FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
superip74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 11 Oct - 23:47

@IronMan a écrit:
Personne n'a relevé ce qu'a dit Zen ? Sans vouloir polémiquer

J'ai vendu 3 Akrone dernièrement, 2 en moins de 24h et une sans même mettre d'annonce.  Chinois
Ca se vend super bien, si on les met au bon prix, sans essayer de se faire du blé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 0:59

@lolomail a écrit:
Ils’ne Font pas que partager sur le forum, y a des infos sur Insta, sur FB... et la c’est tout leur client qui ont les infos.... Faut penser que c’est tout leur clients qui peuvent avoir le même ressenti... donc ils faut aussi qu’ils prennent cela en compte.
J’ai eu dernièrement des formations sur le  « customer experience » et clairement ce point sur les timings / infos communiqués sont considérés comme des sources de frustrations des clients et de perte de clients à long terme même si on a le produit le plus top du monde...
C'est exactement ce que je pense.
L'attitude qui consiste à dire "ah mais ceux qui sont réellement intéressés attendront" n'a pas de sens.
A chaque erreur de communication, à chaque approximation, que ce soit sur des dates mais aussi sur plein d'autres choses (des spécifications et des choix forts annoncés comme définitifs et qui changent, des modèles qui apparaissent au détour d'une news sur le site officiel et qui disparaissent, etc), c'est la crédibilité et le sérieux qui s'érode, c'est des frustrations générées.

Alors oui, le client fidèle qui achète chaque modèle, parfois en plusieurs versions, ou celui qui "était là depuis le début", ça ne l'affecte pas.
Mais celui qui surveille d'un œil, qui se tâte, peut-être que ça l'éloigne d'un achat.
Peut-être qu'il va acheter autre chose et qu'il n'aura plus le budget.
Peut-être même qu'il va juste se dire que c'est pas sérieux et laisser tomber.
Pourtant c'est celui-là même qu'il faut conquérir.

Essayez au moins de faire des annonces réalistes sur UN projet, plutôt que de faire des annonces sur X projets qui ne tiennent pas.
Annoncer quelque chose d'une semaine sur l'autre, pour finalement le reporter sine die, c'est juste catastrophique.
Et il n'y a pas de comm "officielle" et "non officielle".
Il y a ce que vous diffusez ici, sur FB, sur Instagram, sur votre site.
Peu importe que vous considériez si c'est engageant ou pas, ça va être vu par des gens, des gens qui vont se forger une image, une opinion.
Ces gens peuvent être des clients, aujourd'hui, demain, dans 1 an. Ou jamais.

Bref, ce n'est pas tout ou rien, et surtout il faut maintenir un peu de cohérence.

Voilà, là aussi, c'est ma perception, mon feedback, une bouteille jetée à la mer, faites comme vous voulez  Wink
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 1:20

Effectivement nous sommes parfaitement conscient des problèmes lié a notre communication. 
C'est pour cette raison que nous avons contacté une agence pour reprendre en main nos réseaux sociaux et notre site internet.

On espère que ce qui va être mis en place réglera bon nombre de problèmes.

Mais cela aura aussi pour conséquence que nous ne pourrons plus autant partager sur les forums pour éviter les effets d'annonce qui n'iraient pas dans le sens de la com de l'agence...
Kriko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 1:49

@JFK 29 a écrit:
Effectivement nous sommes parfaitement conscient des problèmes lié a notre communication. 
C'est pour cette raison que nous avons contacté une agence pour reprendre en main nos réseaux sociaux et notre site internet.

On espère que ce qui va être mis en place réglera bon nombre de problèmes.

Mais cela aura aussi pour conséquence que nous ne pourrons plus autant partager sur les forums pour éviter les effets d'annonce qui n'iraient pas dans le sens de la com de l'agence...

Par certains côtés c'est regrettable (j'ai toujours bien aimé votre communication directe), mais je pense qu'au vu de la croissance de votre marque, de la multiplication des projets, c'est inévitable. Je ne pense pas qu'il sera possible de retrouver le bouillonnement créatif qui a abouti à la K-02, on peut le regretter, mais à un moment il faut passer à quelque chose de plus structuré. On se sentait des "happy few", mais la cible d'Akrone s'est élargie...
http://www.piqueecuir.com En ligne
depeu
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 4:39

@Kriko a écrit:
...mais la cible d'Akrone s'est élargie...

Des boulets sont arrivés tu veux dire ?
JFK 29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 4:44

On gardera notre façon de travailler car nous aimons bien l'idée de partager et d'échanger. 
Mais surement via des groupes fermés tant que les projets ne sont pas totalement finalisés.

Ca évitera justement le coté brouillon des choses  qui nous est à juste titre souvent reproché sur les forums ou réseaux sociaux ouvert à tous...
stellar
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 6:53

Résultat des courses suite à l'insistance de certains : on va passer d'une communication spontanée et brouillonne à une communication structurée et verrouillée.
euskadi33
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 7:09

Bonjour,

C'est bien donner trop d'importance "à certains"
L'entreprise doit elle meme mieux se structurer, comme nous sommes
certains à l'avoir évoqué, les zinzins ne vont pas rigoler trop longtemps
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 8:03

@stellar a écrit:
Résultat des courses suite à l'insistance de certains : on va passer d'une communication spontanée et brouillonne à une communication structurée et verrouillée.
Quand on voit les propos tenus par l'administrateur même de ce forum, on aura encore de la chance si Akrone continue de communiquer ici.
Bounzy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 10:49

Vraiment bizarre l'intervention de Zen. Alors qu'il y a peu de temps il a mis en avant les montres de la nouvelle marque Atelier Wen, qui vient aussi faire sa "promotion" et échanger avec les gens ici.

Les topics d'Akrone ont quand même créé une certain engouement sur le forum. Beaucoup de personnes se sont intéressés au processus de création/production d'une montre par ce biais, d'autres ont acheté du Akrone pour monter en gamme ensuite chez d'autres marques, il y a eu des événements et des rencontres, on a eu la présentation d'un atelier à Besançon etc... Bref, de mon point de vue je pensais que c'était plutôt bénéfique pour le forum.
stellar
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 19:26

Je n'ai pas bien compris ce post non plus. quid 2
Après, Zen est chez lui et il écrit ce qu'il veut.
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 20:23

@stellar a écrit:
edit modo
Qu'il vienne nous dire "je n'aime pas les montres Akrone" c'est une chose, qu'il attaque la marque en frontal avec des arguments complètement fallacieux c'en est une autre. Il oublie que malheureusement ses paroles sont prises pour argent comptant par certains. 

Bref, pour en revenir au sujet, je peux simplement vous dire que le fameur choisi pour s'occuper du KS ne chôme pas et fait de son mieux pour raccourcir les délais. La patience est un arbre dont la racine est amère mais dont les fruits sont très doux  Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 21:18

@stellar a écrit:

J'espère bien que non.
C'est un forum, un lieu d'échanges et de partage, ou chacun doit pouvoir s'exprimer de la même manière.
C'est à priori le principe. Le respect envers les autres n'a aucun rapport avec la propriété.
Le président ne dit pas TOUT ce qu'il veut sous prétexte qu'il est président.

Et il me semble qu'Akrone ne déshonore pas la nouvelle vague de création horlogère.

Et, comme précisé justement ci-dessus, ça dynamise aussi le forum, il ne faut pas l'oublier.

Précisons que les gravures de la métiers d'art ne sont pas faites en Chine.
Mais à la main, une à une, par un artisan français professionnel de très haut niveau.
L'église, le village, toussa...
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 21:34

@seiko007 a écrit:

J'espère bien que non.
C'est un forum, un lieu d'échanges et de partage, ou chacun doit pouvoir s'exprimer de la même manière.
C'est à priori le principe. Le respect envers les autres n'a aucun rapport avec la propriété.
Le président ne dit pas TOUT ce qu'il veut sous prétexte qu'il est président.

Et il me semble qu'Akrone ne déshonore pas la nouvelle vague de création horlogère.

Et, comme précisé justement ci-dessus, ça dynamise aussi le forum, il ne faut pas l'oublier.

Précisons que les gravures de la métiers d'art ne sont pas faites en Chine.
Mais à la main, une à une, par un artisan français professionnel de très haut niveau.
L'église, le village, toussa...
Sans parler de la certification Vipère de Besançon, des bracelets faits main par Pierre-Yves, des bracelets alligator fabriqués en France, du partenariat avec Pequignet...China power  Mr. Green  

Et que dire des mouvements ETA Top...tellement merdiques que les nouvelles marques se les arrachent et que les prix s'envolent...il eut été préférable de mettre du Sellita, tu sais les mouvements hyper fiables utilisés par TAG HEUER et ORIS  Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 21:59

En effet, il faut aussi rappeler les prix pratiqués par Akrone pour des ETA top.
Donc si on crache sur des ETA top, quid du mouvement sur la Speed et de son ancienneté, ramené au prix de la bête ?
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 22:25

@seiko007 a écrit:
En effet, il faut aussi rappeler les prix pratiqués par Akrone pour des ETA top.
Donc si on crache sur des ETA top, quid du mouvement sur la Speed et de son ancienneté, ramené au prix de la bête ?
Au-delà de ça, venir taper sur une micro marque parce qu'elle utilise de l'ETA est une aberration. Yema met un 2824 standard dans sa nouvelle Superman, la vend 1000€ et personne ne dit rien. Pour rappel la différence entre les différents niveaux de finition des ETA 

" />

Ca a tout de même son importance de dissocier Top et standard, les prix sont loin d'être les mêmes. 

Quant à la fabrication des éléments en Chine, je ne comprends même pas que ça puisse être encore un argument dans le monde de l'horlogerie alors qu'hors HH, il n'y a guère que Rolex qui ne sous-traite pas dans ce pays. Le plus dramatique dans cette remarque c'est que la grande majorité des problèmes rencontrés par les clients Akrone provenait d'un assemblage erratique et bâclé de la maison Humbert-Droz située à Besançon, ces pauvres chinois n'y étaient pour rien.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 22:53

Je pense que ce qui a gavé Zen c'est qu'on arrive à parler d'Akrone sur un sujet de présentation d'une nouvelle marque de bracelets artisanaux. Donc rien à voir avec le schmilblick.
Apres je laisse â l'intéresser le soin de justifier ses propos (ou non d'ailleurs)
GuiguiPX
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 12 Oct - 23:50

J'ai aussi du mal à comprendre cette remarque.
C'est Akrone qui m'a fait découvrir ce forum; les posts liés à la marque (pas toujours lancés par Jeff ou Erwan d'ailleurs) sont toujours animés, commentés et sont source de partage d'idées et d'avis. N'est ce pas l'essence même d'un forum?
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 13 Oct - 7:36

Hello ! 

Je n'ai pas trouvé le message de Zen . (donc je n'ai aucune idée du message qu'il souhaitait passer) 

Nous nous sommes parlé il y a quelques temps au telephone en toute simplicité et il était tout à fait cordial et même carrément encourageant pour la suite de notre aventure . Nous avons même parlé de collab (nous en étions plus qu'honorés), ce qui nous semblait normal tant la communauté ici nous a apporté.

Mais si nous ne sommes plus les bienvenus ici , c'est bien dommage . 

Mais bon je suis certain que ce n'est pas le cas ^^

Nous on aime bien trainer nos guêtres ici  Mr. Green
http://www.akrone.fr
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 13 Oct - 10:40

@Blinis a écrit:
Je pense que ce qui a gavé Zen c'est qu'on arrive à parler d'Akrone sur un sujet de présentation d'une nouvelle marque de bracelets artisanaux. Donc rien à voir avec le schmilblick.
Apres je laisse â l'intéresser le soin de justifier ses propos (ou non d'ailleurs)
Ben c'est juste que Patrice a donné Akrone comme exemple proposant des bracelets de qualité à prix modique (ce qui est la réalité), étant donné que sur le sujet en question, -le prix des bracelets- était discuté ; ce n'était pas pour remettre en question la marque ni porter au pinacle Akrone, juste pour donner un exemple, ça aurait très bien pu être une autre marque. Donc ce qui a suivi était déconnecté du propos, à mon sens, et complètement dénaturé au sujet d'Akrone.

J'espère que ce forum restera toujours autonome et indépendant.
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 17 Oct - 9:14

Nous devrions pouvoir revenir au sujet de ce topic demain, avec l'annonce de la date du KS !  Mr. Green

Visiblement le FAMeur qui bossait dessus a bien bossé  Chinois
Impatient de voir le résultat.
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 17 Oct - 19:43

@castor92 a écrit:
Nous devrions pouvoir revenir au sujet de ce topic demain, avec l'annonce de la date du KS !  Mr. Green

Ah mais c'était toi ?  Mr. Green Moi qui croyais que tu prenais un malin plaisir à les dénigrer  Rolling Eyes

Et d'où tiens-tu cette info ?
Gwen94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 17 Oct - 20:11

@castor92 a écrit:

Ah bah mon choix a été fait, je suis allé me fournir ailleurs. Même si je voulais absolument cette k04, le temps a eu raison de moi en soulignant toutes les petites choses qui me plaisaient moins sur cette montre. Je vais tout de même suivre le lancement du KS, mais ne serais probablement pas de la partie.
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 17 Oct - 20:43

@Gagliapun a écrit:

Ah mais c'était toi ?  Mr. Green Moi qui croyais que tu prenais un malin plaisir à les dénigrer  Rolling Eyes

Et d'où tiens-tu cette info ?
Info vue hier au détour d'un commentaire sur FB 😃
Boris10
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 19 Oct - 4:33

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant