FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Doudou-GTi
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 2 Aoû 2018 - 21:51

Tres sympa 😍👍🏻😎
Hâte de voir le rendu final ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:08

@rotormaniac a écrit:
c etait une des questions que nous avions : 

nous pouvons aussi noircir la gravure pour plus la faire ressortir

Oui je pense que la gravure donnera plus de personnalité une fois noircie

Là c'est un peu tristounet... Tiens une idée au passage je la verrai bien en bleu foncé la gravure avec des aiguilles assorties...

Dernière édition par Mister N le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:10, édité 1 fois
M ONE HUNDRED
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:08

Pourquoi lancer cette "autre petite pépite" sur KICKSTARTER alors qu'elle ne sera réalisée qu'à 100 exemplaires ?

Pourquoi ne pas simplement lancer une pré-commande directement sur votre site, avec paiement intégral.

Personnellement, je trouve cette K04 METIERS D'ARTS extrêmement bien réussie, d'autant plus avec la boite spécifique et la pochette en cuir.

Nul doute que les 100 exemplaires vont partir rapidement.

Félicitations pour avoir donné vie à ce beau projet humain et technique, qui valorise nos artisans français.
Max_70
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:20

Merci pour la présentation de cette très jolie composition  thumleft Hâte de voir le rendu final
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:25

Ca à l'air sympa ces gravures. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
samassel
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 0:48

Hâte de voir un proto avec des photos réelles pour se rendre compte de chacun des détails, gravure, cadran et bracelet...
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 5:48

Pour en avoir parler en live avec Jeff il y a peu, j’avais hâte d’en Voir les photos

Maintenant, comme plusieurs Autres, a voir les photos du proto complet, mais si je n’avais pas eu de coup de cœur sur la K04 « normale » ,  si Celle-ci est très appétissante et beaucoup plus originale
 Le problème est que j’ai déjà des montres très habillées dont une GS, mais ce cadran et ces gravures 😋

Mais cruel dilemme : laquelle choisir la vipère, la métier d’art, le futur chrono, ou la future plongeuse 
 Car malheureusement le budget n’est pas extensible
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 5:53

@castor92 a écrit:
Entre ces 100 exemplaires (prévus) k-04 "Métiers d'art" et les 21 k-04 vipère ça fait donc plus de 25% de la production prévue de K-04 "reconvertie".
Des difficultés pour écouler les k-04 actuelles ?   quid 2

En tout cas une augmentation de 80€ pour autant de travail manuel sur la gravure et le bracelet,  ainsi qu'un packaging totalement upgradé, cest assez étonnant  Chinois
 Je me suis posé la même question

Et pour le reste on ne peut que tirer le chapeau 🎩 
Bravo akrone pour la démarche
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 9:21

merci pour vos commentaires, c'est toujours très utile et encourageant , nous avons en effet eu la même réflexion avec Thomas (faut il noircir la gravure ou pas ) 

Ca dépendra vraiment de l'acheteur , pour nous ça ne changera rien à faire .

Mais perso je pense que en mode plus discret ça colle au style du cadran avec le Akrone gravé de la même manière ainsi que les chiffres .

On a toujours voulu la jouer léger et discret , peu importe les versions 

En tous les cas, on essaie , on se fait plaisir et c'est le principal . 
Concernant le prix, il est bien évident qu'il est largement compétitif , car tout le monde a joué le jeu pour mettre en avant son propre travail , nous y compris .
Le choix de la vendre sur une plateforme que nous connaissons bien est avant tout stratégique . Même si ça me crève le coeur de leur donner une partie non négligeable de ce que l'on gagne, cela nous permets a moindre frais de faire parler de notre marque à l'étranger . C'est sans commune mesure pour toucher des gens qui n'auraient jamais entendu parler de nous auparavant .
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 9:36

@Mister N a écrit:

Oui je pense que la gravure donnera plus de personnalité une fois noircie

Là c'est un peu tristounet... Tiens une idée au passage je la verrai bien en bleu foncé la gravure avec des aiguilles assorties...

hello! alors la tu me poses une colle , je vais demander à Thomas , mais je ne pense pas qu'il y ai cette matière qui noirci d'une autre couleur ... mais c'est intéressant .

Pour les aiguilles on est resté sobre : acier .

Mais maintenant tu me donnes envie de tester les aiguilles bleuies  Rolling Eyes
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 9:37

@Leopal a écrit:
Ca à l'air sympa ces gravures. Smile

merci c'est sympa d'encourager les collègues  Wink bravohap
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 10:53

comme on peut le voir sur ce cliché , même s'il la gravure n'est pas noircie , suivant les la lumière et l'angle , la gravure ressort bcp mieux . Il est très agressif ce Samourai !  Mr. Green

sur la Face A , nous avons un guerrier , un dragon , et une fleur de lotus 
sur la Face B , les traditionnelles vagues Japonaises et quelques nuages de décoration très souvent utilisés en tatoo pour "combler"
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 11:00

Si ce n'est pas indiscret serait il possible de voir les esquisses qui ont servi à ces dessins. Cela permettrait d'avoir une vu d'ensemble des motifs gravés
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 11:11

@rotormaniac a écrit:
Mais maintenant tu me donnes envie de tester les aiguilles bleuies  Rolling Eyes

Ben voilà  Wink

Et tu sais quoi ? Tu fais un proto gravures bleues, aiguilles bleues et comme je suis un mec hyper sympa ensuite je t'en débarrasse

Elle est pas belle la vie ?

Smile
NaKKdry
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 11:15

Les gravures sont superbes mais c'est vrai que sans le noir, ça fait un peu brut de finition amha (bien sûr, je ne juge que sur photo).
Cette k-04 métier d'art est plus que tentante ! (pas craquer, pas craquer)

L'idée de MisterN serait canon  thumright
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 11:47

@NaKKdry a écrit:

L'idée de MisterN serait canon  thumright

Oui mais des aiguilles bleuies à la flamme ca doit avoir un coup non négligeable, si l'idée est retenue y'aura surement un supplement 

L'association cadran texturé peut être sympa avec l'aiguille des secondes à l'image de la seiko SJE073J1
Joest
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 12:33

Je trouve le projet très sympathique et je dois reconnaître que l'idée des aiguilles bleuies à minima (à voir pour le faite de noircir/bleuir la gravure)  serait vraiment top !  affraid
https://www.instagram.com/lord_edmond_fr/
CPA
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 12:56

J'ai déjà une K04, que je trouve très belle. Quasi parfaite pour moi  (si ce n'est cette *$*! de couronne particulièrement désagréable au toucher), une de mes montres préférées.
La nouvelle promet d'être très belle. Les gravures noircies lui donnent un côté moins chic je trouve (en fait je n'aime pas du tout); je pense que ce serait mieux effectivement de laisser le choix à l'acheteur.
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 3 Aoû 2018 - 23:34

Après 24h de réflexion et, au vue de la dernière photo postée ce matin par Erwan, je suis de plus en plus convaincu que noircir la gravure ira à l’encontre du côté épuré inspiré du Bauhaus de la K-04
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 0:22

@WK666 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret serait il possible de voir les esquisses qui ont servi à ces dessins. Cela permettrait d'avoir une vu d'ensemble des motifs gravés

TRES BONNE IDEE thumleft
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 8:55

Question bete mais pourquoi pas une gravure sur le cadran comme certaines lundi bleu ?
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 13:51

le KS demarrerait quand?

aiguille colorée serait vraiment top
-ca resterait dans l'idée des K01&K02 (elles ont leurs aiguilles secondes colorés, et c'est ca qui les distinguent en 1er)
-un supplement pour une "bleuï" ne me derangerait pas (surtout sur un fond gris uni, le rendu devrait etre tres sexy)

niveau bracelet, j'aime bien le rendu sur les premiere photo : un noir mat avec striure. simple, et surtout qui laisse la gravure ressortir
un patiné sur ce genre de modele me semblerait too much
spades44
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 17:11

Je suis ravi de faire partie de cette aventure géniale ! 
Cela fait déjà 3 bonnes années que je connais les akrone boys sur Nantes, les projets à venir sont vraiment ouf !  

Si vous voulez suivre l'avancée des patines sur instagram -> @pyr.maitrecireur
superip74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 17:46

Assez d'accord pour l'aiguille colorée, c'est vraiment une marque de fabrique Akrone je trouve.
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû 2018 - 18:20

@spades44 a écrit:
Je suis ravi de faire partie de cette aventure géniale ! 
Cela fait déjà 3 bonnes années que je connais les akrone boys sur Nantes, les projets à venir sont vraiment ouf !  

Si vous voulez suivre l'avancée des patines sur instagram -> @pyr.maitrecireur
Et les nouveaux projets donc, ils sont peut-être pour 2018 ou sûrement pour 2019 ?

Parce que ces derniers temps on voit beaucoup de recyclage de K-04, mais pas beaucoup d'infos sur les vraies nouveautés n'est-ce-pas ?
Mais bon, faut peut-être éviter de tout télescoper...  Chinois

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant