Seiko a produit 3 types de calibres chrono auto
les 6138 et 6139 ( même calibre mais compteur des heures en plus pour le premier)
le 6S37 actuel et cher
je trouve que les 2 premiers sont une excellente affaire à l'heure actuelle.
Ils présentent des caractéristiques de haut niveau pour une côte très réduite :
roue à colonne, embrayage vertical à friction (comme un FP 1185 ou un Rolex 4135) ...
certes ils sont pas très esthétiques (quoique à côté d'un 7750 ou un L5100
) mais surtout très épais ce qui ce ressent pas mal sur les boitiers qui ne corrigent pas beaucoup ce défaut.
mécaniquement, ça marche plutôt bien si la montre a été bien révisée mais comme le prix d'achat est souvent réduit, on peut se permettre ce sacrifice.
2 problèmes que j'ai rencontré :
problème de RAZ : aiguille du chrono doit le canon en laiton ne tiens plus sur l'axe et bouge lors de la RAZ sans sèche sur ce calibre, aiguille a remplacé
problème de démarrage du chrono : rubis déplacé lors du chassage de l'aiguille du chrono
rien de bien méchant et facilement réparable
Se méfier des montres Ebay "fully servicied" en asie (Malaysie etc ...), j'ai testé et c'était catastrophique !
bref un très beau chrono pour 100/150 euros, pourquoi se priver