FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont vos arguments lors d'un achat?

Aller en bas 
+26
Thomas.C
thomasm
olaf grossebaf
quentinmarcus
EdouardG
dual
Boogie
Rosebud
ju
straslike
sylar
tactic!
le plombier
PIFPAF
sisco
titof70
Theo
chronofolie
sam
ZEN
simplicity
Bob le bricoleur
micromeca
Did666
allo la terre
NUFAN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:41

Boogie a écrit:
swiss a écrit:
chronofolie a écrit:
La meilleur façon de travailler un prix correctement est d'acheter plusieurs montres au même vendeur quitte à se retrouver parfois avec une petite daube en sus. Le cash aide beaucoup aussi.

c'est clair que si tu es fidèle à ton horlogers-bijoutier, magasin de vélos, parfumerie etc etc tu auras plus de chance d'avoir des rabais!

bon perso je ne débarque pas comme ça dans une boutique et je dis voilà je veux ça avec 30% de rabais!! dès le premier achat dans cette boutique! je m'y rends 2 à 4X en achetant et puis après je négocie sur le fête que je suis fidèle au magasin et que je m'y rend souvent pour acheter des produits du magasin!

chronofolie a écrit:
... Le cash aide beaucoup aussi.

hier je suis allé faire les boutiques avec un ami à Zurich et sur une veste la vendeuse proposais 5% si il (mon ami) payait cash!

ah ce prix là c'est Visa et en avant!
Very Happy


Attention !!! nous avons le droit, depuis le 1 er janvier 2007, de facturer la commission de la carte de crédit au client, théoriquement.

J'écris " théoriquement " parce qu'il me faudrait d'abord trouver une armure avant de tenter l'expérience avec un client... Razz

elle est de combien en Suisse? merci pour l'info Impec
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:38

perso j'ai entre 7 et 12% dont un qui me fait tjrs 10% quoique j'achète chez lui! Qd il n'a pas la marque, il demande à un de ses amis qui l'a, la fait venir et fait qd meme le 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:45

swiss a écrit:
Boogie a écrit:


Attention !!! nous avons le droit, depuis le 1 er janvier 2007, de facturer la commission de la carte de crédit au client, théoriquement.

J'écris " théoriquement " parce qu'il me faudrait d'abord trouver une armure avant de tenter l'expérience avec un client... Razz

elle est de combien en Suisse
? merci pour l'info Impec

Elle est variable de commerce en commerce, cela dépend du chiffre d'affaires, et de la rapidité avec laquelle on veut être payé: avec American Express, c'est 3,6 % pour nous, à 20 jours ouvrables dès la transaction, soit 3 bonnes semaines.
On pourrait recevoir notre oseille plus vite, mais la commission passerait à quelque chose comme 3,8 %.

Théoriquement, entre les deux, il n'y a pas grande différence, mais j'ai le semtiment qu'on nous fait marcher à la carotte et au bâton, et je n'aime pas ça.
C'est pourquoi, quand on veut me payer avec une American, je ne me gêne pas pour demander au client si par hasard il n'a pas une autre carte, quitte à lui donner un avantage supplémentaire, et si il pose des questions par rapport à cette réticence, je lui explique ouvertement de quoi il s'agit...

En revanche, Visa et MasterCard sont capables de me payer après 3 ou 4 jours ouvrables, et avec 2,58 % de commission, cherhchez l'erreur... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:01

Boogie a écrit:
swiss a écrit:
Boogie a écrit:


Attention !!! nous avons le droit, depuis le 1 er janvier 2007, de facturer la commission de la carte de crédit au client, théoriquement.

J'écris " théoriquement " parce qu'il me faudrait d'abord trouver une armure avant de tenter l'expérience avec un client... Razz

elle est de combien en Suisse
? merci pour l'info Impec

Elle est variable de commerce en commerce, cela dépend du chiffre d'affaires, et de la rapidité avec laquelle on veut être payé: avec American Express, c'est 3,6 % pour nous, à 20 jours ouvrables dès la transaction, soit 3 bonnes semaines.
On pourrait recevoir notre oseille plus vite, mais la commission passerait à quelque chose comme 3,8 %.

Théoriquement, entre les deux, il n'y a pas grande différence, mais j'ai le semtiment qu'on nous fait marcher à la carotte et au bâton, et je n'aime pas ça.
C'est pourquoi, quand on veut me payer avec une American, je ne me gêne pas pour demander au client si par hasard il n'a pas une autre carte, quitte à lui donner un avantage supplémentaire, et si il pose des questions par rapport à cette réticence, je lui explique ouvertement de quoi il s'agit...

En revanche, Visa et MasterCard sont capables de me payer après 3 ou 4 jours ouvrables, et avec 2,58 % de commission, cherhchez l'erreur... Surprised

ah ok je vois maintenant!
et tu as encore l'appareil à carte a louer? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:36

Non, l'appareil est acheté, mais il est vite amorti, parce que beaucoup de clients paient par cartes, et si on ne l'avait pas, ce serait quasi-impossible de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
jeremilo
Membre super actif
jeremilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 25/06/2008

Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos arguments lors d'un achat?   Quels sont vos arguments lors d'un achat? - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:16

Bonsoir,

De mon côté, c'est plutôt la carte de la fidelité, toujours chez le même vendeur, quand j'ai des amis qui cherchent un modele je fait appele à lui pour connaitre le prix qu'il peut leur faire et si ça leurs convient ils font affaire.

En contre partie quand je cherche un modele dur à avoir je sais que je serai dans les premiers servis (sans remise en général...quoique).

Je pense que la fidelité à son revendeur est le meilleur moyen de s'en faire un "allié".

Conclusion organisez vous et reunissez vous pour faire vos achats toujours chez le même vendeur et de ce fait pour garder l'ensemble de ses clients il fera une remise à chacun.


Cordialement

jeremilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheuralaclef.com
 
Quels sont vos arguments lors d'un achat?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos critères indispensables lors d'un achat ?
» Achat à l étranger : quels pays sont intéressants
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI
» JAZ , une petite SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: