FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont vos arguments lors d'un achat?

Aller en bas 
+26
Thomas.C
thomasm
olaf grossebaf
quentinmarcus
EdouardG
dual
Boogie
Rosebud
ju
straslike
sylar
tactic!
le plombier
PIFPAF
sisco
titof70
Theo
chronofolie
sam
ZEN
simplicity
Bob le bricoleur
micromeca
Did666
allo la terre
NUFAN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:04

Hello tout le monde et bon dimanche!,
alors voilà, j'aimerais savoir les arguments que vous avancez lors de l'achat d'une montre afin d'avoir le meilleur prix? En effet, tout le monde à son petit truc qui permet de négocier une ristourne ou de recevoir des bracelets et j'en passe. Par exemple, lors de l'achat de ma Chaumet (mon cadeau que je me suis fait pour la fin de mes études), j'ai discuté pendant près d'une heure avec l'horloger lors de ma première visite! Le jour J on rediscute un peu, il me monrte d'autres modèles puis vient le moment incontournable mais obligatoire: il faut payer!!Very Happy Il m'annonce le prix puis calcul une réduction! Lors de la deuxième annonce de prix, je lui dit que c'est gentil comme geste mais que je trouve cela encore un peu trop chere! Il me regarde et me dit qu'il ne peut pas faire beaucoup plus . J'insiste bien sur le fait que je me fais un cadeau (sous entendu que je risque fort, vu les marques que le magasin possède, de revenir chez lui pour une prochaine acquisition). Voyant mon jeune age et mon attraction pour les montres, il me re-calcule un prix et là c'est bon, le prix me convient et hop bibi passe à la caisse!

Et vous vos méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:16

Je commence par lui faire comprendre que je suis collectionneur et achète X montres par an (je gonfle un peu le chiffre bien entendu ... Mr.Red ).
Je me montre sympathique et avenant. (comme toujours ... Mr.Red )
Je commence par m'intéresser à des modèles moins chers que celle qui m'intéresse vraiment ..... Mr.Red
Je lui demande de me montrer le modèle visé .....
Je dis qu'elle est magnifique mais pas vraiment dans mon budget ..... Mr.Red
Je retourne vers les modèles moins chers avec un regard vers celle qui m'intéresse vraiment .... Mr.Red
Le reste est question de subtilité et de bonne volonté du vendeur ..... Mais je négocie toujours avec le sourire et dans le respect de mon interlocuteur, même si parfois je lui mets un peu la pression ....
En dernier recours tu peux aussi tenter le coup du faux départ avec un regard attendri (avec la larme de crocodile à l'oeil) vers celle qui te fait envie et un gentil sourire désespéré vers le bijoutier avec le classique "Tant pis ... c'est dommage elle me plaisait beaucoup, je vais essayer de la trouver d'occasion sur internet .... Pleure 2 "
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:20

Pas mal la larme de crocodile!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:35

Je veux l'acheter, vous voulez la vendre, combien ?
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:43

Did666 a écrit:
Je veux l'acheter, vous voulez la vendre, combien ?

Oui, du même genre, marchand de tapis c'est pas mon truc, je n'y arrive pas même s'il faudrait le faire... Si c'est non, je m'en vais voir ailleurs ou je commande sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:44

Je paye le prix marqué sur l'étiquette, si je la veux moins cher, je l'achète sur internet, au prix marqué sur le site, j'ai horreur de mendier.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:45

ben, moi je fais comme toi:
je me déguise en jeunot, y sent que j'ai pas trop de thunes, sent bien que j'ai un désir intense pour cette tocante,
lui se dit qu'il a été jeune aussi,se rappelle qu'il piquait des 33 tours dans les supermarchés quand il avait pas le rond, que j'pourrais ètre son fils , ça l'émeut , tous ses souvenirs de jeunesse tellement qu'il en a l'arme à l'oeil,
et là, j'en profite pour lui porter lâchement l'estocade :
j'lui dis que je suis assez pressé, que j'dois passer voir ma mère à l'hopital, vu qu'elle a un cancer du sein, et qu'en plus, elle a les cotes cassées cuz que mon dab , rentré bourré lui à tapé dessus sévère avec ce qui lui tombait sous la main , en l'occurence , ce jour là : un tisonnier, tout ça parce qu'elle lui avait pas préparé son apéro avant qu'il rentre, et
à ce moment là je retiens mes larmes pour pas éclater en sanglot;
lui se pappelle que, quand tout môme , 'il rentrait de l'école , les pieds gelés dans ses galoches trop grandes pour lui, trouvant sa mère affalée près du poêle à charbon, les jupes retroussées, baignant dans la vinasse ,et qu'à 8 ans à peine , il allait devoir se taper à nettoyer tout ça, avant d'aller chez chez l'épicemar du point chercher un paquet de nouiles , qu'il aura encore la honte de demander de l'allonger sur son ardoise à crouilmir,
et v'là t-y pas que le boutiquier , à ces souvenances, il lui monte un méga sanglot , convulsif qu'il est , le sanglot, et que pépégui, devant tant de souffrance le serre contre lui pour lui marquer toute sa sympathie et le réconforter, qu'il se met à chialer, lui aussi-le pépégui, et tous deux, enlacés dans une douce et tendre étreinte, chaloupant comme dans un slow, nous dirigeons mollassement( évidemment, mou du genou , des émotions pareilles, ça te laisse des traces), dirigeons , disé -je vers le comptoir ou git la tocante tant désirée, et arrivés là, le boutiquier, se cramponnant à sa caisse pour ne pas tomber , me balance, dans un sursaut de lucidité :
"tenez, jeune, homme, j'ai moi aussi été jeune , cette montre que vous désirez tant : elle est à vous : JE VOUS l'offre ! "

éh , oui ,chacun sa méthode .......
ajoutant, suprème élégance :
"surtout, ne me remerciez pas : tout leplaisir est pour moi !"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:48

J'annonce mon prix. c'est oui ou non et basta.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:53

Un truc que m'a donné un gros collectionneur d'oeuvre d'art :

il faut être 2 (avec sa femme)...
le premier passe, demande à voir des montres et en trouve une intéressante... il appelle sa femme... qui doit arriver assez richement équipé (Rolex, Chopard, diamant)...
Monsieur montre l'objet à madame (en laissant découvrir une superbe montre à son poignet)... madame, dis oui, c'est intéresant (mais peu d'enthousiasme)... et lache un truc du style : " ça ne va pas fraire doublons avec ta PP que tu as commandé (journe, dufour, au choix !)...

- bon ça coute combien ?
- le prix catalogue est ... 5000

et là il faut qu'elle dise : bon, ok mais pas à ce prix là...
logiquement le vendeur voyant de gros acheteur qui n'ont pas peur de débourser beaucoup d'argent fait une première remise...

2e étape la femme dit : écoute chérie, j'ai vu quelqque chose qui devrait te plaire chez Chopard (Breguet, JLC)... c'est à deux pas..

Voyant le client s'échapper le vendeur fait souvent un geste...


Bon évidement, il faut déjà pouvoir venir "équipé" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:57

simplicity a écrit:
ben, moi je fais comme toi:
je me déguise en jeunot, y sent que j'ai pas trop de thunes, sent bien que j'ai un désir intense pour cette tocante,
...tous ses souvenirs de jeunesse tellement qu'il en a l'arme à l'oeil,
et là, j'en profite pour lui porter lâchement l'estocade...

...voir ma mère à l'hopital, vu qu'elle a un cancer du sein, et qu'en plus, elle a les cotes cassées cuz que mon dab , rentré bourré lui à tapé dessus sévère avec ce qui lui tombait sous la main , en l'occurence , ce jour là...

...les pieds gelés dans ses galoches trop grandes pour lui, trouvant sa mère affalée près du poêle à charbon, les jupes retroussées, baignant dans la vinasse ,et qu'à 8 ans à peine ...

...il lui monte un méga sanglot , convulsif qu'il est , le sanglot, et que pépégui, devant tant de souffrance le serre contre lui pour lui marquer toute sa sympathie et le réconforter, qu'il se met à chialer, lui aussi-le pépégui, et tous deux, enlacés dans une douce et tendre étreinte, chaloupant comme dans un slow...

...JE VOUS l'offre ! "

éh , oui ,chacun sa méthode .......
ajoutant, suprème élégance :
"surtout, ne me remerciez pas : tout leplaisir est pour moi !"

Smile Smile Smile




Un père alcoolique, maman usée par les lessives, je la revois dans la
forêt, couverte de givre, ramassant du bois mort... moi, accroché à ses
haillons

-Vous étiez combien, chez vous ?

-Offf... Au moins quinnnze!

-15 ??....

-Et puis alors des hommes ont commencé à défiler à la maison - des
militaires surtout - il faut dire que manman était très belle. vous
l'auriez vue sur le grand escalier du vestibule... avec son boa autour
du cou... en plume de paon

-Ah pour ramasser du bois, ça c'est pratique

-Non, alors si vous m'interrompez tout le temps, moi je perds le fil !


Audiard Bébel=L'Incorrigible

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 10:58

Il faut annoncer son prix : j'ai toujours procédé ainsi, cela éclaircit la situation et les vendeurs apprécient. Après, c'est oui ou non. Les sketchs avec femme ou comparse sont archi connus et fatiguent tout le monde. C'est même une technique de vol en l'adaptant.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 11:07

plus sérieusement , tout dépend de la marque , du modèle , du prix etc ...

négocier une Lange, c'est pas comme négocier une Pam, négocier une PP, quasiment wallou sur certains modèles , tout au plus ai- je pu obtenir un arrondi, ex : pour un prix annoncé à 12800 , tu peux, si demandé gentiment " est-ce qu'il vous est possible de me l'arrondir ?" oui, si en plus c'est une jolie vendeuse , avec une formulation comme ça, je vous vois venir ;
Et repartir avec pour 12000 ,avec 8OO euros de gagné , toujours ça de pris .
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 11:14

En fait, dans le cas qui risque d'arriver, c'est pour une Graham chronofighter RAC! Mais c'est toujours interessant, pour n'importe quelle montre, de savoir comment chacun fait. Ca peut nous donner des idées pour les prochaines acquisitions! Enfin je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 11:15

bdadcda a écrit:
En fait, dans le cas qui risque d'arriver, c'est pour une Graham chronofighter RAC! Mais c'est toujours interessant, pour n'importe quelle montre, de savoir comment chacun fait. Ca peut nous donner des idées pour les prochaines acquisitions! Enfin je trouve!

Pour ce type de montre, c'est vrai, il vaut mieux négocier un rabais car ça décote sévère.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 11:19

La meilleur façon de travailler un prix correctement est d'acheter plusieurs montres au même vendeur quitte à se retrouver parfois avec une petite daube en sus. Le cash aide beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 11:56

chronofolie a écrit:
... Le cash aide beaucoup aussi.
C'est clair de toutes façons je paye généralement en cash(je passe à la banque avant) car je ne vois pas l'interet que mon banquier (banque avec une relation assez informelle, en tous cas dans mon cas et celui de mes freres et parents!)sache ce que je m'achète et à combient je paye!! Ca ne regarde que moi et moi seul!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 12:50

ZEN a écrit:
J'annonce mon prix. c'est oui ou non et basta.

Pareil. J ai aussi tendance a acheter chez les memes, donc la negoce se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 12:52

Achetant la plupart de mes montres dans la même boutique, je n'ai même plus besoin de demander de remise, ma vendeuse la calcule d'office. Si le prix me convient, on peut faire l'affaire, sinon, je négocie. Je peux arriver à obtenir 5% de mieux et parfois un bracelet en prime, mais ce n'est pas systématique et fonction de la marque et du modèle.

Je pense que le mieux c'est d'y aller directement et d'annoncer la couleur : je peux ou suis disposé à mettre tant. Si cela ne passe pas, je laisse ma carte si le vendeur le souhaite en lui disant que si jamais il change d'avis, il sait où me joindre. Mais que si il doit changer d'avis, il a intérêt à faire fissa car je pourrais me décider pour autre chose, ou la trouver au bon prix ailleurs.
Ca fonctionne pas mal, en général.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 12:55

simplicity a écrit:
... tout au plus ai- je pu obtenir un arrondi, ex : pour un prix annoncé à 12800 , tu peux, si demandé gentiment " est-ce qu'il vous est possible de me l'arrondir ?" oui, si en plus c'est une jolie vendeuse , avec une formulation comme ça, je vous vois venir ;
Et repartir avec pour 12000 ,avec 8OO euros de gagné , toujours ça de pris .

Ben la dernière fois que j'ai fais ça, le vendeur a dit : "aucun problème !!!!" et il a rajouté "si ça vous arrange, alors je vous la fait à 1300...." Pleure 2 Pleure 2 Je préfère ta première technique....

Ben moi je rentre dans la boutique avec çà Quels sont vos arguments lors d'un achat? Colis_10et ça… Quels sont vos arguments lors d'un achat? Teleco10

Je pose le colis sur le comptoir et j’attend que le vendeur me regarde. Une fois qu’il me regarde, je lui montre la télécommande et j’appuie dessus. Le colis laisse alors échapper un « Bip….Bip….Bip….Bip…. » .C’est alors que je dis (avec le sourire et poliment ) au vendeur qu’il a dix minutes pour me faire une remise sur telle ou telle montre !!! What a Face
Si la remise ne me convient pas, j’appuie une seconde fois sur la télécommande et on passe d’un « Bip….Bip….Bip….Bip…. » A un « Bip..Bip..Bip..Bip.. » Et je puis vous dire que lorsqu’on arrive à un « BipBipBipBipBipBip… » la remise est très souvent plus que convenable geek
Dans le colis, il suffit d’avoir un lecteur mp3 avec plusieurs types de « Bip Bip » enregistrés et surtout pas se tromper de plage, car si vous tombez sur la dernière chanson de Mariah Carey, le vendeur risque de se douter de quelque chose…. Laughing Laughing Laughing

Sisco qui n’a plus le droit de rentrer dans une Horlogerie et ni le droit de posséder une télécommande lol!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyDim 2 Sep - 12:58

abdcacdbadcaba , je t'envoie un mp Quels sont vos arguments lors d'un achat? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyVen 28 Déc - 13:43

sisco
Citation :
car si vous tombez sur la dernière chanson de Mariah Carey, le vendeur risque de se douter de quelque chose…

En meme temps si tu diffuse directement du carey, du celine fion ou du diam's, tu as toutes les chances d'obtenir une remise plus efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyVen 28 Déc - 13:57

Personnelement je pense que leur d'une discussion (avant une possible transaction) il faut jouer franc jeu .
Ensuite il faut espérer que le vendeur a bien vendu dans la journée ,mais sans faire de ristourne ,comme ça il est content d'avoir fait un bon chiffre et il sera donc plus enclain (pas le temps de chercher dans le dico) à remiser.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyVen 28 Déc - 16:06

j'ai appris sur le site Omégamania que l'on pouvait obtenir un rabais sur les speed. Sinon l'ambiance actuelle justifie ce dicton:" si tu payes le prix affiché , tu n'as rien compris, faut négotier", et cela m'embarrasse ènormément :Eyes1:par contre en quittant le vendeur ,je l'informe que je souhaite revenir pour tester une deuxième ou troisième fois mon chi, que j'ai tout mon temps et que si elle est vendue c' est pas grave ,une autre me plaira plus tard ou bien comme ce modèle sera produit encore quelques temps ,je patenterai ,bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyVen 28 Déc - 16:17

ne réve pas si le vendeur ne veux pas vous faire de ristourne, vous aurez beau vous roulez par terre, les larmes de crocodile etc vous aurez rien ....

puis ca depend aussi de la marque grosse difference entre cartier et panerai pour une remise, par exemple

et si c'est un nanarre qui traine depuis 3 ans dans le tiroir vous aurez peut etre un peu plus Wink

ensuite la boutique qui fait des grosses remise genre 20~30% il ne faut pas qu'elle pleure si plus tard elle perd la marque.

c'est comme vous achetez une montre avec -30% de remise vous etes tres content.
4 ans plus tard la montre ne vous plais plus, vous decidez de la revendre et la catastrophe votre montre ne coute presque plus rien, ben oui c'est un peu de votre faute a vouloir tjs payer moins, vous devalué le produit.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? EmptyVen 28 Déc - 16:25

Bob le bricoleur a écrit:
Je paye le prix marqué sur l'étiquette, si je la veux moins cher, je l'achète sur internet, au prix marqué sur le site, j'ai horreur de mendier.

C'est pas mendier, c'est de la négociation...

Personnellement, je fais jouer la concurrence, en disant que l'horloger au bas de la rue me propose 10% ou autre et j'attends de voir ce que peut me proposer celui que j'ai en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Quels sont vos arguments lors d'un achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos critères indispensables lors d'un achat ?
» Achat à l étranger : quels pays sont intéressants
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI
» JAZ , une petite SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: