FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Damdamw59
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 0:27

Ainsi que les cornes
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 0:54

@Damdamw59 a écrit:
Ainsi que les cornes

Oui qui sont déjà brossées sur la k-04 normale, donc les parties polies restent polies et les parties brossées seront sablées
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 1:04

@Blinis a écrit:
Concrètement c'est quoi la différence avec le cadran d'une Snowflake pour ceux qui l'ont vu en vrai ?

Parce que sur les photos on a plus l'impression d'avoir un cadran gravé/nervuré pour la K-04 alors que la GS donne un vrai rendu de cadran "papier".
Je ne sais pas comment l'exprimer mais on dirait que sur le cadran de la MDA c'est plus "creusé" non ?

Sinon, toujours pour ceux qui ont vu le boitier sablé, quid du raccord entre les aiguilles et le boitier ?
Parce que sur la deuxième photo postée par Castor 2 post plus haut on voit bien que les aiguilles sont en adéquation avec le poli du boitier mais qu'en sera-t-il après ?

En tous cas, même si je ne suis pas fan du dessin choisi, la gravure a vraiment l'air canon. Ça donne encore plus un aspect bijoux à la montre  cyclops
On se rapproche effectivement plus du rendu de la dernière cocktail
" />
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 1:41

@Blinis a écrit:
Concrètement c'est quoi la différence avec le cadran d'une Snowflake pour ceux qui l'ont vu en vrai ?

Parce que sur les photos on a plus l'impression d'avoir un cadran gravé/nervuré pour la K-04 alors que la GS donne un vrai rendu de cadran "papier".
Je ne sais pas comment l'exprimer mais on dirait que sur le cadran de la MDA c'est plus "creusé" non ?
Oui la MDA à un cadran plus "nervuré" car la GS Snowflake à pour objectif d'imiter la texture de la neige fraichement tomber. La MDA cherche plus à se rapprocher de la texture du papier japonais, comme la seiko presage presenté par Gagliapun ou la citizen qui elle utilise vraiment du papier japonais comme cadran.
Cette différence explique l'effet plus "texturé" de la MDA en comparaison à la snowflake.

L'effet recherché est plus celui-la :
Bounzy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 3:38

@StevenSeagull a écrit:
Ya un live sur la page KS aujourd'hui à 13h00.

Pour ma part, je ne pourrais pas y assister. Si de bonnes âmes veulent bien nous faire un petit CR Chinois

Ça a eu lieu ? Il y a un replay quelque part ?

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Gregarm
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 4:28

pas de replay apparemment mais tu peux voir les questions posées sur le tchat de la vidéo, rien de particulier qui n'est déjà été évoqué. (enfin de ce que j'ai compris avec mon anglais  Mr. Green Mr. Green Mr. Green)
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 9:31

Et donc je suppose que y aura pas de photos supplémentaires avant la fin de la campagne ? 

Je sais pas si ça a découragé quelqu'un, mais y a une métiers d'art EU rotor gold pour ceux qui sont sur la "liste d'attente".
Je suis cool, je vous la laisse  Chinois
silvers
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 9:34

Tu ne te reposes jamais ?  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 9:43

@silvers a écrit:
Tu ne te reposes jamais ?  Mr. Green

salut
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 19:34

Le live était directement sur la page KS. Pas de replay pour ceux qui l'ont raté Sad

Force est de constater que c'est un modèle très prisé. Dès qu'un exemplaire est à nouveau disponible, il est à nouveau backé dans les heures qui suivent.

Un détail m'interpelle, il y a 120 montres et 123 backers ? Incompréhensible Il y aurait donc des mécènes qui n'ont pas réclamé de contrepartie ? affraid
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 19 Nov - 19:51

Y en a qui mettent 10€ juste pour avoir le droit de s'exprimer dans les commentaires, comme celui qui vient d'exprimer son regret de ne pas en avoir et qui espère un désistement.
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 1:38

Nouveau post Akrone sur Instagram, et encore une photo du boîtier brossé du proto de la métiers d'art  Shocked

Je ne comprends pas, pourquoi continuer à mettre en avant un boitier qui n'est pas représentatif du produit ?  quid 2
Surtout que des photos tout à fait correctes du boîtier sablé, il y en a 2 sur le compte de Thomas Brac depuis le 5 septembre !
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 8:36

Bonjour à tous ! 

Je vois que c'est toujours animé par ici ! 

Bon je vais être carrément honnête, je sais je l'ai déjà dis , j'adorerais venir passer plus de temps ici pour défendre notre point de vue , nos idées, argumenter , expliquer nos choix, discuter de certains détails etc ... 

Cependant il est vrai qu'en ce moment c'est vraiment impossible . Au risque de me répéter, nous sommes tous très en retard ce que nous devons faire , et je suis même a 2 doigts de refuser des projets pro  , tout simplement parceque je ne vois déjà pas le bout des autres. On en demande 10 fois trop à tout le monde (Max & Quentin en première ligne, Clémentine évidemment aussi) et d'ailleurs Jeff & moi nous les remercions de leur indiscutable engagement à nos cotés .

Biensur, on se permets quelques tranches de rigolades comme le lancement KS avec un coup dans l'aile / copains / jambon . Ca fait du bien de lâcher la pression . 

Bien évidemment, notre coeur de métier reste les projets "grand public" qui restent au centre de nos préoccupations . Et cette M-A aussi . Cependant nous avons le devoir de rester focus sur l essentiel . 

Certains auront surement à redire sur nos priorités, mais ce ne sont pas ceux qui crient le plus fort qui ont raison et encore moins ceux qui représentent l'opinion majoritaire Wink . 

C'est pour cela que nous multiplions les lives qui nous permettent entre autre de répondre avec une plus grande efficacité aux différentes interrogations . Je vois certains vraiment essayer de trouver la contradiction et de la mettre en avant . C'est souvent très intéressant mais parfois ça ne fait pas sens . Il est évident que nous prenons nos décisions concernant divers sujets en fonction d'un contexte qu'il serait complexe a expliquer à chaque fois . Nous dire "c'est étrange" , moi j'aurais fait ci ou ça etc... c'est intéressant car ça permets un autre point de vue et nous aimons beaucoup confronter nos opinions . Cependant parfois nous ne pouvons pas (ou plus) venir tous les jours y répondre !

Prenons un exemple : avec le dernier post de Castor qui soulève ce point : pourquoi mettre en avant le boitier brossé plutôt que micro-billé ? 
réponse : simplement car le rendu final est biensur différent , mais peu visible ! on ne passe pas d'un poli à un brossé , mais de deux rendus parfaitement mat . D'autre part je n'ai sous la main qu'un seul exemplaire assemblé et il s'agit de celui-ci car nous venons a peine de recevoir les cadrans et le reste . Nous avons donc fait le choix de montrer ce qui importe à nos yeux : le rendu global de cette petite . Les gens qui nous soutiennent dans ce genre de projets "nouveaux" savent très bien que certains détails peuvent évoluer et ils nous font pleinement confiance ! Il va de soit que nous faisons notre maxi pour que tous les backers puissent avoir de belles photos réalistes , pour qu'ils puissent voir ce qu'ils vont recevoir, c'est notamment l'une de nos priorités.  

Pour finir , nos backers ont TOUJOURS  le choix , ils peuvent changer de choix a tout moment , s'ils reçoivent un modèle et que finalement ils sont déçus , aucun soucis nous concernant . (il me semble deja avoir débattu de ce point à l'époque de la K-02). 

Je vous confirme cependant que nous devrions être plus présents par ici dans les prochains mois . C'est une vraie envie de notre part.

Pour finir , pour les urgences , les questions vraiment importantes vous avez tous la possibilité de nous contacter de diverses façon !
http://www.akrone.fr
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 9:07

Merci pour ce message rotormaniac
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 9:40

Merci Rotormaniac  Chinois

Pour ma part, je reste assez étonné qu'un connaisseur comme toi puisse conclure que brossé et micro-billé sont très proches puisqu'ils sont plus mat que le poli.

Dans tous les cas, je parle bien d'une photo où l'on voit uniquement un boitier, pas la montre complète, donc ce n'est pas une histoire de rendu global. 
Et des photos de boîtier micro-billé, avec la gravure, il y en a. 
Donc, non, je ne comprends pas (quoique évidemment j'ai une petite idée) pourquoi vous ne les avez pas montré, ni ici, ni sur le KS, ni lors d'un live FB. 

Tu dis aussi que l'une de vos priorités est de fournir des belles photos réalistes à vos backers, mais je crois que certains (les plus pénibles) attendent toujours celles du boîtier et des aiguilles.
Au final, tu as raison, l'immense majorité sera ravie, et même les déçus hésiteront probablement à demander un remboursement.
Ca ne m'empêche pas de trouver le procédé assez décevant de votre part.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 9:47

Oui c'est plus proche que du poli, mais poses-toi cette question Castor : le vert d'une mouche (verte) est-il plus proche du vert de la vipère que ne l'est le micro-billé du brossé ? Idea
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 10:31

" />
Sablé en haut, brossé en bas. Si seulement ça pouvait faire taire le casse burnes 30 secondes...mais j'en doute hélas, avec lui on frôle le comportement autistique.

Dernière édition par Gagliapun le Mar 20 Nov - 10:32, édité 1 fois
Lepers
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 10:32

@castor92 a écrit:
Merci Rotormaniac  Chinois

Pour ma part, je reste assez étonné qu'un connaisseur comme toi puisse conclure que brossé et micro-billé sont très proches puisqu'ils sont plus mat que le poli.

Dans tous les cas, je parle bien d'une photo où l'on voit uniquement un boitier, pas la montre complète, donc ce n'est pas une histoire de rendu global. 
Donc, non, je ne comprends pas (quoique évidemment j'ai une petite idée) pourquoi vous ne les avez pas montré, ni ici, ni sur le KS, ni lors d'un live FB. 

Tu dis aussi que l'une de vos priorités est de fournir des belles photos réalistes à vos backers, mais je crois que certains (les plus pénibles) attendent toujours celles du boîtier et des aiguilles.
Au final, tu as raison, l'immense majorité sera ravie, et même les déçus hésiteront probablement à demander un remboursement.
Ca ne m'empêche pas de trouver le procédé assez décevant de votre part.

T'es lourd...  affraid
Storpanz
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 12:14

@castor92 a écrit:

Tu as réussi à piquer ma curiosité. Quelle est ta théorie ?
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 12:26

@Storpanz a écrit:

Tu as réussi à piquer ma curiosité. Quelle est ta théorie ?

Un complot gourvernemental :blunt:soutenu pas les lobbying horlogers
superip74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 19:32

@Lepers a écrit:

T'es lourd...  affraid
Le mec va même leur péter les cou***les sur instagram avec les même questions sans arrêt.  affraid
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 20:25

C'est Caudron j'en suis sûr affraid
Petit Ktac
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 20:28

J'ai déjà vu des mecs se faire éjecter avec même pas le dixième des nuisances du rongeur... Là quelque chose m'échappe. Perso sa petite idée je m'en cogne !
chrupkaksi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 20 Nov - 20:31

Le meilleur moyen de faire taire quelqu'un, c'est le silence  Mr. Green
Boris10
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 21 Nov - 6:19

pour relancer le débat, j'ai reçu ça aujourd'hui. j'ai l'impression que les cornes sont brossées sur le dessus. 
sur cette photo on voit l'aiguille bleue mais je ne sais pas si c'est photoshopé.

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant