne
 Volyn et la section Kiev-Korosten ont été construits.


En 1883, la ligne Bender-Galatian non rentable et incomplète a été ajoutée à la longueur de 293,5 km.
En 1913, la longueur des rues principales était de 3906 couches, dont 1349 couches: deux traces.


Le matériel roulant comprenait 1480 locomotives, 31809 véhicules utilitaires et 1650.
La gestion de la Southwest Railway comprenait le transport ferroviaire, la traction, la circulation, le télégraphe, les services commerciaux, d'assemblage
et matériel. En outre, le Bureau est responsable du chemin de fer, de la comptabilité, du service éducatif et du service médical.


montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Xekfyi12

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale 1280px11
montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Kiev_p10

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyJeu 2 Aoû - 11:49

Toujours passionnant de découvrir l’histoire par le biais d’un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyJeu 2 Aoû - 11:59

Longines fut donc le "jaune" de l'époque ce qui pour du chemin de fer est cocasse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyVen 3 Aoû - 17:39

Bonjour eri231, merci beaucoup pour l'histoire de ce chemin de fer. Chinois 

Je lisais un article de Zen à propos d'un nouveau livre écrit en italien sur les montres de chemin de fer. J'aimerais en avoir une copie mais je ne parle pas italien. Il serait intéressant de voir si des montres comme les Longines ci-dessus sont incluses.
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyVen 3 Aoû - 18:51

[size=14]le livre a été écrit par Roberto Trombetta (Perseo66) qu'il fréquente ce forum.
[size=14]cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptySam 4 Aoû - 8:50

De Guerre a écrit:
Bonjour eri231, merci beaucoup pour l'histoire de ce chemin de fer. Chinois 

Je lisais un article de Zen à propos d'un nouveau livre écrit en italien sur les montres de chemin de fer. J'aimerais en avoir une copie mais je ne parle pas italien. Il serait intéressant de voir si des montres comme les Longines ci-dessus sont incluses.

Bonjour,
Comme le dit Enrico que je salue, Roberto fréquente ce forum et comprend le français, voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t225401-un-nouveau-livre-sur-les-montres-de-chemins-de-fer
Tu peux le contacter par MP, il te répondra certainement.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMar 7 Aoû - 16:38

Bonsoir,

Pièce intéressante. Dommage que le cadran soit fissuré ! 
J'ai une Longines équipée du même calibre.
Ancre en or et surtout plateau (qui est caché) je n'ai encore jamais vu ça sur une montre de poche !
Ici ce n'est pas de l'or. Ancre droite dont l'anneau terminal peut être ouvert (comme ici) ou fermé (comme sur la montre présentée et dont l'usinage semble curieux. Réparation? ou artefact de l'image?)

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale L1110521
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMer 8 Aoû - 18:50

Bonjour Denanlor. Merci pour l'image de votre montre

Oui, il est dommage que le cadran soit fissuré. Je pardonne davantage de tels défauts si la montre a une autre histoire à raconter.

Bien que ma photographie ne soit pas très bonne, je pense que les pièces sont toutes originales, y compris le levier en or. Je me demande si le numéro de brevet sur la plaque de pivot central pourrait avoir quelque chose à voir avec les pièces en or? Ce numéro de brevet ne se trouve pas sur votre mouvement, peut-être que cela a quelque chose à voir avec les différences mineures?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyJeu 9 Aoû - 7:04

Bonjour De Guerre,
quel est ce numéro de brevet ? je ne le vois pas What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyJeu 9 Aoû - 9:38

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Briseb10
montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Briseb11
un grand salut a Kelorkilè

cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyVen 10 Aoû - 13:21

Merci Enrico, vous avez répondu à Kelorkile que c'est le brevet n ° 16831 et fourni le brevet lui-même. J'apprécie l'information. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2014

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMar 25 Sep - 19:53

Je les ai trouvés dans mes archives


montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Russia11



montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Russia10


montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Russo210

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Russo211

Je n'ai pas de photos du mouvement. péché
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMar 25 Sep - 20:37

Ce sont de très belles montres. Savez-vous ce que dit l'inscription sur la deuxième montre? Merci d'avance pour les images et pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2014

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMer 26 Sep - 5:54

Dimanche je vais aller au portaportese pour parler avec une personne qui collectionne ces montres et je vais vous expliquer l'écriture
Ciao
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMer 26 Sep - 6:15

Grazie Roberto, deux montres très intéressantes.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale Empty
MessageSujet: Re: Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale   montre - Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale EmptyMer 26 Sep - 13:58

Je me souviens du portaportese. J'étais là en 2003. Un endroit idéal pour trouver des choses intéressantes. Un Russe m'a vendu une montre de poche Hamiltion 992B en 21 pierres quand j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines montre de chemin de fer de la Russie impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche Seiko pour chemin de fer
» Ancienne montre à Gousset Régulateur De chemin de fer Quantième /fin 19 ème
» Montre chemin de fer
» Rosskopf: Veritable montre de chemin de fer
» Montre "Chemin-de-fer W.B.G." - Que puis-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: