FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€

Aller en bas 
+13
Tof971
py3.14
Faz
bwz
Gavroche
romuald21
Keravv
Pepito64
la-bouch
bamboub
chesney75
Capii
matt77185
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matt77185
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Le Pin
Date d'inscription : 28/06/2013

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:40

En fait, j'adore les Rolex et très certainement que mes goûts en montre sont influencés par les modèles Rolex. 
J'espère très fortement que je pourrai m'en acheter une dans les années qui viennent mais là le choix sera encore plus dur à faire ! 
Si je prends la Steinhart titanium ce sera uniquement parce que c'est celle qui me plait le plus. Ça je n'en suis pas encore sur, mais elle est clairement dans les favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 7:29

Personnellement, j’élimine tous les cadrans noirs de ta sélection car elles ont toutes les roues de date à fond blanc et je n’aime pas du tout ce contraste 
Reste donc la Steinhart vintage et la C60 cadran blanc. Ma préférence ira à cette dernière que je trouve très classe au delà de son côté sportif
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:39

Je t'invite à rejoindre le groupe Steinhart Watches French Group sur facebook. Tu y trouveras une carte t'indiquant les villes où tu peux trouver des possesseurs de tel ou tel modèle, dont celui qui t'intéresse. Peut-être pourras-tu l'essayer et te faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:41

Une montre à porter au quotidien doit pouvoir s'adapter avec pratiquement 100% de ce que tu vas pouvoir porter. Et d'autant plus si tu ne doit en porter qu'une seule.

Je privilégierai donc un fond noir qui va mieux s'adapter à toutes les couleurs. Pour moi le fond blanc convient mieux à des tenues classes.

Pour la même raison que toutes les couleurs doivent matcher avec la montre j'éviterai la lunette rouge. A moins de vouloir absolument attirer l'attention sur ton poignet, mais dans ce cas je privilégierai la C60 l'orange/noir Twisted Evil .

Sans hésiter je choisirai donc la STEINHART 500GMT. Fond noir et lunette blnr qui va s'adapter assez facilement avec toutes les couleurs que tu va pouvoir mettre que ce soit en streetwear ou sportswear. Les larges aiguilles blanche et index qui prennent le relais pour souligner le coté habillé sur une tenue classe.

De plus et pour moins chère que les autres tu as la fonction GMT, qui avec ce que tu as économisé te permettra de te payer le voyage pour t'en servir Fier 2 Mr. Green

Décidément elle à tout pour elle, je crois que je vais craquer Rolling Eyes  

Donc d'un point de vue totalement rationnel clown , en fait tu n'a pas de choix    1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
matt77185
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Le Pin
Date d'inscription : 28/06/2013

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:54

Pas mal de divergences sur les cadrans quand même ! J'aime les deux (noir et blanc) mais c'est vrai que le noir s'accorde certainement plus facilement avec la majorité des tenues du quotidien.

Donc pour le moment, deux modèles ressortent du lot : la C60 Noir/Rouge et la Steinhart Titanium BLNR (je ne compte pas la longines HC Grise qui ne sort pas tout de suite..).

Si je pars sur une cadran noir et lunette rouge la majorité préfère donc la C60 à l'HC de Longines ? Ça je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:37

Pour avoir possédé la plupart des montres qui t'intéresse (2 ward C60 dont une GMT, 3 Steinhart gamme Ocean 1 et une Longines HC) je sais que le choix entre ces montres est cornélien  Mr. Green

De mon point de vue, la mieux finie des 3 est la Ward, la lunette céramique et vraiment superbe et le cadran avec ses vaguelettes et les aiguilles "goutte d'eau" du plus bel effet. Le bracelet métal dispose également d'une micro ajustement très pratique. Le seul point négatif pour moi est le mouvement sellita sw200 qui est moins fiable et moins précis que son inspirateur l'ETA 2824. Je te conseille donc d'opter plutôt pour une version GMT qui est équipée d'un ETA 2893. Autre point positif, le mouvement est garantie 5 ans et le SAV compétent. 

Concernant la Steinhart, ce sont de très bonnes montres (ETA grade élaboré inside) mais au design peu inspiré  clown Reste que le rapport qualité prix est imbattable et le SAV remarquable. Je dirais qu'en terme de finition on est un poil au dessous des 2 autres. De plus le titane semble se rayer facilement et cela même si l'on est précautionneux. Pour cette raison j'écarterais ce modèle de la sélection.

Reste la Longines HC qui pour moi est la plus polyvalente des 3. C'est plus une plongeuse de salon vu toutes ces parties polies. La finition est très bonne également, il lui manque juste la lunette céramique (mais la nouvelle version corrige ce défaut) pour être au niveau de la Ward. Elle embarque un ETA 2892 dont la fréquence a été abaissé à 25200 alternances par heure afin d'augmenter la réserve de marche à 64h, ce qui est très pratique si on alterne avec une seconde montre.
En outre c'est une montre vraiment agréable à porter avec ses cornes bien courbées et qui tombe bien sur le poignet. 

Je pense que la Longines est la plus homogène des 3 et il y a peu de chance de s'en lasser. La Ward GMT serait mon deuxième choix.
Autrement tu peux regarder du côté de chez Seiko, les spb051 et spb053.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:13

Citation :

Je pense que la Longines est la plus homogène des 3 et il y a peu de chance de s'en lasser.
+10 je plussoie Longines = groupe swatch c'est une marque avec une histoire
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:55

Je réitère que la Longines enterre les autres (c'est peu dire que j'ai écumé les plongeuses dans ce budget). Tu devrai aller voir l'AD du coin pour la date de sortie. Quitte à patienter et économiser un peu.
Steinhart et Ward c'est bien mais tu n'as pas le réseau physique des boutiques donc à prendre en compte. Même si leur SAV est réputé.

SInon personne n'a évoqué la mido Ocean titanium qui a pas mal d'arguments (RDM de 80h, boucle avec microréglage, titane, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:04

DAVOSA Ternos ????

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 20180811
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:20

Encore une Sublike Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt77185
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Le Pin
Date d'inscription : 28/06/2013

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:56

Je pense que la Longines sera certainement ma 2ème quand j'aurai un peu plus de budget mais pour le moment un peu trop cher et dispo trop lointaine.
Par contre, si j'ai une bonne occaz je pourrai hésiter à prendre la Rouge/Noire. Mais la Ch. Ward n'est elle pas plus belle ? Je ne sais pas encore..
Vraiment pas facile de choisir ! Par contre la Davosa (que je ne connaissais pas), non merci. Je ne me vois pas porter une reproduction de sub...
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€   1000 - Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:58

Si tu prends la Ward C60 en GMT tu ne seras pas déçu, je regrette d'avoir revendu la mienne. Si tu n'es pas pressé, ils font des soldes 2 fois par an (en juillet et janvier de mémoire) Tu pourras profiter d'un -30% sur des montres nearly new mais il faut être réactif, les quantités sont faibles ! Ce sont des montres de présentation pour la presse donc elles sont vraiment comme neuve. Sinon plusieurs fois par an tu peux avoir des bons d'achat de 120€. Il suffit de t'inscrire à leur newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion autour de plusieurs modèles, budget ~1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €
» Recherche montre auto, coloré, taille de 39 à 41mm, budget autour de 1000€
» Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion
» Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
» Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: