FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jacklepirate69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 6:33

Je ne le vois toujours pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 6:50

@Lepers a écrit:

Ben il est sorti hier...
Je ne le trouve pas  Incompréhensible
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 7:08

Joke les gars :-) mock
On sera informé par la newsletter akrone
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 7:36

@Lepers a écrit:
Joke les gars :-) mock
On sera informé par la newsletter akrone
Si toutefois ce KS montre un jour le bout de son nez..
nurunet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 11:08

@Lepers a écrit:

Ben il est sorti hier...

Ah oui? Sur KS, je trouve que l'ancienne campagne K-02 Titanium.
coyoterebelle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 11:54

En même temps, pour reprendre une expression présidentielle, faudra être réactif car 21 pièces only... : Shocked
castor92
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 12:23

@coyoterebelle a écrit:
En même temps, pour reprendre une expression présidentielle, faudra être réactif car 21 pièces only... : Shocked
Non, ça c'est les K-04 Vipère,  ici on parle des K-04 Métiers d'art  Mr. Green
Y en aura une bonne centaine normalement.

Pour ce qui est du KS, faudrait qu'il arrive, parce qu'ici on tourne un peu en rond, entre ceux qui font des blagues et ceux qui les comprennent pas 
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 12:54

@castor92 a écrit:

Non, ça c'est les K-04 Vipère,  ici on parle des K-04 Métiers d'art  Mr. Green
Y en aura une bonne centaine normalement.

Pour ce qui est du KS, faudrait qu'il arrive, parce qu'ici on tourne un peu en rond, entre ceux qui font des blagues et ceux qui les comprennent pas 

Tu oublies ceux qui essayent d'expliquer les blagues des uns à ceux qui ne les comprennent pas  clown

Mais il est vrai que les Akrone Boys ne sont plus très prolifiques ces derniers jours... Attendons donc sagement le lancement du KS en septembre 2019 ^^
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 13:36

C'est juste que les dernières semaines ont été consacrées pour Air France et différents projets important...

Du coup le temps nous manque pour gérer le quotidien.Mais bonne nouvelle on a missionné une personne de FAM pour travailler sur la réécriture de la page KS et site internet! Merci à lui 

Et une stagiaire viendra 2 jours pas semaines pour nous aider sur la planification... 

Pas de date à annoncer pour le moment...  L'objectif est de boucler tous les sujets chauds d'ici au salon made in france. 

Cette semaine est consacrée à la compta .... La semaine prochaine sera consacré pour le site internet,  le KS, l'organisation des salons à venir...

Du coup, on sera moins présent sur les réseaux les prochaines semaines...
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 13:42

@JFK 29 a écrit:
C'est juste que les dernières semaines ont été consacrées pour Air France et différents projets important...

Du coup le temps nous manque pour gérer le quotidien.Mais bonne nouvelle on a missionné une personne de FAM pour travailler sur la réécriture de la page KS et site internet! Merci à lui 

Et une stagiaire viendra 2 jours pas semaines pour nous aider sur la planification... 

Pas de date à annoncer pour le moment...  L'objectif est de boucler tous les sujets chauds d'ici au salon made in france. 

Cette semaine est consacrée à la compta .... La semaine prochaine sera consacré pour le site internet,  le KS, l'organisation des salons à venir...

Du coup, on sera moins présent sur les réseaux les prochaines semaines...
Donc si je comprends bien, il ne faut pas s'attendre à voir le KS sortir prochainement comme prévu? Au début on en rigole un peu, à la longue l'attente devient chiante.. Au risque de vouloir changer de projet d'acquisition.. On se dit 2019 alors?
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 13:47

Merci Jeff pour ces nouvelles et bon courage à vous tous compte tenu de la charge de travail:)

Il est en effet plus sage de ne plus communiquer de date tant que vous ne la maîtriserez pas à 100%. Au final cela crée davantage de frustration chez tous ceux qui attendent impatiemment la sortie.
castor92
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 14:14

Comme je l'avais dit précédemment, annoncer autant de projets simultanés pour Q4 2018 n'était pas réaliste.
J'espère quand même pour vous que ça ne vous sera pas préjudiciable, mais je suppose que si vous mettez au second plan les projets "publics", c'est que les projets "pro" sont plus porteurs.

Dommage tout de même cette alternance brutale entre l'annonce de plein d'infos sur les nouveaux modèles, des productions apparemment lancées, des dates "prudentes", etc, puis l'annonce d'un arrêt quasi total de l'avancement.
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 16:17

Il faut faire la part des choses entre le forum fam et la communication officielle Akrone!

Le forum est un lieu d'échange, on partage les informations au fil de l'eau, les projets peuvent évoluer entre temps pour X raisons....  Incompréhensible yeux  On communique donc les grandes lignes des projets. Mais c'est impossible de prévoir une date précise des mois à l'avance. Erwan a expliqué a plusieurs reprises qui y a énormément d'aléas qui entre en ligne de compte...

Pour les projets publics nous n'avons pas encore lancé les newsletters ou une communication poussé sur nos différents réseaux sociaux. Pour l'instant on est juste sur du teasing. Dès que nous serons prêt les newsletters partiront et la communication officielle sera lancée a destination de tous nos clients.
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 17:41

@JFK 29 a écrit:
Il faut faire la part des choses entre le forum fam et la communication officielle Akrone!

Le forum est un lieu d'échange, on partage les informations au fil de l'eau, les projets peuvent évoluer entre temps pour X raisons....  Incompréhensible yeux  On communique donc les grandes lignes des projets. Mais c'est impossible de prévoir une date précise des mois à l'avance. Erwan a expliqué a plusieurs reprises qui y a énormément d'aléas qui entre en ligne de compte...

Pour les projets publics nous n'avons pas encore lancé les newsletters ou une communication poussé sur nos différents réseaux sociaux. Pour l'instant on est juste sur du teasing. Dès que nous serons prêt les newsletters partiront et la communication officielle sera lancée a destination de tous nos clients.
Je fais justement référence à la communication Akrone lors de votre live et dernière publication facebook.. pour laquelle on avait l'impression que vous parliez en jours avant le lancement, comparé au dernier message dans lequel on a plutôt la sensation que vous parlez de semaines.. J'ai peut être simplement mal compris.
lolomail
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 18:48

Le problème est qu'a chaque nouveau modèle / lancement vous faites les même erreurs de comm grossière en voulant dire "c'est bientôt..." personnellement cela m'a tellement soulé que je n'accord plus de crédit à ce que vous annoncé et que si quelque chose me plait ailleurs ben j'y vais quitte a ne plus avoir de budget pour vos créations...
Attention si cela continue même les pros vont être soulés...
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 7:43

@JFK 29 a écrit:

Je tenais à rajouter que suite à une publication Fb de photos de la Vipère début Juillet, je vous avais demandé en commentaire s'il on devait s'attendre à une sortie "cet été ou à la rentrée", et la réponse a bien été "cet été", c'est donc à prendre comme du Teasing et non comme une réponse officielle de la Page FB AKRONEOFFICIAL?
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 8:12

@lolomail a écrit:
Le problème est qu'a chaque nouveau modèle / lancement vous faites les même erreurs de comm grossière en voulant dire "c'est bientôt..." personnellement cela m'a tellement soulé que je n'accord plus de crédit à ce que vous annoncé et que si quelque chose me plait ailleurs ben j'y vais quitte a ne plus avoir de budget pour vos créations...
Attention si cela continue même les pros vont être soulés...

Mouais si ça continue les seuls qui vont être saoulés c'est les mecs d'Akrone (et putain je les comprendrais...  Rolling Eyes).

Ils viennent partager ici tous leurs nouveaux projets, des fois trop tôt, des fois trop tard, ok, mais toujours en avant première. Ils demandent même l'avis des fameurs et en tiennent compte !
Alors oui c'est de la pub à moindre coût et ça leur permet de prendre la température (heureusement d'ailleurs qu'ils en retirent quelque chose car vu le nombre de projets à gérer ils doivent avoir autre chose à foutre) mais c'est aussi un avantage pour nous.

Donc mollo sur les reproches et pétages de câbles. Ce ne sont que des montres ! Si elles ne sortent que dans 2 ans bah il faudra vous y faire. Si entre temps vous avez acheté autre chose c'est que vous avez eu un coup de cœur et grand bien vous fasse.

Et je dis tout ça en n'étant ni un fanboy ni même un possesseur d'Akrone  Chinois
nurunet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 9:04

@JFK 29 a écrit:
La semaine prochaine sera consacré pour le site internet,  le KS, l'organisation des salons à venir...

J'ai essayé souscrire le newsletter sur le site, mais chaque fois il me renvoie à la page d'acceuil, sans aucune confirmation... J'ai essayé sur Firefox et Edge sur PC, et Firefox, Chrome et Dolphin sous Android. C'est normale?
lolomail
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 9:24

Ils’ne Font pas que partager sur le forum, y a des infos sur Insta, sur FB... et la c’est tout leur client qui ont les infos.... Faut penser que c’est tout leur clients qui peuvent avoir le même ressenti... donc ils faut aussi qu’ils prennent cela en compte.
J’ai eu dernièrement des formations sur le  « customer experience » et clairement ce point sur les timings / infos communiqués sont considérés comme des sources de frustrations des clients et de perte de clients à long terme même si on a le produit le plus top du monde...
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 9:29

@Gwen94 a écrit:

moi j'ai posé la question de vive voie a Jeff lors de ma visite a Nantes mi juillet, il m'a répondus mini septembre, a la rentrée
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 9:37

@jpc42 a écrit:

moi j'ai posé la question de vive voie a Jeff lors de ma visite a Nantes mi juillet, il m'a répondus mini septembre, a la rentrée
Haha, on a tous des dates différentes, j'avais eu Erwan je crois bien au tel début Juillet pour ma K02, il m'avait annoncé fin Juillet, puis après je suis passé Mi Août à Nantes pour la voir, on m'a annoncé Fin du mois, ou première semaine de Septembre.. Il est clair que nous ne parlons pas de ce qui se dit sur le Forum, mais bel et bien d'informations reçues par Akrone directement. Comme je disais l'attente peut devenir un peu chiante, pour un modèle que je ne suis même pas sûr de réussir à avoir. Alors j'ai recommencé mes recherches pour une autre Smile
IronMan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 9:40

Personne n'a relevé ce qu'a dit Zen ? Sans vouloir polémiquer

@Zen a écrit:
On parlera d'Akrone un de ces jours mais c'est tout de même une marque qui fait ici sa pub et sa promotion gratos et donc réduit ses charges aux frais de ceux qui se farcissent la gestion des sujets les concernant. Facile de ne pas être cher quand on ne paie pas.

Ensuite, je crois qu'il faut arrêter franchement de porter Akrone au pinacle. Un calibre ETA de 50 ans de conception fut-il TOP et des composants Chinois ne font pas des montres de légende. En occasion, les Akrone restent scotchées … 
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 10:07

Dur de relever quoi que ce soit lorsque la discussion en question est directement verrouillée suite à ce post.
Je comptais justement poster une réponse car je ne comprenais pas l'objet de son intervention qui plus est il était uniquement question de bracelets dans le topic en question et aucunement de montres...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 10:09

@IronMan a écrit:
Personne n'a relevé ce qu'a dit Zen ? Sans vouloir polémiquer

Il pense bien ce qu'il veut.. tu as tiré ça d'un autre post ?
C'est un forum de montres, encore heureux que les fabricants de montres y soient représentés .
Il faudrait peut-être que le forum n'existe pas ?
De nombreuses marques nouvelles autres qu'Akrone sont sur le forum ; d'ailleurs n'est-ce pas Zen lui-même qui a validé le sous-forum "nouvelles marques" ?
Zen oublie de parler du design, de la conception des montres (en partie partagée avec les membres de fam, ce qui est chouette me semble t-il).
Et cet argument rabâché une fois de plus sur les composants chinois... Rolling Eyes

On peut être indifférent à l'esprit Akrone, on peut critiquer leur communication parfois approximative, mais autant d'agressivité gratuite me dépasse...

Quand à parler de l'occasion... certaines marques des plus prestigieuses ont une cote désastreuse.
GuiguiPX
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 10:37

Pour ma part je considère que tout ce qui est écrit ici, en commentaire sur FB ou sur n'importe quel autre réseau est à considérer comme de la communication de l'entreprise, c'est peut-être original, inhabituel et particulier, ça reste de la communication, même si ce n'est pas à mettre sur le même "plan" que les infos données dans les newsletters ou sur le site internet. 
Ces infos viennent de Jeff ou Erwan et sont lisibles par "tous", archivé et retrouvables dans le forum, donc on ne peut pas faire comme si elle n'étaient pas là. Et je comprends la frustration de certains. L'enthousiasme d'Erwan sur les dates de la K03 avait déjà enflammé les foules et malheureusement ça repart de plus belle sur ce fil. 

Je comprends qu'ils aient des contrats pro qui tombent et qu'ils gèrent leurs priorités en conséquence.   

Je comprends aussi qu'ils annoncent en toute bonne foi à un moment donné "dans les jours qui viennent" ou "courant semaine prochaine" mais que les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Je comprends tous les aléas (ceux que j'imagine et ceux dont je ne peux même pas me douter).

Mais si je n'ai qu'un conseil (je n'ai aucune légitimité pour en donner mais je le fais quand même): essayer de retenir cette irrépressible envie de nous donner ce qu'on réclame à longueur de temps: des dates! Ca sera parfait.

J'ai trouvé une bonne solution qui consiste à ne prendre en compte aucune info de date ou délai qui sont données ici et ça marche très bien. J'attends sereinement la sortie de la K04 metiers d'art en ayant la certitude qu'elle va sortir. Quant aux délais peut-importe! je considère que c'est inhérant au fonctionnement d'Akrone pour le moment et je m'en accommode parfaitement.

Bon courage à vous Akrone
Rdv au salon MIF!

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant