FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
nurunet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 19:12

@WK666 a écrit:

Je tâcherais d'en prendre dimanche sur le salon et peut être, si vous êtes sympa que je les posterais ici ^^

Ouiiiiiii, s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 22:08

@Faceless Man a écrit:
C'est retombé comme un soufflé pour moi je n'ai pas réussi à franchir le pas, en cause le manque de photos haute résolution de la masse et des trotteuses. Pour ce prix je n'ai pas pu me décider sur des visuels photoshop même s'ils sont destinés à être "réalistes".

Même si toutes les montres assemblées ne seront que celles des backers, ce qui explique que seul le prototype soit en photo,  je pense que des photos des éléments séparés aurait été un plus pour ma part. Peut être que les pièces définitives avec les différents coloris ne sont pas encore prêtes.

En tout cas félicitation à la marque pour ce projet et un Kickstarter qui semble être une réussite.

C'est le principe de KS ; on finance en avance pour que le projet puisse exister. Il me semble que les quelques photos proposées sont quand même parlantes, notamment sur la gravure.

Quoi qu'il en soit, il n'en reste à priori plus qu'une dizaine de disponibles, le tout après 24h seulement...
Faceless Man
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 22:17

Je ne remets aucunement en cause le projet, juste que pour ma part, sortir cette somme sans être rassuré sur quelques points n'a pas été possible. 

Tant mieux si le Kickstarter fonctionne, c'est tout le mal que je leur souhaite.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 22:20

Je trouve ça tout de même dommage alors que tu semblais enthousiaste. Wink
Bounzy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 22:29

@seiko007 a écrit:

Personnellement je peux comprendre. J'ai backé parce que j'aurai l'occasion de voir la montre au salon du MIF, et que donc je peux me rétracter entre le salon et la fin du KS.
Mais sans ça, avec une telle somme, je n'aurai pas backé car vraiment déçu des photos (pas le bon type de boitier, du photoshop avec une résolution ridicule pour les trotteuses). J'espère au moins qu'ils auront les bons éléments à présenter au salon.

Et je pense pas qu'il fallait s'en faire quant à l'existence du projet et à son succès Wink
Pis dans le pire des cas (pour moi), ça fera un nouveau heureux pour une K04 métiers d'art avec rotor gold (qui est en rupture EU).
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 23:03

Il y a de très bonnes photos de K-04 "classiques", comme précisé plus haut.
Après, évidemment que ce n'est jamais facile d'acheter une montre de valeur sans l'avoir essayée au préalable. Mais une chose est sûre : la qualité de ces nouvelles K-04 ne pourra pas être décevante, c'est même un prix incroyable (730 euros) au vu du produit proposé...
Faceless Man
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 23:06

@seiko007 a écrit:

Oui je sais, peut être que je regretterai mais j'ai un voyage qui se profile en février donc je pouvais pas me permettre une folie si je n'étais pas sûr de moi.

Et j'attendais la campagne Ks pour lever les derniers doutes, ça n'a pas été le cas pour les points soulevés plus haut.
castor92
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 23:18

On tourne autour du pot, la question subsiste : les boîtiers sablés existent, pourquoi ne pas avoir assemblé au moins un proto avec ce boîtier ? 
Ou, au minimum, au moins avoir montré la photo ci-dessus pour donner une idée  ? 

La différence essentielle de la métiers d'art, c'est cette gravure, donc non, on ne peut pas se projeter à partir d'une K-04 de base, d'un proto avec gravure sur brossé, et d'une petite phrase glissée discrètement qui dit qu'en fait "ça sera différent mais vous inquiétez pas ça sera super  quand même".
Surtout que concrètement le choix du boîtier sablé est une contrainte technique, comme expliqué plus haut, pas un choix esthétique.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 7 Nov - 23:20

Toi tu me fais penser à Caudron clown
Et un mec autant au taquet sans acheter c'est ouf Laughing
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 9:20

Il est un peu chiant mais sur le point du boîtier sablé il n'a pas tort quand même. C'est le jour et la nuit entre les 2 rendus sur photo.
Apres tu as dû les voir en vrai Seiko donc tu sais sûrement mieux ce qu'il en est !
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 9:47

C'est là où Castor est assez fascinant. D'un côté il ne rate jamais une occasion de pointer une lacune ou un raté chez Akrone, mais d'un autre côté c'est toujours lui qui nous ramène les clichés Instagram pour qu'on puisse se faire une idée des rendus.

Je trouve ses commentaires assez neutres (même si c'est vrai qu'il intervient plus souvent pour pointer une lacune que chanter les louanges).
Perso, je préfère ça aux fanboys inconditionnels. Je respecte le fait d'être un aficionados (c'est même sain d'avoir des passions et des intérêts forts) mais je ne peux plus porter aucun crédit à leurs remarques car je sais que l'avis est biaisé d'entrée de jeu.

Bref, toujours est-il que les interrogations soulevées par Castor sont toujours sans réponses:
- Quel tronche auront les montres avec un boitier sablé ?
- Comment va se passer le choix des trotteuses ? Le dernier arrivé n'aura que ce qu'il reste ?

Mais après tout, pourquoi se donner la peine d'y répondre ? les montres sont déjà toutes vendues Rolling Eyes
Petit Ktac
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 10:06

Fascinant ? Ah ouais, quand-même ... Faut que je me concentre, je suis peut-être en train de rater un truc !  Mr. Green
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 10:31

ah mais moi, sur les forums je me régale. Lire des interventions complètement déjantées ou voir des mecs se prendre la tête comme jamais avec d'autres mecs qu'ils ne connaissent même pas (et qu'ils ne connaîtront surement jamais) sur des sujets anecdotiques Arguek , ca me fait marrer.
(C'est un cas général, pas spécifique à ce thread, calmez-vous les paranos Mr. Green )

Jsuis ptet pas normal  Question
c'est grave docteur ? compress
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 11:21

@Blinis a écrit:
Il est un peu chiant mais sur le point du boîtier sablé il n'a pas tort quand même. C'est le jour et la nuit entre les 2 rendus sur photo.
Apres tu as dû les voir en vrai Seiko donc tu sais sûrement mieux ce qu'il en est !

Oui j'ai vu le proto.
Je ne peux que louer la qualité de la gravure.
Par ailleurs, ayant essayé la GS snowflake, la citizen papier ou la seiko sje073, je trouve que le rendu de la métiers d'art est également une réussite du point de vu  du cadran (j'aime particulièrement celui de la citizen, les seiko sont chouettes aussi).
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 13:10

@seiko007 a écrit:

Oui j'ai vu le proto.
Par ailleurs, ayant essayé la GS snowflake, la citizen papier ou la seiko sje073, je trouve que le rendu de la métiers d'art est également une réussite du point de vu  du cadran (j'aime particulièrement celui de la citizen, les seiko sont chouettes aussi).
je n'ai vu de mes propres yeux que ces 2 là, et j'avoue que c'est superbe!
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 13:14

Oui mais tu ne réponds pas sur le point du boîtier.

Grosse différence entre ce qui est montré dans le KS et le rendu final ou pas ?
castor92
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 13:21

@seiko007 a écrit:

Oui j'ai vu le proto.

@Blinis a écrit:
Oui mais tu ne réponds pas sur le point du boîtier.

Grosse différence entre ce qui est montré dans le KS et le rendu final ou pas ?
Personne ne remet en question la qualité de la gravure  Chinois

Tu as vu le proto, mais quel proto ?
Parles-tu du proto connu, vu sur le KS, avec un boîtier de K-04 classique, brossé, ou d'un proto que personne n'a vu, avec un boîtier sablé ?  quid 2
herge81
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 14:59

@nurunet a écrit:

Ouiiiiiii, s'il te plaît!

Idem, j'y passerai et je ne manquerai pas de prendre des photos (je les mettrai sur IG également)
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 16:10

Sur Kickstarter : 4 Métiers d'Art Gun metal sont passées de Hors EU à EU si ça intéresse  quelqu'un

Et il reste encore 2 Métiers d'Art Silver ainsi qu'une vipère Hors EU

EDIT : Après quelques mouvement de backers :

2 Métiers d'Art Silver
2 Métiers d'Art Gold
2 Métiers d'Art Gun Metal

et la Vipère Hors EU
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 19:00

[HS]: Tiens Rémi, finalement je passerais sur le salon Dimanche donc si tu es sur place on pourrra peut être se croiser Smile [fin HS]
GuiguiPX
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 23:38

Pour les trotteuses, Erwan a bien précisé lors du FB live que si un backer n'avait pas l'aiguille qu'il voulait il pourrait se retracter à tout moment (y compris donc après la cloture du KS) et qu'il serait remboursé - basta.  Connaissant AKRONE et leur relation client je ne suis vraiment pas inquiet. 

Après j'ai aussi cru comprendre (mais je ne suivais que d'une oreille) que pour les aiguilles ils avaient plus de latitude que pour les masses et qu'ils ajusteraient en fonction des demandes.

A suivre.. Smile)
GuiguiPX
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 8 Nov - 23:40

Et pour ceux qui ont du temps:  le FB live est disponible en replay sur le compte FB de AKRONE, ils répondent à pas mal de questions que tout le monde se pose.  Wink
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 9 Nov - 8:54

Pour la rétractation et le remboursement, c'est possible à tout moment avant la cloture du KS (ça, ce sont les conditions générales de KS).

Par contre pour ce qui est de la rétractation après clôture du KS, tu ne seras pas remboursé de l'intégralité de la somme. C'est clairement indiqué dans la description du KS. Une fois le projet financé et clôturé, KS prélève sa commission et Akrone ne perçoit pas l'intégralité du "pledge". Il est donc normal qu'ils ne puissent pas tout rembourser. T'imagine s'ils doivent y aller de leur poche si qqun se rétracte ? clown
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 9 Nov - 9:08

Par contre, dans les commentaires du KS, Erwann assure qu'ils ont prévu large pour les trotteuses et que tout le monde pourra avoir celle qu'il souhaite.  Impec

Surtout pour les bleues vu qu'il leur en faut également pour les K-AF85 batman
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 9 Nov - 9:38

Moi j'attends les photos car pour l'instant mon choix se porte sur la gun metal, mais j'hésite avec la silver. 
Plus je la regarde et plus la bleue me donne l'impression d'attirer le regard sur elle alors que je souhaite plus mettre en valeur le cadran

Mais il est vrai que la bleue est totalement dans l'ADN d'Akrone avec ses trotteuses colorées

Bref, vivement les photos

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant