FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 17 Nov - 9:11

Perso, face aux trolls, aux tentatives de provocation ou même aux posts dont le contenu me deplait, je ne réagis pas et je zappe. Je vais quand même pas me faire un ulcère pour un mec que je ne connais même pas. C'est ma ligne de conduite sur les forums depuis quelques années et ça me réussit plutôt bien (et encore plus sur FAM mais c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer)
Pour Castor, il est vrai qu'il a tendance a toujours insister là où ça fait mal. Mais force est de constater qu'il a souvent raison. Même si je conçois que l'insistance et cette impression de toujours vouloir enfoncer la marque puisse être usante, à plus forte raison pour des sympathisants de la marque.

Bon, pour revenir aux montres. C'est marrant que tu cites le cadran snowflake de GS. Le parallèle étant clairement annoncé dès le début par Erwan et personne n'a établi de comparaison (toute proportions gardées bien évidemment, n'oublions pas qu'il y a presque un facteur 10 en terme de tarif). Honnêtement, j'attendais vraiment un tel retour de ceux qui ont eu l'occasion de se rendre au salon MIF.
La trotteuse bleue, c'était bien évidemment pour se rapprocher d'une SBGA211G. Bleuie à la flamme aurait été le top mais gardons les pieds sur terre. Par contre, la teinte qui me convenait bien sur la photo du KS me semble par contre bien sombre sur les photos issues du MIF (je sais je radote).
Les index bleus ? je pense que ça aurait fait too much.
La seiko presage que tu cites est sympa également, mais pas vraiment le même style, ni le même tarif (et pis elle est pas gravée  Spliform ) Par contre, elle a la date elle

La police sur le cadran ne me choque pas. C'est plutôt celle sur le fond que je trouve trop "machine à écrire". Ca doit surement être la même police mais, sur les photos, je trouve qu'elle passe moins bien sur le fond. Pas grave c'est le fond.

Bon, là je crois qu'on a vraiment fait le tour avec les photos qu'on a.
Vivement le prochain screenshot instagram, qu'on puisse à nouveau enfiler des perles pendant 5 pages clown

sur ce, je file boire une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 17 Nov - 18:39

Excellente analyse StevenSeagull, tu as tout parfaitement résumé.

L'insistance de Castor laisse à penser qu'avec tous ses bons conseils, il devrait lancer sa propre marque et ferait un carton.

Concernant les nouveaux modèles de la K04, il faut avouer que l'offre est réellement tentante.... 
Pour 80 euros: le travail effectué sur le boitier, le bracelet, le cadran, le packaging et la personnalisation est bluffant. La proposition est imbattable!

Est-ce que j'ai craqué pour une métiers d'art (ou vipère) en étant propriétaire d'une cuivrée..... et bien non (malgré la gravure et le cadran vert, tous deux magnifiques).
J'aime suffisamment ma cuivrée pour résister, il serait marrant de savoir combien de propriétaires de K04 "originales" ont craqué pour les nouveaux modèles?
Le tour de force d'Akrone est d'avoir renouvelé leur modèle (pour une somme modique)..... d'avoir attiré de nouveaux clients avec le succès que l'on connait sur KS.
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 17 Nov - 21:41

@chmoras a écrit:
Est-ce que j'ai craqué pour une métiers d'art (ou vipère) en étant propriétaire d'une cuivrée..... et bien non (malgré la gravure et le cadran vert, tous deux magnifiques).
J'aime suffisamment ma cuivrée pour résister, il serait marrant de savoir combien de propriétaires de K04 "originales" ont craqué pour les nouveaux modèles?
Tu es fort chmoras, moi je n'ai pas résisté. Propriétaire d'une cuivrée que j'adore comme toi. Je n'ai pas craqué pour la métiers d'art ou pour la vipère, mais pour les 2.
J'ai trouvé un équilibre dans ma cuivrée que j'apprécie énormément. En juillet quand la vipère a été présentée, son cadran vert, avec les index gun métal amène sur ce modèle un jeu de lumière hypnotique. Le cadran soleillé fumé et granulé présente un jeu de couleur très varié, la certification est secondaire pour moi mais n'enlève rien à cette montre. Je ne pensais craquer pour la m-a. Mais il faut avouer que le style est tout à fait différent le travail effectué dessus est hallucinant et pour le prix c'est incroyable. Oh final j'aurais 3 k-04 mais 3 montre totalement différentes.
Maintenant les critiques que je lis sur Akrone bien que je les comprenne, me paraissent toujours exagérément pointé du doigt. La comm bien évidemment qu'il y a énormément de rater, mais que la vipère sorte en juillet septembre ou novembre, je vois pas bien le problème  Si un modèle vous plaît mais que vous êtes incapable d'attendre quelques semaines. C'est que vous êtes dans un cycle de consommation effréné, plus que dans l'achat d'une montre. Les questions ? Akrone y répond toujours : pas ici mais pour ma part je n'ai jamais eu de questions sans réponse de leur part  Le SAV est top, j'ai dû y faire appel 2 fois. La 1ère fois sur la k-01 car le mouvement ne marchait pas quand je l'ai reçu, en 10 jours c'était réglé. La 2ème fois pour un soucis sur ma k-02. Jef s'est démené et m'a réglé le problème. Maintenant je ne juge personne, mais de nombreuses personnes devraient faire ce qu'ils font avant de critiquer car apporter ce qu'akrone fait, ils sont peu nombreux à le faire. Allez bon dimanche !
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 17 Nov - 21:52

Bravo! Honnêtement 
Disons que le style habillé n'est pas mon préféré donc...
Mais faible, je suis!
J'ai craqué pour d'autres tocantes et mon cochon est vide.
Reste que la gravure et le cadran vert sont à tomber par terre. Merci Akrone
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 17 Nov - 22:01

De plus, je te rejoins totalement.....Je ne suis pas dans l'achat compulsif ni impulsif.
Quand j'achète une montre, c'est pour la garder donc je peux attendre des semaines voir des mois.
Bon dimanche également.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 1:39

@Gregarm a écrit:

La comm bien évidemment qu'il y a énormément de rater, mais que la vipère sorte en juillet septembre ou novembre, je vois pas bien le problème  Si un modèle vous plaît mais que vous êtes incapable d'attendre quelques semaines. C'est que vous êtes dans un cycle de consommation effréné, plus que dans l'achat d'une montre.

Voilà qui résume tout ! Merci au revoir on peut fermer Impec Impec Impec
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 1:42

@Gagliapun a écrit:
" />

J'aime bien cette photo qui relie la neige du cadran à la gravure : 2 éléments hors norme qui se complètent parfaitement thumright
daellik
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 6:53

@chmoras a écrit:
il serait marrant de savoir combien de propriétaires de K04 "originales" ont craqué pour les nouveaux modèles?

C'est intéressant comme question ça.
En ce qui me concerne la réponse est également non.

Pour deux raisons :
 - je possède déjà une K04
 - je possède déjà une montre à cadran blanc et aiguilles bleues (Orient fd0f003w)

Pour éviter les redites, et conserver mes pécules pour d'autres montres (chrono ?), j'ai su passer mon tour.
Après il faut être honnête, heureusement qu'elle est vite devenue out of stock cette petite beauté Mr. Green
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 9:14

Pourquoi on ne parle que de l'aiguille bleue ?
Il y en a d'autres aussi...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 10:50

C'est pour l'instant la plus visible. Je serais très curieux de voir l'effet produit avec la dorée...
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 11:04

@seiko007 a écrit:
C'est pour l'instant la plus visible. Je serais très curieux de voir l'effet produit avec la dorée...
Il y avait une photo avec la dorée et je trouve que c'est la plus réussie des MA
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 11:07

J'ai dû louper ça. Tu ne l'as pas sous le coude ?
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 19:35

Ya un live sur la page KS aujourd'hui à 13h00.

Pour ma part, je ne pourrais pas y assister. Si de bonnes âmes veulent bien nous faire un petit CR Chinois
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 19:48

Wow, pour un peu j'aurais presque l'impression que ma suggestion de faire une comm vers les clients étrangers à été lue par quelqu'un  Mr. Green

Quoi qu'il en soit, c'est une sage décision, et c'est tout à leur honneur  Chinois

Par contre j'ai l'impression qu'ils vont avoir du mal à fournir les nouvelles photos demandées avant la fin du KS.
Valerian
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 19:50

Le live en anglais ou en français ?
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 19:53

Ça dit pas, c'est vrai que j'ose espérer que cette fois c'est en anglais...
Parce que sinon en français y a déjà le replay du live Facebook (mais faut avoir Facebook certes Wink )
Valerian
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 19:59

Ça j’ai pas 😉
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 20:49

@seiko007 a écrit:
J'ai dû louper ça. Tu ne l'as pas sous le coude ?

J'aime beaucoup celle là.
Petit Ktac
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 21:10

J'avoue qu'elle me fait réfléchir aussi... Wink
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 21:11

Ça serait pas un des rendus photoshopés pour le KS par hasard ?  Incompréhensible
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 21:56

@castor92 a écrit:
Ça serait pas un des rendus photoshopés pour le KS par hasard ?  Incompréhensible
Cette photo est sortie bien avant le KS donc je pense qu'elle est originale.
Peut être qu'elle a servi de base.
En attendant, le contraste qu'apporte l'aiguille avec le cadran blanc et le bracelet marron est très sympa pour moi.
L'aiguille gun ou silver est trop fade et la bleu est trop sombre  à mon goût ce qui atténue le contraste.
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 22:24

En effet, j'ai retrouvé, c'est une photo publiée sur FB en amont du KS. 

Au passage j'avais récupéré ça aussi sur Instagram, sans savoir si c'est les 2 mêmes aiguilles ou pas (sur une ça a l'air silver, matchant les aiguilles, et sur l'autre elle paraît un peu plus sombre) :

seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 22:27

@Lepers a écrit:

J'aime beaucoup celle là.

+1
Une petite touche de chaleur appréciable. thumleft
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 23:32

Concrètement c'est quoi la différence avec le cadran d'une Snowflake pour ceux qui l'ont vu en vrai ?

Parce que sur les photos on a plus l'impression d'avoir un cadran gravé/nervuré pour la K-04 alors que la GS donne un vrai rendu de cadran "papier".
Je ne sais pas comment l'exprimer mais on dirait que sur le cadran de la MDA c'est plus "creusé" non ?

Sinon, toujours pour ceux qui ont vu le boitier sablé, quid du raccord entre les aiguilles et le boitier ?
Parce que sur la deuxième photo postée par Castor 2 post plus haut on voit bien que les aiguilles sont en adéquation avec le poli du boitier mais qu'en sera-t-il après ?

En tous cas, même si je ne suis pas fan du dessin choisi, la gravure a vraiment l'air canon. Ça donne encore plus un aspect bijoux à la montre  cyclops
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 18 Nov - 23:55

@Blinis a écrit:

Sinon, toujours pour ceux qui ont vu le boitier sablé, quid du raccord entre les aiguilles et le boitier ?
Parce que sur la deuxième photo postée par Castor 2 post plus haut on voit bien que les aiguilles sont en adéquation avec le poli du boitier mais qu'en sera-t-il après ?

Il me semble bien qu'il n'y ait que la partie gravée qui soit sablée pas toute la montre. Cette partie se trouve toujours entre deux parties polies comme la K-04 normale.

Donc tu auras toujours ce raccord aiguille / boitier quand tu regarderas la montre. Seule la partie brossée verticale devient sablée sur la MDA

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant